Bon bin les 3 Millions de Charlie dans la rue, pas de chance!
Une réaction pleine de colère. Le dessinateur néerlandais de Charlie Hebdo, Willem, a soutenu samedi dans la presse néerlandaise «vomir sur ceux qui, subitement, disent être nos amis» suite à l'attaque perpétrée contre l'hebdomadaire satirique, et a épinglé la présidente du Front national Marine Le Pen.
«Nous avons beaucoup de nouveaux amis, comme le pape, la reine Elizabeth ou Poutine : ça me fait bien rire», a-t-il ironisé dans un entretien au quotidien néerlandais de centre-gauche Volkskrant: «Marine Le Pen est ravie lorsque les islamistes se mettent à tirer un peu partout».
Soutien mondial raillé
Interrogé sur le soutien du chef de file de l'extrême droite néerlandaise Geert Wilders, Willem persiste et signe: «Nous vomissons sur tous ces gens qui, subitement, disent être nos amis».
De son vrai nom Bernard Holtrop, le dessinateur satirique de 73 ans réside en France depuis de nombreuses années. Il publie pour Charlie Hebdo et dans le quotidien Libération.
Questionné sur le soutien mondial à Charlie Hebdo, Willem poursuit, ironique : «Ils n'ont jamais vu Charlie Hebdo».
La suite ICI


tags :
posted the 01/11/2015 at 06:12 PM by
goldmen33
..
comment ne pas l'avoir mauvaise...
Belle hypocrite.
Après il faut prendre du recul pour le reste...
heracles : Ben non ya que des juifs de mort
Par contre il se plante sur un point, c'est que les Le Pen étaient parmi les seuls à soutenir le magazine
Espèce de fils de .......Il y a des morts de tout les cotés et ce mec nous sort ses larmes de crocodiles. C'était juste a vomir!!!!!!!
On est dans un pays laïc et systématiquement on voit que cette laïcité n'est pas respecté jusqu'aux plus hautes sphères de l'état, ce deux poids/deux mesures est juste inacceptable et tout le monde trouve ca normal c'est ca le pire.
Vivement Hollande en Palestine pour une marche lorsqu'il y aura de nouvelles attaques là-bas!!
attends...
Ce type a visiblement beaucoup de haine, et choisis bien ces cibles, il ne faut pas qu'il se mette tous ses "nouveaux amis" à dos.
Pourquoi ne vomit il pas sur Netanyahu par exemple?
"Pourquoi ne vomit il pas sur Netanyahu par exemple?"
Parce qu'il serait devenu antisémite et son message aurait été censuré
sussudio Complètement et la liberté d'expression est de toute manière elle même manipulée... Donc n'importe qui peut l'avoir dans sa poche, et il suffit que t'as assez de pouvoir pour en abuser. Pour preuve de ce qu'il se passe depuis une décennie.
Quand je pense à lui, c'est quand même un reflet existant du miroir.
goldmen33 Hé hé ne misons pas trop en sa bonne foi maintes et maintes fois prouvée.
Comment OSE tu comparé l'avant garde avec le bas peuple !!!!!
4 morts juifs et le reste est un "détail de l'histoire" (lol)
1 juif vaudra toujours plus que la population mondiale minorée de la population juive.
On fait tout un pataquès du génocide juif mais quid de celui des indiens ou d'autres peuple.
Le journal est devenu un symbole, c'est mal choisi et ça peut porté a confusion, mais ça reste pas difficile a comprendre
1515
Tu souhaites que seul les athées aient le droit a la politique ?
Attention pari risqué, je déconseille
Je parle même pas en long ou en large, sur tout le patacaisse FN pour la marche (dont je ne cautionne pas tout les mots), qui représente (qu'on le veuille ou non) une part de quelques ideologie avec une part des français. Mais par contre défiler avec des vrai terroristes, financeur de guerre, liberticide tel que certain president ou ministre de certains pays, derrière notre président... Avec poignée de main lors de la journée de la liberté.. Deux'poids deux mesures, qui montee bien que la politique est complètement gangrené.
Juste que ce flamby est soit sous pression ou qu'il sait pas poser ses couilles (un peu des deux j'pense
Ils mettent les religions sur le banc de touche pour rester un minimum neutre face à la masse mais ils savent bien les garder sous le coude pour les utiliser et arranger quelques coups mwar mwarf mwarf.
La laïcité ne fonctionne que du côté musulman ou catholique (cf voile, ou encore la fameuse histoire de la crèche dans un conseil régional).
Par contre tu peux porter une kipa sans que ça choque personne.
Des citoyens français subissent une vague de violence islamiste, dont des juifs et des policiers. Le monde entier est choqué, la France a peur, donc les responsable politiques présentent logiquement leur condoléances et leur soutient à la nation française. Mais quelques gauchistes narcissiques ne trouvent rien de mieux à faire que d'insulter leurs adversaires politiques, et la première chose qu'on fait les socialistes c'est d'exclure le FN de la manifestation... La haine n'est pas forcément du côté qu'on croit.
Elle est belle la liberté d'expression a géométrie variable.
Sinon , je comprend le choc de ce monsieur qui vient de se prendre dans la gueule un retour a la réalité d'une violence extrême, dans cette histoire c'est zemmour 10000 bien pensante 0.
Et puis franchement, Mr. Hollande faut pas oublier que c'est le même mecs que vous aviez il y a dix' quinze, vongt ans en cours de techno a coter de vous, lèche boule de première classe, dont seul les notes avait la primeur des profs. Je ne suis pas du tout aigris de ce genre de cas. Ce qui me chagrine c'est que ce n'est pas du tout ce genre de profil qu'il faut pour orienter. Fermer à lexperience de vie.
Ce sont les Mr. 18..19..20/20 qui on appris la leçon par coeur et les cours de locution (encore que pour hollande..), qui se retrouve à cette place (encore est il que je sois pas sur qu'il en faille un a cette place).
Le choix entre Mr. Intello des leçons et Mr. Charisme locution de droit sur le bout des doigts en poche (il était derriere lui aujourd'hui ).
Alors que nous avons des vrais personnalités qui se contruisent en apprenant de chacun, des voyages, des experiences iconoclastes, observation, analyse, reflexion, mise en perspective, remise en question...
Des gens qui se cultivent vraiment, qui cherchent un réel but commun à ce monde.
Et non pas juste a être l'élite. Gouverner 5 ans pour imposer des mesures qui ne seront plus viables sur 10..20..30.. Années. Tout ça pour l'apogée d'un jour.. le 20/20 émasculé d'or. Dont tout les politiques émoustillé a l'idée de l'obtenir, la nuit se réveille, les draps salis. Jouissant comme un puceau n'ayant jamais encore expérimenté la vie.. Pour comprendre que le sexe, c'est autre chose que de se masturber sur une fille a forte poitrine..
Parceque dans ce cas là, les musulmans qui se font attaquer leur mosquée depuis des jours, on en dit rien niveau protection ?
Pas du tout entendu parlé (mosquée de ma ville heureusement pas concerné), quelle genre d'attaque il se passe en fait ?
heracles
......et bien évidemment on y arrive pour mieux imposer le sionisme à travers le judaïsme.
Mais dans quel délire tu es parti ?
1515
Donc ta réponse a ma question serait oui
Indirectement , il faudrait interdire aux croyants français d’accédé a la politique pour réellement séparer l'église de l'état.
En tant que non-croyant ça me gênerait pas forcement, mais c'est vraiment pas le mieux pour tous
Famille attaqué à l'arme automatique (aucune victime heureusement)
Non, les hommes politiques ne doivent pas afficher de signes religieux ostentatoires c'est ça la laïcité, ce n'est pas plus compliqué que ça. Tu imagines le scandale si des femmes du gouvernement se baladaient avec un voile islamique.
Ah oui, si ils font rien niveau "protection" c'est qu'il y a effectivement un gros souci, clairement.
1515
D'accord, je t'ai bien mal compris en fait.
Je pensai que c'était le fait que les hommes politiques soient croyants qui te dérangé, totalement compris de travers, dsl
Après s'être foutu un sceau d'eau sur la tête voilà qu'ils veulent tous être des Charlie..la génération virale...sur le fond est vide et creux sur la forma par conter c'est un vrai concours d'imagination a qui paraitra le plus sincère.
Cela m'attriste.
Il faut faire attention à ne pas tout mélanger.
Certains s'insurgent du parti pris pour les juifs et contre une certaine idée de la liberté d'expression.
Déjà il y a la loi.
Voyons de ce côté: le blasphème n'est pas reconnu pénalement.
La liberté d'expression s'arrête notamment à faire l'apologie d'un crime contre l'humanité.
Dieudo par ses sketches sur la shoa remet en cause indirectement et le sens et l'importance pour le peuple juif des évènements tragiques de la seconde guerre mondiale.
pour ceux qui doutent de l'horreur ultime je les invite à voir les reportages d'époque sur la libération des camps d'extermination, de se plonger dans l'abjecte des témoignages.
Quand on jette un oeil dans les journaux satiriques on voit quoi?
Des dessins qui dénoncent, qui interpellent, qui sucitent la réflexion.
Jamais à ma connaissance on y voit des moqueries sur la cruauté et la barbarie à titre négationniste ou minimaliste.
Oui le peuple juif a subi la pire barbarie de notre temps par la volonté d'éradiquer ce peuple pour purifier une race.
Jamais dans l'Histoire un tel évènement n'a eu de précédent de manière si systémique, calculée, planifiée.
Pour rappel le musulman abattu est mort parce qu'il etait policier et non pas parce qu'il etait musulman tandis que les mort du magasin casher l'ont été car ils sont juifs.
D'après toi, faut la fermer alors?
Ne rien dire?
Laisser faire?
Mais sérieux faut bouger un peu son cul au.lieu de tapoter sur un clavier à longueur de temps!
Marre des cyniques qui savent tout sur tout depuis la petitesse de leur esprit qu'ils croient si grand!
J'en ai marre des complotistes, des pleureuses et des pisseuses!
Y a un moment faut sortir, discuter avec les gens autrement que par # ou sms, tu fais quoi toi pour que ça change?
Tu te réunis pour réfléchir ensemble?
Tu vas voir ce qui se passe en bas de chez toi autrement que pour voir passer les flics ou les pompiers quand il y a qqe chose qui arrive?
Je suis en colère contre tous ces penseurs 3.0 qui se la jouent philosophes émérites, faiseurs de leçon sans but ni raison.
C'est à cause de vous et vos semblables en fait que tout va pas si bien, je chie sur vos mots vides de sens et nombrilistes!
Ça me débecte.
Faut se frotter à la réalité merde!
"Oui le peuple juif a subi la pire barbarie de notre temps par la volonté d'éradiquer ce peuple pour purifier une race.
Jamais dans l'Histoire un tel évènement n'a eu de précédent de manière si systémique, calculée, planifiée."
je t'invite donc a revoir ton histoire. Car c'est pas les seul a avoir souffert de l'histoire.
Indien (genocide) ,
Rwanda (genocide) ,
Chine (Mao Ze Dong)révolution culturel qui a mener a plus de 63 millions de mort),
génocide arménien,
Staline a pris 60 millions de vie,
Khmers Rouges a tué près de 20 % (2 500 000 personnes) de la population du Cambodge.
juste des exemple qui prouve que tu ne connais rien a l'histoire.
Tu veux intervenir très bien fais le avec intelligence et réflexion.
Jamais dans l'Histoire un tel évènement n'a eu de précédent de manière si systémique, calculée, planifiée.
Les non juifs mort pendant la seconde guerre mondiale ils sont quoi ? de la merde ? T'entend les russes pleurniché sur les millions de mort de leur coté ?
Un conseil, évite de vouloir mettre une souffrance au dessus d'une autre.
sussudio Ce n'est pas la pire, car il n'y a pas de meilleur. Elle équivaut celles cités par yurilowelle. Mais encore une fois, tu déplace le propos comme beaucoup ici. Tu as raison de nuancer sans cesse, mais dans le cadre de cette règle d'or, je t'invite à également nuancer tes nuances.
Les musulmans qui ont réagis aux caricatures du prophète se sont sentis touché dans leur foi et dans leur dignité, certains dessins sont carrément ignoble a leur sujet (surtout ceux sur les femmes voilés) mais jamais ils ont sortis une histoire de souffrance ou de persécution. Ils sont rester digne et ont fait comme si de rien n'était, c'est tout a leur honneur.
Donc les histoires de souffrance n'ont absolument rien a avoir avec la liberté d'expression. Soit on l'applique, soit on l'applique pas, c'est aussi simple que ça. Certains font du deux poids/deux mesures sans même s'en rendre compte, ne vous étonnez pas qu'il y est des crispations.
Sinon je te trouve tout de même très évasif dans ton dernier com donc je ne peux aller plus loin. Je ne comprend pas qui joue avec les souffrances de qui. On en reparlera là je vais me pioter, mais au plaisir d'en rediscuter.
Nicolas Canteloup a fait son sketch sur le génocide rwandais et a eu la bénédiction du président de la LICRA (Alain Jacubowiz)
http://www.jeanmarcmorandini.com/article-316689-le-president-de-la-licra-estime-que-nicolas-canteloup-a-totalement-raison-de-ne-pas-s-excuser-apres-son-sketch-sur-le-rwanda.html
Ce qu'on autorise a Nicolas Canteloup, on l'interdit a Dieudonné. Elle est ou la sacro sainte liberté d'expression que tout le monde brandis depuis des jours ?
Mais ma foi ne tient pas qu'au seul coup de crayon, fort heureusement.
Je laisse Dieu seul juge dans ce cas précis.
Ces caricaturistes ont le droit d'exprimer un jugement sur certaines réalités qui n'ont rien à voir avec le vrai sens religieux.
Leur boulot est justement de mettre le doigt dessus de manière rude parfois mais juste souvent.
Une image est faite pour captiver, interloquer.
Pour terminer, si on sait ce qui se trouve dedans, il ne sert à rien d'y aller pour voir.
Je n'ai jamais acheté de Charlie parce que je savais ce qui m'attendais.
Des dessins me sont parvenus bien souvent, connaissant les gus j'ai simplement souri.
L'ignorance voulu est la pire des cruauté et la non reconnaissance de massacre aussi (pour moi)
sussudio Je suis tout à fait d'accord pour Canteloup et Dieudo, mais les meurtres chez CH, c'est un autre level, donc incomparable. Là tu compares Candy Crush et Silent Hill.