goldmen33 > blog
    tags :
    9
    Likes
    Who likes this ?
    heracles, shigeryu, odst, eruroraito7, anakaris, pimoody, havel, patourde, dedrial
    posted the 01/11/2015 at 06:12 PM by goldmen33
    comments (71)
    gantzeur posted the 01/11/2015 at 06:16 PM
    oh ba ca en fait un paquet
    octobar posted the 01/11/2015 at 06:16 PM
    Mouais... il a raison mais bon, ça sert à rien de gueuler malheureusement, les raclures du genre LePen, Putine et autres diront toujours qu'ils sont soucieux de la liberté d'expression avant tout ou alors contre le terrorisme, point barre... Ce qui me fait bien marrer déjà de base n'empêche... xD
    contra posted the 01/11/2015 at 06:16 PM
    En même temps.. Il a pas tort. C'est beau tout ce joli monde, mais ils auraient pu être Charlie avant qu'il y ait des assassinats
    ..
    airzoom posted the 01/11/2015 at 06:18 PM
    Tellement vrai dans le fond
    heracles posted the 01/11/2015 at 06:18 PM
    Combien de selfie au fait depuis ?
    spartan1985 posted the 01/11/2015 at 06:19 PM
    En gros le bobo dégueule sur tout le monde.
    genos posted the 01/11/2015 at 06:19 PM
    On a peut être raté une occasion de voir nos têtes dans les livres d'histoires
    goldmen33 posted the 01/11/2015 at 06:20 PM
    Le journal devait bientôt fermer à cause de ses mauvaises ventes et maintenant le prochain numéro va être tiré à 1.000.000 d'exemplaires.

    comment ne pas l'avoir mauvaise...
    teasy posted the 01/11/2015 at 06:20 PM
    Que des hypocrites
    docteurdeggman posted the 01/11/2015 at 06:21 PM
    Il a bien raison... malheureusement
    momotaros posted the 01/11/2015 at 06:28 PM
    Enfin un qui a compris toute l'hypocrisie des gens autour de cette affaire
    kenpokan posted the 01/11/2015 at 06:31 PM
    Pourtant il ne va pas cracher sur les 1.000.000 offert par le gouvernement a charlie hebdo...

    Belle hypocrite.
    shambala93 posted the 01/11/2015 at 06:34 PM
    Il a raison dans un sens mais je pense que tout le monde a le droit de se recueillir et de présenter ses respects même dans l'adversité. Et puis dans les morts de ces derniers jours il y a des policiers, des civiles et non pas que des membres de Charlie Hebdo.
    5120x2880 posted the 01/11/2015 at 06:36 PM
    Magnifique
    guyllan posted the 01/11/2015 at 06:39 PM
    C'est normal de voir en ce moment à la télé Fançois Hollande et Manuel Valls avec une kippa sur la tête ? On ne vit pas dans un pays laïque normalement avec séparation des Églises et de l'État ?
    heracles posted the 01/11/2015 at 06:46 PM
    Après avoir fait leurs discours dans une synagogue avec notamment Hollande et son ami éternel Netanyahou, j'imagine qu'ils vont faire pareil dans une mosquée et une église ?
    arikado posted the 01/11/2015 at 06:47 PM
    goldmen33 les 1 millions d'exemplaires et donc les recettes c'est avant tout pour les familles des victimes...
    Après il faut prendre du recul pour le reste...
    victornewman posted the 01/11/2015 at 06:48 PM
    kamikaze1985 parce que toi tu soutien les Geert Wilderset , poutine et lepen ?! vla le niveau ......
    kenpokan posted the 01/11/2015 at 06:48 PM
    1515 :

    heracles : Ben non ya que des juifs de mort
    raiko posted the 01/11/2015 at 06:48 PM
    Il a raison sur un point, c'est que l'amitié soudaine des politiques et même des gens en général est complètement hypocrite. Combien de ces personnes étaient là quand le journal avait besoin d'eux après les derniers scandales ?
    Par contre il se plante sur un point, c'est que les Le Pen étaient parmi les seuls à soutenir le magazine
    arrrghl posted the 01/11/2015 at 06:53 PM
    hollande avait déjà apporté son soutien par le passé , notamment lorsque diverses associations du culte musulman avait porté plainte contre le journal pour les caricatures du prophète ...
    goldmen33 posted the 01/11/2015 at 07:01 PM
    1515 oui oui ça marche comme ça en France!
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 01/11/2015 at 07:01 PM
    heracles Ces gens n'ont absolument aucune dignité mais vraiment AUCUNE. "Nous avons souffert", "Pendant 2000 ans on a était persécuté"

    Espèce de fils de .......Il y a des morts de tout les cotés et ce mec nous sort ses larmes de crocodiles. C'était juste a vomir!!!!!!!

    On est dans un pays laïc et systématiquement on voit que cette laïcité n'est pas respecté jusqu'aux plus hautes sphères de l'état, ce deux poids/deux mesures est juste inacceptable et tout le monde trouve ca normal c'est ca le pire.
    goldmen33 posted the 01/11/2015 at 07:03 PM
    Mahmoud Abbas en France pour le rassemblement!
    Vivement Hollande en Palestine pour une marche lorsqu'il y aura de nouvelles attaques là-bas!!

    attends...
    eruroraito7 posted the 01/11/2015 at 07:04 PM
    Bien
    spartan1985 posted the 01/11/2015 at 07:05 PM
    victornewman Toujours mieux que de soutenir des collabos qui nous emmènent droit dans le mur.

    Ce type a visiblement beaucoup de haine, et choisis bien ces cibles, il ne faut pas qu'il se mette tous ses "nouveaux amis" à dos.
    Pourquoi ne vomit il pas sur Netanyahu par exemple?
    victornewman posted the 01/11/2015 at 07:22 PM
    kamikaze1985 donc soutenir des xénophobes notoire ne te gène pas du tous j'imagine ?
    genos posted the 01/11/2015 at 07:30 PM
    kamikaze1985
    "Pourquoi ne vomit il pas sur Netanyahu par exemple?"

    Parce qu'il serait devenu antisémite et son message aurait été censuré
    heracles posted the 01/11/2015 at 07:39 PM
    kenpokan Je savais pas qu'il y avait des juifs en fait je viens de le voir. 4 juifs tués et un musulman si je me trompe pas. Dommage néanmoins qu'ils ont pas fait un passage dans une mosquée pour une prière histoire d'essayer apaiser les deux religions en cette période plus ou moins difficile pour eux. Ne serait-ce que par rapport aux un peu plus de 2000 victimes (80% de civils dont un peu plus de 240 enfants) il y a peu en Palestine dans des conditions différente mais tout aussi marquante. Et pour les juifs morts aussi dans ce conflit évidemment. Donc je trouve que c'était une potentielle occasion de le faire pour marquer le coup.

    sussudio Complètement et la liberté d'expression est de toute manière elle même manipulée... Donc n'importe qui peut l'avoir dans sa poche, et il suffit que t'as assez de pouvoir pour en abuser. Pour preuve de ce qu'il se passe depuis une décennie.

    Quand je pense à lui, c'est quand même un reflet existant du miroir.

    goldmen33 Hé hé ne misons pas trop en sa bonne foi maintes et maintes fois prouvée.
    milo42 posted the 01/11/2015 at 07:44 PM
    heracles Après avoir fait leurs discours dans une synagogue avec notamment Hollande et son ami éternel Netanyahou, j'imagine qu'ils vont faire pareil dans une mosquée et une église ?

    Comment OSE tu comparé l'avant garde avec le bas peuple !!!!!
    heracles posted the 01/11/2015 at 07:45 PM
    milo42 Merde c'est vrai le peuple élu... Désolé !!
    slyder posted the 01/11/2015 at 07:47 PM
    Voilà enfin, et pas n'importe qui, qui ose le dire, une mascarade complète ! de la laitue pour mouton cet histoire point !
    milo42 posted the 01/11/2015 at 07:49 PM
    heracles N'empêche, les fervents défenseurs de la laicité que sont nos trous du culs de politiques nous prennent vraiment pour des connards finis

    4 morts juifs et le reste est un "détail de l'histoire" (lol)
    megaman posted the 01/11/2015 at 07:53 PM
    je n'aurais pas dis mieux
    fredone posted the 01/11/2015 at 07:54 PM
    milo42
    1 juif vaudra toujours plus que la population mondiale minorée de la population juive.
    On fait tout un pataquès du génocide juif mais quid de celui des indiens ou d'autres peuple.
    klapo posted the 01/11/2015 at 07:56 PM
    Les gens manifestes pour la liberté d'expression, pas directement pour le journal lui-même.

    Le journal est devenu un symbole, c'est mal choisi et ça peut porté a confusion, mais ça reste pas difficile a comprendre

    1515
    Tu souhaites que seul les athées aient le droit a la politique ?
    Attention pari risqué, je déconseille
    milo42 posted the 01/11/2015 at 08:00 PM
    fredone Ils n'ont pas été "élu", ce sont donc des gens sans importance...
    kenpokan posted the 01/11/2015 at 08:03 PM
    heracles : Je suis 100% d'accord avec toi
    pimoody posted the 01/11/2015 at 08:13 PM
    Deja entrain de dire que la France n'est rien sans "ses" juifs.. Que la protection sera grande pour les juifs ect.. Alors que bon on devra plutot dire que la protection va evoluer pour la france en général et nettoyer tout les djihadistes qui se tapissent en France. Parceque dans ce cas là, les musulmans qui se font attaquer leur mosquée depuis des jours, on en dit rien niveau protection ? Franchement ca me débecte de voir encore comment les sois disant antiraciste participe à l'étendre de par les clivages qu'il creer et les deux poids deux mesures. Puis c'est tu crois pas en l'existence de race, a un moment t'évite d'utiliser le mot racisme a tout bout de champ au vu son étymologie.

    Je parle même pas en long ou en large, sur tout le patacaisse FN pour la marche (dont je ne cautionne pas tout les mots), qui représente (qu'on le veuille ou non) une part de quelques ideologie avec une part des français. Mais par contre défiler avec des vrai terroristes, financeur de guerre, liberticide tel que certain president ou ministre de certains pays, derrière notre président... Avec poignée de main lors de la journée de la liberté.. Deux'poids deux mesures, qui montee bien que la politique est complètement gangrené.
    heracles posted the 01/11/2015 at 08:15 PM
    milo42 De toute manière moi je vois surtout la laïcité comme une compensation, un nouvel argument tendance à l'époque à offrir et une tactique à moyen terme jusqu'à aujourd'hui pour contenter le peuple massivement composé d'athées... et bien évidemment on y arrive pour mieux imposer le sionisme à travers le judaïsme. Et puis au fond je suis certain que Hollande et ses copains en ont rien à branler des juifs... Eux même les pauvres sont manipulés et pris en otage dans le hype train de la souffrance ultime, peuple élu, tout ça... de toute façon.

    Juste que ce flamby est soit sous pression ou qu'il sait pas poser ses couilles (un peu des deux j'pense ) pour les intérêts des français avant tout (athées, chrétiens, musulmans, juifs...) sans pour autant louer trop de tribune à une religion et c'est là où aujourd'hui la laïcité n'est pas respectée à 100% dans ses principes... Bref beaucoup de politiques hypocrite ont surtout décidé de se lancer dans la politique pour mieux gagner sa croûte comme tout le monde, mais dans ce qu'ils exercent le mieux, le pouvoir de la séduction de masse.

    Ils mettent les religions sur le banc de touche pour rester un minimum neutre face à la masse mais ils savent bien les garder sous le coude pour les utiliser et arranger quelques coups mwar mwarf mwarf.
    heracles posted the 01/11/2015 at 08:18 PM
    milo42 posted the 01/11/2015 at 08:19 PM
    coldy heracles Pas mieux
    fredone posted the 01/11/2015 at 08:28 PM
    heracles
    La laïcité ne fonctionne que du côté musulman ou catholique (cf voile, ou encore la fameuse histoire de la crèche dans un conseil régional).
    Par contre tu peux porter une kipa sans que ça choque personne.
    shinlao posted the 01/11/2015 at 08:29 PM
    Toute la classe et l'ouverture d'esprit de la gauche résumée par un bobo...
    Des citoyens français subissent une vague de violence islamiste, dont des juifs et des policiers. Le monde entier est choqué, la France a peur, donc les responsable politiques présentent logiquement leur condoléances et leur soutient à la nation française. Mais quelques gauchistes narcissiques ne trouvent rien de mieux à faire que d'insulter leurs adversaires politiques, et la première chose qu'on fait les socialistes c'est d'exclure le FN de la manifestation... La haine n'est pas forcément du côté qu'on croit.
    guyllan posted the 01/11/2015 at 08:38 PM
    klapo L'athéisme n'est pas une religion et je souhaite que les membres du gouvernement respectent la loi.
    nsixtyfour posted the 01/11/2015 at 08:39 PM
    Que des hypocrites oui, dans le sens ou charlie hebdo c'est la liberté d'expression pour ceux qui il y a quelque mois voulez "defoncer la gueule de dieudonné" p.elbé iou faire virer zemmour.
    Elle est belle la liberté d'expression a géométrie variable.
    Sinon , je comprend le choc de ce monsieur qui vient de se prendre dans la gueule un retour a la réalité d'une violence extrême, dans cette histoire c'est zemmour 10000 bien pensante 0.
    pimoody posted the 01/11/2015 at 08:46 PM
    Heracles Tout d'accord !


    Et puis franchement, Mr. Hollande faut pas oublier que c'est le même mecs que vous aviez il y a dix' quinze, vongt ans en cours de techno a coter de vous, lèche boule de première classe, dont seul les notes avait la primeur des profs. Je ne suis pas du tout aigris de ce genre de cas. Ce qui me chagrine c'est que ce n'est pas du tout ce genre de profil qu'il faut pour orienter. Fermer à lexperience de vie.

    Ce sont les Mr. 18..19..20/20 qui on appris la leçon par coeur et les cours de locution (encore que pour hollande..), qui se retrouve à cette place (encore est il que je sois pas sur qu'il en faille un a cette place).

    Le choix entre Mr. Intello des leçons et Mr. Charisme locution de droit sur le bout des doigts en poche (il était derriere lui aujourd'hui ).

    Alors que nous avons des vrais personnalités qui se contruisent en apprenant de chacun, des voyages, des experiences iconoclastes, observation, analyse, reflexion, mise en perspective, remise en question...

    Des gens qui se cultivent vraiment, qui cherchent un réel but commun à ce monde.

    Et non pas juste a être l'élite. Gouverner 5 ans pour imposer des mesures qui ne seront plus viables sur 10..20..30.. Années. Tout ça pour l'apogée d'un jour.. le 20/20 émasculé d'or. Dont tout les politiques émoustillé a l'idée de l'obtenir, la nuit se réveille, les draps salis. Jouissant comme un puceau n'ayant jamais encore expérimenté la vie.. Pour comprendre que le sexe, c'est autre chose que de se masturber sur une fille a forte poitrine..
    klapo posted the 01/11/2015 at 08:56 PM
    coldy
    Parceque dans ce cas là, les musulmans qui se font attaquer leur mosquée depuis des jours, on en dit rien niveau protection ?
    Pas du tout entendu parlé (mosquée de ma ville heureusement pas concerné), quelle genre d'attaque il se passe en fait ?

    heracles
    ......et bien évidemment on y arrive pour mieux imposer le sionisme à travers le judaïsme.
    Mais dans quel délire tu es parti ?

    1515
    Donc ta réponse a ma question serait oui
    Indirectement , il faudrait interdire aux croyants français d’accédé a la politique pour réellement séparer l'église de l'état.
    En tant que non-croyant ça me gênerait pas forcement, mais c'est vraiment pas le mieux pour tous
    odst posted the 01/11/2015 at 09:01 PM
    klapo Attaque a la grenade d'entrainement, tags en tout genre, chantier d'une mosquée souiller avec des têtes de porcs je crois qu'il y a aussi eu des jets de cocktail molotov (pas sur)

    Famille attaqué à l'arme automatique (aucune victime heureusement)
    goldmen33 posted the 01/11/2015 at 09:10 PM
    Y a eu aussi des coups de feu dans une porte d'une mosquée.
    guyllan posted the 01/11/2015 at 09:11 PM
    klapo il faudrait interdire aux croyants français d’accédé a la politique pour réellement séparer l'église de l'état.

    Non, les hommes politiques ne doivent pas afficher de signes religieux ostentatoires c'est ça la laïcité, ce n'est pas plus compliqué que ça. Tu imagines le scandale si des femmes du gouvernement se baladaient avec un voile islamique.
    klapo posted the 01/11/2015 at 09:16 PM
    odst
    Ah oui, si ils font rien niveau "protection" c'est qu'il y a effectivement un gros souci, clairement.

    1515
    D'accord, je t'ai bien mal compris en fait.
    Je pensai que c'était le fait que les hommes politiques soient croyants qui te dérangé, totalement compris de travers, dsl
    newtechnix posted the 01/11/2015 at 09:28 PM
    Charlie Hebdo était tombé à 30 000 ventes par tirage...les millions de nouveaux Charlie semblant débarquer par un soudain opportunisme. Etre solidaire est une chose se déclarer "Je suis Charlie" semble un peu déplacé.

    Après s'être foutu un sceau d'eau sur la tête voilà qu'ils veulent tous être des Charlie..la génération virale...sur le fond est vide et creux sur la forma par conter c'est un vrai concours d'imagination a qui paraitra le plus sincère.
    kadaj68800 posted the 01/11/2015 at 09:46 PM
    Ca s'appelle la récupération politique....
    reflexion posted the 01/11/2015 at 10:37 PM
    Ce qu'il faut pas lire....
    Cela m'attriste.
    Il faut faire attention à ne pas tout mélanger.
    Certains s'insurgent du parti pris pour les juifs et contre une certaine idée de la liberté d'expression.
    Déjà il y a la loi.
    Voyons de ce côté: le blasphème n'est pas reconnu pénalement.
    La liberté d'expression s'arrête notamment à faire l'apologie d'un crime contre l'humanité.
    Dieudo par ses sketches sur la shoa remet en cause indirectement et le sens et l'importance pour le peuple juif des évènements tragiques de la seconde guerre mondiale.
    pour ceux qui doutent de l'horreur ultime je les invite à voir les reportages d'époque sur la libération des camps d'extermination, de se plonger dans l'abjecte des témoignages.
    Quand on jette un oeil dans les journaux satiriques on voit quoi?
    Des dessins qui dénoncent, qui interpellent, qui sucitent la réflexion.
    Jamais à ma connaissance on y voit des moqueries sur la cruauté et la barbarie à titre négationniste ou minimaliste.

    Oui le peuple juif a subi la pire barbarie de notre temps par la volonté d'éradiquer ce peuple pour purifier une race.
    Jamais dans l'Histoire un tel évènement n'a eu de précédent de manière si systémique, calculée, planifiée.

    Pour rappel le musulman abattu est mort parce qu'il etait policier et non pas parce qu'il etait musulman tandis que les mort du magasin casher l'ont été car ils sont juifs.
    reflexion posted the 01/11/2015 at 10:48 PM
    kadaj68800 p.tain mais on s'en moque de savoir si recuperation politique il y a ou non !
    D'après toi, faut la fermer alors?
    Ne rien dire?
    Laisser faire?
    Mais sérieux faut bouger un peu son cul au.lieu de tapoter sur un clavier à longueur de temps!
    Marre des cyniques qui savent tout sur tout depuis la petitesse de leur esprit qu'ils croient si grand!
    J'en ai marre des complotistes, des pleureuses et des pisseuses!
    Y a un moment faut sortir, discuter avec les gens autrement que par # ou sms, tu fais quoi toi pour que ça change?
    Tu te réunis pour réfléchir ensemble?
    Tu vas voir ce qui se passe en bas de chez toi autrement que pour voir passer les flics ou les pompiers quand il y a qqe chose qui arrive?
    Je suis en colère contre tous ces penseurs 3.0 qui se la jouent philosophes émérites, faiseurs de leçon sans but ni raison.
    C'est à cause de vous et vos semblables en fait que tout va pas si bien, je chie sur vos mots vides de sens et nombrilistes!

    Ça me débecte.

    Faut se frotter à la réalité merde!
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 01/11/2015 at 11:25 PM
    reflexion C'est juste aberrant ce que tu vient d'écrire.......
    ocyn posted the 01/12/2015 at 12:00 AM
    roy001 posted the 01/12/2015 at 12:26 AM
    reflexion
    "Oui le peuple juif a subi la pire barbarie de notre temps par la volonté d'éradiquer ce peuple pour purifier une race.
    Jamais dans l'Histoire un tel évènement n'a eu de précédent de manière si systémique, calculée, planifiée."

    je t'invite donc a revoir ton histoire. Car c'est pas les seul a avoir souffert de l'histoire.
    Indien (genocide) ,
    Rwanda (genocide) ,
    Chine (Mao Ze Dong)révolution culturel qui a mener a plus de 63 millions de mort),
    génocide arménien,
    Staline a pris 60 millions de vie,
    Khmers Rouges a tué près de 20 % (2 500 000 personnes) de la population du Cambodge.

    juste des exemple qui prouve que tu ne connais rien a l'histoire.
    Tu veux intervenir très bien fais le avec intelligence et réflexion.
    poliof posted the 01/12/2015 at 12:37 AM
    goldmen33 Article PNL sensé établir un quiproquo qui t'arranges car il te fais exister dans ta pensée de rigolo subversif. Mais ça vole quand même pas très haut. Mais bon je ne t'apprend rien, tu dois connaître tes limites.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 01/12/2015 at 01:09 AM
    reflexion Oui le peuple juif a subi la pire barbarie de notre temps par la volonté d'éradiquer ce peuple pour purifier une race.
    Jamais dans l'Histoire un tel évènement n'a eu de précédent de manière si systémique, calculée, planifiée.


    Les non juifs mort pendant la seconde guerre mondiale ils sont quoi ? de la merde ? T'entend les russes pleurniché sur les millions de mort de leur coté ?

    Un conseil, évite de vouloir mettre une souffrance au dessus d'une autre.
    poliof posted the 01/12/2015 at 01:28 AM
    reflexion +1000
    sussudio Ce n'est pas la pire, car il n'y a pas de meilleur. Elle équivaut celles cités par yurilowelle. Mais encore une fois, tu déplace le propos comme beaucoup ici. Tu as raison de nuancer sans cesse, mais dans le cadre de cette règle d'or, je t'invite à également nuancer tes nuances.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 01/12/2015 at 01:37 AM
    poliof Je déteste qu'on joue sur la souffrance des gens, comme si c'était exclusif a un peuple ou a une religion, c'est insupportable.

    Les musulmans qui ont réagis aux caricatures du prophète se sont sentis touché dans leur foi et dans leur dignité, certains dessins sont carrément ignoble a leur sujet (surtout ceux sur les femmes voilés) mais jamais ils ont sortis une histoire de souffrance ou de persécution. Ils sont rester digne et ont fait comme si de rien n'était, c'est tout a leur honneur.

    Donc les histoires de souffrance n'ont absolument rien a avoir avec la liberté d'expression. Soit on l'applique, soit on l'applique pas, c'est aussi simple que ça. Certains font du deux poids/deux mesures sans même s'en rendre compte, ne vous étonnez pas qu'il y est des crispations.
    poliof posted the 01/12/2015 at 01:56 AM
    sussudio Je comprend que les musulmans aient été touchés par les dessins déjà parus dans CH, et il est difficile pour beaucoup de vivre ça autrement car la religion les enferme dans cette susceptibilité qu'oblige la sacralisation d'un Dieu. Mais attention, si un ou deux dessins satiriques sont capables de faire souffrir tout un peuple, c'est que ce peuple est sur une voix qui ne l'amènera pas très loin dans l'épanouissement intellectuel nécessaire à toute liberté. Il faut comprendre en ça que les dessins ne sont pas le problèmes, les débordements des réactions qu'ils provoquent sont bien plus inquiétants car de l'ordre de l'obscurantisme (pour ne pas dire fanatisme). Les religions amènent à ça, elles l'ont toujours fait. Tu dois t'en douter, bien que je respecte ceux qui les pratiquent, je suis convaincu de leur dangerosité, bien qu'au final, l'homme est toujours l'unique responsable, puisqu'il est le seul créateur de ses propres dogmes.
    Sinon je te trouve tout de même très évasif dans ton dernier com donc je ne peux aller plus loin. Je ne comprend pas qui joue avec les souffrances de qui. On en reparlera là je vais me pioter, mais au plaisir d'en rediscuter.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 01/12/2015 at 02:03 AM
    poliof Dans le sens ou reflexion dit que la liberté d'expression s'arrête notamment à faire l'apologie d'un crime contre l'humanité.

    Nicolas Canteloup a fait son sketch sur le génocide rwandais et a eu la bénédiction du président de la LICRA (Alain Jacubowiz)

    http://www.jeanmarcmorandini.com/article-316689-le-president-de-la-licra-estime-que-nicolas-canteloup-a-totalement-raison-de-ne-pas-s-excuser-apres-son-sketch-sur-le-rwanda.html

    Ce qu'on autorise a Nicolas Canteloup, on l'interdit a Dieudonné. Elle est ou la sacro sainte liberté d'expression que tout le monde brandis depuis des jours ?
    reflexion posted the 01/12/2015 at 07:18 AM
    Juste pour dire, je suis catho et pensez bien que des charlies m'ont ébranlé.
    Mais ma foi ne tient pas qu'au seul coup de crayon, fort heureusement.
    Je laisse Dieu seul juge dans ce cas précis.
    Ces caricaturistes ont le droit d'exprimer un jugement sur certaines réalités qui n'ont rien à voir avec le vrai sens religieux.
    Leur boulot est justement de mettre le doigt dessus de manière rude parfois mais juste souvent.
    Une image est faite pour captiver, interloquer.
    Pour terminer, si on sait ce qui se trouve dedans, il ne sert à rien d'y aller pour voir.
    Je n'ai jamais acheté de Charlie parce que je savais ce qui m'attendais.
    Des dessins me sont parvenus bien souvent, connaissant les gus j'ai simplement souri.
    goldmen33 posted the 01/12/2015 at 08:39 AM
    poliof " te fais exister dans ta pensée de rigolo subversif" ... t'es con toi en fait.
    kadaj68800 posted the 01/12/2015 at 10:40 AM
    reflexion ai-je dis qu'il fallait se taire ?je pointais juste du doigt l'hypocrisie politique alors calme tes ardeurs. et comme le dit yurilowelle il n'existe pas de "pire barbarie" mais que la barbarie dans son image la plus abjecte. le dernier génocide en date est rwandais.....et malgré ce qui s'est passé pendant la Seconde guerre mondiale, ca n'a pas empêché le monde de fermer les yeux dessus, alors même qu'il était au courant.....c'est pas une forme de cruauté pour toi ?
    roy001 posted the 01/12/2015 at 12:45 PM
    kadaj68800 je n'ai point dis qu'il y avais pire ou pas mais que c’était pas les seul a avoir "vécu" se genre de chose dans l'histoire.

    L'ignorance voulu est la pire des cruauté et la non reconnaissance de massacre aussi (pour moi)
    poliof posted the 01/12/2015 at 03:10 PM
    goldmen33 Nous sommes fait l'un pour l'autre alors.
    sussudio Je suis tout à fait d'accord pour Canteloup et Dieudo, mais les meurtres chez CH, c'est un autre level, donc incomparable. Là tu compares Candy Crush et Silent Hill.