Funbari Onsen
impair > blog
    tags :
    18
    Qui a aimé ?
    mooplol, b13, iglooo, shinz0, milo42, goldmen33, link80, squall0280, genos, xxxxxxxxxxnjixbih, amario, zabuza, jorostar, link49, kenshuiin, havel, thekingman1, karbon
    publié le 07/01/2015 à 21:24 par impair
    commentaires (66)
    shinz0 publié le 07/01/2015 à 21:26
    Je pense la même chose et pourtant Dieudonné me débecte
    Deux poids et deux mesures
    b13 publié le 07/01/2015 à 21:26
    Liberté d'expression de tout ses morts oui, c'est devenu une notion aussi stérile qu'un cancéreux.
    milo42 publié le 07/01/2015 à 21:27
    Vive la liberté d'expression et le droit de rire de ce qui nous plait, et paix aux âmes des gens morts ce matin.

    Voilà
    arquion publié le 07/01/2015 à 21:28
    Quand des dessinateurs satiriques, connus pour "se moquer de tout"

    pourtant c'est toujours les mêmes à gueuler après les dessins de Charlie Hebdo, et les mêmes à menacer.
    lastmajor publié le 07/01/2015 à 21:28
    goldmen33 publié le 07/01/2015 à 21:29
    Mais ferme là bordel tu vois pas qu'il faut deuiller à mort!!!

    je deuil, tu deuils, il deuil, nous deuillons...
    moonster publié le 07/01/2015 à 21:29
    b13 je trouve ta phrase vrai,choquante et très drôle
    impair publié le 07/01/2015 à 21:30
    arquion Que veux-tu dire par là? Qu'ils ciblaient une communauté en particulier, ou que cette communauté était plus susceptible que les autres?
    moonster publié le 07/01/2015 à 21:30
    goldmen33 vous deuillez, ils dérouillent
    sorow publié le 07/01/2015 à 21:31
    Je suis totalement d'accord Pour moi il n'y a aucuns sujets tabous, je me fiche des nationalités, des religions, de la couleur de la peau, de l'accent, de la culture ect... Le plus important c'est de rire et peu semblent le comprendre.

    Quand j'entend un type prendre l'accent Portugais ou vanné les Athée, je ne me sent pas agressé, pourquoi d'autre sont toujours obliger de prendre la mouche pour un rien.
    arquion publié le 07/01/2015 à 21:31
    impair 2eme choix, une communauté plus susceptible que les autres.
    sorow publié le 07/01/2015 à 21:33
    cin Toi (tu va pas me prendre un con hein) ta été viré parceque tu devenait sérieusement lourd avec très propos de facho.
    krash publié le 07/01/2015 à 21:33
    Quand des dessinateurs satiriques, connus pour "se moquer de tout"

    Va voir leurs covers concernant l'Islam, c'est juste aberrant d'accepter de sortir cela à la vente, c'était juste de l'incitation à la haine envers les musulmans. À force d'attiser la haine, la foudre s'est abattu sur eux.

    Je tiens à préciser que je condamne les faits qui se sont produit.
    arquion publié le 07/01/2015 à 21:34
    krash mais tout en ont pris plein la gueule, le président, le pape, l'islam.
    faut arrêter un peu.
    ce sont juste des putain de dessins.
    cin publié le 07/01/2015 à 21:35
    sorow liberté d'expression
    shambala93 publié le 07/01/2015 à 21:35
    La question est bien plus profonde. Il y a un réel problème religieux et d'interprétation.
    arquion publié le 07/01/2015 à 21:36
    shambala93 la religion, une plaie que le monde traîne depuis des millénaires...
    impair publié le 07/01/2015 à 21:37
    arquion Finalement, de la même manière que les juifs sont plus susceptibles aux attaques de Dieudonné que les autres. Marrant de voir que les schémas se répètent au final.
    shambala93 publié le 07/01/2015 à 21:37
    arquion

    Non non pas toutes les religions.
    shambala93 publié le 07/01/2015 à 21:39
    arquion
    Il est difficile de voir des gens massacrer lâchement des innocents au nom du Christ en 2015.
    sorow publié le 07/01/2015 à 21:39
    cin Non, quasiment dire que les arabes sont des profiteurs et des bons a rien ce n'est pas de la libérté d'expression, mais de la bêtise.
    arquion publié le 07/01/2015 à 21:40
    Impair mais bien sur, je suis d'accord, pour les juifs qui ont condamné Dieudonné, pour ceux là, faudrait encore voir les juifs comme des martyrs.

    70ans après quoi... les juifs d'aujourd'hui, ne sont pas des martyrs, loin de là.
    arquion publié le 07/01/2015 à 21:42
    shambala93 personnellement, je suis contre les religions, que je trouve inutile.
    sorow publié le 07/01/2015 à 21:43
    cin Que sa plaise ou non c'était de l'humour de leur part. Toi tu a "pissé" sur un peuple gratuitement.
    gallagher publié le 07/01/2015 à 21:43
    il ne faut pas confondre liberté d'expression, humour et incitation à la haine. Charlie Hebdo n'a jamais incité à la haine.
    arquion publié le 07/01/2015 à 21:43
    cin pourquoi tu ne parles que de Mahomet et allah, Charlie Hebdo à "pisser" sur TOUT.
    mais si tu ne retiens que ça, cela montre le niveau que tu as.
    krash publié le 07/01/2015 à 21:43
    arquion Je suis bien d'accord sur le fait qu'ils ont caricaturé d'autres religions, ect.. Mais concernant l'Islam, les dessinateurs savaient qu'ils allaient les atteindre avec ce genre de représentation avec par exemple, celle du Prophète faite à répétition, ils ont touché tout ce qui était cher à Islam en faite si j'ai bien compris et ils s'en ventait. Les dessins peuvent être aussi puissant qu'une simple parole.

    Après, quand je vois le déroulement de cette histoire, j'ai vraiment l'impression que c'est une belle et simple fumisterie. Genre les terroristes étaient équipé comme des ouf, prêt à tout défoncer mais ils ont oublié leur carte d'identité dans la voiture

    L'Islam continue de se faire diaboliser, on parle de liberté d'expression et Dieudonné qui se fait lyncher par l’État parce qu'il parle mal des sionistes ? Est-ce que Charlie Hebdo à déjà critiquer les sionistes et leur Talmud ?
    blackbox publié le 07/01/2015 à 21:45
    Bienvenue en Nouvelle France.
    dommage c était un beau pays pourtant. ...
    shambala93 publié le 07/01/2015 à 21:45
    arquion
    Je suis ni pour ni contre du moment que a reste dans le privé. Tout se que je sais c'est que la parole du Christ n'a jamais été violente.
    superpanda publié le 07/01/2015 à 21:46
    krash pas de l'incitation à la haine, d'ailleurs Charlie a toujours différencié musulmans et fondamentalistes. Ils s'en prenaient à toutes les religions car ils considèrent qu'elles privent l'homme de leur liberté. C'est une opinion qu'ils ont tout de même le droit d'exprimer. Elle peut choquer les musulmans certes, mais la liberté d'expression se mesure justement dans l'excès, sinon elle ne sert à rien.
    klapo publié le 07/01/2015 à 21:46
    Un jour j'ai dit a un flic que c'était un gros con sans cerveau uniquement capable de faire ce qu'on lui dit -> me suis fait embarqué directe

    La liberté d'expression en France c'est théorique, tout dépend le sujets

    Dans le cas d'aujourd'hui, une fois de plus la religion apporte mort et tristesse, encore et toujours des morts a cause de croyances.
    impair publié le 07/01/2015 à 21:47
    krash De la même manière que Dieudonné a commencé à "s'acharner" sur les juifs après les nombreuses réactions de ces derniers, il est bien probable que Charlie Hebdo ait souhaité en rajouter vis-à-vis de l'Islam si cela faisait réagir. C'est leur boulot de déranger et faire réagir, donc quand on trouve un filon qui marche, on prend un malin plaisir à l'utiliser. Faut pas forcément y voir une haine dirigée.

    Pour ce qui concerne la deuxième partie de ton message, on s'approche de la théorie du complot. Mais j'avoue que en se posant la fameuse question A qui profite le crime, on se retrouve bien à penser de la même manière que lors du 11 septembre aux USA...
    arquion publié le 07/01/2015 à 21:48
    shambala93 peut-être mais c'est cette même religion qui faisait taire, tout ce qui allait dans la même direction que la théorie de Darwin.
    shambala93 publié le 07/01/2015 à 21:51
    arquion
    Il ne faut pas confondre la bible, la parole du Christ avec l'église.
    L'église est une institution qui a du bon et du mauvais ( argent, viol, guerre )

    C'est très différent de l'islam ou du judaïsme.
    impair publié le 07/01/2015 à 21:54
    shambala93
    De la même manière, il ne faut pas confondre le Coran, les musulmans et les intégristes.....
    docbrown publié le 07/01/2015 à 21:55
    c'est exactement ce que je pensais. Janvier 2014 x janvier 2015 !
    ce changement de discours de ce beau gouvernement d'une objectivité exemplaire lool.
    à qui profite le crime dirait l'autre ?
    shambala93 publié le 07/01/2015 à 21:56
    impair
    Le problème est que la parole du prophète n'est pas toujours douce comme celle du Christ ... Là est toute la nuance.
    impair publié le 07/01/2015 à 21:58
    shambala93 T'as des connaissances avancées sur le Coran pour affirmer ça? Moi je n'en ai pas (je l'avoue), mais tous les musulmans que j'ai côtoyés ont toujours affirmé que le Coran n'incitait jamais à la haine.
    captainjuu publié le 07/01/2015 à 21:59
    impair Le Coran n'incite jamais à la haine, bien au contraire en tout cas, j'peux te l'affirmer.
    shambala93 publié le 07/01/2015 à 22:02
    impair
    Ouep j'ai fais de la théologie en histoire et de la civilisation arabo-musulmane.

    Et d'un point vu perso je suis catholique et je connais assez bien la parole du Christ.
    shambala93 publié le 07/01/2015 à 22:04
    captainjuu
    Faux ... D'ailleurs beaucoup d'Imam le disent clairement mais ils sont pour une interprétation différente. C'est exactement le cas pour la Torah.
    impair publié le 07/01/2015 à 22:04
    shambala93 Bon... Du coup c'est ton interprétation contre celle de musulmans comme captainjuu. Mais étant toi-même Chrétien, es-tu sûr d'être super objectif...
    shambala93 publié le 07/01/2015 à 22:06
    impair
    Je suis issus d'une famille musulmane ( ma mère ) et catho ( mon père ).
    J'ai reçu une éducation mixte mais je suis catholique.
    Beaucoup de musulmans n'ont jamais touché au coran. Et ça marche aussi pour les catho avec la bible.
    impair publié le 07/01/2015 à 22:09
    shambala93 Bon . Chier j'aimerais prendre un jour le temps de lire ces 3 livres et de me faire mon propre avis. Etant athée et n'ayant aucune éducation religieuse (je sais que le barbu planté au poteau s'appelle Jésus, ça s'arrête là), je suis toujours un peu dans le flou dans ces débats.

    Je vais m'acheter la bible, le coran et la torah pour les nuls
    shambala93 publié le 07/01/2015 à 22:11
    impair
    Ce sont des livres a lire avec la foi ou alors pour un travaille théologique.
    Mais lire ces 3 livres comme ça pour voir n'est vraiment pas la chose a faire.
    impair publié le 07/01/2015 à 22:15
    shambala93 Non mais je dis ça comme ça, je pense bien que c'est des livres difficiles d'accès et qu'on ne les lis pas comme le dernier Harry Potter . Juste que des fois j'aimerais connaitre un peu mieux la base des différentes religions pour pouvoir me forger mon propre avis et cesser d'écouter les soit-disants religieux et connaisseurs expliquer ce qui est vrai et ce qui est faux.
    shambala93 publié le 07/01/2015 à 22:18
    impair
    Ouai c'est pas évident, en licence d'histoire j'ai fais de la théologie, et bien c'est parfois compliqué de suivre.
    xxxxxxxxxxnjixbih publié le 07/01/2015 à 22:26
    J'ai remarqué un truc dans les commentaires mais a chaque fois qu'on dit que Charlie Hebdo se moqué de toute les religions, on cite uniquement l'Islam et le Christianisme (y compris dans les journaux). Peut être suis je paranoïaque
    milo42 publié le 07/01/2015 à 22:41
    sussudio Peut être suis je paranoïaque

    Nan

    Mais fait gaffe, Roger veille au grain
    xxxxxxxxxxnjixbih publié le 07/01/2015 à 22:42
    milo42 Roger Conkerman ?
    nekopirate publié le 07/01/2015 à 22:46
    Tout est dit ici Vive la liberté d'expression !

    http://cafedodu.com/lhommage-dune-call-girl-a-charlie-hebdo/
    genos publié le 07/01/2015 à 22:53
    Déjà y a une différence entre le peuple français et le gouvernement (comme partout dans le monde ).

    "Tout le peuple Français " t'as fait un sondage...

    Après le "deux poids, deux mesures" je l'ai vu dans les deux sens en fonction des préférences des uns et des autres ...
    Je pense même que certaines personnes ont défendu Dieudonné n'ont pas pour "la liberté d'expression" mais le personnage ou ses idées .

    Finalement y a beaucoup de faux cul (c'est humain, chacun ses défauts mais pensez quand même a votre conscience )

    Vive la liberté d'expression ,je préfères milles fois les paroles aux actes (au moins on est avertis )
    jwolf publié le 07/01/2015 à 22:54
    C' est même pas drôle, faut vraiment être con pour aimé sa ... ah oui la liberté d' expression ou plutôt de la provocation dénaturé est sans respect
    sonatano publié le 07/01/2015 à 23:30
    shambala93

    le truc c'est que , que ce soit la parole du chris ou de allah , on peux facilement chercher les contradictions et interpreter à sa maniere pour legitimer de la violence , ça ete lontemps le cas y a 200 ans avec les radicaux christianiste

    superpanda

    la liberté d'expression ne consiste pas a dire tout et rigoler de tout
    la liberté d'expression c'est savoir qu'on est libre d'ecrire sur n'importe quelle sujet , mais la conscience humaine doit logiquement se dire " j'ai le droit mais je vais pas le faire pour eviter de blesser des gens "

    c'est trop simple de dire , liberte d'expression c'est dire ce qu'on veux ..
    on a tous une certaine sencibilité , et cette liberté est lié a cette derniere
    titouhman publié le 08/01/2015 à 00:53
    bonsoir
    les personnes qui connaissent pas l'islam
    voici le film du prophète en fr
    partie 1 puis vous poursuivez les autres partie
    [url][/url]http://www.dailymotion.com/video/x842mt_le-messager-1-el-risala_webcam[url][/url]
    titouhman publié le 08/01/2015 à 00:56
    www.dailymotion.com/video/x842mt_le-messager-1-el-risala_webcam
    darkeox publié le 08/01/2015 à 01:55
    sonatano La liberté de rire des choses est l'une des plus essentielles en matière de liberté d'expression. Car le principe contraire est que cette liberté s'arrête où commence celle de ne pas regarder des choses au contenu que l'on trouve offensant .

    Les gens ont le droit de ne pas aimer des caricatures. Ils peuvent même s'en plaindre devant la justice. Mais au final, aucun média ne devrait avoir à s'auto-censurer pour éviter de choquer des croyants. Si lesdits croyants ne sont pas contents, personne ne les oblige à consulter ledit média.
    La dérision et le droit de se moquer des choses revêt un caractère extrêmement important dans la culture française, et ce n'est certainement pas aux médias français de "faire attention" de ce à quoi ils se moquent.
    Ça marche pour la seconde guerre mondiale comme ça doit marcher pour les caricatures de Mahomet. Point barre. Ce n'est pas négociable ce genre de liberté. Si on n'est pas content, on ne lit pas. Si on trouve insultant, on attaque en justice. Mais on n'essaie pas d'introduire dans la société de tabous de caricature.
    La seule image que ça renvoie c'est "attention croyants méchants". Quelque soit la manière dont on retourne la chose, la liberté de caricaturer et surtout de caricaturer les religions et leur figures de proues n'est pas un droit négociable en France. Et j'espère bien que ce ne sera jamais le cas.
    karbon publié le 08/01/2015 à 06:21
    shinz0

    Je pense la même chose et pourtant Dieudonné me débecte
    Deux poids et deux mesures


    Ca commence toujours comme ça, Dieudonné on ne l'aime pas, mais on commence à dire qu'il y a certaines choses ou il a raison dans son humour, puis on commence à se dire qu'on devrait quand même regarder un ou deux sketch, on regarde sans regarder, puis en allant pisser, puis en revenant, on se surprend à se marrer sur une des conneries qu'il balance, puis on se remet devant l'écran, et on s'aperçois qu'on regarde le sketch jusqu'au bout, et la c'est le drame ! La haine ...

    ... La haine s'installe en soit, l'effet Dieudonné commence à prendre place au plus profond de ton être, tu enchaînes sketch sur sketch de cet "antisémite patenté" après tu visualises les émissions consacré au personnage, les émissions ou il était présent, puis les autres ou on lui crachait dessus sans qu'il ne puisse répondre, et la un parti pris s'agrippe à ton esprit etc ...

    Faites très attention mon petit : http://reho.st/gif/3bf5a921b0148a03e98d16e9a8a4d980242ed588.gif
    sonatano publié le 08/01/2015 à 08:53
    darkeox

    ça j'ai pas dit le contraire , je crois que tu n'a pas compris , la liberté d'expression offre belle et bien une liberté de dire ce que tu veux ou de te moquer de ce que tu veux, , et on est aussi libre d'aimer ou pas une caricature ou une blague mais dans la societé il y a aussi le devoir de ne pas blesser

    si tu vois que tu peux blesser des gens , pourquoi continuer ?
    on peux pas se cacher derrière la liberté d'expression pour continuer a blesser des gens..

    apres rien ne justifie la violence devant cela

    mais comme dit plus haut , si l'on peux rire de tout avec n'importe qui , comment se fait t il que quand dieudonné qui rie de tous et aussi des juif est un anti semite au yeux de tous et est diabolisé par les media et le gouvernement pendant que charlie hebdo qui fait la meme avec les musulmans est un hero national ?

    aujoud'hui , pour beaucoup de monde ce n'est pas des gens qui ont ete tué , c'est la liberté d'expression , alors que c'est tellement hypocrite quand on voit dieudonné qui est linché pour des sketch , menacé a mort par les personne concerné mais surtout diabolisé par toute les autorités judiciaire , politique , mediatique..
    superpanda publié le 08/01/2015 à 09:03
    sonatano S'interdire de rire de Dieu, c'est restaurer de fait le délit de blasphème. Et donc revenir en théocratie. La liberté d'expression ne s'use que dans l'excès, si je dis "je vais à la pêche", je n'en use pas. Et donc Dieudonné est également libre de parler. Par contre, il y a un truc qui s'appelle incitation à la haine, et ceci marque une limite de la liberté d'expression : par mes mots, je peux menacer autrui, et ceci est répréhensible. Charlie ne l'a jamais fait. Dieudionné si.
    sonatano publié le 08/01/2015 à 09:18
    superpanda

    il y a beaucoup de gens qui adore dieudonné et qui n'ont jamais prit son travail + que de l'humour mais quand il parle d'une certaine communauté la c'est autre chose

    il n'est pas question d'interdire de rire , tu parle d'exces mais il y a enormement de caricature du prophete mohamed irrespectueuse

    ( le prophete mohamed pour l'islam , n'a rien avoir avec un simple rabin pour le judaisme)

    quand charlie hebdo sort une caricature du prophète mohamed ( personne sacré ) et qu'il le montre en train de dire " le coran c'est de la merde ça n'arrete pas les balle" avec le coran criblé de balle et lui aussi

    dont cette image n'est qu'un exemple parmis tant d'autres

    tu pense vraiment que certain ne peuvent pas l’interpréter de manière très négative ?

    tu penses que quand un humoriste rigole des noirs , en parlant de puanteur , de singe et de nez , ça n'incite a rien ?

    en faite tout est relatif , pour l'un c'est de l'humour , pour l'autre c'est l'incitation a la haine.. c'est trop facile de dire ça
    superpanda publié le 08/01/2015 à 09:23
    bien sur qu'on peut l'interpréter de manière négative. Il m'arrive d'être choqué même en voyant une pub dans la rue. Vais-je prendre un fusil pour autant? Les musulmans peuvent exprimer leur colère contre l'avis de Charlie (et Charlie ne le leur interdisait nullement), confronter ses idées c'est ça la démocratie. Etre choqué, c'est aussi ce qui permet d'évoluer, de changer ses représentations.
    darkeox publié le 08/01/2015 à 17:38
    sonatano Chacun a la liberté d'interpréter les choses comme il l'entends, mais dans une démocratie, un organe de presse ne peut pas se garder de faire des caricatures sur des sujets religieux par peur du "qu'en dira-t-on". Ça c'est une manière de penser et de faire que l'on retrouve plus dans les théocraties comme dit avant que dans les démocraties...