Sega envisage des adaptations de ses grandes licences en films / séries TV sur des licences portées disparues sur consoles depuis belle lurette.
Sega est-il désormais autre chose qu'un simple ayant droit exploitant commercialement un poussiéreux catalogue de licences renommées ? On peut légitimement se poser la question, surtout après la purge Sonic Boom : L’Ascension De Lyric, dernier outrage fait à celui qui fut sa glorieuse mascotte durant tant d'années.
(Que c'est moche)
Et on peut d'autant plus se la poser aujourd'hui que l'entreprise vient d'annoncer son intention d'adapter quelques-unes de ses plus célèbres licences sous forme de films d'animation, série télé et produits de divertissement digitaux.
Des licences revenues du fond des âges donc comme:
-Shinobi
-Altered Beast
-Crazy Taxi
-Streets of Rage
-Virtua Fighter
-Golden Axe
Sont ainsi mentionnés dans le [url=communiqué de presse diffusé par Stories International Inc]http://www.stories-llc.com/pdf/press_201412_02.pdf[/url]. filiale commune à Sega et Hakuhodo DY Group, une agence publicitaire japonaise.
C'est à l'occasion du recrutement d'un certain Evan Cholfin, ancien responsable du développement de la société Break Media, que Stories a détaillé ses plans concernant les licences de Sega.
Mais alors que Sonic jouit encore d'une certaine renommée, en dépit de nombreuses aventures vidéo-ludiques particulièrement décevantes, comment des séries aussi datées ou confidentielles pourraient-elles attirer une audience si Sega ne se décide pas à les faire revenir sur le devant de la scène avec des jeux ? Le pire plan d'action serait celui mis en oeuvre avec Sonic Boom : confier la réalisation des jeux à des studios sous-traitants pour accompagner le lancement de ces adaptations télévisuelles et cinématographiques. Avec le résultat que l'on connait...
Quel est votre opinion sur le sujet ?? Moi je dit au secours
