Fiche descriptif
spilner > blog
    tags : far cry 4 ps4
    10
    Qui a aimé ?
    lightning, draculax, leonr4, maxleresistant, kisukesan, kayama, davidsexking, link80, minbox, binou87
    publié le 15/11/2014 à 10:58 par spilner
    commentaires (41)
    spilner publié le 15/11/2014 à 10:59
    Ryohazuki est demandé à la barre
    killercroc publié le 15/11/2014 à 11:00
    Et le tout en 1080P.
    gemini publié le 15/11/2014 à 11:02
    Les graphismes c'est du Far-Cry 3 rehaussé mais ça claque pas non plus...
    raeglin publié le 15/11/2014 à 11:04
    Un jeu Cross-gen qui rame pas non mais c'est le minimum syndical les mecs faut pas déconner.

    Par contre pour ce qui est des jeux UNIQUEMENT New Gen et PC, le constat est tout autre et c'est le drame.
    lightning publié le 15/11/2014 à 11:05
    Une des valeurs sûres de cette fin d'année
    ratchet publié le 15/11/2014 à 11:05
    L'exception
    foxty publié le 15/11/2014 à 11:07
    Il est génial, je prend mon pied dessus !!!
    licran publié le 15/11/2014 à 11:07
    Jeu crossgen, farcy 3 était limite pour les consoles bin là ils ont refait le coup. Comme avec Assassin creed faudra attendre le prochain ce que ça donne sur "nextgen";

    Moi je prends ayant adoré F3
    riv77 publié le 15/11/2014 à 11:08
    Svp meilleur sur PS4 que sur Xbox One ?
    leonr4 publié le 15/11/2014 à 11:09
    Cette version PS4 est l’équivalente de la version PC de Far Cry 3 en max settings (ultra), avec une résolution 1920x1080p + du HRAA le tout en 30fps c'est une belle performance aux moins on est loin de la catastrophe d'assassin's creed unity, ce FC4 à l'air de bien tourner sur PS4
    krash publié le 15/11/2014 à 11:10
    Je l'ai vu tourné sur le live de Gameblog sur PS4 et c'est vrai qu'il a l'air impressionnant ! En même temps, c'est une suite du 3 qui était déjà une super surprise à l'époque

    emidam77 Oui, comme dans 99% des cas.
    5120x2880 publié le 15/11/2014 à 11:10
    Framerate et graphisme bon en font pas un bon fps, et puis parler de solidité avec du 30 fps, comment avoir moins ? Moins c'est 20fps, et c'était Zelda sur Nintendo 64
    leonr4 publié le 15/11/2014 à 11:10
    emidam77 prends le sur PS4 si tu as les deux consoles, comme ça tu seras tranquille
    spilner publié le 15/11/2014 à 11:21
    Raeglin
    On est d'accord, mais certain l'ayant vu tourné aux PGW n'avaient pas donné de bon retour, c'est pour ça qu'il est bon de précisé que le résultat final n'à rien à voir.

    Et aussi, c'est peut être un cross gen, mais il est très certainement lead next gen, tu le comprendra quand tu verra la gueule des versions PS360
    Car sur next gen, il est tout à fait potable et en accord avec son temps, on ne dirait pas un cross gen et n'à pas à rougir face à la concurrence techniquement (et surtout, il est largement au dessus de AC unity qui pour le coup est un next gen only... comme quoi )
    Bref une bonne surprise, de plus de la part de ces bras cassé de Ubi on va pas s'en plaindre...
    leonr4 publié le 15/11/2014 à 11:24
    spilner en tout cas il est plus impressionnant que acu qui soit disent devait être le jeu next gen d'ubi, il se paye même le luxe d'introduire de nouvelles technologies ce petit Far Cry 4 tout en étant excellent sur le reste
    gantzeur publié le 15/11/2014 à 11:24
    je vais passé pour un connard cynique mais j'ai vu le live de GK et ca à l'air super répétitif au niveau des missions , les même défaut que les autres Farcry quoi , et puis je pensais qu'on allais être plus dans les montagnes , enfaite ca se limite dans l'histoire à 1 ou 2 mission dans la neige apparemment , le reste se passe dans les plaines , c'est pas du tout à quoi je m'attendais ... les trip sous drogue aussi ou on vole comme superman et avec l'arc ont l'air complètement chelou y'a juste le mode création qui m'a fait un peu délire mais ça doit être amusant 1h après ... j'attendrais les retours
    spilner publié le 15/11/2014 à 11:27
    Gantzeur
    Ça après je sais pas, je ne pense pas qu'il va révolutionner la licence ce sera juste un bon Far cry, le 3 etait pas mal...
    Mon article ne s'attarde que sur l'aspect technique, qui pour le coup n'à plus les défauts qu'il avait au PGW
    mafacenligne publié le 15/11/2014 à 11:30
    Question console ,éditeur de map ou pas sur Farcry 4 ?
    quand UBI arréteras les jeux 360/ps3 ,on aura des jeux next-gen ,le premier c'est The Division .
    on aura donc un vrai farcry 5 new-gen en afrique ?
    gantzeur publié le 15/11/2014 à 11:30
    spilner ba j'ai vu les premier note hier et autant je pense que oui c'est un bon jeu fun comme tout Farcry ( j'ai même reussis à m'amusé sur le 2 c'est pour dire ) , autant voir des 9/10 5/5 , la je dit faut pas abusé quoi .
    leonr4 publié le 15/11/2014 à 11:33
    gantzeur pourtant far cry 2 est le plus mauvais des quatre et si tu as réussi à t'amuser dessus ça devait être le cas pour le 4
    kayama publié le 15/11/2014 à 11:35
    Il me semble que cette équipe a favorisé le développement console (c'est tout benef y compris pour les joueurs PC) contrairement à la team de Unity (avec ses histoires de 50000 drawcalls, la priorité aux cartes Nvidia alors que les consoles sont équipés de GPU AMD, les choix idiots des game designer ou encore la parité (pour la résolution notamment, inexplicable).

    On peut mieux faire côté optimisation sur consoles (un max de GPGPU) mais à ce stade de la gen on va dire que c'est déjà pas mal de proposer un jeu plutôt joli graphiquement en 1080p natif + un AA correct et du 30fps stable.
    gantzeur publié le 15/11/2014 à 11:36
    okami23 .oui je sais , c'est surtout que j'ai trouvé un valeur caché dedans , j'en ai fait du nimporte quoi , c'était super drôle
    raeglin publié le 15/11/2014 à 11:36
    Spilner

    à mon avis il est lead PC et porté a la va vite sur les new-gen en bridant la réso ce qui explique la stabilité. Enfin bon pour moi Far Cry 4 ce sera en occase dans 6 mois parce que il y a Dragon Age et que j'ai pris Tales of hearts hier

    Gantzeur

    C'est devenu ça les jeux Ubi, il y a des trucs communs à certaines de leur séries et tu retrouves des mêmes mécaniques dans certains jeux. Mais moi l'aspect que j'aimes le moins de Far cry 3 et donc à mon avis que j'aimerai pas dans le 4 c'est le Loot, tu passes des heures à fouiller des cadavres quoi
    spilner publié le 15/11/2014 à 11:38
    Gantzeur
    Ah ya les 1ere notes? Tu n'aurais pas quelques liens?

    Okami23 +1 apparemment le 2 est le pire

    Kayama
    On va pas se plaindre de cette copie, surtout que c'est du Ubisoft on revient de loin
    kayama publié le 15/11/2014 à 11:38
    Je n'achète que très rarement des jeux multi sur console mais quand le travail est bien fait, pourquoi pas. En tout cas j'encourage à le faire pour ceux qui possèdent la console et qui sont attirés par le jeu ce qui n'est pas mon cas.
    gantzeur publié le 15/11/2014 à 11:40
    raeglin wai j'avoue ca , c'est juste super chiant .... tu t'amuse vraiment pas à faire ce genre de chose , c'est comme looté dans Black Flag d'ailleurs pour reprendre ce que tu dit dans les mécanique des jeu ubi .

    spilner ba si lightning à fait un article hier
    http://www.gamekyo.com/blog_article349157.html
    fredone publié le 15/11/2014 à 11:43
    okami23
    Non, le plus mauvais c'est Far Cry Vengeance, l'opus Wii.

    kayama
    Sérieux, t'as vu le frame rate sur PS4, tu voulais une version 1080p 10 fps peut être?
    Toi qui trouvais des excuses à evolution parce qu'ils avaient leur visions d'auteur (tu sais modéliser complètement tout alors que ça servait à rien niveau jeu), alors que leur choix était aussi bidons, je ne comprends pas.
    Après tu t'étonnes que certains te prennent pour un fanboy, mais tu fais tout pour.
    jinn publié le 15/11/2014 à 11:44
    Il fait trop Far Cry 3 pour ma part je passe mon tour. Ou plus tard quand il sera à petit prix.

    Logique en même temps, les deux derniers Far Cry c'est du décors avec des ennemis espacés par 400km, si les zones ne sont pas fluides ça serait inquiétant.
    raeglin publié le 15/11/2014 à 11:47
    Gantzeur

    Ouais le problème est le même dans Assasin's Creed quoi. D'ailleurs je vais skipper les AC cette année parce que j'en ai ras le cul d'acheter Day One des jeux pas finis qui ont des chutes de frame-rate dès qu'il y a plus de 5 PNJ à l'écran ça commence à me gaver.

    Je prendrais probablement Rogue dans six mois parce que j'ai bien aimé Black Flag mais j'attendrais celui de l'année prochaine pour la One

    Fredone

    Far cry Vengeance ce bousin absolu. Quand je pense qu'il était basé sur le très bon opus X-BOX franchement
    spilner publié le 15/11/2014 à 11:49
    Gantzeur
    Merci j'avais pas vu
    Il à clairement de bonnes note
    apollokami publié le 15/11/2014 à 11:53
    Far Cry 3 sur PC est encore magnifique aujourd'hui je trouve donc c'est très bien que la version console du 4 s'en rapproche fortement.
    fredone publié le 15/11/2014 à 11:53
    raeglin
    Effectivement, elle faisait pale figure face à la version Xbox qui était faut le reconnaitre moins bien que l'opus PC bien que sortie plus tard, mais bon vu le manque de ram, ça aurait été difficile de faire mieux, à mon avis.
    kayama publié le 15/11/2014 à 12:20
    fredone Sérieux, t'as vu le frame rate sur PS4, tu voulais une version 1080p 10 fps peut être?

    Faudrait commencer par m'expliquer de quoi tu parles car je ne comprends rien à ton commentaire.
    fredone publié le 15/11/2014 à 12:30
    kayama
    Tu parlais bien de la parité (pour la résolution notamment, inexplicable)?
    Déjà qu'avec une résolution de 900p le framerate n'est pas au top, avec une résolution supérieure tu crois que ça aurait donné quoi?
    kayama publié le 15/11/2014 à 12:40
    fredone ben quand tu comprends pas quelque chose soit tu te renseignes soit tu la fermes au lieu de me traiter de fanboy. Bande d'illuminés hystériques.

    une résolution de 900p le framerate n'est pas au top, avec une résolution supérieure tu crois que ça aurait donné quoi

    Cela aurait donné du 1080p avec exactement le même framerate Le jeu est CPU bound et non GPU bound. Augmenter la résolution n'ajoute pas de charge CPU. On voit bien l'écart de framerate entre les cinématiques et le gameplay. Pendant le gameplay le GPU se ballade. Beaucoup de connaisseurs l'ont remarqué y compris DF qui ne comprend pas pourquoi le jeu n'est pas en 1080p.

    Ce qu'il faut comprendre c'est que si un jeu peut tourner en 900p sur One, la PS4 peut l'afficher en 1080p avec le même framerate que si elle le faisait en 900p. Car la différence de puissance entre les deux GPU est significative.

    De plus, si c'est la densité de la foule qui occasionne quelques chutes et que le bottleneck se situe au niveau du CPU, ils pouvaient parfaitement la réduire un peu pour gagner en fluidité.

    Le jeu n'a pas été optimisé correctement un point c'est tout (sans même parler du GPGPU car on y est pas encore, ça je pardonne car il faut du temps pour s'y mettre sérieusement).

    C'est du travail baclé c'est indiscutable.
    solar974 publié le 15/11/2014 à 12:52
    kayama PS4’s visual setup is easily comparable with 2012's Far Cry 3 on a PC's maximum settings. Ca ve dire quoi ca?
    fredone publié le 15/11/2014 à 13:16
    kayama
    Le travail baclé par manque de temps, je ne dis pas le contraire, par contre ton excuse de seulement CPU bound, je ne suis pas persuadé, car mine de rien, sur PC, avec des configs de dingue même niveau CPU, le jeu est loin de tourner correctement d'après certains retours.
    Alors soit, sur PC, c'est pas optimisé, il n'y a pas que le jeu qui tourne en même temps, mais quand même, permet moi de douter de ce que tu avances, car à t'entendre , avec le dernier proc + dernière carte graphique, le jeu devrait facilement tourner en 4k à 120fps sur PC les doigts dans le nez vu la différence énorme de puissance entre une PS4 et un PC.
    aiolia081 publié le 15/11/2014 à 13:40
    Bizarre que personne n'est partager le digital fundry d'Assassin's Creed Unity
    spilner publié le 15/11/2014 à 14:48
    Aiolia081
    Sauf que Guiguif l'à déjà posté depuis un moment
    guiguif publié le 15/11/2014 à 14:50
    aiolia081 spilner Effectivement, et un Pro-S qui plus est
    aiolia081 publié le 15/11/2014 à 14:53
    spilner Ouais mais Guifguif n'est pas de ceux qui passe leur temps a casser les couilles sinon il y aurait eu plusieurs poste sur ce truc comme souvent.