Bonsoir, voici un documentaire qui traite d'un problème actuel, la modification de notre bouclier magnétique terrestre qui semble s'affaiblir de plus en plus.
Si ce bouclier venait à disparaître complètement nous serions directement exposés aux rayonnements cosmiques, ce qui serait catastrophique pour les différentes espèces vivantes de notre planète.
Pour le moment les scientifiques comprennent encore mal ce phénomène et il n'y a pas de véritable explication quant à son changement. Certains estiment que ce sont les prémices d'une inversion des pôles magnétiques, un phénomène qui se passe en moyenne tous les 250 000 ans, le dernier ayant eu lieu il y a 780 000 ans, cependant il n'y a aucune preuve à ce sujet et une inversion pourrait prendre plusieurs millénaires, même si les différentes analyses montrent que ce changement pourrait être plus rapide (cf.docu plus haut).
Bien le bonjour,
le 14 juillet dernier, après un voyage long de 9 ans et plus de 6 milliards de kilomètre parcourus, la sonde New Horizons survolait enfin la planète naine Pluton.
L'ancienne neuvième planète de notre système solaire commençait alors enfin à se dévoiler.
Encore un amas de pixel au bout d'un télescope il n'y a pas si longtemps, aujourd'hui Pluton présente ses montagnes de glace âgées de 100 millions d'années, une surface accidentée qui témoigne d'une activité géologique marquée passé - et peut être présent - sur la planète .
C'est peu dire que c'est avec émotion qu'on découvre cet astre qui a tant prêté à controverse.
Voici une série d'images, qui nous renvoie à la première observation faite de ce corps céleste en 1930 par Clyde William Tombaugh, jusqu'à l'arrivée de New Horizons au-dessus de la planète le 14 juillet 2015.
- 85 ans d'observation de Pluton en 15 secondes -
-------------------------------
-------------------------------
- Enfin voici deux récentes photos publiées ces derniers jours par la NASA -
-------------------------------
Une chaîne de montagne de glace qui aurait moins de 100 millions d'années.
Une photo entière de l'astre, on peut y voir le "coeur" de Pluton, nom donné à la "tache" visible à sa surface.
-------------------------------
Un nombre incroyable d'information va encore nous parvenir, le téléchargement et le traitement complet de tout ce contenu sera fini en octobre 2016. Pendant ce temps le parcours de New Horizons est loin d'être terminé, la sonde continu maintenant sa route vers la ceinture de Kuiper donc Pluton est le premier corps céleste de cette dernière.
Le champ magnetique ne va pas s'arreter, il va s'inverser. Les scientifiques ont remarqué qu'il s'inverse en moyenne tous les 250 000 ans et ça fait plus de 600 000 qu'il ne s'etait pas inversé. Par contre si il disparait alors oui on est dans la merde car les vents solaire vont nous defoncer et la planete ressemblera à Mars.
ont finira comme mars sans s'atmosphère et ça a dejà commencé ,mais nos dirigeants ne nous le dise pas , bande d' ingnorant !
les l'ingnorants sont béni ,,ça ne vous dit rien !!
Mafecenligne T'es astrophysicien j'imagine ? ou tu travail pour le gouvernement mondial ? Avant de traiter les gens d'ignorant, commence a donner des sources de ce que tu dit avant de jeter ta "culture" vide de sens sur le forum.
Je pense que tu es le plus ignorant du site.
le champ magnetique s'affaiblit dans le monde entier sauf dans la partie sud de l'ocean indien ou il ce renforce ( ou du moins pendant la periode de janvier-juillet 2014 )
" Les mesures effectuées sur les six derniers mois confirment la tendance à l'affaiblissement du champ magnétique, dont le déclin est le plus spectaculaire sur l'hémisphère occidental et notamment en Amérique du Nord. Mais dans d'autres zones, par exemple le sud de l'Océan Indien, le champ magnétique s'est renforcé depuis le mois de janvier 2014.
teel Oui il varie énormément il y a 3 satellites européens qui étudie le champ depuis quelques mois, on va voir ce que ça va donner dans les années qui arrivent ^^.
eldren yep , je viens de voir une autre image de juin et le sud de l'ocean indien n'est plus en rouge mais en vert ( pareil pour l'amerique du nord ou c'est plus en bleu mais en rouge )
Mais meme si ca ce voit pas sur les différentes images , je pense que le champ ce renforce quand même dans mon patelin vu que les scientifiques le disent eux même sur leur site
Maintenant faut voir si cette tendance va continué pendant des années ou bien changé complétement dans 4 a 6 mois ( hâte de voir ca )
en tout cas , si c'est la merde ,vous savez ou faut ce rendre les gars ( au cas ou )
on est pas dans la merde
Il y a beaucoup plus grave que ça...
Le CAC 40 a fini en hausse ou pas ce soir ?!?
les l'ingnorants sont béni ,,ça ne vous dit rien !!
pas fataliste mais réaliste .... désolé!!
plistter
leblogdeshacka Oue tu vas voir c'est pas un docu alarmiste tu vois surtout les scientifiques faire des recherches, les différentes pistes, etc...
C'est très intéressant !
Je pense que tu es le plus ignorant du site.
http://www.notre-planete.info/actualites/images/planete/champ-magnetique-2014-Terre.jpg
je vis dans la seul zone ou il ce renforce .......... ile de la reunion
Source : notre-planete.info, http://www.notre-planete.info/actualites/4054-inversion-champ-magnetique-Terre "
Mais meme si ca ce voit pas sur les différentes images , je pense que le champ ce renforce quand même dans mon patelin vu que les scientifiques le disent eux même sur leur site
Maintenant faut voir si cette tendance va continué pendant des années ou bien changé complétement dans 4 a 6 mois ( hâte de voir ca
en tout cas , si c'est la merde ,vous savez ou faut ce rendre les gars ( au cas ou )