A la fin des années 80, le terrain est pratiquement vierge dans le domaine des consoles portables. En 1989, Nintendo a sorti sa Game Boy dont l'histoire n'est plus à évoquer mais les autres constructeurs de l'époque ne sont pas sur le banc de touche et conçoivent à leur tour leur machine nomade à l'instar d'Atari qui commercialise le 11 octobre 1989 l'Atari Lynx aux Etats-Unis.
Etonnement, ce n'est pas la firme de Nolan Bushnell qui élabore la console mais Epyx et ce, en 1987. Portant le nom de code Portable Color Entertainment System, la machine est vendue à Atari qui la rebaptise Lynx.
Technologiquement supérieure à la Game Boy, l'Arari Lynx offre un écran couleur et la possibilité de jouer jusqu'à huit. Chose inédite, la console est réversible et peut convenir aussi bien à un droitier qu'à un gaucher.
En 1993, Atari jette l'éponge et stoppe la production de l'Atari Lynx après quatre ans de bons et loyaux services et 500.000 consoles vendues.
Écrit par Horeus
->
Retrouvé l'intégralité de la new : ici
Et toi, est-ce que tu la possédais à l'époque ou tu la acheté plus tard ?
Te faisait-elle rêvé dans les magazines de l'époque ?
Il y a d'ailleurs un projet d'adaptateur tv pour lynx qui se prépare.
La Lynx n'avait pas énormément de jeux mais elle en avait des bons : Rygar, Dracula, Bill & Ted Excellent Adventure, Ninja Gaiden, Warbirds...
La première portable à intégrer une puce dédier à la 3D.
Mais aussi une véritable alcoolique, c'était le charme de l'époque ces consoles portable qui bouffaient des piles à n'en plus finir.
Je me souviens de la taille de la Lynx 1 mon Dieu la machine
Mais à l'époque c'était quelque chose d'avoir ça.
Ma Lynx II je l'ai eu en business "cité"
gunstarred Merci pour ce lien !
Elle était génial cette console. Je l'avais prise rien que pour le meilleur jeu de plate forme : Toki.
Faut être honnête, c'était des consoles portables, elles étaient vendu comme tel, et elle voulait le marché de la Gameboy, sauf que Nintendo ont été plus malin que n'importe qui, ils auraient pu proposer une machine très performante à l'époque, sauf qu'elle ne serait plus une console portable, mais une console qu'on trimbale avec son alim secteur, les autres ont tous foncé tête baissé dans des machines techniquement solide, mais toutes alcoolique et donc "transportable" et ça même la Megadrive et la SNES en sont capable, bon sauf avec la télé quand même
La gameboy ne rentre pas dans une poche c'est certains, mais n'exagère pas, la Lynx première du nom est juste immense ! La lynx II est moins longue mais plus épaisse, elle aussi ne rentre pas dans une poche.
Les côtes doivent pouvoir se trouver sur le web ! D'ailleurs le type qui l'avait la baladait dans son sac à dos, sinon ce n'était pas possible.