Apres avoir découvert la série avec project Zero 4 sur Wii, je suis devenu fan au point de me prendre tous les episodes de la série. Une série purement nippone qui a des traits de caractères unique qui ne trompe pas.
Project Zero sort au Japon de nouveau sur console Nintendo pour un cinquietlme épisode.
Premiere impression qui fait peur. Ohh oui !!! Très peur !!!
Les premiers pas dans ce nouvel épisode s'apparente a un tutorial. Une femme experimentée dans le surnaturel nous indique et supervise le moindre de nos mouvement lors de notre première quète. Ouille ! Ca commence mal. Il se degage une atmosphere bien differente des premiers épisode, non seulement parce que l on est pas seul, mais aussi parceque l on est tres dirigé.
20minutes plus tard, c est la délivrance. Nous voici enfin seul a enquêté en pleine nuit sur la disparition de plusieurs personne. L ambiance typique aux project Zero reprend enfin le dessus pour de vrai frayeur.
Pour la premiere fois pour la serie, nous changeons de generation graphique pour passé non seulement à la HD mais aussi a des texture plus detaillé et à des elements plus nombreux.
En effet, les lieux à explorer sont bien plus vaste. Notament une immence foret assez detaillé. Attention, si nous sommes dans une moyenne tout a fait satisfaisante, nous sommes loin des explois technique fait sur certain jeux AAA. Notons cependant un soin tous particilier apporté au differents personnages. On ne les quitte pas des yeux surement parce que leur charme ont quelque chose de rassurant.
Le gameplay a été revu depuis le remake de project Zero 2. Un gameplay que j avais d ailleurs en horreur. Cette fois, c est gamepad qui fera office d appareil photo et force est de constaté que ca marche impecablement bien !!! Cadrer les fantomes est un pur plaisir grace qu combo giroscopique/joystick. Un temps d adaptation est de mise mais le rendu est a la fois convainquant et pertinant. J ai hate d en decouvrir plus pour exploiter un peu plus le gameplay.
Le jeu est divisé en missions noté que l on peut refaire à tout moment.
Scenaristiquement, le jeu me semble un peu moins bien construit que le 3 ou le 4. Il me faudra peut-etre avancé encore un peu plus pour juger réellement de sa profondeur ( je n ai joué que 2h)
Voila pour mes premieres impressions.
En attendant une date européenne, j écoute vos questions

Merci pour tes précisions
Est-ce qu'on peut débloquer un string Mario ?