profile
thorgal
0
Like
articles : 1
visites since opening : 2274
thorgal > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    kalas28, barberousse, kensama
    posted the 08/25/2014 at 08:07 PM by thorgal
    comments (58)
    kalas28 posted the 08/25/2014 at 08:09 PM
    je comprends pas non plus mais bon on a du passé à côté du truc qui fais ce hype XD
    mrchocolatine posted the 08/25/2014 at 08:10 PM
    Et tu est obligé de posté avec un nouveau compte pour dire sa? Plutôt que de te présenter ou autres ou alors....wait....multicompte?
    sorakaminari posted the 08/25/2014 at 08:11 PM
    On a le droit de pas aimer , mais le jeux n’est clairement pas surnoté , il et vraiment très bon ! Les dernier frisson au niveau de l'histoire que j'ai u avec un RPG comme ça , sa devais être FFX ! Quand on et fan d'anime , de rpg en général c’est clairement un jeux a faire je trouve ! Le meilleur jeux de la wii pour ma part !
    thorgal posted the 08/25/2014 at 08:13 PM
    le meilleur jeux de la wii parcequ'il y a rien d'autre mais xenoblade reste un jrpg tres moyen
    megaman posted the 08/25/2014 at 08:15 PM
    j'ai adoré le jeu, les musiques, le gameplay, les environnements, la durée de vie!

    Par contre ouais, l'histoire et les personnages sont très moyen a mes yeux, limite des fois ca me faisais bien rire tellement c'était cliché!

    heureusement tout le reste m'as permis de le finir sans aucun problème!
    smartcrush posted the 08/25/2014 at 08:16 PM
    Ouin ! Xenoblade c'est pourri parce que je ne sais pas jouer au jeu et que je n'ai rien compris au systèmes ! Bouh, bouh !

    On a le droit de pas aimer , mais le jeux n’est clairement pas surnoté , il et vraiment très bon !

    Il n'est pas parfait mais ce n'est en aucun cas "pourri".
    amario posted the 08/25/2014 at 08:17 PM
    Thorgal arretes de RPG
    eyrtz posted the 08/25/2014 at 08:18 PM
    Thorgal Tu as fait Fire Emblem Radiant dawn?
    nakata posted the 08/25/2014 at 08:19 PM
    Je ne l'ai pas fait. Par contre The Last Story j'ai trouvé ça génial !
    kurapika posted the 08/25/2014 at 08:19 PM
    Tout est excellent dans ce jeu, avec mention spéciale pour l'OST et la qualité artistique qui atteignent des niveaux juste exceptionnels pour pas dire quasi jamais vu dans le genre (même l'OST, et oui). Mais bon avis pris dans le sac poubelle des avis de legendra qui est juste de loin la communauté qui a le plus trollé le jeu comme pas permis (forcément, ça sort pas sur une console sony donc bon...), pas étonnant que l'avis que tu nous c/c vienne de là bas.
    mrchocolatine posted the 08/25/2014 at 08:19 PM
    waji surtout le titre racoleur du blog quoi...
    cliver posted the 08/25/2014 at 08:20 PM
    Moi j'ai vraiment beaucoup aimer, j'ai passer des heures a découvrir toutes les zones, le bestiaire est vraiment varier et présentent beaucoup de challenge.
    Le scénario est vraiment bon avec plusieur twist qui m'ont tenus en haleine et que dire de l'ost qui est juste sublime.

    Apres je peu comprendre qu'on aime pas le cote exploration mais c'est vraiment ce qui m'a plu car l'environnement est juste sublime. Le titre a une durée de vie énorme et avec des quête annexe asser intéressante et très nombreuse.
    J'ai adorer le gameplay, qui ce veut vraiment stratégique (en new game ou c'est vraiment plus dur). Apres le titre présente quelque défauts mais pour moi c'est un chef d'oeuvre

    Donc surnoté ... mais ça c'est ton avis pas celui de la majorité,
    foxstep posted the 08/25/2014 at 08:21 PM
    Ce jeu est juste

    Le seule truc critiquable dans ce jeu est uniquement la modélisation des visages des perso qui était très perfectible. Le reste c'est juste Da Perfecchen.
    raeglin posted the 08/25/2014 at 08:21 PM
    Si Xenoblade c'est pourri alors FF XIII c'est quoi hein ?
    zabuza posted the 08/25/2014 at 08:22 PM
    OK
    smartcrush posted the 08/25/2014 at 08:23 PM
    raeglin FF XIII c'est comme un grand gâteau au chocolat, avec des fraises et des couleurs partout...


    ...sous un gros tas de merde de dinosaure
    kurapika posted the 08/25/2014 at 08:24 PM
    Non mais xenoblade c'est le jeu qui a tellement de qualités que quand les anti essayent de lui trouver des défauts ils te disent "ya trop de quêtes annexes" (parce que tu comprends, on les oblige à faire les quêtes annexes hein ^_-), donc bon, ça te pose la qualité du jeu direct quoi...Ce jeu est un monument, c'est des genres totalement différents mais en terme de carrure je le place pas en dessous de okami ou wind waker par exemple, qui sont des chefs d'oeuvres de ces dernières années pour moi (je parlerai pas d'rpc parce que le dernier j-rpg que je trouve de ce niveau là il remonte à trèèèèèès longtemps...allez, SOA sur dreamcast voir baten kaitos sur cube à la limite, et encore, je les avais pas autant kiffé c'est dire).
    goldmen33 posted the 08/25/2014 at 08:25 PM
    waji miam j'aime les dinosaures!
    ekibyo posted the 08/25/2014 at 08:26 PM
    Mouais, du troll de bas étage bien enrobé pour sembler plus raisonné et intelligent au final.
    yogfei posted the 08/25/2014 at 08:27 PM
    Thorgal : Je pense que tu es passé à coté d'un des meilleurs RPG dommage pour toi, personnellement j'ai pas prit une claque pareil depuis Xenogears ou FF7... Quels sont les RPG qui font références pour toi ? Parce que ce que je lis dans le tests que tu cites, est je trouve complètement à coté de la plaque puisque ce qui est critiqué est l'essence même de 95% des RPG Jap...
    smartcrush posted the 08/25/2014 at 08:28 PM
    ultimomanu Clairement un titre popcorn/je suis différent.
    Mais breaking news !!! Certains jeux bien critiqués sont en fait... vraiment bons !
    Si si, ça arrive.

    goldmen33 C'est pour ça qu'ils sont éteins espèce de gourgandine va .

    Thorgal : Sérieusement, c'est comme si j'écrivais un article pour dire :
    Fifa ? De la merde, ça pue, je m'endors devant mon écran, les mecs ils courent derrière un ballon quoi .
    Tu n'aimes pas, félicitations, mais ne crache pas dans une bonne soupe en disant que c'est de la boue.
    thorgal posted the 08/25/2014 at 08:29 PM
    kurapika ta pas du faire beaucoup de rpg jap toi,ta déjà joue aux suikoden,shadow hearts,baten kaitos origins,valkirie profile,xenogears,chrono cross
    shiks posted the 08/25/2014 at 08:29 PM
    J'ai adoré le jeu, l'univers est excellent j'ai beaucoup aimé les perso et le scénario mais surtout l'OST et le gameplay. Il y a certes des clichés mais beaucoup moins marqué que dans d'autres RPG et ses qualités m'ont fait passer outre ses défauts.
    Seul gros regrets, les quêtes annexes types Fedex et MMO donc très peu intéressante.
    kidicarus posted the 08/25/2014 at 08:29 PM
    thorgal non pas seulement, car y a aussi tales of grâce sur cette machine et bien d'autres.
    je dirais qu'il est loin d'être surcote malgré pas mal de défauts.

    et vu la puissance de la machine, c'est une honte pour les autres machines de ne pas avoir fait mieux à plusieurs reprises.

    la wii a le mérite d'avoir proposée des rpg et jeu d'aventure original comparé à la concurence comme last story, pandora tower, xenoblade ou bien opuna ( c'est bien ça le titre? )
    kalas28 posted the 08/25/2014 at 08:30 PM
    waji sauf pour ce jeu

    non plus sérieusement je pense m'y remettre sous peu il le faut quitte à le finir à l'arrache XD
    thorgal posted the 08/25/2014 at 08:31 PM
    de plus je comfirme pour moi xenoblade est mauvais
    eldren posted the 08/25/2014 at 08:37 PM
    Hehe un avis un peu dur, je l'ai trouvé vraiment bon, en particulier pour l'univers et la direction artistique vraiment énorme, les musiques n'étant pas en reste non plus.

    L'histoire bien que prévisible est plutôt agréable à suivre et surtout bien rythmée.

    La customisation des persos est assez poussée ce qui est très agréable, le système de combat en lui même par contre j'ai moins accroché, ça reste sympa, mais ça reprend complètement les mécanismes de certains mmorpg ce qui m'a un peu saoulé sur la longueur, dommage.

    J'attends d'ailleurs le nouvel épisode en espérant qu'il soit au moins aussi bon (bien que la seconde partie sur Mekonis était nettement moins "magique").
    smartcrush posted the 08/25/2014 at 08:38 PM
    kalas28w Bah je m'en fous qu'on aime pas le jeu (contrairement à ceux qui me prennent pour un fanatique de Monolith). Je connais ses défauts et comme tout, ça ne peut pas plaire à tout le monde.
    Mais il faut reconnaître qu'ils ont bcp bossé et que le jeu est un minimum impressionnant, simplement.

    Après, ne te force pas, surtout. Joue seulement à ce qui te plait .
    maxleresistant posted the 08/25/2014 at 08:40 PM
    De toute facon les RPG jap je peux plus persos. Les histoires et les persos sont trop cliché s'en est insupportable
    kalas28 posted the 08/25/2014 at 08:42 PM
    waji je ne crache pas sur tout la da des décors est fabuleuse, techniquement c'est du lourd, enfin des vrais cut scène de dingue depuis pas mal de temps pour un jrpg, l'ost qui est bonne

    c'est juste tout le reste qui est pour moi mauvais
    draer posted the 08/25/2014 at 08:42 PM
    Dans cette aventure il faut donc se préparer à courir sans arrêt, frapper du monstre sans arrêt
    Ok c'est pas comme si c'était le cas dans TOUS les J-RPG à quelques exceptions près.

    faire des quêtes à la con
    Personne t'oblige à les faire hein. Et elles sont absolument pas indispensables comme tu sembles le faire croire.

    Bref t'as pas la science infuse que je sache, c'est pas parce que TU n'as pas aimé que le jeu est mauvais.
    wilhelm posted the 08/25/2014 at 08:42 PM
    Xenoblade a été mis sur le devant de la scène pour une seule et unique raison : il est un JRPG, et ça commençait devenir rire (ça l'est toujours).

    A l'époque PS1/PS2, il serait passé inaperçu, car, comme c'est dit, il est bien trop redondant, ne fait absolument aucun progrès, a un scénario cliché qu'on a vu et revu depuis la naissance du genre.

    Quand on était plus jeune, on trouvait fantastique, mais je vous mets au défi de rejouer à d'anciens JRPG : la plupart des histoires sont ridicules et tirés par les cheveux.
    zabuza posted the 08/25/2014 at 08:42 PM
    Le jeu à des défaut c'est clair !

    On peut lui reprocher le chara design qui n'est pas du gout de tout le monde. On peut parler de tare technique comme l'animation très archaique.

    Mais critiquer carrément les point fort du jeu comme étant de la merde...désolé mais c'est juste de la mauvaise fois
    shinz0 posted the 08/25/2014 at 08:43 PM
    L'un des meilleurs RPG de ces dernières années
    sk0lldirlegs posted the 08/25/2014 at 08:43 PM
    thorgal :

    voici un test qui n'est pas de moi mais qui reflete bien ce que je pense du jeu

    Voilà le problème, ce n'est même pas ton avis perso, et tu nous balances le test d'un mec qui encense tout les point négatifs sans citer les positifs. Donc zéro de crédibilité sur ce coup

    maxleresistant :

    on ne peut le nier, mais c'est un caractère à eux
    Moi, je trouves plus cliché les explosions de COD ou les complot de SC que certain scénar Jap perso
    thorgal posted the 08/25/2014 at 08:45 PM
    si j'ai publier ce test c'est justement car il correspond tout a fait ce que je pense du jeu,reflechit un peu stp
    zabuza posted the 08/25/2014 at 08:46 PM
    J'ai vraiment l'impression que ceux qui parle de cliché et scénario anecdotique de Xenoblade sont ceux qui n'ont pas fini le jeu...

    Ok y a des passages cliché et j'avoue avoir laisser tomber le jeu une première fois en haut de la prison volante ou il y a un évènement très cliché...Mais justement c'est lorsque l'on finis le jeu que tout s'emboite et tout prend son sens...Et la force du scénario elle est là !
    wilhelm posted the 08/25/2014 at 08:48 PM
    zabuza Peut-être qu'au-delà du cliché, c'est cette sensation de déjà-vu avec ce héros aux cheveux blonds peroxydés qui ne passe plus. Y a 5/10 ans, je l'aurais bien aimé, mais plus aujourd'hui.
    thorgal posted the 08/25/2014 at 08:49 PM
    en gros faut se taper 60 heures de jeu ultra chiante(dont 55 de combat)pour aprecier le scenario?
    smartcrush posted the 08/25/2014 at 08:51 PM
    kalas28w Dommage . Car quand tu es à fond dedans, c'est un plaisir. Mais tu as d'autres pêchés mignons alors ça va .
    zabuza posted the 08/25/2014 at 08:52 PM
    wilhelm Tu te fou de ma gueule sérieux ?

    Shulk est bien l'anti héro des JRPG de ces dernières années boosté au vivel dop...

    Vous avez vraiment la mémoire aussi courte ou quoi ?
    barberousse posted the 08/25/2014 at 09:03 PM
    J'ai fini le jeu la semaine dernière et je ne comprend pas non plus tout le foin qu'on fait à son sujet, les commentaires sont tellement dythirambiques que je m'attendais à retrouver un RPG du calibre de Xenogears, Chrono Cross etc...Et au final je suis assez d'accord avec ce qui est écrit dans l'article, des décors limite trop immense qu'on parcours avec lassitude, des combats répétitifs, des perso sans aucun charisme et des scènes vu et revu.
    Malgré tout j'ai fini le jeu donc il y a bien quelque chose qui à dû me tenir en haleine, mais en y réfléchissant, mis à part la bande son, j'aurai bien du mal à énumérer les qualités du jeu.
    Bref j'espère quelques chose de bien différent pour Xenoblade X...
    kurapika posted the 08/25/2014 at 09:03 PM
    "kurapika ta pas du faire beaucoup de rpg jap toi"



    T'es mignon toi ^^

    Non seulement t'as rien à m'apprendre question culture rpg jap, mais surtout si t'as pas encore compris que xenoblade (que tu l'aimes ou non) est à classer dans la même catégorie que les jeux que tu cites, c'est que c'est bien toi l'inculte du genre.
    mazeroza posted the 08/25/2014 at 09:16 PM
    Pour moi Xenoblade fait partie des meilleures J-Rpg auxquelles j'ai joué et j'en ai fait un paquet. Le qualifié de "mauvais" c'est une bonne blague... ça faisait un bail qu'il n'y avait pas eu un Rpg de cette trempe!
    barberousse posted the 08/25/2014 at 09:21 PM
    pose tes couilles

    j'aurais tout lu, maintenant il faut des couilles pour donner son avis sur un jeu...
    arngrim posted the 08/25/2014 at 09:21 PM
    J'ai beaucoup aimé ce jeu, pourtant, je suis entièrement d'accord sur le fait que les quêtes "pigeon" sont vraiment lassantes, voire inintéressantes au bout d'un moment. Mais je ressens la même chose dans Skyrim aussi. Malgré ça je trouve que tout le reste est fantastique!
    ikagura posted the 08/25/2014 at 09:27 PM
    Le simple fait que le jeu fasse autant parler de lui est une preuve de sa superbe.
    J'ai hâte de jouer a Xenoblade X,
    rbz posted the 08/25/2014 at 09:35 PM
    j'ai pas fini le jeu mais le peu que j'ai fait était excellent et très prenant
    barberousse posted the 08/25/2014 at 09:41 PM
    Bon par contre le qualifier de "pourri" c'est exagéré, si t'as réussi à tenir jusqu'à la fin c'est que le jeu n'est pas si mauvais, pas aussi bon que ce qu'on a pu entendre a son sujet, mais pas "pourri".
    barberousse posted the 08/25/2014 at 10:05 PM
    kurapika ce qui me fait rire c'est que ton expression est juste hors de propos, je vois pas en quoi il faut du courage pour prendre son petit clavier et donner son avis au sujet d'un jeu vidéo.
    lafibre posted the 08/25/2014 at 10:28 PM
    Une merveille, ce Xenoblade.
    lefab88 posted the 08/25/2014 at 10:38 PM
    ta raison c'est une merde sans nom...
    vlade posted the 08/26/2014 at 12:29 AM
    Seul xenogears est bien et encore la 1ère partie la 2ème partie c'est de la merde
    thorgal posted the 08/26/2014 at 04:05 AM
    ce qui me fait rire sur ce site c'est tout les connard qui ne supporte pas qu'on critique un jeu qu'il aime,certe le titre est un peu racoleur mais le test qui suit meme s'il n'est pas de moi evoque tous les defauts de xenoblade,qu'on le veuille ou non
    tsume94 posted the 08/26/2014 at 04:13 AM
    Re: Qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries des fois ! Xénoblade pourri ! Chacun son avis et ses goûts mais il y a des limite quand même ! -_- Ayant fait très largement plus d'une centaine de RPG (J-RPG old-school et récent, Rpg Occidental, Tactical RPG, Action RPG et j'en passe), je pense être à même de donner un avis pertinent, après chacun pourra le juger bon ou pas après tout ! Tout d'abord Xénoblade Chronicles est sans aucun doute pour moi le meilleur J-RPG de cette dernière décennie ! Pourquoi ?! Je vais essayer de m'exprimer le plus clairement possible n'étant pas du tout testeur ! Il y a un travail assez colossal qui à été fourni dans ce jeu et ceux presque sur tout les point en dépit des limites de la machine ! -L'univers et la direction artistique sont d'une cohérence et d'une beauté phénoménale à telle point que l'on à du mal à croire que l'on évolue sur un titan ! Les décors, tous plus varié les un que les autres, s'étendent à perte de vu et les points les plus lointain que l'on pourraient prendre pour des arrière plans sont accessible et recherché en plus ! L'exploration est clairement mis en avant et on prend un plaisir fou à découvrir de nouveau décors au sein de la même map ! -Concernant le Gameplay, sans être le meilleur de l'univers, il reste intelligent tout de même, dynamique et bien pensé ! Le système d'art est unique pour chaque personnage et certaines combinaisons de personnages fonctionneront bien mieux que d'autres (C'est pour ça qu'il est très intéressant de changer l'équipe souvent en plus de faire monter leur affinités pour avoir des meilleurs enchaînement et un meilleurs moral au combat) ! -Les musiques, parlons en de ces musiques ! La grande Yoko Shimomura à la composition (Kingdom Hearts, Street Fighter 2 (sous un pseudo à l'époque), les Mario RPG, certain "Mana", les Parasites EVE et j'en passe et des meilleurs) accompagné de ACE+ et Manami Kiyota ! On à la une des OST les plus belle, frissonnante et immersive que l'on ai eu à écouter, avant même d'appuyer sur start, on est déjà sur le cul, c'est dire ! Chaque plan d'exploration ou scène importante à un thème parfaitement adapté en fonction de la période de la journée dans le jeu ou de l'émotion que le jeu veut nous faire ressentir ! - Le Background ! Le monde à une histoire, chacune des ses contrées, avec ses peuples et ses décors enchanteur, le héro principal et tout sauf cliché pour une fois dans un J-RPG (Fini la chialeuse au style émo en plein voyage initiatique), les persos sécondaire on tous leurs histoire auquel tu es confronté au cour du jeu à part Reyn qui se contente (efficacement il faut le dire quand même), le soutien inconditionnel musclé et drôle de Shulk ! - Le scénario ! On à la une histoire pleine de rebondissement alors qu'elle se révèle des plus simpliste au premier abord (En même temps Tetsuya Takahashi j'ai envie de dire), on à toujours envie d'en voir le bout parce qu'il a toujours son lot de surprise qui peuvent même être choquante, je m'attendait pas du tout à un mort si violente au début (les gens seront de qui je parle ^^) ! Il a ses faiblesses mais il reste très bon et indubitablement au dessus de ce que j'ai pu voir ces dernières années ! Ps: Quand tu vois un ennemis de niveau 120 se promener tranquille sur la map et qu'à la fin du jeu tu es qu'au niveau 80, tu te demande quand tu pourras le battre et tu attends que ça et j'ai pas parlé des multitudes de petits détails qui différencie le très bon jeu du grand jeu qu'il est en réalité (costume visible, sociogramme, quête scénarisé en faisant les petites, etc, etc...) ! J'espère mettre fait comprendre parce que c'est dure avec ce jeu de pouvoir parler de tout ! ^^"
    sdkios posted the 08/26/2014 at 05:50 AM
    J'ai bien aimé The Last Story, mais j'avoue ne pas avoir accroché non plus a Xenoblade :/
    ggally posted the 08/26/2014 at 06:35 AM
    Ah lire le test on dirait un hack n slash plus qu'un rpg, tjs pas fait perso

    Last Story était pas trop mal non plus ^^ plus prenant en tout cas
    kensama posted the 08/26/2014 at 11:16 AM
    Moi je lui ai clairement préféré Last story mais bon....