
tags :
Who likes this ?
spaaz,
barberousse,
goldmen33,
aiolia081,
link80,
shiroihato,
waurius59,
shincloud,
gasmok2,
sankadabo,
minbox,
neelek,
arngrim,
fiveagainstone,
freematt,
davenor,
kiribati,
milo42,
ashern,
plistter,
leblogdeshacka,
zimspider67,
117,
loudiyi,
asakim
posted the 08/20/2014 at 08:03 AM by
eldren
Par son influence sur les objets alentours ?
J'avoue que cette histoire de trou noir me laisse très perplexe et songeur... Les trous noirs ne sont-ils pas tout simplement de "super" étoiles au centre de conglomérat d'étoiles (galaxie)?
Ils arrivent à observer les trous noirs grâce aux différents gaz qui sont absorber par ce dernier. Le gaz en "tombant" dans le trou noir se réchauffe, il est possible de l'observer grâce aux rayons X.
Tu as des informations supplémentaire ici.
http://chandra.si.edu/graphics/resources/illustrations/light_infograph.jpg
Heureusement qu'à l'échelle cosmique notre existence ne représente rien en terme de temps
Cependant l’accélérateur du LHC pourrait un jour en créer un (ou plusieurs) !
http://sciencetonnante.wordpress.com/2012/01/09/le-lhc-peut-il-fabriquer-un-trou-noir-au-cern/
Découverte par-ci, découverte par-là !
Ah la science de l'Univers !
Des milliards....NON des Trilliards dépensés dans des projets pour découvrir, comprendre la galaxie et autres contrées inconnu dans l'Univers.
J'adore la science mais je me suis toujours demandé pourquoi autant d'intérêt pour les autres planète quand on ne sème que destruction sur notre propre planète.
L'homme à donc pour objectif d'anéantir l'Univers...Non le Multivers !
Plus sérieusement ses découvertes sont géniales et à aider pour beaucoup dans la compréhension de notre monde, de certain phénomène et de ce qui nous entoure.
Mais au final qu'est ce que cela nous a apporté nous Homme de la Planète bleu sur notre conscience humaine tout ce savoir sur l'Univers ?
Cela nous a, peut-être, appris à détruire notre planète en pensant qu'UN JOUR nous pourrons vivre ailleurs ?
Pour moi tout cet argent dépensé dans la science de l'Univers c'est du gâchis car j'attend toujours le retour sur investissement de ses recherches dont les Etats se sont endettés là-dedans !
Mais... je serai mort d'ici là
On fait ca dans ce cadre, rien d'autre. Faut pas imaginer que c'est dans le but de mieux niquer la Terre. Le retour sur investissement, il se fera des des decennies, mais en attendant il faut bien le faire un jour ou l'autre cet investissement.
De la même manière que tu veux préserver la Terre pour tes descendants, il faut bien aussi explorer les autres domaines d'évolution justement pour ta descendance.
Or ce domaine est si dense, si complexe et si vaste que cela prend du temps, et bien entendu de l'argent. Mais c'est nécessaire. Mieux vaut que se soit dépensé ici que dans des armes ou de la récupération d'énergie fossile, pour prendre un exemple qui semble te toucher.
Après la rentabilité va arriver avec l'exploitation des astéroïdes et de leurs ressources. La sonde Rosetta est un premier pas vers l'exploration de ces corps célestes.
Tu ferais mieux de pousser une gueulante sur les milliards investis dans la pub chaque année, l'armement ou encore le foot. Là pour le coup ça sert CLAIREMENT à rien, c'est même nocif.
Au moins l'étude de l'univers nous rappel que nous sommes des êtres conscients avec une curiosité sans limite, qui fait qu'on a beau se sentir minuscule dans l'univers notre regard aura quand même pu porter là où jamais on aurait cru un jour être capable de la faire et ça tu vois ça me suffit déjà pas mal comme prouesse.
Article très intéressant
La NASA le fiche à la poubelle l'homme aux roulettes!
Sinon intéressants ces objets formés de matière noire dont rien n'a été prouvé.
Les portes du temps mes amis, les portes du temps...
Des chemins vers d'autres univers, où l'atome tel que nous le connaissons se verrait sacrément chamboulé!
Tiens j'en profite: je suis à la recherche d'un bon telescope entre 450 et 550 euros pour débuter dans l'observation de notre ciel et commencer dans la photo astronomique, des références à me conseiller?
Sinon je n'avais pas entendu parlé de l'histoire avec Hawking
Je vais me renseigner merci
Pour le telescope y a tellement d'offre que c'est difficile de choisir...j'irai demander à un collègue de mon épouse qui en a un à 45 000 euros!
Un truc de fou le machin! Lol
Sinon sur un site allemand il y en a un en vente à 945 000 euros! Le truc le plus cher que j'ai pu trouvé en vente en ligne!
http://www.astroshop.de/fr/refracteur-apochromatique-apm-ap-510-6500-cnc-ii-ota/p,8508
Celui du collegue (maître de conf en ecole d'ingenieur je précise)
http://www.astroshop.de/fr/refracteur-apochromatique-apm-ap-254-2250-cnc-ii-ota/p,8486
http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-150-750-pds-explorer-bd-neq-3/p,19165#tab_bar_2_select