Très bon
Si on reconnaît les pourtours de Left 4 Dead, Evolve proposera un concept très travaillé qui fait rapidement mouche. En proposant plusieurs personnages disponibles pour chaque classe, Turtle Rock Studios multiplie les possibilités et les stratégies pour les deux camps. Les joutes sont jouissives et il nous tarde de découvrir de nouveaux monstres. Bien que les phases hors-combat semblent parfois un peu molles, voilà un titre très bien parti pour être un des must-have de cette fin d'année.
Si les Left 4 Dead nous ont déjà occupés quelques centaines d'heures, Evolve semble bien parti pour être un acteur majeur de notre suicide social. Dynamique, prenant et poussant définitivement les joueurs à aller constamment de l'avant, le prochain titre de Turtle Rock possède toutes les cartes en main pour en faire un futur hit. Les mécaniques de teamplay et la combinaison des classes offrent à ce stade une profondeur et des possibilités stratégiques extrêmement poussées pour les humains. La dualité du monstre quant à lui, tantôt chasseur et tantôt chassé, vient gommer et mettre à plat les débats sur son côté trop puissant.
On attend donc la version finale de pied ferme, d'autant que les créateurs nous promettent de nouveaux modes de jeu (probablement montrés à l'E3 et/ou à la Gamescom) ainsi qu'un système d'expérience persistante entre les parties côté chasseurs (en réalisant des challenges). La seule grosse interrogation vient du choix des classes. Les joueurs n'ont pour l'instant le choix que de mettre une option sur leur préférence (chasseurs/monstre), le jeu plaçant ensuite les gens au hasard. L4D, de part son format, faisait jouer les deux cotés d'affilée en versus, ne cassant à aucun moment la dynamique de teamplay. Pour Evolve, les joueurs seront à la fois tributaire du choix des autres et du matchmaking lui même. A moins de pouvoir se réunir à 5 compagnons, il faudra composer avec ce système et la possible frustration de se retrouver en face de ses frère d'armes numériques.
Evolve sera disponible pour une sortie mondiale le 21 octobre sur PC, PS4 et Xbox One.

sorow j'avoue il y a moyen de faire de bonnes parties...
Un jour faudrait que je me lance dans la next gen un peu, jeu en ligne à nouveau etc... ou PC...
Tu le prendras sur quoi toi?
Et la présentation de mon article sinon?
2006 Ok.
Sinon je suis exactement comme toi, le jeu en ligne c'est vraiment quand le jeu me donne envie et qu'il n'y a pas d'autres solutions. Rien ne remplacera le Split Screen, la réelle définition du multijoueurs.
sorow Amen Soroux !
Ok ok, pour le moment niveau next gen je penche plutôt PS4, au plaisir de jouer ensemble alors un jour qui sait?
Mais quand je pense à tous les avantages du PC quoi... le jeu va bien évolué sur cette plate forme je pense, comme d'hab !
Ah c'est clair que le PC a et aura toujours un avantages avec les mods. J'ai découvert L4D sur 360 avant d'y jouer sur PC et j'ai découvert un autre jeu sérieux, des contenus partout, certains d'entres eux vraiment excellent, voir carrément mieux que le jeu de base.
Je suis plus trop dans le trip multi, manque de temps et un peu d'envie, mais oué c'est vraiment LE support pour ce genre de jeux.
Ca doit être tellement énorme quand même...
Par contre au clavier/souris j'aurais un gros désavantage au début !
Idem le multi je n'y joue plus du tout et pourtant les très rare fois où je joue avec des potes chez moi au final j'adore ! ^^