link571 > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    gantzeur, hado78
    posted the 05/16/2014 at 08:40 AM by link571
    comments (30)
    shthwdthsrt posted the 05/16/2014 at 08:49 AM
    Et bah il en a gros sur la patate aragorn :-o
    shinz0 posted the 05/16/2014 at 08:49 AM
    "LSDA : Viggo Mortensen critique durement P. Jackson : le 2ème et 3ème film étaient affreux" sans les reshoots qui ont étaient fait après !

    "...d'utiliser trop d'effets spéciaux numériques pour la trilogie du Hobbit."
    Sur ça je suis d'accord mais ça n'enlève rien à la magie du film !
    minchou posted the 05/16/2014 at 08:50 AM
    non non il a raison faut arreter le delire les hobbits sont moyens
    shanks posted the 05/16/2014 at 08:51 AM
    mintchoo
    Genre on va attendre ton avis sur des films.
    spidergaylord posted the 05/16/2014 at 08:52 AM
    Il a beau cracher dans la soupe, il a bien été content à l'époque de recevoir un cachet astronomique pour chacun des opus...Et s'il n'aimait pas ou peu les volets 2 et 3, pourquoi n'a-t-il pas rendu son tablier ? Parce qu'il avait sans doute signé un contrat ? OK mais les contrats ça se brise, même si ça lui aurait coûté du blé...

    Avec cette déclaration, il a juste l'air d'un gros con suffisant...Il peut traiter Jackson de cinéaste industriel, a posteriori lui même n'aura été qu'un hypocrite opportuniste sur la trilogie du SdA
    apollokami posted the 05/16/2014 at 08:55 AM
    Tout à fait d'accord avec lui pour le Hobbit, j'ai même eu du mal à regarder les films tellement tout sonne faux.
    minchou posted the 05/16/2014 at 08:55 AM
    spidergaylord et alors mon patron me donne mon salaire mais il n'empeche que je suis pas d'accord sur tout
    zekk posted the 05/16/2014 at 08:56 AM
    je suis tout a fait d'accord avec lui !
    hatefield posted the 05/16/2014 at 08:56 AM
    Mais c'est vrai que les hobbits sont chiant comme la mort a regarder.
    spidergaylord posted the 05/16/2014 at 08:57 AM
    twins Bé voui...En gros, il dit que ce qu'il a fait était moyen mais supportable mais ce qui a suivi c'est clairement de la merde...Et par conséquent, ceux qui vont voir les films du Hobbit sont des bouffeurs de merde...Cool hein ?
    shinz0 posted the 05/16/2014 at 08:59 AM
    The Hobbit ça reste quand la crème de la crème en tant que blockbuster grand public
    vinze posted the 05/16/2014 at 09:00 AM
    Je suis plutôt d'accord avec lui. Même si j'adore la trilogie du seigneur des anneaux, le premier reste mon préféré pour son côté dépaysant, vivant et posé. Les évènements des suites amènent à plus d'actions mais on perd quelque chose je trouve. Par la suite j'ai trouvé King kong interminable (les scènes d'actions avec les t-rex je crois, j'en pouvais plus) et la première partie du hobbit a en effet un côté numérique très prononcé qui m'empêche d'adhérer à l'univers visuel comme avait su le faire la communauté de l'anneau.

    Bon après ça m'empêche pas d'apprécier quand même les films de Jackson.
    maxleresistant posted the 05/16/2014 at 09:03 AM
    Il a bien raison, le premier film est le meilleur de tous et la folie technologique va trop loin.
    ryohazuki posted the 05/16/2014 at 09:03 AM
    +100000 je l'adore ce Viggo Mortensen, je suis encore traumatisé par ce The Road...
    spidergaylord posted the 05/16/2014 at 09:04 AM
    mintchoo Courber l'échine devant un patron, c'est se prostituer je trouve (c'est pas une attaque perso, juste un triste constat valable pour tout le monde y compris moi )...La différence entre lui et nous, c'est que lui, avec ses revenus, a les moyens de dire "ça me plait pas, allez vous faire foutre" ....or ça a pas été le cas...
    galneryus posted the 05/16/2014 at 09:04 AM
    il peut critiquer le hobbit OK, mais LSDA 2 et 3 c'est des chefs d'oeuvre hein ! Les effets spéciaux quand on les revoit ont pris un coup de vieux mais pour l'époque c'était juste génialissime surtout sur grand écran !

    En ce qui concerne le Hobbit, c'est moins bien que SDA mais pour plusieurs raisons ! Déjà d'une, on connait tous par coeur l'univers du SDA et qu'il y ai beaucoup d'effet spéciaux ou non, on sera pas sur le cul comme on l'a été durant la première trilogie !
    De deux, la trilogie Hobbit se veut plus grand publique, plus enfantin et plus comique !
    Et de trois, il fait d'un seul livre, 3 films de 2H30 minimum (sans compter les versions longues). Donc forcément on tombe sur des longueurs inutiles !

    Mais d'un côté plus objectif, ça reste de bons films, il faut pas exagérer, ça reste le summum du film heroic fantasy de nos jours ! Si on regarde ce qu'il y a à côté dans le même style c'est à pleurer ! (je parle de films, car si on compare à la série game of thrones, le hobbit et SDA sont misérables, mais c'est pas comparable en même temps)
    xxxxxx12 posted the 05/16/2014 at 09:07 AM
    totalement d'accord... trop d'effets spéciaux finit par nuire clairement au réalisme... Le meilleur exemple reste les Star Wars, avec une première trilogie sobre où tout était fait à la main avec un soin particulier et un éclairage plus naturel... là où les épisodes 1, 2, 3 sont un festival d'effets flashy hyper colorés qui finissent par en devenir gerbant à force.

    James Cameron en revanche avec Avatar a réussi à rendre ses créatures plus crédibles que jamais
    spidergaylord posted the 05/16/2014 at 09:09 AM
    Qu'il propose sa propre version du seigneur des anneaux et/ou du hobbit sans effets numériques et on verra s'il s'en tire mieux que Jackson...On verra bien si les gens suivent
    shinz0 posted the 05/16/2014 at 09:09 AM
    octobot d'accord avec toi Star Wars prélogie est un des pires exemples d'abus d'effets spéciaux et de fond vert
    xxxxxx12 posted the 05/16/2014 at 09:13 AM
    spidergaylord il dit que pour le premier épisode c'était plus subtile et qu'il aurait voulu que les films soient plus dans ce ton là en général, il crache pas non plus sur tout le travail de Jackson...
    iceternal posted the 05/16/2014 at 09:22 AM
    Spidergaylord Quelle réflexion débile, dans ce cas les critiques de cinéma , gastronomiques, d'art etc ne peuvent rien dire sinon on leur dirait "tu n'as qu'à faire mieux " ?
    poliof posted the 05/16/2014 at 09:25 AM
    Je suis d'accord avec le côté réalisateur industriel que sont devenus Jackson et, pire encore, Ridley Scott, et sur la main mise des effets spéciaux sur la création des réals d'Hollywood. Il suffit de regarder comment Lucas à massacrer sa trilogie originelle à cause de ça. Après, contrairement à lui je trouve les Deux Tours bien plus subtil que la Communauté de l'Anneau qui n'est qu'un enchaînement de péripéties de voyage assez simplistes.
    davidsexking posted the 05/16/2014 at 09:26 AM
    Total respect, on voit qu'il aime son metier
    xxxxxx12 posted the 05/16/2014 at 09:28 AM
    poliof je trouves l'aspect aventure de la communauté de l'Anneau bien plus intéressant que les deux autres où on attend juste que tout le monte se foute bêtement sur la tronche...
    poliof posted the 05/16/2014 at 09:36 AM
    octobot Oui, c'est l'aventure, la vrai et c'est assez jouissif, et on se plonge dedans comme des gosses à la manière d'un Goonies, ou tout du moins avec une certaine légèreté. Mais les Deux Tours a quelque chose de grave et de décisif, désespéré, de vraiment plus profond, à la manière d'un bon film de guerre. Sa trilogie est réussie pour ça selon moi, elle est vraiment variée d'un épisode à l'autre.
    gantzeur posted the 05/16/2014 at 09:42 AM
    j'ai adoré la trilogie mais forcé de constaté qu'il n'a pas tort sur la direction que prend Peter Jackson , et ce qu'il dit sur Ridley Scott se confirme encore plus Mortensen , contrairement a beaucoup d'acteur choisie vraiment ces rôles et c'est quelqu'un de très difficile je pense , mais tout les films que j'ai vu avec lui depuis le SDA ( parce que American Yakuza par exemple XD ) sont sont tous des très bon film à mes yeux .
    tenjin posted the 05/16/2014 at 10:42 AM
    non seulement il a raison, mais en plus il a surtout des burnes pour dire ca et se mettre a dos d'eventuelles propositions de "gros cachets" de la part de cette categorie de realisateurs et de films.
    Moi qui travaille dans les effets speciaux et qui forcement adore ca, je suis du meme avis que lui. Autant les artistes qui ont travaillé dur sur ces projets ont fait des choses magnifiques, autant leur utilisation a été baclée. Mais c'est sur qu'on est quand meme loin des nanars genre transformers. Quelle tristesse de voir tous ces talents gachés. Et surtout ca que Vigo a voulu dire, que c'était dommage.
    sephiroth07 posted the 05/16/2014 at 11:09 AM
    Les hobbits sont nuls plutôt oui...
    joeystar posted the 05/16/2014 at 12:03 PM
    le seigneur des anneaux est uniquement en train de devenir Star Wars et Jackson devient georges lucas.

    Les gars se laissent enfermer dans les effets spéciaux et délaissent le fond de l'histoire, les relations entre les acteurs.

    Star Wars c'est devenu de la grosse merde à partir du moment où les effets spéciaux ont pris le dessus. Le hobbit vaut pas la moitié du seigneur des anneaux. et personnellement je n'ai vu aucun humour dans le hobbit.
    x1x2 posted the 05/16/2014 at 01:08 PM
    shanks ce tacle gratuit