Les résultats financiers de Nintendo ont fait bouger les choses. En effet, Nintendo a annoncé plusieurs choses intéressantes lors de sa réunion annuelle.
Tout d'abord, Nintendo va bien bientôt commercialiser des figurines NFC à l’effigie des personnages phares de l'entreprise (En développement depuis l'année dernière). Ces figurines, appelées "Plate-forme Nintendo Figurine", seront compatibles avec un jeu en particulier cette année, sur Wii U. Le système ne sera généralisé sur d'autres jeux que l'année prochaine, et ceux, même pour la Nintendo 3DS. En effet Satoru Iwata a expliqué qu'un petit lecteur sera mis en vente pour que la 3DS puisse reconnaître les figurines NFC. Ce lecteur est attendu pour le début de l'année prochaine (Entre janvier et juillet pour être précis).
Ensuite, Nintendo a annoncé lors de sa réunion, que les jeux présentés à l'E3 prochain, impliquerait fortement le GamePad. Autrement dit, Nintendo aurait pousser l'utilisation de GamePad à un degrés bien plus élevé qu'avec les jeux précédemment sortis. De quoi nous offrir de nouvelles expériences de jeux.
A noter que Satoru Iwata a mentionné une mise à jour de la Wii U, qui permettra d'améliorer significativement la vitesse d'apparition du Menu Wii U. Cette mise à jour permettra également l'intégration du Menu de lancement rapide. Celui-ci pourra lancer directement nos jeux, sans passer par le menu Wii U principal. Cette nouvelle fonctionnalité est attendue avant la fin de l'été.
Pour finir, une annonce importante devrait être faite aujourd'hui à propos de Mario Kart 8. C'est un tweet du Nintendo World Store qui a annoncé la nouvelle :
Il ne reste plus qu'à attendre, cette fameuse annonce qui va "retourner le monde à l'envers" (Cf Tweet).
Nintendo a également montré des images de l'application web Mario Kart 8, ce qui confirme donc l'article du Nikkei. Elle serait disponible avant la fin du mois.
Il semblerait que cet e3 va se concentrer surtout la WiiU et peut être le retour de licence qui seront plus "niche" (starfox, f-zero etc...), vu qu'il ne mise que sur Mario kart 8 et Smash pour vraiment faire bouger le hardware.
Il y a un bon présentiment pour la conférence cette année.
Il serait aussi temps que la fameuse nouvelle licence de Miyamoto sort de son trou
zabuza
blender Ça va faire TRES mal même
blender Oui, il avait parlé de ça au tout début du dev pour la version 3ds.
Le nouvel hardware de Nintendo c'est pour les figurines NFC sur 3DS
yukaisekai Le pire c'est que si ils font ça, ça risque de marcher x).
Et si toute les figurine present dans Smash Bros devenait des perso "NFC" ?
Du genre ce sont des perso "bonus" que tu peut debloquer dans le jeux en deposant ta figurine sur le Gemepad ...
Du coup Wonderfull Rouge (le dernier trophé presenter) deviendrais comme beaucoup le voulais un perso jouable !
Parce que je vois bien le prochain Zelda aussi en bouffer donc ca vas devenir hyper chère comme Skylanders...
pour annoncer au final pas grand chose
zabuza : connaissant la politique de Nintendo, ils ne chercheront pas à l'imposer dans leurs jeux. Ou alors, tu auras un pack figurine(s) + jeu comme il l'ont déjà fait pour certains titres utilisant des accessoires.
S'ils pouvaient t'entendre, s'ils pouvaient....
Sinon le jeu pour les figurines n'est pas encore annoncé si j'ai bien compris ? Je me demande si c'est pas le jeu de Miyamoto, après tous je le vois bien ce lancer dans quelques chose dans ce genre pour l'un de ses derniers jeux.
Par contre concernant la nouvelle licence de miyamoto, on parle surtout d'une expérience solo et une véritable utilisation du Gamepad(après je sais pas si il y aura un rapport avec le nfc).
Moi je dis pourquoi pas, c'est un truc à tenter j'espère juste que Nintendo ne va pas trop ce focaliser là dessus, et que les prix seront raisonnables.
Après, j'espère vraiment que Miyamoto va présenter son jeu à l'E3 en espérant quelque chose qui a de la gueule.
faut pas abuser non plus
Niveau Timing tout correspond : l'inclusion du NFC dans le gamepad remonte aux prémisces de la Wii U. Ors aucun jeu ne l'utilise, à part un pauvre spin off pokemon même pas en boite. Par contre le projet de faire Smash Bros Wii U/3DS est le premier jeu Wii U annoncé
Autre timing qui correspond : l'adaptateur pour 3DS qui sortirait à partir de Janvier, donc juste après Smash sur Wii U.
On ne sait encore rien sur la nature et le dispositif mis en place du lien entre Smash 3DS et Wii U. Cela donnerait aussi un intérêt supplémentaire au jeu qui pour l'instant ne se distingue de Brawl d'aucune manière "significative". Et enfin ça expliquerait pourquoi Smash sera autant mis en avant à l'E3, alors qu'on pouvait s'attendre qu'à la révélation de 2/3 persos et qu'il y en face du Xeno et du Zelda.
Je ne vois qu'une difficulté majeure : les figurines les plus attractives (Mario, Link, Pikachu...) font parties du jeu de base, il serait moins intéressant commercialement de vendre Palutena, Krystal et autres persos connus uniquement des gros fans.
A voir donc, ça sent l'investissement coûteux mais si les figurines servent dans plusieurs jeux ça peut être rentable tout ça.
Vivement l'e3.