profile
chacalsexuel
1
Like
articles : 7
visites since opening : 11962
chacalsexuel > blog
    tags : mort dead bide wiiu dcd un chacal des chacaux !
    6
    Likes
    Who likes this ?
    maxleresistant, kiribati, link80, lolnope, xrkmx, rift
    posted the 05/05/2014 at 12:06 PM by chacalsexuel
    comments (115)
    amorphe posted the 05/05/2014 at 12:08 PM
    Gameblog veut faire des cliks c'est tout.
    rainbowdash posted the 05/05/2014 at 12:09 PM
    Cool story bro'.
    rick2746 posted the 05/05/2014 at 12:10 PM
    dedrial J'allais le dire ! Et ceux qui s'imaginent que la WiiU va crever se foutent le doigt dans l'œil jusqu'au coude...
    anakaris posted the 05/05/2014 at 12:11 PM
    Et quand Mario Kart 8 à lui seul aura vendu 5 millions de console d'ici la fin de l'année en bundle, tout le monde fermera sa gueule et les paris seront relancés !
    amassous posted the 05/05/2014 at 12:11 PM
    Vous sous estimez le seul groupe qui n'est que dans les JV
    minbox posted the 05/05/2014 at 12:12 PM
    C'est un membre du site Gameblog qui a fait cet article. Il y a du vrai dedans mais je pense que la WiiU a une chance si Nintendo lance sont casque VR.
    lafibre posted the 05/05/2014 at 12:16 PM
    En un an, je n'ai jamais vu la Wii U aussi haut (3 packs en première page, le pack MK qui grimpe et sera bientôt en première page aussi) : http://jeux-video.fnac.com/n37024/Meilleures-Ventes-Jeux-Video#bl=HGJEARBO

    Quant à GB... Ce sont des imbéciles souhaitant faire du clic. Je ne leur prête aucune attention. Comment pourraient-ils juger la Wii U / la Xbox One alors qu'ils ne jouent qu'à la PS4 et ne font la pub que de cette dernière ?
    chrysalis posted the 05/05/2014 at 12:16 PM
    Je lui donne jusqu'à la fin de l'année.

    Rainbowdash: Comment? cet article aurait-il réussi à fermer la bouche du plus gros N-Sex de GK?
    kayama posted the 05/05/2014 at 12:16 PM
    xiaomin82 et tu le fais tourner avec quoi le casque VR ? La Wii-U ? :P
    vlade posted the 05/05/2014 at 12:16 PM
    Une chance si Nintendo lance son casque VR haha
    les casques VR ça existe depuis plus de 10 ans et ça restera toujours un produit de niche dont la plus par s'en tape
    qu'est ce qu'un proS peut raconter comme connerie
    nintendo a Mario ça suffit pour qu'ils restent encore et toujours là
    rick2746 posted the 05/05/2014 at 12:17 PM
    anakaris "Ouaaais mais MK c'est Mario, c'est casual, jeux de gamins de merde, puis les graphismes sont dignes de la ps1 trololol..." T'as oublié ce genre de commentaire jaloux et haineux.. Je me demande, comme tu dis la tronche qu'il va faire quand il verra la WiiU crever le plafond et enterrer sa machine chérie
    zaclorde posted the 05/05/2014 at 12:17 PM
    Leur pad de merde a ruiné cette console.

    C'est un mauvais choix stratégique.

    Ils ont eu le cu entre 2 chaises : casuals et gamers.

    Au final, la console n'intéresse aucun des deux.
    zaclorde posted the 05/05/2014 at 12:20 PM
    anakaris

    La console aurait pu m'intéresser pour Mario Kart. Mais j'ai pas envie d'y jouer avec un plateau de self-service...
    rainbowdash posted the 05/05/2014 at 12:21 PM
    redurtni
    C'est pas comme si cet article on le voyait 3 fois par mois, donc bon, la Wii U est aujourd'hui morte plus de fois que Krillin.
    draer posted the 05/05/2014 at 12:21 PM
    Décidément, les devins sont partout.
    amassous posted the 05/05/2014 at 12:22 PM
    chrysalis posted the 05/05/2014 at 12:23 PM
    Rainbowdash: Il y a peut-être une raison, tu ne crois pas?
    ratchet posted the 05/05/2014 at 12:25 PM
    anakaris: Lol
    rainbowdash posted the 05/05/2014 at 12:26 PM
    redurtni
    La raison ? C'est qu'elle n'est toujours pas morte, la voilà ta raison.
    Tout comme la Vita qui était "vouée" à une mort certaine à cause de ses ventes catastrophiques, et regarde le résultat aujourd'hui.
    liquidus posted the 05/05/2014 at 12:26 PM
    Je ne suis pas sur que la VR soit synonyme de ventes de consoles et je ne pense pas non plus que ça parle au grand public pour le moment.

    Ce qu'il faut surtout à la console, ce sont des jeux. Mario Kart 8 peut aider la console à sortir de l'ombre, mais Nintendo devra continuer de maintenir un rythme après et annoncer des choses pendant l'E3, parce qu'à un moment il faudra penser à autre chose que Mario Kart.
    amorphe posted the 05/05/2014 at 12:26 PM
    Par contre le pseudo de l'auteur me fait toujours autant marré
    anakaris posted the 05/05/2014 at 12:27 PM
    rainbowdash plus que Krilin mais moins que Kenny par contre
    lafibre posted the 05/05/2014 at 12:29 PM
    zaclorde Et bien il y a le pro controller pour ça. Au moins aussi confortable que les manettes PS4 / Xbox One, une batterie qui tient 80h (soit 8 fois plus que les autres)... Bref, tout ce qu'il y a de plus classique.

    La Wii U c'est la politique du choix vis-à-vis de la façon de jouer.
    kabuki posted the 05/05/2014 at 12:29 PM
    anakaris
    5 M en 7mois ca fait 715 0000 mondiale par moi. Même la Ds ou 3ds l'ont jamais fait alors la WiiU
    chrysalis posted the 05/05/2014 at 12:31 PM
    Rainbowdash: Elle peut être là et enregistrer tout de même des pertes pour Nintendo.

    La seule chose que va faire Nintendo, c'est nous sortir une WiiU 2.0 dans 2 mois ou une 3DSi ou je ne sais quoi, pour faire acheter les fanboys et combler les pertes.

    Tout le contraire de la Vita qui a toujours eu du potentiel et effectivement on le voit aujourd'hui
    zaclorde posted the 05/05/2014 at 12:32 PM
    donkusei

    J'ai pas envie de racheter une manette. Et ça me fait chier d'acheter une console qui a misé sur un accessoire inutile au final.

    Les développeurs perdent leur énergie sur une idée moisie.
    minbox posted the 05/05/2014 at 12:33 PM
    kayama forcément il y aurait des concessions à faire mais de la VR pour un Zelda...
    rainbowdash posted the 05/05/2014 at 12:33 PM
    redurtni
    Okay je pensais que la discussion pourrait être intéressante mais ta dernière phrase a trahie ton orientation.

    Tchao.
    smartcrush posted the 05/05/2014 at 12:34 PM
    C'est le double compte de quel taré encore ?
    lafibre posted the 05/05/2014 at 12:36 PM
    zaclorde C'est pourtant fun dans les rares jeux l'utilisant à fond, pratique dans les autres (inventaire / carte etc.) tout en libérant l'écran (moins d'interface = plus d'immersion).

    Et puis osef à vrai dire de savoir si ça fait chier les développeurs ou non, moi ce que je constate c'est que les jeux Nintendo sont excellents sur Wii U, certainement plus qu'ils ne l'ont jamais été auparavant. Je constate aussi que le rythme des sorties (et encore plus des exclusivités) n'est pas meilleur ailleurs que lors de la première année de la Wii U (et les dites exclu sont pour le moment très moyennes partout).

    Alors GB peut se toucher la nouille sur la PS4 s'ils le souhaitent, ce sont des vendus et rien d'autre.
    docbrown posted the 05/05/2014 at 12:36 PM
    il a pas tord le ga.
    smartcrush posted the 05/05/2014 at 12:38 PM
    Et un nouveau pro-conneries avec Redtrucmuch en plus. On en avait déjà pas assez de tous les côtés.
    cocotte posted the 05/05/2014 at 12:39 PM
    Vérité vraie.
    chrysalis posted the 05/05/2014 at 12:41 PM
    RainbowDash: C'est bien Fanboy, retournes avec tes petits poneys dans ton monde imaginaire. Un jour t'auras peut-être les yeux en face des trous
    samgob posted the 05/05/2014 at 12:43 PM
    Les haters s'en donnent vraiment à coeur joie avec la Wii U et la One dernièrement...
    zaclorde posted the 05/05/2014 at 12:45 PM
    Nintendo aurait dû faire une console classique. Cela leur aurait permis de faire un hardware un peu plus puissant et moins cher.

    Vendre une console à faible prix et plus performante qu'une 360 ou PS3 aurait été une meilleure idée. Et pas un gain de performances qui soit à peine visible dans les jeux (comme c'est le cas aujourd'hui). Un truc qui soit quand même perceptible, sans qu'on demande le niveau d'une One évidemment.

    On sent que ce gamepad a bouffé trop de ressources.

    Après, tout miser sur les jeux. En gros, faire une console gamer.

    Là, ont a une console trop cher, à peine mieux qu'une PS3 et qui fait chier les développeurs avec son pad.

    Sinon, fallait faire du tout casual (encore que le marché me semble saturé).
    supasaiyajin posted the 05/05/2014 at 12:47 PM
    Il n'a pas totalement tort puisqu'il est indéniable que la Wii U se porte mal. Je ne suis pas de l'avis de l'article. Si j'achète une console Nintendo ce n'est certainement pas pour jouer à des jeux multiplateformes. Nintendo a toujours occupé cette place de console secondaire à mes yeux. Peut-être que je me trompe après tout, mais je ne vais pas prendre une console Nintendo pour jouer à COD ou Assassin's Creed.
    zaclorde posted the 05/05/2014 at 12:48 PM
    samgob

    Potes de galère ?
    samgob posted the 05/05/2014 at 12:50 PM
    zaclorde
    Disons plutôt que les pro-m et les pro-n ont des haters en comun.
    koopa posted the 05/05/2014 at 12:51 PM
    [Fixed] On en reparle à la fin de l'année
    roy001 posted the 05/05/2014 at 12:57 PM
    redurtni coucou le nouveau hater .
    leboulangerbanette posted the 05/05/2014 at 12:58 PM
    Moi j'adore les mecs qui t'expliquent que Nintendo aurait du faire une console équivalente à la PS4 ou à la One parce qu'ils auraient récupéré tous les jeux multiplateformes. C'est un super argument quand on sait que le plus grand échec commercial de Nintendo est le Gamecube qui était la console la plus puissante de la génération (avec la Xbox) et avec plus de jeux multi plateformes...
    raoh38 posted the 05/05/2014 at 01:02 PM
    Biensur qu'il y a du vrai dans cet article, la wiiu fait pire que la dreamcast, et l'aveuglement de certains rend a neant leur objectivité...mariokart fera une embellie c'est certain mais sa ne durera pas...
    leboulangerbanette ouai et ben la wiiu semble faire pire que la gc ou il ne suffit pas de dire que l'on fait une console pour les tiers mais une politique pour les tiers...les meilleures consoles nintendo sont celles ou tu retrouvais leur hit et ceux des editeurs tiers....il ne suffit pas de prendre toujours l'exemple de la wii qui est un ovni qui n'a duré d'ailleurs que 4 ans....la super nes ou la nes sont le parfait exemple de la reussite d'une console nintendo , performente et avec des jeux tiers...
    Proteger nintendo en disant qu'ils ont raison de faire des consoles completement depassées c'est etre encore plus soumis que ce que je pensais...
    excervecyanide posted the 05/05/2014 at 01:03 PM
    tab... "la concurrence qui fourbit ses armes avec des jeux pour 2015 !" pourtant rien d'incroyable dans le lots... des suites ou des wannabe... des jeux de caisses ou des fps... ou des jeux sur railles...

    la vérité c'est que la 3ds approche les 50 millions en seulement 3 ans, elle est intouchable et nintendo est l'artisant de ce succès avec un grand nombre de jeux publiés... ce succès permet à la wiiu de respirer et de se préparer pour une fin d'année aux couleur de zelda, de super smash et de X.

    sony vend foutrement moins de console depuis 2 mois, une diminution de rythme de vente inquiétant selon certains revendeurs qui sont loader de ps4... sans parlé du bide japonnais de cette nouvelle console.

    une console de sony c'est pour permettre aux tiers de vendre des jeux
    quand sony tente de changer les choses en tentant de vendre une console avec ses propre jeux, ça bide sévère, voir le chronologie de l'histoire de la vita.

    de toute façon, même les ebgames-gamestop délaissent peu à peu les jv pour s'orienter tablette-phone... c'est l'avenir et c'est le présent.
    raeglin posted the 05/05/2014 at 01:06 PM
    Comme d'hab' toujours les mêmes ramollis du bulbe qui prophétisent la mort de Tendo depuis combien de temps déjà ?

    On a déjà en charge un couillon pour ce genre de conneries et il s'appelle Pachter les enfants, donc si vous lachiez un peu la grappe de Tendo, ça serait pas mal, parce que je crois bien que sur les mecs qui crachent sur la Wii U sur cet article, seul 5% la possèdent
    aros posted the 05/05/2014 at 01:06 PM
    kabuki, peut être, mais avec l'aide du Smash Bros Wii U ça donnera un coup de fouet, bien que la majorité des fans achèteront la version 3DS durant l'été ( ce dont je fais partie ), il faudrai être bête pour s'en contenter avec celle-ci .

    Puisque il faut le faire remarquer la version Wii U, sera largement mieux niveau graphisme ( normale console de salon, mais ces surtout au niveaux des décors ainsi que la visibilité de jeu sera meilleur), le son n'en parlons pas, jouer en famille ou avec des ami/es sera beaucoup plus simple et conviviale via une même console, sans compter que à part la présentation de la version 3DS, la version Wii U reste dans la brume, puisque Nintendo n'ont pas abordé les spécificitées de la version console de salon .

    Eh franchement qui croit au fait que Nintendo va abandonner le vrai mode histoire ?
    En tout cas moi je ne veux pas y croire, t'facon sa ces déjà vus pas mal de fois que Nintendo mente, ou autres chose pour faire du buzz ... enfin à leur manière, donc bon y'a encore des chose à attendre de ce point de vue là.
    Et donc je pense qu'avec ces 2 jeux (Mario Kart 8 et Smash Bros Wii U) Nintendo pourra vendre 2 ou 3 millions de console dans le temps, vu que ce sont des jeux qui ce vendent dans le temps.

    Sans compter que ce sont de très bon jeux, mais aussi de bons jeux pour occuper les joueurs en attendant les hits suivants quelques temps après, comme Xeno, ou encore le Zelda Wii U qui va bientôt montrer le bout de son nez ou encore Fire Emblem X Shin Megami Tensei , qui pour le coup fera pencher le cœur des fans des 2 série (dont moi :love, après va savoir le résultat j'espère qu'il sera bon .

    Bref y'aura quoi faire, mais je te rejoins sur ce point Nintendo ont voulu pousser le bouchon trop loin avec la Wii U, bien que l'ont est vus plusieurs améliorations sur pas mal de point (heureusement, s'actualiser est très important), Nintendo est leur politique du renouveau à chaque console, fais parfois assez peur, puisque leur console sont diamétralement différente les unes des autres, par exemple même des choses conne, comme adapter la manette de Gamecube en la mettant au goûts du jour en version Wii U, même cela ils n'écoutent pas les fans .

    Et puis retomber un peu dans le classicisme ne fait pas de mal, puisque sa les arrangerait financièrement, car le gamepad de la Wii U à coûté bien la moitié ou un peu moins de la totalité du prix sans prendre en compte la tva.
    Un autre point sur lequel je suis bien d'accord avec toi, ces les licences Nintendo qui ce banalise et vas-y que j't'envoie des Mario à la pelle (si je suivais le rythme des sortie des Mario pour prendre exemple, bah je détesterait Mario, et ces presque le cas, ces dire (je ne prend que Mario parce que ces vraiment le ponpon celui-là en ce moment depuis plusieurs années).

    Donc en conclusion je te rejoins à moitié concernant le hardware et la politique de Nintendo, par contre les pour les jeux ont peux remarquer que son catalogue à la console devient conséquent pour celui qui veut acheter la console désormais, après pour les jeu en multi, ces clair ça serait le top que Nintendo s'adapte, cependant pour moi ça fait partie de Nintendo de ne pas ce mélanger à Sony et Microsoft de ce côté là, après va savoir ...
    Sur ceux.
    excervecyanide posted the 05/05/2014 at 01:08 PM
    raoh38 posted the 05/05/2014 at 01:08 PM
    Vous vous cherchez des escuses assez incroyables, arreter de vous voilez la face, nintendo perd de l'argent depuis 2 ans, cela ne leur ai jamais arriver dans leur histoire , la 3ds se vend moyennement , la wiiu est un echec total et vous prenez de haut les analyses qui ne disent que la verité...nintendo qui est une immense entreprise a les moyens de se remettre en selle mais il faut un changement de politique, qu'il s'adapte enfin au marché et non pas l'inverse, il est deja trop tard pour la wiiu n'en deplaise aux croyants
    Je veux et souhaite une vrai console nintendo, assez performente avec leurs grands jeux plus ceux des tiers...comme beaucoup de monde...
    leboulangerbanette posted the 05/05/2014 at 01:09 PM
    Raoh38 Tu dis un peu trop de connerie en seulement quelques lignes pour être crédible, pour commencer la Wii U ne fait certainement pas pire que la Dreamcast dans le sens ou cette dernière s'est vendue à seulement 8 M d'exemplaire en 6 ans, donc vu que la Wii U a déjà dépassé la barre des 6 M en 1 an 1/2 sans avoir sorti encore ses principales cartouches je pense qu'elle dépassera ce chiffre allègrement. Ensuite la Wii est sorti en 12/2006 et la Wii U en 12/2012 donc selon mes calculs scientifiques elle a duré 6 ans et non pas 4 ans. Sinon il est possible d'avoir un avis différent du tien sans parler de soumission ? Même si tout le monde se rend compte que cette console ne sera pas une grande réussite commerciale comme la Wii ou la PS2, il faut être bien bête pour l'enterrer après si peu de temps.
    zaclorde posted the 05/05/2014 at 01:10 PM
    leboulangerbanette

    Lit moi bien, j'ai jamais dit ça. Plutôt un truc intermédiaire entre la One et la 360.

    De toute façon, je ne pense pas que Nintendo avait les moyens de pondre une One ou une PS4.

    Quoiqu'il en soit, combien tu paries que si Nintendo reste dans le hardware la gen prochaine, on aura soit une console gamer soit un truc entièrement casual. Mais plus jamais un mix de merde.
    leboulangerbanette posted the 05/05/2014 at 01:10 PM
    Raoh38 "la 3DS se vend moyennement" définitivement tu n'es qu'un gros troll velu, pour quelle marque travaille tu ?
    eeeeee posted the 05/05/2014 at 01:11 PM
    Cet article est assurément un indispensable Gameblog !

    raeglin : les mecs consacrent un temps fou à çà en plus. Cette vie sociale proche du néant... chaud.
    roy001 posted the 05/05/2014 at 01:12 PM
    ushiro 26 avril alors que nous somme le 5 mai ....
    leboulangerbanette posted the 05/05/2014 at 01:17 PM
    Zaclorde Je sais pas pour leur prochain hardware mais je ne suis pas convaincu que tu doives choisir entre Gamer et Casual, avant on ne se posait pas la question il y en avait pour tous les gouts. Moi je pense surtout qu'au delà du matériel, ils doivent revoir leur communication parce que je pense que la situation actuelle de la Wii U est du à 80 % à une communication ratée : Pas de pub alors qu'ils matraquaient sur Wii, jeu asymétrique inexplicable au client final, et puis surtout nom de merde pourquoi les mecs ont pas pris le nom le plus débile du monde = Wii 2 sans compter le fait d'avoir laissé une partie des consommateurs penser pendant des mois que le gamepad était un accessoire de la Wii. A
    raoh38 posted the 05/05/2014 at 01:17 PM
    leboulangerbanette je ne dis pas de conneries seulement la verité, donc pour toi tout va bien pour nintendo, la wiiu est un succes et elle va se faire deja depasser par la ps4 (deja fait) et la xboxone alors qu'elle a un an et demi d'avance, la 3ds fait 2 fois moins bien que la dsa la meme periode, ok tu as la science infuse a se que je vois, aucune objectivité...
    Ta servitude ne sert a rien si tu crois qu'avec quelques pelerins comme toi nintendo, va continuer a faire des consoles tu te trompes....
    La 3ds se vend bien moins bien que la ds tu n'as qu'aller voir les chiffres sur des sites comme gamecharts ou vgchartz...tu dors dans une grotte ou quoi, quel fanatisme sa fait peur...et toi tu bosses pour nintendo france je suppose...en tout cas cette facon de nier la realité cela s'appelle du mytho...
    foxstep posted the 05/05/2014 at 01:20 PM
    samgob Les haters s'en donnent vraiment à coeur joie avec la Wii U et la One dernièrement...

    ... Et la PS4, dont toi en tête
    docbrown posted the 05/05/2014 at 01:20 PM
    dx93 ouais j'avais compris que tu parlais de monolith ^^...

    gné...mais, mais...comment jme suis téléporté ici ?
    excervecyanide posted the 05/05/2014 at 01:21 PM
    ushiro titanfall fut longtemps numéro 1 de ce top, mais au final... rien d'incroyable côté vente, un peu comme infamous... à croire ce top de réservation, juste en cumulant les réservations sur 3 ou 4 semaines atteind des totaux qui dépasse les ventes de loin la vérité des ventes réels.

    amazon compte les clics achats alors que ton site de réservation tire ses sources de ?

    deplus, nintendo vend ses grosses licences sur la durée... il faut garder ça à l'esprit. kart 8 possède un énorme potentiel et à ce que je sache, aucun jeu cet été sur les consoles de salon ne peuvent rivaliser.
    zaclorde posted the 05/05/2014 at 01:25 PM
    leboulangerbanette

    Imagine 1 seconde la One et la PS4 avec le pad de la WiiU en guise de manette.

    Il y a bien une orientation hardware casual indéniable.

    Ce pad, c'est le Kinect de la One : les 2 sont plombés par un accessoire de merde. Mais pour la One, c'est moins grave vu que c'est un pur accessoire.

    Faire des jeux casuals n'est pas le problème. Donc il y en aura toujours pour tous les goûts. C'est plus problématique quand cela vient du hardware et que ce dernier a manqué sa cible.

    Ils ont eu le cu entre 2 chaises et cela a coûté cher. Mais je suis d'accord que Nintendo a un problème d'image et que le succès précédent avait été fait sur un marché incertain.

    Prochaine gen : encore plus casual que la Wii ou gamer. Sinon, c'est même pas la peine.
    kikoo31 posted the 05/05/2014 at 01:25 PM
    J'ai une question
    Mario kart 8 on pourra jouer à 5 ??
    Le gamepad sera très bien exploité ?
    j'ai pas vu le nintendo direct car je deteste ces video spoil qui revele les 32 circuits du niveau -__-
    dx93 posted the 05/05/2014 at 01:25 PM
    docbrown T'es con xD j'ai supprimé l'article
    raoh38 posted the 05/05/2014 at 01:28 PM
    zaclorde oui je suis d'accord avec ton analyse mais je penche sur une orientation plus gamer cette fois si sinon halas, cela voudra definitivement dire que nintendo et iwata n'ecoute personne...d'ailleurs pas sur que celui ci survive encore aux 2 ans que la wiiu va durer au maximum.....comme pour le depart de mattrick pour la xone ce ne serait pas une mauvaise nouvelle pour nintendo....
    docbrown posted the 05/05/2014 at 01:31 PM
    dx93 loool... roo t'es nul, pour une fois qu'il y avait un article explosif sur ce site !....
    roy001 posted the 05/05/2014 at 01:32 PM
    ghostdeath posted the 05/05/2014 at 01:47 PM
    kinox31

    4 en local

    12 en ligne

    Et tu peux jouer à 2 sur la même console puis te connecter en ligne pour les courses à 12.

    Le gamepad rien de transcendant, par contre le online!!!!
    poliof posted the 05/05/2014 at 01:49 PM
    1 chose à dire : fuck gameblog
    ushiro posted the 05/05/2014 at 01:50 PM
    excervecyanide : Bah je ne demande qu'a être surpris en fait... Bien que je ne sois pas vraiment pessimiste quant aux succès de ce mario kart 8. Dans tout les cas, les charts en fin de mois risquent d'être intéressant à suivre...
    neclord83 posted the 05/05/2014 at 01:55 PM
    raoh38 entre se vendre moins bien et un bide il y a gouffre. Y a peu de chance que la PS3 atteigne les ventes de la PS1 (104 millions), et je parle meme pas de la PS2, ce n'est pas un bide pour autant.

    Le contexte est totalement différent, les casual, qui ont fait marcher la DS, se sont tourné vers les tablettes, la 3ds est plus cher que ne l’était la DS, la crise est passé par là aussi et n'oublions un détail qui fait vendre de la console mais pas les jeux, le piratage.

    Tout comme la 360 qui est venu mettre des bâtons dans les roues de Sony et de sa ps3, je ne parle même pas de la Wii qui a récupéré les casual gamers, ah ben si en fait.
    ghostdeath posted the 05/05/2014 at 02:01 PM
    yurilowelle koopa rick2746

    Amazon France: 1er et le collector 61e

    Amazon Japon: 1er et les collectors sont 55e et 78eme

    Amazon UK: 2eme

    Amazon USA : 6eme

    Amazon Allemagne: 3eme et collector 20e

    Amazon Canada: 2eme

    Amazon Espagne: 1er

    En effet à 25 jours de la sortie on peut voir qu'on aura droit au bide de l'année!

    Aros

    2 millions de consoles avec Mario Kart et Smash? Je pense qu'il y a en a beaucoup qui ont pas compris l'effet qu'ont ces 2 jeux niveau ventes!
    excervecyanide posted the 05/05/2014 at 02:07 PM
    ushiro je ne suis pas ceux qui se montre totalement optimiste devant l'avenir de la wiiu, mais nintendo ne perd pas d'argents. Ils ont fait de nombreux investissements notamment dans de nouveaux quartiers généraux, la division pokemon compagnie montre un niveau de profit au-dela des attentes encore une fois et toujours et les ventes de cette division sont cumulés à part de celle de nintendo.

    Nintendo est parvenu à survivre à la n64 et à la cube avec une portable qui a toujours su équilibré les finances... nintendo ne fait pas d'argent présentement mais ils n'en perdent pas et ils sont dans le creux d'une vague.

    il ne faut pas oublier qu'il est plus rentable pour nintendo de vendre 5 millions de consoles et d'y vendre 2 millions de mario 3d world, 2 millions de new super mario u, 1 millions de zelda ww hd, 500 mille de pikmin 3...

    que pour sony ou micro, de vendre 10 millions de console avec 6 millions de gta, 5 millions de cod, 4 millions de madden...

    ghostdeath beau tour d'horizon
    samgob posted the 05/05/2014 at 02:10 PM
    Le plus gros problème de la Wii U, selon moi, c'est son nom.
    Le public a l'impression qu'il s'agit d'une Wii 2 alors que les concepts de ces 2 machines sont bien différents.
    Et là où les éditeurs pouvaient trouver des solutions efficaces et plaisant au grand public de gameplay et design de leurs jeux adaptés au WiiMote sur Wii, ce n'est plus le cas avec le Gamepad de la Wii U, que même Nintendo semble mettre de côté trop souvent et dont trop peu de jeux démontrent efficacement les atouts et avantages du gameplay assymétrique et du jeu en streaming du Gamepad.
    excervecyanide posted the 05/05/2014 at 02:16 PM
    samgob le nom a peu d'importance, voir les phones, tablette ou pc...

    ils faut créer une demande...

    kart 8 possède un beau potentiel...

    les phones ou tablette ne font pas systématiquement l'actualité du jv, mais ils dominent totalement... un pad pour apple tv et légèrement plus de puissance et un raz-de-marré déferlera...
    zaclorde posted the 05/05/2014 at 02:19 PM
    samgob

    Ils ont justement voulu capitaliser sur le nom Wii auprès des casuals.

    Je ne crois pas que ce soit un handicap.
    barberousse posted the 05/05/2014 at 02:28 PM
    raoh38 je signe tout tes com sur cet article
    ushiro posted the 05/05/2014 at 02:37 PM
    Ce ne sont pas les bénéfices qui inquiètent effectivement, les licences Nintendo super vendeuse partout dans le monde rentabilisera toujours les investissements sur le long terme, il n'y a pas d'incertitude là-dessus.

    L'appréhension provient surtout de l'aura qui se dégage de la WiiU, et donc de l'entreprise, qu'on catalogue de plus en plus pour les enfants et/ou les casuals, et ce, qu'il s'agisse auprès des gamers ou même de certain éditeurs tiers. Je crains que cette image ne nuise lourdement l'avenir de Nintendo.
    link80 posted the 05/05/2014 at 02:50 PM
    trolololol
    lolnope posted the 05/05/2014 at 02:51 PM
    Nintendo en a sous le capot! Ils vont s'en sortir!
    lover posted the 05/05/2014 at 02:53 PM
    Faut laisser encore un peu de temps a NINTENDO et a ceux qui veulent faire des jeux pour la WIIU, de nous démontrer ce qu'on peut vraiment faire avec la machine .
    De ce point de vue, je mise plus sur des titres comme METROID et ZELDA, bien plus a même de faire la démonstration, que bons jeux et beaux jeux, peuvent aller de paire sur WIIU.

    Maintenant reste la COM de NINTENDO, qui est aux fraises depuis bien trop longtemps .
    On verra si l'E3 2014 sans show , va corriger le tir .
    thekingofpop posted the 05/05/2014 at 02:56 PM
    Le bide de la Wii U vient des jeunes joueur d'aujourd’hui qui pensent que a jouer a des jeux guerre comme Battle of Duty!
    Et c'est la qui viens les sucées des ventes des PS4&Xone!
    Voila le vrai problème des ventes de la console de Nintendo.
    Enfin j'ai rien contre les consoles de Sony et Microsoft, mais c'est dommage, alors qu'avant ont n'avait des super jeux d'aventure,RPG, action, réflexion ect avec des histoire créatif et tout sur ces consoles.
    raoh38 posted the 05/05/2014 at 03:33 PM
    neclord83 oui mais la on part sur une base tres faible, la dreamcast a fait mieux qu'elle, je ne sais pas se qu'il vous faut pour vous rendre copte qu'elle bide, si son lancement n'etait pas satisfaisant, on parlerait directement de bide monumental...mais ma foi vendre 50 000 machines sur un mois aux us, c'est tres tres faible....
    Le fait est que nintendo a tourner le dos aux gamers, au multi online a cause du succes de la wii..ils ont cru avoir trouver le filon mais la fin de vie de la wii aurait dut les alerter... la ps3 n'a fait que mieux se vendre au fur et a mesure de sa vie, soutenu par sony ET pas les editeurs tiers (bluray plus, un hardware performent), la wiiu n'a pas ses armes, elle est deja condamné, meme si certains ont du mal avec cela, mieux ils auront assimiler cela mieux ils regarderont le futur de nintendo avec une autre vision...apres je ne contredis pas ceux a qui les jeux wiiu a venir leur suffisent completement, mias cela ne change pas qu'ils sont une minorité...
    michaeljackson c'est faux la tranche d'age qui peuvent se payer une console de 400 a 500 euros se ne sont pas les gamins de 16 ans... plusieurs etudes ont deja monter que le joueur type d'une ps ou d'une xbox a entre 20 et 35 ans...
    thekingofpop posted the 05/05/2014 at 03:50 PM
    raoh38 Des trompe toi, il y a bien des gamins a cette age la qui acheter des PS4 grâce a leur parent (ou part business la plupart), surtout en Amérique, comme pour GTA.
    Pour te dire j'habite dans un lycée, et je discute toutes les semaine avec des jeunes a cette age la, et tous ont une PS4 ou une XboxOne (day one la plupart lol) avec Call of ou Battlefield, et certains ont même créer des groupes pour ce genre jeu... Merde alors, elle fait peur la nouvelle génération avec ce genre de passionner.
    raoh38 posted the 05/05/2014 at 03:55 PM
    michaeljackson oui mais la majorité son des adultes qui bossent....et pas le contraire... car il faut aussi payer les jeux, l'abonnement ect...apres c'est sur qu'un jeune comme pour tous les appareil electros va avoir un avis hyper trancher du styles si c'est "pas puissant c'est naze", ou "nintendo c'est pour les gamins" ect...mais bon cela fait partie du foklore...moi perso je reverai d'une machine nintendo qui combinerait leurs magnifiques licenses avec les grand jeux tiers... mes meilleures souvenir d'epoque c'est la super nintendo.... grace a l'echec de la wiiu il est possible que nintendo revienne a un choix "gamer", en tout cas je croise les doigts...
    ocyn posted the 05/05/2014 at 04:26 PM
    Et blablabla, on a entendu la même avec l'écran 3D de la 3DS. La seule chose qui fera vendre une console, se sont les jeux.
    raoh38 posted the 05/05/2014 at 04:28 PM
    jonnaille faux la ps4 n'a pas vraiment eu de jeux marquants et elle se vend comme des petits pains, la ps2 pareil ect ect...les jeux ne font pas tout, la marketing , l'image du produit, son positionnement ect...se serait si simple si sortir une console faiblarde avec des jeux suffiraient...
    J'ai vu que certains ici croient que mariokart va changer la donne, ils risquent d'etre amerement decus...
    ocyn posted the 05/05/2014 at 04:33 PM
    raoh38 Tu ne vends pas une console à 80 millions d'exemplaires sans jeux. Sony a une base de fans bien plus importante que Nintendo, voilà tout. Si aucun jeu ne sort durant les 2 prochaines année, la PS4 finira vite par arrêter de se vendre. Combien ont acheté Sony pour les futures licenses qui sortiront à coup sûr sur la console. Combien pense que Metal Gear et GTA c'est que sur Playstation ? Combien savent par avance qu'ils vont pouvoir jouer à Gran Turismo ? Bref... Pour Mario Kart, on sera fixé très prochainement. Ce qui est sûr, c'est qu'il y aura un gros bosst, et une augmentation des ventes à long terme, mais sur quelle ampleur, c'est ça la question. Mario Kart est le jeu qui fait vendre des consoles, et je pense que tu te trompe dans ton jugement raoh38
    raoh38 posted the 05/05/2014 at 04:40 PM
    jonnaille et oui mais si tu refais l'histoire n'oublit pas que nintendo etait la bien avant sony et avait enormement de fans, sur nes supernes et meme n64, le fait est que petit a petit par negligence ils ont rognaient celle ci encore plus sans en recuperer chez la concurrence...
    Perso je pense qu'il fautr qu'ils arretent avec leur accessoire exotiques qui brient a mort leur machine et qu'il developpe enfin un vrai partenariat et un support avec les devs tiers....
    Je te laisse imaginer le potentiel qu'une machine performente aurait avec les jeux nintendo plus les gros jeux tiers plus des esclus faits par ceux ci....
    Ensuite ou il y aura un gros boost, normal il faudra t'attendre a des declas du style + 1000 % mais quand tu vend peu forcement les chiffres deviennent fous... mais a mon avis une console qui passe inappercu aux yeux du grand public et qui est quand meme sortit depuis un an et demi ne peut pas faire de miracles...mariokart est leur jeu le plus vendeur et ensuite ?
    ocyn posted the 05/05/2014 at 04:41 PM
    raoh38 moi perso je reverai d'une machine nintendo qui combinerait leurs magnifiques licenses avec les grand jeux tiers... mes meilleures souvenir d'epoque c'est la super nintendo.... grace a l'echec de la wiiu il est possible que nintendo revienne a un choix "gamer", en tout cas je croise les doigts...

    Dans tes rêves, La Gamecube a prouvé qu'une console au même niveau que ses concurrentes techniquement ne permet même pas d'avoir droit aux jeux tiers. Pourquoi ? Parce que sur support Nintendo, seul les jeux Nintendo se vendent. Quand on possède une Nintendo, on n'achète que du Nintendo. Je pense que Nintendo en a conscience, ils ont tenté de laisser le champ libre au tiers en début de vie de la WiiU. (ça les a arranger aussi pour rattraper leur retard en terme de développement "HD"). Bref, la situation de Nintendo n'est pas si simple. Et sortir une Playstation Bis qui ferait office de console Nintendo... A quoi bon ? Je préfère un hardware innovant qu'une 3 ème console identique à la concurrence.
    ocyn posted the 05/05/2014 at 04:45 PM
    raoh38 mariokart est leur jeu le plus vendeur et ensuite ? Et ensuite ??? Et ensuite, Mario Kart ne sera dispo que sur WiiU !!! La WiiU est plus médiatisée que la PS4 et la Xbox One réunis ! Une pub Mario Kart sur TF1 et le grand publique sur rue pour acheter la console. Je crois que tu ne saisie pas l'effet qu'a Mario Kart sur le publique. mariokart est leur jeu le plus vendeur et ensuite ?
    samgob posted the 05/05/2014 at 04:45 PM
    zaclorde
    A partir du moment où l'offre de jeux de la Wii U n'est pas la même que celle de la Wii, c'est un handycap, oui.
    Et le Gamepad n'a pas non plus la même capacité d'attraction des joueurs casuals que le WiiMote.
    La Wii et la Wii U sont deux concepts bien différents et, selon moi, Nintendo aurait du le souligner beaucoup plus en changeant complètement de nom en passant de l'une à l'autre.
    ocyn posted the 05/05/2014 at 04:47 PM
    samgob rahhh (désolé). J'suis totalement d'accord avec toi.
    liquidsnake66 posted the 05/05/2014 at 04:52 PM
    Ce qui est marqué dans l'article ressemble a la gamecube, on a vu le résultat.
    zaclorde posted the 05/05/2014 at 04:56 PM
    samgob

    Rien à voir.

    On parle bien des casuals ? Un gamer est capable de connaître suffisamment une console, donc rien à foutre du nom pour lui.

    Maintenant un casual ne fera pas forcément l'effort de s'intéresser. Donc pour l'attirer, il lui faut un nom aguicheur. Et le nom de Wii est le mot parfait pour cela.

    Et vu le succès de cette console, notamment auprès de ce public, Nintendo aurait été con de ne pas capitaliser là-dessus.

    Avec un blaze qui sort de nulle part, aux oubliettes les casuals (même si je caricature).

    Sur ce coup-là, Nintendo à tout sauf merdé. Suffit de réfléchir 15 secondes...
    raoh38 posted the 05/05/2014 at 05:16 PM
    jonnaille je suis désolé mais il vaut mieux avoir tous les atouts dans sa manche que ces propres jeux.. si les jeux tiers ne se vendent pas c'est bien dut a la politique de nintendo, a l'epoque les tiers faisaient leur beurre donc il n'y a aucune raison que cela ne soit pas possible...en gros tu me dis que nintendo se tire direct une balle dans le pieds mais se n'est pas grave ils peuvent continuer a marcher...
    C'est cette politique qui les fragilise autant aujourdhui... uner ps bis ou une xbox bis mais chacune de ses consoles a son propre adn avec ses licences fortes, pourquoi nintendo ne le ferait pas et c'est d'ailleurs se que tout le monde leur reproche, se fouttre des editeurs tiers et faire une console pour eux, la gamecube est un tres mauvais exemple, comme d'hab nintendo la ou les autre ont mis un lecteur dvd eux ont fait leur format proprietaire...bref deja la ils faisaient l'inverse de la logique du marché....ils continuent soite mais il ne faudra pas pleurer le jour ou ils deviendront un simple mega editeur....
    chacalsexuel posted the 05/05/2014 at 05:31 PM
    raoh38 > la sortie de MK sur N64 n'a rien changé niveau charts idem pour la version NGC. Seul la version 3DS et wii on eu cet effet ! Conclusion MK n'est pas une valeur sur !
    raoh38 posted the 05/05/2014 at 05:37 PM
    chacalsexuel je pense comme toi mariokart cartonne surtout quand la console marche, sur wii qui a connu un succes fulgurant il fait des chiffres records, mais la avec une base installée aussi faible, il va faire des chiffres assez moyens pour la serie...le gros probleme est que la wiiu passe completement inappercue aux yeux du grand public...je pense que mariokart va donner un boost mais qui ne va durer qu'un mois ou deux, ensuite on repassera au meme rythme de croisiere...
    akinen posted the 05/05/2014 at 06:05 PM
    Ca sent l'article pourri d'un blog moisis. Tout le monde saluait la manette tactile et le gameplay asymétrique! Le fait que le public n'y comprenne rien ne veut pas dire que l'idée n'était pas bonne à la base.

    Avis ridicule et pas professionnel pour un clou
    kaa posted the 05/05/2014 at 06:07 PM
    Petit rappel : avec 22millions de cube en fin de gen (bon dernier) Nintendo générait des bénéfices !!!! Nintendo a par 2 fois joué la puissance avec la N64 et le Cube et pourtant ils étaient à la traine (façon de parler) donc je pense que d'écouter les joueurs pour le hard NON, mais pour le soft OUI... Je sais vous allez me parler de format mais en quoi le format influe sur le jeu à l'époque ? à part mettre des cinématiques...
    Le truc peut-être pour s'approcher des 2 grosses, c'est d'obliger d'installer les jeux sur DD pour “libérer” un peu de puissance... (pas un pro de la technique quelqu'un pour dire si j'ai bon ?)
    raoh38 posted the 05/05/2014 at 06:14 PM
    kaa c'est juste pour dire que nintendo va a contre ciurant des desirs du marché, pour economiser trois frans ils n'ont pas mis le dvd sur la gamecube, beaucoup de personne aiment regarder des films en dvd qui etait la revolution a l'epoque...on ne demande pas a nintendo de faire un monstre mais au moins dans l'air du temps et surtout repondre en cela aux desirs des tiers...
    kaa posted the 05/05/2014 at 06:32 PM
    raoh38 Ok je comprends mais à l'époque du Cube la lecture des DVD ne servait pas au jeu vidéo, et je crois sincérement que Nintendo ne s'intéresse qu'au jeu et à l'amusement... Ils sont un peu “autiste” sur ce côté là... Et puis il faut payer des royalties pour un lecteur vidéo et encore une fois cela ne rentre pas dans leur modèle économique.
    De plus le Cube s'est fait raillé de par sa couleur violette (du début) estampillé console playskool puisque la puissance n'était pas attaquable
    kabuki posted the 05/05/2014 at 06:34 PM
    raoh38
    Le plus gros soucis de la WiiU ... c'est qu'il n'y a absolument rien a sauvé du tout puisque les tiers ne sont plus dessus de toute façon !

    Que Mario Kart cartonne énormément ou moyennement ne changera plus rien au destin de cette machine qui ne sera soutenu que par Nintendo.

    Ca plaira aux fans extrême de la marque, les autres achèteront de toute façon la One ou la PS4 pour jouer au reste.

    La Old Gen est entrain de disparaitre, les projet full current gen ne tienne pas sur WiiU, la seule solution que Nintendo propose aux tiers c'est de faire de l'exclu WiiU... chose qu'ils ne veulent pas faire, c'est plier.
    kaa posted the 05/05/2014 at 06:47 PM
    kabuki Sauf si Tendo paye des projets avec les tiers (japonais déjà) puis plus d'alliance Ubi et Activision par exemple une exclu BeyondGood&Evil 2, le premier c'est mieux vendu sur Cube que Play
    kaa posted the 05/05/2014 at 06:50 PM
    Les fans de Nintendo aussi ont le droit à du Final Fantasy, du Elder Scrolls ou du GTA heu Non pas du tout aucuns des 3, mais je ne suis pas seul au monde
    kabuki posted the 05/05/2014 at 07:19 PM
    kaa
    Ya bien entendu la solution de sortir le chèque pour demander des exclu aux tiers... mais ça rentre dans la case "soutenu uniquement par Nintendo".

    Ce genre d'initiative ne remplace en rien une alimentation classique et soutenu des tiers de façon spontané comme le trio Playstation+Xbox+Pc aura de toute façon
    kaa posted the 05/05/2014 at 07:32 PM
    kabuki Playstation+Xbox+Pc tu as tout dit !!! il s'agit ici de standardisation (à mes yeux)... Et Nintendo c'est la Différence depuis toujours !
    kabuki posted the 05/05/2014 at 07:42 PM
    kaa
    euuuh Non Nintendo ca a toujours était du standard aussi , La nes, Snes ont toujours partagé les titres multi avec les msx, mastersystem, nec et megadrive.

    L'abandon des tiers n'a rien a voir avec un souhait d'une différence, Nintendo était juste abandonné des tiers a cause de mauvais choix et surtout une mauvaise politique tiers (royalties, support physique trop cher, politique dictatorial etc).

    La Wii c'est pas non plus un souhait de différence créative, juste un abandon de concurrence direct avec deux société trop agressive pour eux et le recycalge du hardware gamecube vendu a prix d'or avec une nouvelle manette.
    kaa posted the 05/05/2014 at 08:11 PM
    kabuki Pas le même point de vue (royalties, support physique trop cher, politique dictatorial etc) pour ça Ok jusqu'à la 64. à partir du Cube ils sont devenus beaucoup plus souple (je trouve... enfin plus souple à la Nintendo hein ) mais ils ont dû payer leur arrogance de jadis.
    Pour la wii, Ok c'est une cube boostée (et je pense qu'il aurait pu la faire un poil plus puissante), mais je pense qu'en changeant de controller (vraiment nouveau) ils n'ont pas voulu prendre un gros risque niveau Hard et je suis sûr que eux aussi ont été surpris de ce succès.
    Pour moi ils auraient dû supporter des jeux comme Zack&Wiki, Mushroom, deadly creatures, Muramasa, Elebits et d'autres ou tout du moins les mettre en avant afin de montrer le chemin.
    Moi je ne comprends pas cette volonté pour certains de garder une manette classique qui ne change plus au fil du temps, le jeu vidéo se sclérose il est devenu plus vidéo que jeu...
    kabuki posted the 05/05/2014 at 08:18 PM
    kaa
    Pour la Gamecube tu oublis le coup de pression de l'ancien pdg "si vous voulez développer sur Gba, vous nous faites un FF sur Gamecube", et ce genre de comportement de mafieux c’était ça avec tout les tiers depuis la Nes. Donc plus souple plus souple ... et il y avait toujours leur support physique made in Nintendo (le mini dvd).

    Pour moi le jeu Video c'est avant tout le jeu, pas la maniablité. Si un jeu est mauvais il est mauvais , si un jeu proposee de l'innovation dans ses mécanique et que tout le reste est bon... ba il est bon.

    Moi justement c'est l'inverse je ne comprend pas ce souhait, marketing, de nous faire croire qu'un jeu est différent par la manette que l'on a en main. Si les editeurs (Nintendo compris) étaient moins préoccupé par la tune, je pense que l'on aurait des choses aussi folle qu'il y a 20 ans
    ulksha posted the 05/05/2014 at 08:21 PM
    Qu'il fasse la course au hard avec sony et crosoft ne change rien au sort de ses consoles de salon. Je pense que, prenant exemple de la 64 et de la gamecube, c'est ce qui a dicté nintendo dans son programme wii. Cependant j'ai eu un grave pincement au coeur quand j'ai joué à CoD black ops sur wii. par rapprot à la version ps360 on avait un truc du genre distance terre-proxima du centaure.

    nintendo fait dans la différence, soit! Mais un peu de puissance ne gâterait rien. N'oublions pas que c'est ce même manque de puissance qui a tué la course de la wii alors que les ps360 rayonnaient.

    et franchement faudrait qu'il veille à changer aussi l'image. parce que comme l'a dit quelqu'un plus haut, on s'en fout et seul un vrai joueur peut reconnaître la qualité d'une console. Mais vu qe les pubs s'adressent (aussi) plus à ceux qui n'y connaissent pas grand chose, ils peuvent être facilement détournés.

    Tout ça pour dire que politique disruptive et puissance peuvent aussi aller de pair. C'est pas parce que )a n'a pas marché 2 fois que àa ne marchera pas au troisième essai.
    kaa posted the 05/05/2014 at 08:46 PM
    kabuki Le FFCC compatible GBA a été payé par Yamauchi avec le Q fund Square créant le The Game Designers Studio est utilisant les fonds de Yamauchi.
    Le jeu est différent dans sa façon de jouer, un FPS reste un FPS mais avec la wiiimote c'est un régal (avis perso) !!! RedSteel aurait pu arriver sur PS360 mais bon il aurait été un bon jeu parmis tant d'autres, NoMoreHeroes n'a strictement rien gagné en arrivant sur les 2 grosses, il a même perdu le côté bra***** du rechargement de l'épée laser par exemple. Idem Zack&Wiki à la manette classique n'est rien etc

    Moi je ne rêve que de manette et d'amusement, à l'époque du powerGlove je rêvais dans le futur de jouer en bougeant les bras ou autres (le principe Kinect mais sans la caméra, je n'aime pas être inclus dans le jeu), R.O.B. était hallucinant (même si il ne servait à pas grand chose mdr).
    kabuki posted the 05/05/2014 at 09:04 PM
    kaa
    C'est la seule solution a l'amiable trouvé par squarenix a l'epoque mais le fond du probleme resté le coup de pression pour la gba
    Les FPS a la wiimote je trouve ca immonde , meme le psmove 1000x plus precis n'arriva pas a convaincre mais c mon avis perso aussi
    kaa posted the 05/05/2014 at 09:14 PM
    kabuki Oui Yamauchi ne voulait plus un FF comme pour Sony (trop fier ou arrogant ou simplement une p***** de tête de mule)
    Les FPS, Metroid à la wiimote Moi j'ai adoré mais j'étais conquis par le principe donc...
    Bon je te laisse cela a été un plaisir de discuter avec toi, mais là j'ai le 5ème épisode Game of thrones saison 4 à regarder donc tu ne peux pas lutter !!! à bientôt et Bon jeu
    kabuki posted the 05/05/2014 at 09:42 PM
    kaa
    Profites bien cochon