rickles > blog
    tags :
    2
    Qui a aimé ?
    kurosu, lz
    publié le 23/11/2013 à 00:09 par rickles
    commentaires (16)
    darksly publié le 23/11/2013 à 00:32
    Je suis chez orange avec un samsung et je me sers du partage de connections plein pot sans sur facturation
    jeanouillz publié le 23/11/2013 à 00:37
    Chez B&You aussi, on peut utiliser son smartphone en tant que modem.
    Regardez ce que vous offre votre forfait, si il y a Modem, c'est bon, sinon vous payez plein pot.
    oteani publié le 23/11/2013 à 00:38
    Je suis chez Free depuis 18 mois, que ce soit pour internet et le mobile, et je peux te garantir que pour la 3G ce n'est vraiment pas top, en fonctions des heures ca fonctionne plus ou moins bien, mais dans l'ensemble c'est pas top, juste passable. Dans mon bled ou Orange/SFR/Bouygues sont déja en 4G je n'y ai pas accès avec Free, pas avant le courant de l'année prochaine.

    Youtube c'est également la cata, que ce soit via la Freebox ou le mobile, dès fois ca fonctionne bien et dès fois non, ca depends des heures en faite. Mais je te rassure il n'y a pas que YT qui merdouille, c'est la même chose avec Dailymotion, surtout du coté de la Freebox pour Daily.

    Avant j'étais chez SFr pour internet et Bouyugues pour le mobile, et si faut faire une conclusion il y a une classe d'écart avec Free y'a pas photo. Au niveai qualité je suis perdant mais le compte en banque est gagnant.

    Par contre il y a un registre dans lequel Free surclasse tous les autres et de très loin, il s'agit de la bande passante, la dessus chapeau free.

    Après j'habite pas une grande métropole alors je sais pas comment sait dans les grandes villes.
    jeanouillz publié le 23/11/2013 à 00:44
    oteani publié le 23/11/2013 à 00:47
    jeanouillz Ca confirme mes dires
    jeanouillz publié le 23/11/2013 à 00:49
    ludo > Arpès tu peux essayer du côté de Bouygue (B&You), le réseau est plus répandu (surtout en territoire rurale) et il marche assez bien.
    rickles publié le 23/11/2013 à 00:52
    Jeannouillz, il n'y a aucun contexte pour ton graphique. Je ne voix pas ce qu'il dit...

    OK, donc free faut laisser tomber ?
    dante69 publié le 23/11/2013 à 00:58
    Je pense que ça dépend vraiment d'où l'on habite (ville ou campagne).

    Ayant fait Orange, SFR, Bouygues et Free, j'ai une préférence pour Free moins de coupures que chez SFR et Bouygues et moins cher ... la 3G reste cependant un réseau très lent. Orange a nettement le meilleur réseau, mais leurs prix sont abusifs. Bouygues et SFR ne passaient même pas dans mon appart -_-
    dante69 publié le 23/11/2013 à 01:03
    Par contre, il y a un vrai problème sur Youtube (et autres hébergeurs de vidéos en streaming) aux heures de pointes. Il faudrait que Niel se mette dans la tête qu'il ne ferra jamais céder une multinationale comme Google ...
    oteani publié le 23/11/2013 à 01:07
    dante69 Idem pour moi, a l'époque avec Orange puis Neuf télécom j'avais toujours des merdes, avec Free je n'ai jamais eu aucun problème, mais alors aucun problème, et la qualité du matos est également meilleur chez Free.

    jeanouillz Au niveau mobile j'étais chez Bouyugues avant de partir chez Free, mais je vais pêut être y retourner, je me tâte depuis quelques semaines. Par contre niveau FAI je ne changerais pas.
    jeanouillz publié le 23/11/2013 à 01:20
    rickles > C'est marqué au dessus du graphisme. Il explique que le débit de Free est moyen et ne fais que baisser.
    D'ailleurs j'ai lu quelque part qu'en Europe on a le plus mauvais débit. Et la Belgique c'est excellent et largement supérieur chez eux.

    Je te l'ai sorti comme tu te poser des questions concernant Free à la fin de ton article.

    ludo > Yep c'est quasi le même forfait et sans engagement aussi
    odst publié le 23/11/2013 à 01:32
    Je confirme, sa fait plusieurs années que je suis chez Free et la qualité ne fait que baisser, surtout depuis la Freebox Revolution en fait. D'ailleurs bravo Free et leur màj qui font cramer le disque dur de la freebox..
    darkeox publié le 23/11/2013 à 01:39
    Jean >> Oui, sauf qu'en Belgique, pas d'illimité. M'enfin bon, pour dépasser les 100 Go par mois de base, faut y aller (moi ça me suffit pas mais bon, c'est moi ^^).

    L'option modem c'est une vieille histoire. Dès l'avènement des applications capables de permettre aux gens de communiquer facilement par Internet, les opérateurs ont immédiatement perçu ça comme une menace : bah oui, tu entres dans un bar avec ton propre casier de bière en commandant un verre d'eau de temps à autre ^^. Du coup, jusqu'à il y a peu, ils bannissaient clairement tout ce qui était VoIP. Et aujourd'hui encore, il faut bien lire son contrat...

    Free, bien que je sois chez eux et les supporte en général (ne serait-ce que par rapport à Hadopi) n'a jamais réussi à faire évoluer son réseau de manière correcte par rapport à l'afflux de clientèle qu'ils reçoivent depuis leur entrée sur le marché. Depuis 2008-9, le débit moyen sur leur réseau a chuté de près 20 à 30 % d'après mon expérience personnelle, en métropole, bien qu'ils surclassent encore pas mal la compétition : aucun des abonnés Bbox ou SFR que j'ai autour de moi dans le quartier n'atteint mes 1.5-8 Mo/s en download, ou alors c'est par période.
    Youtube et les services Google en général c'est une histoire. Free considère que Google et ses services consomment tellement de bande passante qu'ils devraient eux aussi contribuer à l'entretien et à l'amélioration du réseau.
    C'est un peu Ouroboros : On s'abonne chez Free parce qu'on veut pouvoir regarder Youtube, le service de Google influe donc grandement sur la décision d'acheter le produit de Free, le client paye pour avoir un accès indiscriminé à Internet, y compris Youtube.
    Mais en même temps sans les FAI comme Free, Google n'aurait jamais vu la couleur des milliards que lui rapporte Youtube. C'est une interdépendance qui génère des tensions parce que du coup Free considère que vu la position dominante que les services de Google occupe sur le réseau, ce dernier devrait contribuer à élargir et à entretenir les tuyaux réseau. D'un autre côté, c'est le boulot de Free de faire ça, c'est pour ça qu'on leur donne de l'argent.

    Bref, c'est une équation tendue parce que Free prend un peu ses consommateurs en otage et qu'il n'y a pas énormément de FAI qui suivent sa position. Donc les pbs de peering chez Free avec Google on n'a pas fini d'en entendre parler.
    darksly publié le 23/11/2013 à 01:46
    Par contrejeanouillz je mettrais une nuance concernant orange ma ville est couverte en 4g depuis un mois or depuis cette ouverture on a ni 3G ni H+ juste du edge


    D'ailleurs je vais passer les voir demain....
    jeanouillz publié le 23/11/2013 à 01:58
    darkeox > Nous non plus c'est pas du vrai illimité
    C'est marqué illimité dans la brochure mais au final on a le droit à 3go par mois. Chez B&You tu paye 5 € de plus et t'as 5go/mois. Tu vois le boulot

    darksly > T'aurais dû regarder France 2 hier, ils en parlaient Et Orange ment sur sa couverture 4G et ses maps sont fausses. Aussi ça ne marche qu'en extérieur.
    Donc la 4G c'est pas encore ça.

    Je sais pas si ce sont les opérateurs à blâmer ou les normes européennes / françaises concernant la quantité débit et les ondes que peuvent envoyer les antennes relais qui sont maintenu à un certain niveau. Et donc peu puissante au final.
    jorostar publié le 23/11/2013 à 08:38
    Moi je suis chez B&You et aucun problème pour le moment et les 3Go d'internet faut le faire pour les finir, j'ai jamais ateint la moitié . D'après mon grand frère chez free il trouve que son débit internet est plus lent que le mien. Le problème avec free c'est qu"ils partagent des antennes relais jusqu'à une certaine année le temps qu'ils aient bien installé leur réseau, ce qui entraîne parfois des bugs chez rux. Mais bon faut dire les choses comme elles sont, c'est free qui a permis une baisse significative des prix des forfaits .