SupaTony Page ;)
supatony > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    momotaros, marcellojolimitaine, link49
    posted the 10/09/2013 at 05:08 PM by supatony
    comments (39)
    momotaros posted the 10/09/2013 at 05:13 PM
    C'est plutôt une sorte de film interactif poussé à son extrême, je me rappel qu'a la soiré organisé par Sony au Grand Rex, il y a une personne qui a posé la même question à Davis Cage et tout le monde l'a huer dans la salle.

    HS la scène de vengeance dans la maison ne t'a pas faite pensé à Carrie au bal du diable ?
    tonius posted the 10/09/2013 at 05:13 PM
    Je ne partage pas du tout son point de vue non plus, et je pense aussi depuis lontemps qu'il devrait faire du cinema des le depart.

    Maintenant, quand on y pense si Heavy Rain et Beyond Two Souls aurait été des films ils serait passé inapercus, la on s'interesse a eux c'est parce que ce sont de Jeux Videos.
    jeanouillz posted the 10/09/2013 at 05:15 PM
    C'est une autre approche c'est sûr !
    Après le but de Cage est, je crois, d'apporter ce genre d'expérience dans le jeux-vidéo.
    Quelque chose de plus travaillé en matière de cinématique, de motion capture et tout le reste, pour que le jeux vidéo ne passe plus pour un média d'ado attardé ...
    Bon après peut être qu'il s'est éloigné du jeux vidéo sans s'en rendre compte dans son travail ... Puis aussi chacun à sa sensibilité.

    Dernière chose, le jeux vidéo est un média vraiment unique dans son genre, on a le droit a tellement d'expérience de jeux, que ce soit un simple jeu basé sur le gameplay, sur le fun immédiat ou sur des expériences plus travaillés, longues, complexe qu'au final il est difficile de bien définir ce que c'est le jeux vidéo et de s'en baser comme référence pour critiquer tel ou tel titre.

    Momotaros > Spoil pas le jeu ...
    momotaros posted the 10/09/2013 at 05:21 PM
    jeanouillz désolé si je t'ai spoilé, ça fait partie de la vidéo de 45minutes dont parle Supatony, en plus il me semble que ça a été diffusé ici non ? Ne t'inquiète pas, dans ce jeu tu peux faire plusieurs choix donc tu ne verras peut-être pas ce passage.
    musm posted the 10/09/2013 at 05:21 PM
    Nan mais si il se lancait dans le cinéma ça serait juste un réal moyen et encore, c'est pas du tout la même approche.
    Et puis bon vu ses scénarios...
    kenrock posted the 10/09/2013 at 05:23 PM
    Je suis du même avis que Jeanouillz

    C'est une autre approche même si il a l'air d'avoir poussé le bouchon un poils trop loin.
    meteor posted the 10/09/2013 at 05:24 PM
    Je comprend pas trop le brouhaha qu'on a avec ce jeu (et surtout HR àl'époque). J'ai l'impression que le jeu va changer la face du monde videoludique. Il a droit à sa place, que vous l'aimez ou non. Et puis le très bon Walking Dead est dans la même veine et pourtant...
    koopa posted the 10/09/2013 at 05:25 PM
    D'après ce que j'ai lu David Cage a été recalé en tant que réalisateur de long métrage...

    Je pense juste qu'il est perdu et qu'il est mauvais, il devrait se remettre en question est faire quelques choses qu'il sait faire.
    supatony posted the 10/09/2013 at 05:29 PM
    koopa En fait, encore une fois c'est relatif, mais j'ai l'impression qu'il se focalise trop sur le casting etc, et beaucoup moins sur l'experience du joueur et le gameplay. C'est dommage.
    idd posted the 10/09/2013 at 05:29 PM
    Pour alimenter le débat : Dragon's Lair est-il un jeu vidéo ?
    jeanouillz posted the 10/09/2013 at 05:30 PM
    momotaros > D'acc, je sais pas, j'ai rien vu du jeu, ni même le premier trailer
    supatony posted the 10/09/2013 at 05:31 PM
    idd Exactement !! C'est le même problème que Dragon's Lair. Merci d'avoir rappellé le jeu. Je vais changer mon titre d'ailleurs.
    kayama posted the 10/09/2013 at 05:32 PM
    Le prochain jeu du studio sera complètement différent donc ceux qui n'ont pas aimé l'expérience Heavy Rain/Beyond seront contents.
    shinz0 posted the 10/09/2013 at 05:32 PM
    Tout à fait d'accord sur Dragon's Lair !
    koopa posted the 10/09/2013 at 05:35 PM
    supatony c'est surtout que tu ne peux pas faire un jeu simplement en misant sur le morphing faciale et la qualité de celui ci.

    Un jeu c'est avant tout un gameplay (n'en déplaise aux haters nintendo), du gameplay se génère un univers, une ambiance, des mécaniques, ensuite des personnages, le tout enrober par des graphismes et une bande son.

    On ne peut pas faire les choses à l'envers, au bout d'un moment ça bloque.
    kenrock posted the 10/09/2013 at 05:36 PM
    Walking dead est dans la même veine et pourtant..+1 a Meteor.
    supatony posted the 10/09/2013 at 05:36 PM
    koopa Entièrement d'accord concernant le gameplay, d'où le post de cet article au sujet de ce jeu...
    hatefield posted the 10/09/2013 at 05:39 PM
    Oui c'est un jeu video, a partir du moment ou on peux interagir un tant soit peu sur son deroulement c'est un jeu. Apres le probleme est plutot sur l'apprehension du gameplay, mais dans ce cas la un point'n click n'est pas un jeu pour vous.
    idd posted the 10/09/2013 at 05:39 PM
    supatony ouais puis j'aurais pu citer d'autres jeux du catalogue Mega CD ou du DVI aussi.
    Mais du coup, qu'est ce qu'un jeu vidéo, expérience visuelle ou sonore interactive ? Et si oui quel est le minimum d'interactivité nécessaire.
    Notre définition est-elle la même en 2013 qu'en 1993 du coup ?
    justx posted the 10/09/2013 at 05:41 PM
    je n'ai pas fait le jeux donc je ne vais pas m'etallé sur la qualité et les faiblesse de celui. mais je rejoins les meteor on fait tour un foin sur ce jeux comme si apprecier ce genre de jeux empechait au autre jeux de subsisté. le choc du moment c'est GTA pas beyond. cependant je reste attiré par le genre et je pense des jeux comme celui ont le merite d'etre creer pour un jeux comme Beyond et heavy rain 10 jeux comme COD ou Uncharted sortent chaque année. laissons lui sa place.
    myers posted the 10/09/2013 at 05:42 PM
    D'ailleurs la question mérite d’être poser ce genre de jeu/film vaut un prix aussi élevé vu tout les choses amputé ?
    hatefield posted the 10/09/2013 at 05:42 PM
    idd Exactement, moi je m'eclatais sur Road Avenger sur Mega CD, et pourtant y'avais zero gameplay mais c'était quand même un jeu.
    foxstep posted the 10/09/2013 at 05:44 PM
    J'aime les jeux de QD, mais je suis d'accord pour le gameplay, c'est le truc qui manque à ce studio que je trouve talentueux.
    karbon posted the 10/09/2013 at 05:46 PM
    vercetti

    C'est la seule question qui a le mérite d'être posé à mon gout, c'est tellement "à part" qu'on se demande si ça doit coûter le même prix qu'un jeu vidéo "classique".
    kenrock posted the 10/09/2013 at 05:49 PM
    vercetti a 70e ça fait reuch ouais !
    myers posted the 10/09/2013 at 05:49 PM
    jeanouillz posted the 10/09/2013 at 05:50 PM
    vercetti > Au pire t'a YouTube
    vlade posted the 10/09/2013 at 05:52 PM
    perso j'ai fait la démo c'était déjà super chiant
    donc ce que je vais faire c'est DL les vidéos d'un mec qui ce sera fait chier et matter ça comme un bon film enfin si bon il est et apparemment le scénar est à chier haha
    et Page franchement la honte du cinéma us la cotillard américaine
    idd posted the 10/09/2013 at 05:53 PM
    ouais mais 70€ attendez, c'est aps dit que ça les vaut pas.
    Bon j'ai juste installé le jeu pour le moment donc je ne peux pas me prononcer sur l'expérience en elle-même.
    Mais si je croise mon expérience d'Heavy Rain (que j'ai adoré et platiné) et ses 14 fins avec l'info comme quoi Beyond en a 23 (fins), pour moi ça veut dire grosse rejouabilité (si on adhère au jeu bien sur).
    myers posted the 10/09/2013 at 05:53 PM
    jeanouillz C'est justement ce que des mec pourrais ce dire
    draculax posted the 10/09/2013 at 06:07 PM
    Un jeu si différent de temps en temps ne peut que faire du bien. C'est pas vous qui vous plaignez qu'on a toujours le même genre de jeux ???
    byekyo posted the 10/09/2013 at 06:34 PM
    Je suis dedans depuis 5h maintenant et c'est un jeu superbe dans la droite lignée d'Heavy Rain.

    C'est bien de cracher sur le jeu et sur David Cage n'empêche que les gens qui jouent au jeu s'y retrouve complètement, je vois pas pourquoi ce genre de jeu n'aurait pas leur place dans le paysage vidéoludique et je ne vois pas ce qui pousse les haters à cracher à ce point sur Cage.

    GTA soit disant bombe de l'année pour moi est gommé complètement par ce jeu, non pas que l'un est meilleur que l'autre mais plutôt que je me retrouve plus dans un Beyond que dans un GTA.

    Bref, vous n'appréciez pas c'est votre droit mais vous faîtes pitié à blablater sur ce jeu qui ne vous intéresse pas.

    Pour répondre à la question de base : c'est un jeu oui, un jeu où l'emphase est faite sur la narration et la mise en scène mais jusqu'à preuve du contraire tu ne mets pas le Bluray dans ta console et te contente de regarder...

    Si 23 fins il y'a c'est bien que le joueur influe directement sur l'histoire enfin bref inutile d'aller trop loin dans le débat avec des gens qui n'en ont pas envie.
    byekyo posted the 10/09/2013 at 06:39 PM
    koopa

    Rassure moi, avant de chier gratuitement sur le mec, tu as joué à Heavy Rain / Beyond ou tu fais juste passer ton avis basé sur du vent pour la vérité absolue ?
    karbon posted the 10/09/2013 at 06:43 PM
    Et j'ajoute que ça fait un peu sourire de sous entendre que seul Nintendo font du gameplay ou se préoccupe du gameplay, faudrait pas excuser sans arrêt la réalisation ordinaire (et pourtant efficace ) de leurs jeux en leur cherchant des qualités qu'on retrouve parfaitement ailleurs.

    Les joueurs sur Playstation ou Xbox ne jouent pas avec des transistors.
    vyse posted the 10/09/2013 at 06:50 PM
    supatony serieux je comprends pas pourquoi tu est étonné avec Cage c'était a prévoir et ca ira dans le meme sens sur ps4
    koopa posted the 10/09/2013 at 06:54 PM
    uchii Non je chie gratuitement évidement...........
    byekyo posted the 10/09/2013 at 07:04 PM
    koopa

    Tu réponds pas à la question, tu as joué à l'un de ces 2 jeux PS3 ? Tu as joué à Fahreineit ? Nomad's Soul ?

    Le mec ça fait depuis 1999 qu'il fait des jeux très dirigistes et très calqués sur le cinéma mais ça donne l'impression que personne le connaissait avant Heavy Rain...
    foxstep posted the 10/09/2013 at 07:05 PM
    idd +1000, les gens ils te disent "c'est un film il vaut pas les 70E" mais ils oublient les possibilités et les fin alternatifs, qu'un film et pas mal de jeux, ne possèdent pas.
    vyse posted the 10/09/2013 at 09:28 PM
    foxstep pour heavy rain je dis pas mais pr ce jeu apriori les fins ne sont pas si différente que ca