TRIBUTE TO AIOLIA
profile
aiolia081 > blog
    tags :
    11
    Likes
    Who likes this ?
    sheeraz, spawnini, carlmorol, spartan1985, akd, diablass59, beni, mooplol, kenpokan, neelek, lucy
    posted the 09/28/2013 at 11:24 PM by aiolia081
    comments (64)
    guiguif posted the 09/28/2013 at 11:25 PM
    j'ai bien fait de ne pas l'avoir fait
    aiolia081 posted the 09/28/2013 at 11:27 PM
    Moi pareil j'avais une putain de flemme de créer un compte et tout le bordel.
    kyogamer posted the 09/28/2013 at 11:30 PM
    ah ba voilà ça s'arrange
    sheeraz posted the 09/28/2013 at 11:36 PM
    Merci d'avoir rétabli la vérité, Aiolia081.
    La mauvaise foi de certains les a poussés à travestir en masse la réalité des faits.
    Pourquoi ? Pour discréditer Microsoft alors qu'il défend ses intérêts. Les tricheurs paient, basta.
    carlmorol posted the 09/28/2013 at 11:36 PM
    Microsoft
    dx93 posted the 09/28/2013 at 11:37 PM
    Alors que Sony, de l'autre côté, leur message c'est "profitez autant que vous voulez" .
    stonesjack posted the 09/28/2013 at 11:39 PM
    Mais quel réaction de pute o: ils ont cas régler les failles dans leur système au lieu de bannir les gens comme ça...

    Bon pour l'instant j'ai rien mais je croise les doigts.
    spawnini posted the 09/28/2013 at 11:45 PM
    Aiolia081 Merci de l'info même si je ne suis pas concerner par cette affaire
    carlmorol posted the 09/28/2013 at 11:46 PM
    C'est une nouvelle façon de proposer le ROD en version déma, c'est tout
    aiolia081 posted the 09/28/2013 at 11:46 PM
    dx93 En même temps c’est gratuit sur le PSN mais attention sur PS4 ce sera dans le même genre après quel degré on verra bien.

    stonesjack oui on réagis comme quand on se prend une amende pour excès de vitesse. On le sait que c'est interdis mais on le fait quand même, on joue et on perd parfois c'est comme ça. Je comprend que ça te fasse chier, à ta place je serais dégoûté aussi donc je croise les doigts pour toi

    spawnniiibri / sheeraz De rien
    apollokami posted the 09/28/2013 at 11:51 PM
    dx93 Mon compte principal PS est US et j'achète tout dessus donc ils ont intérêt à pas jouer au con non plus
    stonesjack posted the 09/28/2013 at 11:53 PM
    aiolia081 ouais sauf que non c'est pas exactement la même chose, même si dans le fond c'est pas faux ce que tu dis mais là c'est à eux d'assumer les failles de leurs merde. *rage*
    shincloud posted the 09/28/2013 at 11:56 PM
    Je me suis pas fait bannir pour le moment
    aiolia081 posted the 09/28/2013 at 11:58 PM
    stonesjack c'est juste un image que je donne

    shincloud j’espère qu'il y aura une différence de traitement entre ceux qui en on abusés et ceux qui on étaient "raisonnable".
    sheeraz posted the 09/28/2013 at 11:59 PM
    shincloud
    Bonne chance, mec.
    trungz posted the 09/29/2013 at 12:01 AM
    Je pige pas, tu as le droit d'avoir les comptes des pays que tu veux mais si tu as le malheur de dl un truc gratos sur celui ci, ça devient une infraction?
    Mais dans ce cas, le fait d'avoir ce compte qui permet cette "infraction" en est déjà une en soit non?
    Pas super logique...
    shincloud posted the 09/29/2013 at 12:03 AM
    En tout cas fini ces connerie, j'efface tout les compte
    stonesjack posted the 09/29/2013 at 12:05 AM
    Je sais pas si je vais fermer l'oeil moi avec ces conneries x)
    aiolia081 posted the 09/29/2013 at 12:05 AM
    trungoku777 je pense qu'il tolère les comptes tant que ce n'est pas pour frauder avec
    trungz posted the 09/29/2013 at 12:07 AM
    Bah c'est proposer gratuitement...
    Donc la fraude vient d'abord du fait que tu possède ce compte qui propose des trucs gratos..
    C'est complètement débile.
    aiolia081 posted the 09/29/2013 at 12:11 AM
    Créer un compte pour DL des jeux gratuit c'est de la fraude comme je l'ai dit dans la soirée à 117 autant se coller une pancarte lumineuse marqué "Kick Me" dans le dos
    stonesjack posted the 09/29/2013 at 12:11 AM
    Pour être débile c'est débile je confirme
    aiolia081 posted the 09/29/2013 at 12:16 AM
    stonesjack c'est peut être méchant à dire comme ça mais c'est un peu pareil surtout qu'avec internet ça a pris comme une traîné de poudre donc fallait s'y attendre surtout avec Microsoft
    nobleswan posted the 09/29/2013 at 12:21 AM
    D'accord avec l'auteur c'est du vol, me font marrer ceux qui pioche des jeux gratos sur le live et viennent se plaindre après.

    C'est comme des bijoux dans une vitrine cassé, hop je prend le bijou merde les flics mon coincé mais la vitrine etait cassé j'avait le droit.
    idd posted the 09/29/2013 at 12:40 AM
    en fait c'est surtout le fait de créer un compte 2 minutes avant de d/l un truc gratuit qui éveil les soupçons je pense.
    kinectical posted the 09/29/2013 at 12:41 AM
    serieusement jai pris le jeux flashback et si on me banni jassumerais completement si je doit me reprendre une autre xbox 360 et bien je vais en reprendre une autre et puis ces tout
    minbox posted the 09/29/2013 at 12:41 AM
    dx93 deux politiques radicalement différentes quoi
    aiolia081 posted the 09/29/2013 at 12:43 AM
    idd Le coup de la pancarte lumineuse "Kick Me"
    grozourson posted the 09/29/2013 at 12:45 AM
    Ah, fuck, tant pis. En même temps, je paie pas le live donc ca me fait ni chaud ni froid.

    +1 pour le ROD version déma
    idd posted the 09/29/2013 at 12:46 AM
    aiolia081 ça devait faire comme des guirlandes de noel dans les bureaux de m$ lol
    aiolia081 posted the 09/29/2013 at 01:02 AM
    ah ben à mon avis ça a clignoté de partout sur les serveurs du cloud
    rift posted the 09/29/2013 at 01:30 AM
    Quelle honte quand même de la part de Microsoft... Franchement ça ne me donne vraiment pas envie d'acheter une xbo pourtant je trouve la console plutôt sympa avec la manette et kinect.
    Mais une telle politique alors que clairement ils ont qu'à restreindre par ip ou s'arranger autrement est juste gerbant ! Bon de toute facon je doute que Sony soit franchement mieux, je me souviens de leur sav de merde pour la ps2....
    famimax posted the 09/29/2013 at 01:43 AM
    kinectical publié le 29/09/2013 à 02:41
    serieusement jai pris le jeux flashback et si on me banni jassumerais completement si je doit me reprendre une autre xbox 360 et bien je vais en reprendre une autre et puis ces tout


    Quand je lit ce genre de com je me pose des questions sur la santé mentale de certain
    aiolia081 posted the 09/29/2013 at 01:53 AM
    vegeta88 Avec le région free ça va être difficile de bloqué les IP au pays d'origine ? non
    kinectical posted the 09/29/2013 at 02:04 AM
    Famimax tu peut te poser des question mais les fait sont la jai fait un compte pour prendre un jeu que jai en aucun cas payer....en fait 3 mais les autre je les avais effacer tout de suite mais bon en gros jai pris 3 jeux et jai fait confiance aussi a ce qui se disais sur internet ''non pas de soucis blablabla'' ....et puis serieusement ma console est une vieille 360 elle fait un bruit davion quand elle lis un jeu...si sa me prenais une raison de plus pour enfin la changer je crois bien que cetais un signe
    chronokami posted the 09/29/2013 at 02:29 AM
    En fait un ban ça empêche juste de jouer sur le live ?
    kali posted the 09/29/2013 at 03:10 AM
    J'ai dl le jeu mais pas encore joué. Me demande si c'est pas pour cette raison que j'ai pas encore eu de ban. Au fait comment supprimer le deuxième profil xlive via le dashboard?
    kali posted the 09/29/2013 at 03:34 AM
    Ok j'ai trouvé comment faire par contre comment supprimer definitivement le compte?
    gurt posted the 09/29/2013 at 05:10 AM
    Les gens ont réussi à voler du virtuel, bravo MS !
    J'hésitais à prendre la prochaine pour le futur halo, mais leur politique et new console ne me plait pas du tout, je pense que se sera sans moi.

    PS : laissez MS avoir le contrôle sur vos compte/informion, cloud, streaming etc... ils en feront ce qu'ils souhaitent
    ian posted the 09/29/2013 at 05:58 AM
    10 ans de xboxlive et jamais un soucis , il est clair que je ne me suis jamais amusé à ce genre d'opération . Quand un hacker profite d'une faille , on les maudits mais quand c'est vous .... il n'y a jamais de remise en question , c'est des enfantillages .
    b13 posted the 09/29/2013 at 07:08 AM
    Quand on aime se faire enculer, on aime jusqu'au bout. Moi perso je comprend pas, ça me depasse, tu paie, et on t'interdit de jouer, mais lol quoi. Jamais microsoft pour ma part, jamais.
    supasaya posted the 09/29/2013 at 07:13 AM
    Bah heureusement que je l'ai pas fait alors
    supasaiyajin posted the 09/29/2013 at 07:25 AM
    Microsoft une bande d'escrocs
    linkart posted the 09/29/2013 at 07:26 AM
    Puis après tout le monde a déjà fait un compte US pour récupérer Aegis Wing. C'est un jeu dispo uniquement aux US, qui a toujours été gratuit et pourtant personne n'a jamais été banni...
    linkart posted the 09/29/2013 at 07:30 AM
    Donc ça prouve bien que ce sont ces jeux (et surtout vraiment apparemment Rayman) qui posent problème car c'étaient des failles.
    kenpokan posted the 09/29/2013 at 07:36 AM
    linkart : Ya des joueurs de bannis sans avoir DL Rayman
    linkart posted the 09/29/2013 at 07:42 AM
    Bah pour les autres jeux de la liste alors. Moi perso que ce soit sur le gaf depuis 10 jours ou les sites français c'est que des gars qui ont pris Rayman.
    kenjushi posted the 09/29/2013 at 08:33 AM
    Moi j'ai effecé Rayman de mon DD, par contre je suis (apparemment) tranquille pour Injustice et Flashback car je les ai dl avec le compte Oman et ils ne figure pas dans la liste fournie
    kisukesan posted the 09/29/2013 at 08:48 AM
    b13 pour reprendre l'analogie routière évoquée plus haut, tu paies ta caisse, l'assurance, l'essence mais si tu fais n'imp avec on te retire le permis et tu ne peux plus t'en servir.
    kenpokan posted the 09/29/2013 at 08:52 AM
    linkart : Mon frère sans Rayman c'est fait bannir
    b13 posted the 09/29/2013 at 09:02 AM
    Mais iamkisuke, en dehors du fait que ce système de perte de permis ne sert maintenant quasiment qu'a renflouer les caisses de l'état avec des amendes énormes, et la vitesse a laquelle on peut perdre son permis, n'a t'il pas été crée pour faire baisser drastiquement le nombre de mort par accident de la route en France ?

    Les intentions de Microsoft sont-elles aussi pures que celle-ci ? S'il y a une faille, pour quelle sombre raison ne l'utiliserais-je pas ? En tout cas c'est tout nouveau, et un ban console c'est horrible, la console est a jeter, si c'était les comptes à la limite, juste pour faire chier, et rendre inutilisable les jeux précédemment téléchargés...
    vgs posted the 09/29/2013 at 09:27 AM
    Bannir un compte OK, une console c'est du foutage de gueule. La console nous appartient qu'ils aillent se faire foutre. Et non je ne possède pas de 360, mais ça me révolte quand même je m'imagine dans cette situation.
    heracles posted the 09/29/2013 at 10:16 AM
    shazbot Pour moi c'est le contraire, en particulier pour les gros comptes comme le mien où il a aujourd'hui plus de valeurs personnels à mes yeux que ma console.

    C'est à dire qu'avec mes dizaines et dizaines de jeux dématérialisés en plus de mon abonnement Xbox Live Gold, de mes succès et de mon pseudo, j'aurais bien plus les boules.

    En revanche de là à bannir littéralement un compte ou une console, c'est trop radical, ils auraient du penser leur système sous forme d'avertissement où la personne est clairement au courant qu'elle est surveillée. Que si elle recommence une deuxième fois, cette fois elle en subira les conséquences.

    Il me semble que Sony agit comme ça ?
    kisukesan posted the 09/29/2013 at 10:19 AM
    b13 Prenons un autre exemple, si l'epicier pars dans son arriere boutique 2 min tu as le droit de lui piquer un truc parce qu'il y a une faille de securite ? Je suis bien d'accord sur le fait qu'on parle d'un truc dematerialise et d'une boite qui pese plusieurs milliards de dollars et que c'est pas encore tout à fait la meme chose et j'aurais été vert si ça m'etait arrivé
    vgs posted the 09/29/2013 at 10:37 AM
    halolegends Je peux le comprendre, de toute façon dans les 2 cas c'est abusif. La console tu l'achète chèrement, de quel droit Microsoft la ban? Bannir un compte utilisateur est plus compréhensible à mes yeux, même si je suis d'accord que de nos jours, avec le démat', ça revient à priver quelqu'un de jeux achetés.
    raioh posted the 09/29/2013 at 10:42 AM
    iamkisuke Quand il y a une faille sur un site marchand, ils s'excusent, ils donnent un bon d'achat et parfois, ils honorent même les commandes...
    Pourquoi? Parce que la faille vient d'eux.

    Si Microsoft ne voulait pas que cela se produise, il suffisait de faire comme pour certaines démos jap en rendant le téléchargement impossible de notre zone...

    Aller jusqu'à défendre Microsoft là-dessus, je crois qu'on dépasse le statut de mouton.
    heracles posted the 09/29/2013 at 10:42 AM
    shazbot Oui tout à fait. Ils n'ont qu'a faire de la sélection en bannissant des comptes avec peu d'importances. C'est un investissement, mais au moins c'est moins frustrant pour tout le monde.

    Bref, voila encore un exemple des problèmes du dématérialisé, bien que j'en suis friand...

    Maintenant je sais que je n'ai plus intérêt à reproduire la même erreur.
    b13 posted the 09/29/2013 at 10:46 AM
    Bon allé, t'as gagné pour l'exemple iamkisuke

    Cela n'empêche que je trouve ça beaucoup trop sévère, je pense qu'un bannissement de compte aurait été suffisant, ou même l'arrêt de l'abonnement gold par exemple, avec obligation d'en racheter un par exemple...
    raioh posted the 09/29/2013 at 10:50 AM
    Oui tout à fait. Ils n'ont qu'a faire de la sélection en bannissant des comptes avec peu d'importances. C'est un investissement, mais au moins c'est moins frustrant pour tout le monde.

    Ridicule. Un compte est un compte.
    Il n'y pas à avoir de favoritisme entre ceux qui achètent plus ou moins de jeux ou qui ont plus ou moins de Gscore.
    Il n'y a vraiment que chez les "gamers" qu'on peut lire ce genre d'imbécilité.

    Déjà, il ne devrait même pas y avoir de bannissement définitif dans un premier temps, mais un ban de plusieurs mois avec suppression si récidive. Pourquoi il n'y a pas ça? Parce que c'est plus facile de bannir un compte directement. C'est pas une attitude minable peut-être?

    Il suffit de lire l'article pour voir cette attitude:
    Ils ne veulent même pas expliquer la raison spécifique à chaque personne qui a été ban. En gros, tu es considéré comme de la merde alors que tu payes depuis des années. Tu as peut-être acheté un abonnement de 12 mois récemment...

    C'est tout simplement indéfendable et inconcevable de défendre cette pratique et cette façon de faire. Imaginez la situation ailleurs que dans le JV, vous croyez que les gens se laisseraient faire?
    vgs posted the 09/29/2013 at 11:08 AM
    freedom Sur steam déjà tu ne paie pas l'accès au service donc tu perds rien de ce côté là. Et quand il y a une acquisition illégale d'un jeu, ils suppriment le jeu concerné de ton compte à ma connaissance. Pas de suppression de compte...
    Perso j'ai eu ce problème: j'ai reçu un jeu d'un mec que je ne connaissais pas (je l'ai reçu en échange d'autres jeux), et quelques jours après l'avoir reçu et enregistré sur mon compte, il a disparu. Une notification: le jeu a été acheté frauduleusement blabla... Apparemment carte volée! J'ai perdu mes jeux échangés et le jeu obtenu, mais mon compte n'est pas banni même si je suis impliqué (à mon insu) dans un espèce de "traffic" ^^

    Bref Microsoft devrait en prendre de la graine
    bluelight posted the 09/29/2013 at 11:14 AM
    Microsoft réussit tout, l'E3, les bannissements, ils sont au top de leur forme
    aiolia081 posted the 09/29/2013 at 11:33 AM
    shazbot Oui je suis d'accord qu'un avertissement de Microsoft sur le live en message privé stipulant qu'ils doivent effacer le(s) jeu(x) serait bien plus diplomate que de bannir définitivement le compte ou la console d'un gars
    raioh posted the 09/29/2013 at 12:09 PM
    Uep, mais c'est plus compliqué que de cliquer sur le bouton bannir.
    Il faut dire que tu n'as pas payé suffisamment le live pour être digne de ce respect ~
    kisukesan posted the 09/29/2013 at 07:56 PM
    b13 Je suis bien d'accord que c'est trop sévère de la part de Microsoft et je suis loin de défendre leur politique sur cette affaire. Je me place simplement à la place du joueur qui a téléchargé, est-ce que j'ai volé un jeu ? La réponse ne peut être que oui. Bonne soirée

    freedom Les sites marchands ont la possibilité d'annuler la commande, Microsoft n'a apparemment pas la possibilité de bloquer le jeu ce qui serait la meilleure solution. Je suis d'accord que la faille vient d'eux et qu'ils auraient dû trouver une solution moins violente. Je ne cherche pas à défendre Microsoft, je trouve leur politique mauvaise sur ce point précis (et bien d'autres d'ailleurs), je ne suis pas un mouton (pense à rester correct d'ailleurs je n'insulte personne). Encore une fois, je me place du côté du joueur.