Sujet du jour
Hello tout le monde j'espère que vous allez bien comme d'habitude.
Aujourd'hui on va débattre de l'énorme bombe à 1 milliard de dollars qui est sorti cette semaine : GTA V !
Quels sont vos impressions sur ce jeu ? Déception ? Bombe ?
Pour ma part, je trouve ce jeu largement mieux que le quatrième épisode qui était le moins bon pour ma part même si il était le premier sur cette génération de console.
Bon débat à tous !

tags :
posted the 09/21/2013 at 12:27 PM by
yassindj9
c'est pas juste un open c'est un sacre jeux d'action aventure. qui apporte ca dose d'originalité dans le gameplay Rien avoir avec GTA 4. c'est vraiment la claque de cette generation avec de Last of US ce sont les apotheose de notre generation vraiment enorme !
Pas encore fini mais je kiff grave. y a meme des martien !!
Ce qui m'a le plus frappé : on est dans un vrai monde, immense, jamais ressenti ça dans un jeu video.
Aussi, déçu, je m'attendais à + d'activités (même s'il m'en reste à débloquer).
Par contre, rien que pour les braquages, et la mission où Mickeal est sous l'emprise de trucs ilicites, le jeu vaut la peine.
J’adore quand il parle a sa chaussure ou il reste de la cervelle de Johnny, j’étaie plié ^^
Au sinon une fois j'ai zappé de Michael a Trevor, et ce grand malade était sur un scooter, en train de suivre un autre gars en scooter etn en lui criant "On est frère de scooter !! ", et pendant un moment en plus, un vrai malade !
Deja rien que sans l'aliasing ca doit etre magnifique.
Par contre, je n'arrive pas à trouver los santos mieux que liberty. Liberty était une ville extrêmement vivante et sa structure était bien faite. Ici, j'ai l'impression de rouler sur une terrain de course à la burn out paradise. Cela dit, j'en suis qu'au début, je peux changer d'avis.
Là où ça déboite:
Une technique superbe, un jeu plus beau. J'ai presque envie de prendre quelques photos de los santos sur une colline,la nuit.
La narration, oui, je la trouve bien faite et tout s'enchaine de manière fluide et assez inédite dans un gta.
Les héros sont vraiment cool.
Les missions ne se ressemblent pas ( sauf les missions de dépannage)
JE SUIS TOMBE SUR LA MAISON DE CJ!!!! Et d'ailleurs il semble qu'il y est une quete secrete car j'ai ramassé un fragment d'indice.
Au final, je suis comblé
Et bon lui et Michael son pareil au final. c'est juste que michael a un costard mais il est pas moin fou.
Combien de fois j'étais plié de rire avec ce gars, franchement ils ne l'ont pas raté
Hâte de voir si ils rendent la version PS3 compatible PS4...
Et enfin les doublages, oui c'est bien les voix originales americaines mais quand on doit lire des sous titres minuscule en pleine action il y a des chances de rater des dialogues important ou mêmes l'humour dans ces derniers, je rêve d'une VF integrale, dommage car dans l'ensemble le jeu est pas mal, pas mon jeu de l'année mais sympa.
Le beauf Utime
Vivement une version one/ps4
La distance d'affichage est bluffante pour une console vieillissante, le rendu général est jolie sans pour autant me décrocher la mâchoire, pour chipoter la modélisation des visages manque de finesse, petit bémol vite oublié en admirant un magnifique coucher de soleil.
La conduite arcade est plus agréable, moins prise de tête, je ne regrette pas les savonnettes montées sur ressort HS à la moindre collision de GTA 4, c'est une affaire de goût. Les gunfight en mode visée libre bien sur, corse un peut la difficulté qui en général semble calibrée pour le grand public, les missions sont simplifiées avec les check point bien placé pour ne pas frustrer le joueur. Obtenir 100 % de médaille en or ajoute un peut de challenge.
Je ne suis qu'à 23 % d'accomplissement, mon avis n'est pas définitif, ma petite déception sur le manque de difficulté peut changer. Le seul gros défaut c'est l'affichage des dialogues durant la conduite, quand tu as des indications en même temps mes yeux partent en couille et je n'ai rien le temps de lire
J'aime bien Trevor, c'est un fou, une sorte de psychopathe et j'adore, ça rappelle un peu kane&lynch.
Maintenant que j'ai pu contrôlé les trois personnage, je suis plus intéressé par le scénario (au début j'en avais pas grand chose à foutre)...