Et putain qu'est ce que c'est kiffant!!!!
J'avais commencé le manga au tout début, puis j'avais arrêté...
Je n''étais encore jamais arrivé à la fin de l'Arc d'Alabasta et la, je suis en train de finir l'Arc Skypies...de la tuerie pure!
Pas mal de moments cultes et de combat épiques, perso charismatiques au possible... javais pas retrouvé cette impression depuis DBZ!!!
Je compte bien me faire un marathon est me faire la série entière (avec les HS) en ligne droite!
Ca fait +- 58 heures d'épisode en prenant en compte qu'un épisode = 20mn.
Oui ce manga est ultra prenant, le meilleur jamais crée avec DBZ, jusqu'à l'arrivée des "2 ans plus tard".
J'avais torché les 420 épisodes à l'époque en 4 mois.
Honnêtement, ne va pas trop vite, savoure bien les épisodes, car y'a encore le plus gros qui t'attend. (Episode 309... O__O)
J'ai commencé avec l'anime il y a plusieurs années, et enchaîné avec le manga, j'ai adoré . Par contre depuis presque 2 mois j'ai un peu arrêté l'anime car la qualité est en berne, et c'est vraiment un crève cœur pour moi de dire ça!
C'est quand meme une vaste blague, la quête originelle (le trésor du Roi des Pirates) avance pas du tout... J'aurais jamais la force de m'y mettre quand je vois qu'il y a près de 300 h d'anime qui m'attende... Et surtout, au moins 100h qui ne servent a rien, a part meubler pour faire des épisodes de 20 minutes toutes les semaines
meteor
Pareil que toi, comme j'ai dit, a partir des "2 ans plus tard", j'ai arrêté net, à mon grand dégoût, ce manga m'a vendu tellement de rêve, un truc de malade.
C'est vrai que j'entends dire que niveau manga papier, bien que y'a eu une décadence, ça semble ne pas être si mauvais que ça (Pas comme Naruto du moins), donc à suivre.
j'ai commencé puis j'ai arrêté vers l'épisode 80.
J'ai repris jusqu'au 85 et j'ai encore arrêté XD.
Peut-être que je reprendrai bientôt, mais je suis tellement sur le cul avec shingeki no kyojin que j'ai du mal à en regarder d'autres tant que ce n'est pas fini
kube
Certes, mais les épisodes meubles sont bien ficelés, les personnages tellement attachants, et la mise en scène cohérente, qu'au final, même les épisodes HS tu les regardes sans vraiment le vouloir, tant t'es pris au délire. x)
Pour moi c'est le digne successeur de DBZ, il reprend pas mal de code du manga culte de Toriyama et les pousses à l'extrême. Mais là où c'est mon manga préféré de tout les temps, c'est dans son univers qui est super riche et regorge de message sur beaucoup de point sombres de l'humanité.
Ce que j'aime c'est qu'il y a plusieurs niveaux de lecture de la série, que tu sois un adolescent ou un adulte tu ne comprendra pas les mêmes choses. C'est juste un peu dommage que l'anime censure certaines scènes de combats qui sont bien trop violente, mais la Toeï s'en sort vraiment bien je trouve
Bref éclate toi bien sur ce super shonen, qui malgré sa classification offre du plaisir et du contenu pour tous les ages
rainbowdash J'en doute pas Mais quand je vois mon frere qui suit Naruto et One Piece depuis le début et qui est a deux doigts de tout lacher, ça me conforte dans ma préférence de courts animes (genre 20-30 épisodes) où les moments flottants sont moins importants (exception faite de Shingeki No Kyojin)
kube
C'est sûr, quand t'as passé plusieurs années devant de tels animes pour au final être dégoûté, t'as de quoi être frustré. Mais vu la qualité du manga, vu la nombre de moments drôles, épiques, ou tout ce que tu veux, alors le futur dégoût en vaut la chandelle, vraiment. One Piece est unique, et a fait rêver tout le monde, va donc rejoindre ce rêve, je mets ma main à couper que tu ne regretteras pas.
Le problème de l'anime, c'est que bientot, sur un épisode de 25 min, on aura un opening de 5 min, un recap de 10 min, 8 min d'épisode, et pourquoi pas 5 min d'ending
Après, il reste quand même bon (très bon en terme d'animation jusqu'à l'épisode 350 environ), mais un peu moins bon ses derniers temps.
Le manga en revanche est juste la meilleure chose qui existe (j'exagère, mais il est franchement mieux que l'anime). Perso, c'est le seul manga, où chaque semaine, je suis pressé d'être à la semaine prochaine. Si ils disent qu'il y en a pas la semaine prochaine (comme cette semaine), je fais 2 semaines de dépression, alors que 6 semaines sans Bleach ou Naruto, pas grave.
Shanks: Oui mais a partir de W7 c'est vraiment de l'éclate ool:
Il y a juste une coupure avec l'arc des HP en dessous des autres mais sinon c'est de la bombe
shanks
J'ai oublié pas mal de détails, j'ai arrêté en plein dans l'île avec les gosses géants. (Quand Trafalgar refait surface et fout le bazar niveau personnages avec son fruit du démon)
Après on m'a raconté un peu, l'histoire du Colisée, toussa.
en ce moment d'excellent il y a shingeki no kyojin, pour te dire je suis TRÈS TRÈS exigeant sur tout. Alors si je dis qu'il est pas mal, c'est qu'il l'est!
vercetti oki ben déjà je te déconseille fortement Elfen Leid, c'est tellement gore que ça en devient ridicule...
Berserk pourrait t'intéresser, akira aussi pourrait être pas mal (pour moi c'est un des plus bouleversant manga jamais créé), l'anime court Ninja Scroll aussi est pas trop mal dans le genre.
One piece '2ans apres' y a juste l'arc des hommes poissons qui est bof sinon le reste c'est que de la bombe, je vois pas pourquoi je lis ici genre ' y a une baisse de qualiter au point de vouloir abandonner one piece'
shanks
Personnage en uniforme d'ecolier
Personnage Ado
Cheveux rose ou multicolore
Le gamin amoureux d'une meuf mais trop timide pour aller la voir du coup ça tourne en rond
Un gros ramassis de cliches mais qui sont souvent réel , après j’admets ma méconnaissance , il me faudrais un Mangas tres mature et violent si possible
vercetti sinon à part ce que Shanks te propose (et qui est très bon) tu peux t'intéresser à Priest, manwha (manga mais d'origine coréenne) au style graphique particulier mais que j'ai beaucoup aimé.
Autre genre mais très sombre et fataliste aussi: Front Mission: Dog Life & Dog Style, l'adaptation manga de la fameuse série de jeu vidéo de Square-Enix du même nom, des dessin soigné à l’extrême (les parution se font assez lentement donc l'auteur a le temps de fignoler ses planches) et une histoire avec des scènes choquantes (des robots de guerres de 120 tonnes qui explosent la gueules de simple être humain, tu imagine ce que ça fait ... LA GUERRE)
Vraiment un manga d'une qualité rare, beau dessin, scène choc, scénario avec pas mal d'émotion ...
Manga > anime, pas pour One Piece en tout cas, les scans sont plus que dégeulasse, et franchement l'ambiance est bien retranscrit dans l'animé.
Mais l'arc de moria une belle... m*rde
Ou pas. Les doubleurs, les couleurs, les musiques, l'animation...
De nombreux éléments peuvent apporter énormément à un manga à partir du moment où il est bien adapté.
L'équipe derrière One Piece a toujours fait un excellent taff et le casting des doubleurs est juste succulent.
L'univers se prête aussi à merveille à l'utilisation des couleurs et aux sons d'ambiance...
J'ajouterais aussi qu'Oda est loin d'être un maître concernant la décomposition de ses combats, l'anime apporte beaucoup à ce niveau.
C'est surtout dernièrement avec la décision du studio d'adapter un chapitre en un épisode qui amène une lenteur agaçante dans le récit, des résumés à foison ainsi que des plans qui durent plusieurs secondes sur du vent. Bref, tout ce qu'on retrouve dans une mauvaise adaptation.
Par exemple, un DBZ ou un Naruto (pour rester dans le shonen) assure sans mal la transition. Mais GTO ou One Piece, c'était vraiment la plaie pour moi car le style d'humour d'Oda ou Fujisawa sa prête beaucoup plus au dessin (les trucs en arrières-plans, les grosses images bourrées de détails et de bulles...). C'est difficilement explicable mais on retrouve difficilement le style papier une fois en anime.
Après, je sais bien que y'a pas que l'humour et les combats doivent probablement mieux rendre mais bon. Pour les deux exemples précités, t'enlèves l'humour, ça fait chier.
Je n'ai jamais eu ce sentiment concernant l'humour de One Piece.
J'ai toujours énormément rigolé des conneries qu'on peut y voir et les doubleurs apportent aussi une certaine touche via les intonations qu'ils prennent selon moi.
C'est peut-être parce que tu redécouvres une blague et qu'elle passe beaucoup moins la deuxième fois?
Par exemple avec Ippo dont j'ai regardé la première saison d'abord, j'ai trouvé l'humour extraordinaire et je me suis explosé de rire de nombreuses fois. Ensuite, j'ai lu le manga et j'ai aussi beaucoup rigolé... Mais une fois la diffusion de la saison 2, certains moments où j'ai été plié en deux ne sont pas du tout passé en anime.
Je pense que l'humour possède une composante de surprise et de découverte qui joue énormément dans son appréciation. Une blague est rarement drôle la deuxième qu'on l'écoute...
À mon avis, la majorité des gens qui regardent One Piece te diront que c'est un anime extrêmement drôle et ils ajouteront aussi très certainement qu'ils ont rigolé autant que toi aux mêmes scènes que tu as pourtant lu.
rolalaaa tu ne peut pas comparé one piece a naruto
ok ce sont tout les 2 des Shonen. mais franchement la force de one piece et tu me donneras surement raison meme si tu n'apprecies pas c'est que sur la longueur ca tien la route ! Et que force est de constater aue aujourd’hui apres plus de 420 episodes. Luffy arrive toujours a nous surprendre. on ne sait pas ce qu'il peut arriver parce que tout peut arriver ! Et surtout c'est un personnage tres humain au final malgré sa connerie, combien de fois avons nous pleurer ou rigoler avec lui(Vogue merry, Ace, Shabondy island)... le genre de moment ou a l'episode 175 ou se trouve notre amis tu croirais impossible.
Dans naruto la deception vient du fait que c'est tellement previsible et cliché.(ex : le mystere sur l'identité de pain.) on attend juste la fin du manga et on sais tous qu'on y est presque. autre detail naruto a cette facheuse habitude de detruire les personnage culte de sa propre serie comme neji ou Rock lee et tant d'autre encore qui on perdu en consistence avec le temps. autant berserk j'adore aussi mais c'est pas le meme genre que one piece.
berserk ne m'a jamais fait rire, ni meme pleurer. Mais c'est un recit que je suis volontier et qui est tres prenant, dans un univers ultra riche et interessant avec un design unique, qui reserve bien des surprise... un must see pour public averti bien entendu.
shanks
Je connaissais pas la version comics de Tom sawyer je me doute bien que c'est tres americain comme bazar (le nom) mais je pensais que ca venait d'un livre ecrit comme oliver twist par exemple. Pour moi Tom sawyer je l'ai connu grace a la version manga de Saito hiroshi et l'adaptation fr biensur http://www.manga-news.com/index.php/dvd/Tom-Sawyer
shanks: Bleach il faut mater quelques épisode et après ça décolle grave!!!!
furtifdor: Courage plus que 400 épisodes
Sinon moi je conseil toujours Samurai Champloo que j'adore!!! Hunter x Hunter 2011 qui déchire tout! Et pour commencer Berserk qui est fantastique les 22 épisodes qui sont trop chouette avant de passer au manga papier. (ou les 3 films mais bon c'est moins détaillé)
Oui ce manga est ultra prenant, le meilleur jamais crée avec DBZ, jusqu'à l'arrivée des "2 ans plus tard".
J'avais torché les 420 épisodes à l'époque en 4 mois.
Honnêtement, ne va pas trop vite, savoure bien les épisodes, car y'a encore le plus gros qui t'attend.
bon voyage !
En tout cas, t'es loin d'avoir vu le meilleur.
Vidéo évidemment.
le format papier est toujours supérieur.
Pareil que toi, comme j'ai dit, a partir des "2 ans plus tard", j'ai arrêté net, à mon grand dégoût, ce manga m'a vendu tellement de rêve, un truc de malade.
C'est vrai que j'entends dire que niveau manga papier, bien que y'a eu une décadence, ça semble ne pas être si mauvais que ça (Pas comme Naruto du moins), donc à suivre.
J'ai repris jusqu'au 85 et j'ai encore arrêté XD.
Peut-être que je reprendrai bientôt, mais je suis tellement sur le cul avec shingeki no kyojin que j'ai du mal à en regarder d'autres tant que ce n'est pas fini
Certes, mais les épisodes meubles sont bien ficelés, les personnages tellement attachants, et la mise en scène cohérente, qu'au final, même les épisodes HS tu les regardes sans vraiment le vouloir, tant t'es pris au délire. x)
évidemment que non. manga = japonais.
Tom Sawyer est un comics (en tout cas l'original).
Ce que j'aime c'est qu'il y a plusieurs niveaux de lecture de la série, que tu sois un adolescent ou un adulte tu ne comprendra pas les mêmes choses. C'est juste un peu dommage que l'anime censure certaines scènes de combats qui sont bien trop violente, mais la Toeï s'en sort vraiment bien je trouve
Bref éclate toi bien sur ce super shonen, qui malgré sa classification offre du plaisir et du contenu pour tous les ages
www.mangas-vostfr.com/90-categorie-11598132.html
Tout simplement oui.
(Picsou aussi est un comics. ça fait drôle hein ?)
Pas assez de thune pour me procurer les coffrets!
Mais version papier > Anime ! ^^
C'est sûr, quand t'as passé plusieurs années devant de tels animes pour au final être dégoûté, t'as de quoi être frustré. Mais vu la qualité du manga, vu la nombre de moments drôles, épiques, ou tout ce que tu veux, alors le futur dégoût en vaut la chandelle, vraiment. One Piece est unique, et a fait rêver tout le monde, va donc rejoindre ce rêve, je mets ma main à couper que tu ne regretteras pas.
Même Water Seven n'est rien par rapport aux trois arcs qui suivent (et qui clôturent "la première partie" de la série).
Avec tes préjugés de merde?
Laisse moi rire
Mais dis donc t'as arrêté où toi ?
Au premier arc des "deux ans après" ?
Le suivant remonte déjà le niveau. J'ai à peine commencé le troisième, préférant faire une pause pour en avoir davantage à mater d'un seul coup.
Après, il reste quand même bon (très bon en terme d'animation jusqu'à l'épisode 350 environ), mais un peu moins bon ses derniers temps.
Le manga en revanche est juste la meilleure chose qui existe (j'exagère, mais il est franchement mieux que l'anime). Perso, c'est le seul manga, où chaque semaine, je suis pressé d'être à la semaine prochaine. Si ils disent qu'il y en a pas la semaine prochaine (comme cette semaine), je fais 2 semaines de dépression, alors que 6 semaines sans Bleach ou Naruto, pas grave.
Il y a juste une coupure avec l'arc des HP en dessous des autres mais sinon c'est de la bombe
J'ai oublié pas mal de détails, j'ai arrêté en plein dans l'île avec les gosses géants. (Quand Trafalgar refait surface et fout le bazar niveau personnages avec son fruit du démon)
Après on m'a raconté un peu, l'histoire du Colisée, toussa.
Oui je suis bien en retard maintenant. x)
Tu veux un manga pas trop typé jap ou pas trop typé gore? Ou pas trop typé les deux?
Berserk pourrait t'intéresser, akira aussi pourrait être pas mal (pour moi c'est un des plus bouleversant manga jamais créé), l'anime court Ninja Scroll aussi est pas trop mal dans le genre.
Personnage en uniforme d'ecolier
Personnage Ado
Cheveux rose ou multicolore
Le gamin amoureux d'une meuf mais trop timide pour aller la voir du coup ça tourne en rond
Un gros ramassis de cliches mais qui sont souvent réel , après j’admets ma méconnaissance , il me faudrais un Mangas tres mature et violent si possible
Gunnm, sans hésitation.
+ la suite The Last Order.
Là, t'as le must en la matière.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Monster_%28manga%29
Ah pour Gunnm, je parle évidemment du manga papier.
L'anime n'est qu'un OAV qui synthétise les deux premiers tomes. Sans intérêt.
Merci pour votre aide je vais voir un peu tout ca
Ca va me changer de Tom Sawyer
Tom Sawyer est un comics (en tout cas l'original).
eu tu veux dire littérature bien sûr ?!
Monster, c'est très spécial quand même. Tout comme 20th Century Boy au final. ça ne plaira pas à tout le monde ce genre de série.
Effectivement. Je faisais référence de mon coté à la vieille BD.
Autre genre mais très sombre et fataliste aussi: Front Mission: Dog Life & Dog Style, l'adaptation manga de la fameuse série de jeu vidéo de Square-Enix du même nom, des dessin soigné à l’extrême (les parution se font assez lentement donc l'auteur a le temps de fignoler ses planches) et une histoire avec des scènes choquantes (des robots de guerres de 120 tonnes qui explosent la gueules de simple être humain, tu imagine ce que ça fait ... LA GUERRE)
Vraiment un manga d'une qualité rare, beau dessin, scène choc, scénario avec pas mal d'émotion ...
Mais l'arc de moria une belle... m*rde
Le debut est vraiment excellent ( pas pour rien qu'ils ont fait un film de l'arc alabasta )
Ou pas. Les doubleurs, les couleurs, les musiques, l'animation...
De nombreux éléments peuvent apporter énormément à un manga à partir du moment où il est bien adapté.
L'équipe derrière One Piece a toujours fait un excellent taff et le casting des doubleurs est juste succulent.
L'univers se prête aussi à merveille à l'utilisation des couleurs et aux sons d'ambiance...
J'ajouterais aussi qu'Oda est loin d'être un maître concernant la décomposition de ses combats, l'anime apporte beaucoup à ce niveau.
C'est surtout dernièrement avec la décision du studio d'adapter un chapitre en un épisode qui amène une lenteur agaçante dans le récit, des résumés à foison ainsi que des plans qui durent plusieurs secondes sur du vent. Bref, tout ce qu'on retrouve dans une mauvaise adaptation.
Le problème pour moi, c'est le style.
Par exemple, un DBZ ou un Naruto (pour rester dans le shonen) assure sans mal la transition. Mais GTO ou One Piece, c'était vraiment la plaie pour moi car le style d'humour d'Oda ou Fujisawa sa prête beaucoup plus au dessin (les trucs en arrières-plans, les grosses images bourrées de détails et de bulles...). C'est difficilement explicable mais on retrouve difficilement le style papier une fois en anime.
Après, je sais bien que y'a pas que l'humour et les combats doivent probablement mieux rendre mais bon. Pour les deux exemples précités, t'enlèves l'humour, ça fait chier.
Je n'ai jamais eu ce sentiment concernant l'humour de One Piece.
J'ai toujours énormément rigolé des conneries qu'on peut y voir et les doubleurs apportent aussi une certaine touche via les intonations qu'ils prennent selon moi.
C'est peut-être parce que tu redécouvres une blague et qu'elle passe beaucoup moins la deuxième fois?
Par exemple avec Ippo dont j'ai regardé la première saison d'abord, j'ai trouvé l'humour extraordinaire et je me suis explosé de rire de nombreuses fois. Ensuite, j'ai lu le manga et j'ai aussi beaucoup rigolé... Mais une fois la diffusion de la saison 2, certains moments où j'ai été plié en deux ne sont pas du tout passé en anime.
Je pense que l'humour possède une composante de surprise et de découverte qui joue énormément dans son appréciation. Une blague est rarement drôle la deuxième qu'on l'écoute...
À mon avis, la majorité des gens qui regardent One Piece te diront que c'est un anime extrêmement drôle et ils ajouteront aussi très certainement qu'ils ont rigolé autant que toi aux mêmes scènes que tu as pourtant lu.
Après des manga comme Berserk, j'arrive pas a vraiment accroché au daube comme OP
Même narucrotte viole one piece
sketch ?
Tiens je vais commencer Berserk sous peu. J'ai voulu tenté Bleach mais bordel, c'est d'un mou...
rolalaaa tu ne peut pas comparé one piece a naruto
ok ce sont tout les 2 des Shonen. mais franchement la force de one piece et tu me donneras surement raison meme si tu n'apprecies pas c'est que sur la longueur ca tien la route ! Et que force est de constater aue aujourd’hui apres plus de 420 episodes. Luffy arrive toujours a nous surprendre. on ne sait pas ce qu'il peut arriver parce que tout peut arriver ! Et surtout c'est un personnage tres humain au final malgré sa connerie, combien de fois avons nous pleurer ou rigoler avec lui(Vogue merry, Ace, Shabondy island)... le genre de moment ou a l'episode 175 ou se trouve notre amis tu croirais impossible.
Dans naruto la deception vient du fait que c'est tellement previsible et cliché.(ex : le mystere sur l'identité de pain.) on attend juste la fin du manga et on sais tous qu'on y est presque. autre detail naruto a cette facheuse habitude de detruire les personnage culte de sa propre serie comme neji ou Rock lee et tant d'autre encore qui on perdu en consistence avec le temps. autant berserk j'adore aussi mais c'est pas le meme genre que one piece.
berserk ne m'a jamais fait rire, ni meme pleurer. Mais c'est un recit que je suis volontier et qui est tres prenant, dans un univers ultra riche et interessant avec un design unique, qui reserve bien des surprise... un must see pour public averti bien entendu.
shanks
Je connaissais pas la version comics de Tom sawyer je me doute bien que c'est tres americain comme bazar (le nom) mais je pensais que ca venait d'un livre ecrit comme oliver twist par exemple. Pour moi Tom sawyer je l'ai connu grace a la version manga de Saito hiroshi et l'adaptation fr biensur
http://www.manga-news.com/index.php/dvd/Tom-Sawyer
furtifdor: Courage plus que 400 épisodes
Sinon moi je conseil toujours Samurai Champloo que j'adore!!! Hunter x Hunter 2011 qui déchire tout! Et pour commencer Berserk qui est fantastique les 22 épisodes qui sont trop chouette avant de passer au manga papier. (ou les 3 films mais bon c'est moins détaillé)
L'epiosde qui ma marquer c'est a la fin de water seven et il y aussi le flashback avec norland dans l'arc skypiea