Mesdames et messieurs en lisant l'article de Rickles : http://www.gamekyo.com/blog_article312693.html je me suis rendu compte que les français pur "souche" sont persécuté

Oui ce sont eux qui sont le plus souvent victime de racisme,victime d'injustice, il faut les sauvés des envahisseurs en djellaba,boubou et tenu de kung fu qui les envahissent ! Sauvons la France ! Appelons Terminator,Les expandables, Teddy rinner,Michael patcher !!! La France cours à sa perte ! Au secoooours !
Non plus sérieusement s'il vous plaît les Modo de gamekyo supprimer les articles du genre que ce que poste Rickles,etc... On est sur un site de jeux vidéo,je dis souvent que dès fois il faut pas calculer mais la c'est ridicule,on est pas sur jv.com ok c'est bien de parler de sujet HS mais dès fois on trouve des articles qui incitent à la division ou des articles plein de préjugée.... Parlons jeux vidéo et aimons nous tous : Noir,Blanc,Jaune,Orange et Gris. Viva La Mixité,Vive la France,Vive Gamekyo,Vive les pain au choco !!
PS: Bon ok cette article aussi sert un peu à rien... Mais quand même arrêtons de nous chamailler et rigolons un peu entre membre de gamekyo et arrêtons de s'embrouiller pour des broutille
Je préfère les croissants aux amandes
Sinon
non j'déconne
Mais ça j'imagine que ça doit lui faire du bien, tant que ça lui fou sa gaule matinale. Quelle débilitée, non mais, le mec il se sent agressé par la présence d'autrui, j'ai envie de te dire barre toi en campagne quelque part.
Un pote boulanger m'a dit que c'était fait avec tout les restes de croissants rassis que personnes n'a voulu manger, depuis j'en mange plus...
Je me suis fais rouler?
J'avoue que c'est grave ça aussi ...
Barberousse : Ce n'est pas bien, il faut accepter les oranges elles sont comme nous tous
Je suis violet p***** de raciste
sorowfortesque : Un violet
momotaros Pourquoi tu sort ? Je vois la même chose moi
eduardos :
et +1000 pour le commentaire B13
+1 pour l'article et pour B13
eduardos : +1000 c'est vrai que ce titre aurais pu marché aussi....
Trop sensible comme sujet,j'aime pas.
Demain on aura oublié
Faut pas dramatiser
Mais la religion c'est la vérité absolu voyez, qu'elle soit polythéiste (avec Odin et toute sa clique ... a moins que ça soit Zeus et ses potes, ou ceux de Rhâ ou Ganesh) ou monothéiste (bah oui faut suivre enfaites ils étaient pas plusieurs y'avait juste un pov'type) elle reste seul et unique et faudrait vraiment etre un mécréant pour croire le contraire
Fin bref j’espère que le 21eme siècle marquera la fin de ces merde qu'y au lieu de de nous faire "aimer notre prochain" ont plus tendance a vous diviser et à vous haire les uns les autres ... Arrêter de vous enfoncer dans des religions qui n'ont jamais rien amener à l'Homme et essayez d'ouvrir votre esprit, de vous dégager de la socialisation lié à votre facteur socio-culturel d'origine... L'article de Rickles et surtout tout les comm's qui ont suivi (merci la communauté GK :good
Tu peux pas faire qqch là
Ce site, c'est plus que de l'information sur les jeux vidéos, c'est également un recueil où des passionnées de jeux vidéos discutent de choses dont qui certes, diverge du but recherché d'un site d'information, mais c'est bien la tout son charme. En cela ne changeons rien!
Surtout que actualités principales et forums sont séparées alors bon...
eduardos : Hahahah non d'ailleurs quand je saurais enfin comment mettre plusieurs photo comme bannière j'en mettrai encore plus avec cette merveilleuse jeune femme
batou
Et puis puisqu'on parle d'horreurs de la religion, rappelons que les 2 guerres les plus déguelasses de l'histoire de l'humanité n'ont pas été sur des conflits religions, et que certains meneurs de ces guerres étaient même athée
Désolé pour sparkboy mais je sens que cet article va bientot etre supprimé je sais pas pourquoi...
Alexkidd je suis d'accord que la religion a, à une epoque, eu cette utilité maintenant je pense pas que 90% des croyant sont croyant pour cette raison ... sinon j'ai trouvé ca ce WE c'est vachement interessant
Eduardos Je sais demain mon article n'existera surement plus
Arno53 oui c'est vrai que ça à dérivé son article... Pas mal la vidéo même si le mec me stresse
Et c'est inutile de nier le fait que bien souvent dans ces quartiers il y a une concentration anormale d'enfoirés. J'ai encore pas mal de souvenirs douloureux malgré le peu de temps que j'ai passé dans ce quartier, des rétroviseurs arrachés, porte-feuille volé...
Mais ce qui me révulse le plus c'est leur propension à traiter les femmes comme de la viande. Par exemple un soir j'ai eu le malheur de laisser ma femme dehors seule à Roubaix pendant 5 minutes, le temps que je trouve un endroit pour me garer. Quand je suis revenu elle avait les larmes aux yeux et elle tremblait parce qu'un gars l'avait dragué et ne me voyant pas arriver, faisant nuit, elle avait commencé à se faire des films, m'voyez? Et ça c'est qu'un échantillon de ses mésaventures. Un mec à pris son numéro de tel et l'a appelée à suivre pour être sûr d'avoir le bon. Il a même pris la peine de la ramener chez elle pour voir où elle habite et de l'appeler régulièrement par la suite. Un vrai gentleman! J'ai dû aller aux flics.
Mais bon visiblement pour des gens comme mr zlatanpsg c'est pas si grave que ça d'avoir peur de se faire stalker/violer sur un trajet appart/métro de même pas 500 mètres.
Mais malheureusement pour certaines ethnies, il y a tellement de personnes irrespectueuses parmis elles qu'après on fait des généralités. En clair il y en a qui trinque pour des cons. Tout comme on peut te refuser un stage parce que le dernier stagiaire n'a rien foutu ou a voler un truc.
Ma femme est mi bretonne mi algérienne et elle était la première à s'offusquer des propos racistes mais depuis Lille elle admet qu'il y a un problème. On ne mettra jamais tout le monde dans le même sac pour autant, mais quelque part il y a une réalité derrière ça, certains la déforme, l'instrumentalise mais des clanpins comme Rickles et moi on a pas grand chose à y gagner.
Arno53 >> tu digresses à fond, mais çà mérite une tite réponse, la religion n'est pas une histoire de barbe ou de croix ou de guerre, mais un questionnement de l'homme sur l'homme. Sa place dans l'univers, nous sommes les seuls êtres vivants dotés de conscience, et de tout temps l'homme s'est posé la question face à son positionnement dans le cosmos, voire à son origine. C'est un sujet passionnant qui reste encore dans ton 21e siècle sans véritable réponse cartésienne faisant l'unanimité de tous les peuples.
Ben si ...
Si y'a bien un truc qui me choquera toujours chez les religieux, c'est bien ça. On a jamais vu un quelconque dieu pointer le bout de son nez mais faut éternellement croire en sa présence. Par contre, la présence d'une autre forme de vie intelligente dans l'univers, c'est à bannir.
Il n'y a que Emryx qui est nul
Nous ne savons guère ce que Dieu est, ni ne pouvons prouver son existence (ou non, d'ailleurs).
Depuis les prémisses de l'humanité, les êtres humains recherchent le salut, une entité à laquelle croire comme pour donner un sens à sa propre existence ici bas.
L'Homme n'a cesser de croire en des miracles, en des manifestation de Dieu lorsque quelque chose qui sortait de l'ordinaire parvenait sous leurs yeux.
A mon avis, les religions sont très profondes, mais pas forcément de l'ordre du 'divin' ou universelle. Je ne m'étendrais pas sur le sujet, mais il y a matière à discuter (en dehors de Gamekyo, forcément).
Cela dit je respecte les religions et les croyants.
Et puis il ne faut pas oublier que çà ne reste qu'une théorie de l'évolution.
Après tout le monde est légitime sur ces sujets, le pire serait de censurer les gens, et de nier leurs croyances ou non-croyances. La négation de l'être y a pas pire.
Moi je crois pas au darwinisme, çà veut pas dire que je suis con ou que les gens qui y ont le sont aussi.
"Jamais de présences divines sont venu nous aider où nous faire au moins un coucou alors que l'humanité en a grandement besoin, depuis le début même."
Ou alors dieu(x) existe(nt) mais en a plus à carrer de nous depuis longtemps et s'est barré.
c'est toujours mieux de croire que y'a un mec assez puissant au-dessus de nous, capable de créer un univers mais qui laisse une fille de 3 ans se faire violer en baillant.
d'ailleurs...
Quand il fait beau, on ne voit pas dieu. Quand c'est moyen, pas de dieu. Et quand c'est la merde noire, que t'es super croyants et que t'as vachement besoin de lieu, il reste en mode osef.
Mais il fait quoi Dieu de ses journées ?
Il fait une belote avec Allah, Bouddah et Yahvé pour s'occuper un peu le mec ?
"Tu t'souviens quand j'ai fait crucifié ton fils y'a 2000 ans mouarf mouarf !"
Ils doivent se marrer. J'espère.
Après c'est eux de décider de ce qu'ils souhaitent faire...
Il est difficile de parler de ça, parce que "Dieu" est un concept qu'on ne peut pas vraiment "comprendre" ou "imaginer", que ce soit parce qu'on est sûr de rien, ou tout simplement parce que c'est "au dessus de nous".
Pour ma part, je serais incapable de croire ou de ne pas croire, car je n'a la preuve de rien.
Je choisis d'essayer de me comporter du mieux que je peux, mais sans chercher à penser à une vie après la mort ou autre.
Qu'on m'apprenne que la mort est une fin ou au contraire un début, je ne changerait pas ma façon d'être.
Par exemple :
-L'Homme est 'Dieu', il modèle son monde, le bâti ou le détruit. La technologie donnant par ailleurs toujours plus de pouvoir et de contrôle.
Les facultés de l'être humain permette à ce dernier de se sentir 'Dieu' et d'avoir une influence sur le monde de part son intelligence, sa conscience, ses bras et ses mains pour construire, etc.
-Dieu a créer l'Homme a son image. (La deuxième phrase du premier exemple s'applique aussi)
Enfin, on s'écarte un peu.
Certains créationnistes ont amené des preuves scientifiques
Pardon je pensais pas que ça existait encore ces trucs là, puis des preuves scientifiques venant de croyants c'est vraiment de l'ironie.
Non clairement l'évolution a été prouvé et appuyé par Darwins et d'autres scientifiques. D'ailleurs je te conseille de revoir la définition du mot "Theorie" qui explique cela mieux que je ne le fais.
Croire que les animaux et autres sont magiquement apparu comme tel c'est trop gros. Encore aujourd'hui on a des preuves d'adaptations et d'évolutions avec les arbres qui, avec la pollution, deviennent de plus en plus résistant et crache du pollen encore plus fort (allergie) et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres ...
Sandi > En effet mais c'est trop facile comme explication, c'est ce que le mec qui a écrit la bible (par exemple) a trouvé de mieux pour se protéger des critiques.
Shanks > Yep et puis pourquoi ce serait "eux" les dieux aussi ? La religion existait bien avant avec les religions polythéistes. Gaia et autres Odin comme religion étaient bien "là" avant jesus. Pourquoi ce serait ces "jeunes religions" qui auraient raison ...
En terme de divinité et force supérieur il y a tellement de possibilités que c'en est impossible de dire que quelqu'un ai raison.
Mais si tu es un bisounours, je peux te faire un câlin.
Qu'en dis-tu ?
On parle jamais des Namek sale Raciste.
On ne parle jamais des animaux, pire même on les denigres comme le fait Alexkidd en proclamant que seul l'être humain a une conscience. Les animaux comme les arbres même ont une intelligence, une réflexion et une conscience ! Et pourtant ils ne font pas de prière ou ne pense pas a un dieu.
Nous même en tant qu'humain nos premières croyances polythéistes allez vers des "dieux et déesses" sur les ressources données par la nature. On le voit encore chez les aborigènes.
Puis après avec la complexité de nos façons de vivre, l'agriculture et compagnie sont venus les religions nouvelles
Et pour la def de théorie, et je recopie ton lien Wikipedia
[...] est un ensemble d'explications, de notions ou d'idées sur un sujet précis, pouvant inclure des lois et des hypothèses
J'ai lu tes arguments, ok, pas convaincu, on s'entendra pas, super. Bonne nuit.
Tu n'es pas convaincu par des théories scientifique car sans preuve et fondé sur des hypothèses mais tu es convaincu par un dieu dont l'existence n'a jamais été prouvé en te basant sur les mots d'un livre ?
Convaincant.
(bonne nuit)
Ainsi, c'est dans la durée que se juge la force d'une théorie car elle doit pouvoir rester compatible avec les nouveaux faits, résister aux expérimentations qui voudraient en démontrer son invalidité, et assurer la justesse de ses prédictions.
Dans le langage courant, le terme « théorie » est souvent utilisé pour désigner un ensemble despéculations sans véritable fondement, à l'inverse du sens admis par les scientifiques.
J'ai mis en gras ce que tu dois comprendre. Et ce n'est que l'intitulé de la définition du mot Théorie.
Enfin je peux comprendre que tu ne souhaite pas aller plus loin. C'est courant.
Je respecte ton opinion.
Concernant la conscience des animaux de toutes sortes, je suis entièrement d'accord. Leur comportement est plus ou moins primaire (ils ont peur, s'énervent, s'accouplent, etc.) mais témoigne d'une conscience/intelligence.
Il y a le débat sur la supériorité (valeur, etc.) de l'Homme sur le reste de la nature, la faune et la flore. on ne va peut-être pas aborder le sujet, mais personnellement ça me chiffonne de voir l'Homme mit en valeur sur un piédestal et le reste des espèces traités à valeur bien moindre.
C'est un autre débat, mais c'est toujours intéressant de mettre ça sur la table pour apporter un peu de réflexion sur le sujet.
Ton message est passé.
Mais peut-être qu'ils n'ont pas moins de valeur que nous autres.
Les religions ne mettent pas tellement en avant la valeur des animaux, non plus, je trouve.
Bref, je boucle mon hors-sujet.
Alexkidd > Non mais ton premier message sur le sujet (ta réponse à Arno53 ) était rigolo, tu viens avec tes croyances tout en les imposants aux autres comme une évidence. Je viens juste contrer tes propos.
Si j'ai reflechis mais j'arrive à des conclusions différentes des tiennes. Moi je tolère complètement tes conclusions, toi non.
http://en.wikipedia.org/wiki/Pastafarianism
De toute façon comme tu l'as très bien dit, quand on discute assez favorablement sur les écrits religieux, on fait obligatoirement preuve de prosélytisme, alors qu'un non-religieux fera toujours preuve de bon sens. Depuis que je surf sur le net en 1998, çà a été toujours été comme çà et çà changera pas, et j'ai perdu mon temps ce soir au lieu d'avancer sur Mega Man X lol
La science elle même confirme que l'homme possède une dignité bien supérieure au monde animal. L'homme est la seule créature à pouvoir penser, se questionner sur le sens de son existence, philosopher, s'émerveiller, aimer.
D'ailleurs Chuck Norris ne crois pas en Dieu, mais Dieu croit en Chuck Norris ! CQFD !
les scientifiques de quelle religion ?
Vous faites vraiment chier avec vos "dieux" qui n'existent que dans vos cerveaux apeurés par l'inconnu.
Et puis pense ce que tu veux j'en ai rien a foutre quelque part, c'est vrai que t'es en avance sur tout le monde toi, et tout ceux qui t'entourent sont en retard, nous sommes une race inférieur a la tienne, mais en attendant je vais caguer une fois par jour, et je dort la nuit, sinon ben je meurt, un peu comme toi.
/>
Je peux pas faire mieux mec, j'ai juste tapé sur google ; l'homme a besoin de croire, je tombe sur un site qui doit te correspondre bien en tant qu'athée. Alors ta mauvaise foi s'il te plait laisse là de côté please, l'athéisme est une croyance comme une autre, et je la respecte en tant que telle, tant que l'on me respecte en face.
Au sujet du créationnisme j'ai juste envie de te répondre quand même, qu'à mon avis, dans mon cas, comme dans le tiens, au final, nous croyant en qqch qui n'a pas été démontré. On suit une tonne d'hypothèses avec le darwinisme etc... Pour qu'au final, on abouti sur des êtres hypothétiques jamais retrouvés, censés remplir un gigantesque puzzle. Je préfère autant croire en Adam et Eve plutôt que de me dire "un jour on trouvera tous les maillons", c'est juste une histoire d'avis.
Je n'ai jamais dit que j'étais xénophobe ou que tout le monde est comme ça dans mon quartier.
Ma boulangère porte un voile, mon pharmacien a une barbe à la musulmane, mon concierge est noir, mes collègues sont de tous horizons... Je le vis bien. Et ça se passe comme avec leurs homologues brestois ou strasbourgeois : bonjour, au revoir, merci. Mêmes habitudes, mêmes procédés, même politesse.
Quand je suis à la queue au Carrefour pour faire agrapher mes sacs de shopping et que mon tour vient et que le vigil m'IGNORE SCIEMMENT, bref, qu'il passe l'Arabe devant moi, tac, toi le Blanc, je te calcule même pas et je tends le bras pour prendre le sac de la dame noire derrière...
MAIS ALLO QUOI COMME DIRAIT NABILLA. QUI SONT LES RACISTES ??????
Et puis il y a les garages sauvages au milieu desquels je dois me frayer un chemin pour accéder à ces boutiques. Eh oui, ce sont tous des noirs. Il n'y a pas de rapport avec le fait qu'ils soient noirs, il y a un rapport avec le fait que ce soit une communauté qui fait n'importe quoi parce qu'elle veut pas jouer selon les règles de la République dans laquelle ils vivent.
Mais on n'a pas le droit de dire que ces garages sans doute clandestins ou en tout cas empiétant sur la voie publique sont une preuve de non insertion. Une entreprise qui emploie une telle manne d’ouvriers, sans locaux... Ils connaissent pas la crise, les mecs. C'est sûr que quand on paye pas les charges qui servent à leur payer des aides sociales...
Mais on n'a pas le droit de dire que des choses clandestines sont faites par des gens qui sont d'une telle couleur, parce que constater la couleur, c'est être raciste. Non, ça se voit qu'ils sont là pour bosser au noir.
"Oui mais sale raciste, Rickles, tu es cruel, ils ont bien le droit de bosser, au moins ils font quelque chose..." Je suis d'accord. Mais la façon dont ils le fond, le système D, l'entraide, qui présente des qualités aux yeux de la communauté qu'ils représentent, représentent une gêne pour les gens qui font leurs révisions dans de vrais garages. On est dans un pays polissé, et la société attend certaines formes. Eux, ils n'en ont grave, mais grave rien à queuter. Le résultat, c'est l'anarchie, le bordel, les vidanges de rue, les risques qu'ils prennent en mettant la main dans le cambouis sans assurance ni protection sociale... Bref des problèmes potentiels qui retombent sur la société. Et ces gens, ils gagnent leur vie mais doivent percevoir aussi des aides en plus...
Bref... Je suis raciste de constater que dans les banlieues, certaines communautés font chier.
Ce n'est pas dire que les blancs ne le font pas aussi, plus discrètement, d'une autre façon, d'abuser, c'est juste constater QUE DANS MON QUARTIER, EN TANT QUE RIVERAIN, DANS LE PAYSAGE LOCAL, LE SPECTRE VISIBLE DU QUOTIDIEN, vivre dans un terrain vague où c'est le bordel et pas dans une ville organisée où tout le monde vit selon les mêmes règles, tout ça à cause d'une communauté visible, c'est pénible.
Voilà ! Merde !
Quant à dire que je ne m'entoure pas de gens différents et que je suis faux...
Moi, je sais ce que c'est que le racisme, je le vis tous les jours. Par exemple, en cherchant un appart : "Accepte les femmes et les hommes hétéros comme coloc, les femmes homos, mais pas les hommes homos." ou alors "Nous somme deux hommes (pas gays) en colocation, nous cherchons une colocataire."
Pourquoi les hétéros sont obsédés par le fait qu'on est gays ? On est différents ? Ca leur change quelque chose ? Non.
Moi je suis pas raciste ou xénophobe ou misogyne ou homophobe, mais j'ai un mec qui m'a dit droit dans les yeux (un blanc, je précise), converti à l'Islam, que pour lui, un mec et une femme, c'était la norme. Il me l'a dit comme ça, mais il y avait une chose en plus. Justement, c'était trop plat, trop court. Ca voulait dire : "Je te hais." La banalité du mal. Sous couvert de sa religion. Je lui dis et alors ? "Rien, juste que je te le dis."
Vous comprendrez que ça me révolte autant que ça vous a révolté que je dise "djellaba". Mais c'est pas la djellaba qui me dérange, c'est tout ce que ça représente de communautarisme et de rejet de la société dans laquelle on vit.
Je ne suggère pas, là encore, que la religion amène tous ces défauts. Mais au passage, même si c'est hors sujet, pas un seul musulman ne m'a jamais dit qu'Allah aimait les homosexuels.
Ou quand on me dit que les gays sont des salopes qui couchent à 3 4 5 plusieurs fois par semaine, toujours branchés cul... C'est pas du racisme et des amalgames, ça ? Et les hétéros ? Ils font pas pareil peut être ? Bobonne elle prend surement plus dans le cul que moi j'ai jamais fait...
Le racisme ? En tant que blanc dans mon quartier de banlieue, et toute ma vie en tant que PD, je l'ai vécu. Ne venez pas me dire que j'ai de la haine raciste ou xénophobe ou quoique ce soit.
Par contre la rage contre les merdeux qui se posent en victime dès qu'on décrie des communautaristes inadaptés, ça ouais.
Mais venez, venez les gens qui vivent en "province", comme disent les parigos, venez voir à quoi ressemble Aubervilliers...
Dites-moi que vous trouvez pas ça hallucinant. Et au passage, "les riverains exaspérés", à Aubervilliers, vous pouvez être sûrs qu'il n'y a pas que des "Pierre" et des "Antoine" et des "Marie-Chrisitine". Bref, en gros, ça fait chier tout le monde, indépendamment de la couleur de peau.