furtifdor > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    anakaris, chester, beni, soulshunt, minbox, greggy
    posted the 09/05/2013 at 02:25 PM by furtifdor
    comments (19)
    blindzorro posted the 09/05/2013 at 02:28 PM
    Tu a bien raison ! Depuis que j'y suis, la VR, j'ai du mal a m'en passer ! Je viens de tester une démo toute béte ou on con-trolle un éléphant dans un monde coloré et cartoon... Et que c'était beau ! Je suis retourné en enfance l’espace d'un instant

    http://www.youtube.com/watch?v=yaFOMCOgqUA
    rift posted the 09/05/2013 at 02:31 PM
    C'est une excellente nouvelle si sony part effectivement dans la RV.
    Plus de contenu et de jeux pour tout le monde ! Aussi bien l'oculus sur pc que sony ps4.

    Mais cela risque vite d'etre limité par la puissance de la ps4 et l'absence d'evolutivité hardware de la machine...
    Surtout que pour avoir une meilleur qualité d'image il faudra augmenter la résolution de l'écran du casque. Déjà que du full HD en 60fps c'est déjà dur à faire sur console... Sachant que c'est le minimum pour avoir de la VR potable, ca fait peur!
    jumeaux posted the 09/05/2013 at 02:33 PM
    blindzorro a quand tes prochaines vidéo sur le rift ?
    blindzorro posted the 09/05/2013 at 02:33 PM
    Ta tout dit... Mais de la VR potable ce serait déjà mieux que pas de VR du tout
    rift posted the 09/05/2013 at 02:34 PM
    C'est clair
    blindzorro posted the 09/05/2013 at 02:34 PM
    jumeaux78 Vendredi ! Je vais tenter d'en sortie une tout les vendredi
    rift posted the 09/05/2013 at 02:38 PM
    Par contre Blindzorro maintenant que t'es sur le site entertherift essaye de faire gaffe mais VRAIMENT à ton orthographe que ca soit sur youtube ou sur le site entertherift, car ça le fait pas du tout... Surtout que il suffirait que tu tapes ton comm sur un correcteur d'ortho et ca serait déjà beaucoup mieux.
    Sinon continue tes vidéos c'est sympa.
    beni posted the 09/05/2013 at 02:39 PM
    vivement le TGS pour en savoir
    kayama posted the 09/05/2013 at 02:39 PM
    Déjà que du full HD en 60fps c'est déjà dur à faire sur console...

    Pas forcément, c'est surtout une question de priorité et d'approche choisie pour le développement (les développeurs qui considèrent la PS4 comme un simple PC ne pourront jamais l'exploiter correctement). Le casque VR sortira au mieux en fin 2014 si j'ai bien suivi (enfin ça reste des rumeurs tout ça...) et d'ici là je pense que la communauté des développeurs aura fait des progrès avec la machine.
    kayama posted the 09/05/2013 at 02:44 PM
    On a déjà des jeux très aboutis visuellement en 1080p/60fps au lancement de la PS4 (le multi de Killzone SF par exemple) donc imaginez dans 2 ou 3 ans. Si ce fameux casque VR rencontre un réel succès, Sony pourrait très bien encourager ses studios à proposer du 1080p/60fps quitte à limiter le niveau de détail visuel.
    xxxxxx12 posted the 09/05/2013 at 02:47 PM
    ... je me demande comment ils vont faire quand même pour vendre leur bousin... parce que déjà ça risque de coûter bonbon, ça va inquiéter les mères de famille et si ils veulent faire de la promo autour de ce truc il va falloir le faire tester aux gens et c'est pas évident évident de convaincre tout le monde de mettre ça sur sa tête.
    rift posted the 09/05/2013 at 02:51 PM
    kayama
    Si c'est quand meme dur à tenir à partir du moment ou tu rajoutes des effets, que t'as un paquet d'ennemis à l'écran et que ton jeu est graphiquement developpé.
    Meme sur PC c'est encore dur à tenir même avec une 780GTX en ultra.

    Et le principal prblm, c'est que la VR demande au grand minimum un écran 1080p à cause du fov important qui diminue les ppi et qu'il n'y ait qu'un seul écran coupé en deux (donc en fait tu vois pour chaque œil 960*1080 pixels...ce qui est insuffisant).
    La Consumer version en 1080p sera juste le strict minimum pour se lancer dans la VR et d'autres améliorations sur la résolution avec une augmentation importante seront nécessaires. Ce qui risque de grandement freiner l'évolution du casque sur console.

    Mais bon, oui les devs vont devoir se contenter d'optimiser au taquet leur titre pour la VR et d'avoir du 60fps constant, de diminuer le lagg et la lourdeur du moteur au max et donc de faire des concessions visuels qui risque d'etre assez importante.
    blindzorro posted the 09/05/2013 at 03:03 PM
    " il va falloir le faire tester aux gens et c'est pas évident évident de convaincre tout le monde de mettre ça sur sa tête. "

    Tu sait même pas a quel point t'es dans le faux la . Le Rift était effectivement en test a la Gamescon avec un jeu de shoot spatial, et selon ceux qui était présent... Il avais un des queue les plus longue du Salon, les gens voulait tous tester la réalité virtuel

    Sinon Vegeta ta raison, sur Gamekyo j'ai un peu pris la mauvaise habitude de me relâcher... O_o
    kayama posted the 09/05/2013 at 03:05 PM
    donc de faire des concessions visuels qui risque d'etre assez importante.

    Ca dépend, s'il y a un écart de performance réellement important entre la PS4 et la XB1 sur le long terme (possible étant donné les specs de leurs GPUs respectifs), les productions PS4 pourront proposer du 1080p/60fps tout en restant dans les "normes" sur le plan visuel. De toute façon je doute que la VR soit compatible avec tous les jeux. Certains studios s'y mettront, d'autres attendront certainement la génération suivante.

    On verra bien de toute façon. Pour le moment il n'y a rien de confirmé.
    minbox posted the 09/05/2013 at 03:31 PM
    Sony va encore frapper très très fort
    xxxxxx12 posted the 09/05/2013 at 03:32 PM
    blindzorro Euh bah pour des gros geeks et passionnés de jeux vidéos qui vont dans ces salons ça ne m'étonne pas hein... moi je te parles du grand public et des enfants entre autres...
    rift posted the 09/05/2013 at 03:39 PM
    Blind
    Sur Gamekyo c'est pas grave, surtout vu le niveau ici lol, mais sur entertherift, tu representes le site donc faut vraiment que tu fasses gaffe.


    Kama
    Bof, entre ps4 et xbo c'est quasi du kif kif au final. Pour avoir une vraie difference faut que ca se fasse sur plus que ca, car là ce sont quasi les memes composants.
    Mais donc ce que je disais, c'est que au dela du 1080p (chose necessaire pour la vr) les consoles vont etre larguées et ca ne sera pas possible de faire tourner les jeux dessus. Je sais pas comment ils vont remedier à cela.
    La VR sera certainement l'apanage des PC et des remplaçantes de la XBO et PS4.
    Au pire, on risque d'avoir des casques 4K sur PS4, mais avec une réso des jeux en 1080p. Ca serait quand meme mieux que un casque en 1080p.
    kayama posted the 09/05/2013 at 04:26 PM
    faut que ca se fasse sur plus que ca, car là ce sont quasi les memes composants.

    32 Rops + 8 ACEs pour le GPU de la PS4 contre 16 ROPs + 2 ACE's ça fait une énorme différence. Sans parler de la bande passante de la RAM (176 GB/s pour la PS4 contre 68 GB/sec pour la XB1). Les 32 Mo d'esram ne suffiront pas à compenser surtout qu'ils seront déjà sollicités en grande partie par le framebuffer si les développeurs veulent faire du 1080p. Et je ne parle pas de toutes les customisations apportées par les constructeurs qui font qu'au final, ces deux consoles n'ont plus grand chose à voir avec un PC si on choisi la bonne approche.

    Je pense qu'à terme il y aura autant d'écart de perf entre la PS4 et XB1 qu'entre la PS2 et la Xbox. On verra si l'avenir me donne raison ou pas. Ça va surtout se voir à travers les exclusivités car pour les multi il y a des chances que les studios choisissent la console la plus faible comme plateforme lead.
    kayama posted the 09/05/2013 at 04:47 PM
    De toute façon la VR sera toujours plus impressionnante sur PC mais si Sony souhaite vraiment le proposer c'est qu'ils peuvent arriver à des résultats satisfaisants pour le grand public. A mon avis c'est surtout les développeurs indés qui exploiteront le mieux ce genre d'appareil.