Lors d'une interview accordée à Gaming Target, le producteur de Watch Dogs, Dominic Guay, a indiqué que les versions Next Gen de Watch Dogs possèderaient une ville plus vivante et dynamique que sur les générations actuelles:Nous sommes toujours dans une période de R & D comme je l'appelle, car le matériel est encore nouveau. Il est évident pour nous que ça va prendre un certain temps avant que nous puissions arriver à la pleine puissance de ces machines et maîtrisions tout. Mais, même maintenant nous nous rendons compte que deux d'entre eux ont une puissance comparable, et pour nous c'est une bonne chose, mais chaque jour cela change presque. Nous allons continuer à le faire jusqu'à ce que [Watch Dogs] date d'expédition.

[/pos]
Il s'est ensuite attaché à parler du Cloud Azure de la xbox One, déclarant que cela faisait partie intégrante du système de la One et que c'était un élément crucial:Supposons que vous soyez un IA, et que la décision de vous faire bouger été exécuté ailleurs. Il y aurait la même latence. Si vous y repensez, ce n'est pas très différent pour vous que de tenir un contrôleur lorsque vous jouez en multijoueur. Cela pourrait permettre à quelqu'un d'utiliser une machine dédiée juste pour l'IA. Quel genre d'IA pourrais-je avoir avec ça ? C'est intéressant.La façon dont les arbres réagissent au temps c'est de la physique. C'est de la réflexion sur des matériaux. Tout cela n'a pas besoin d'un timing strict. Qu'est ce que cela pourrait donner si j'effectuais les calculs sur le cloud ? Il y a des occasions ou cela présentera un avantage, mais il est clair que dans le court terme, il y a beaucoup de puissance à exploiter au sein des machines. C'est là que nos ingénieurs travaillent.

[/pos]
Il revient ensuite sur les consoles de prochaines générations et nous donne quelques indications sur l'évolution à venir:Il y a un assez grand nombre d'avantages à joueur sur les Next Gen. Il y a bien évidemment les graphismes, mais vous n'avez pas besoin de moi pour vous le dire, mais il y a aussi tout ce qui concerne le dynamisme de la ville. Par exemple, nous sommes capables de simuler l'eau en 3D. Si vous allez sur un bateau, les vagues qui se forment auront une incidence sur d'autres bateaux. Nous sommes également en mesure de passer plus de temps à donner des cerveaux à d'autres personnes dans les rues afin qu'ils puissent, dans le principe, être plus intelligent, et il peut également y en avoir, c'est ce que j'appelle dynamisme.

[/pos]
Fondamentalement, la façon dont la ville réagit à vous, nous sommes en mesure de le pousser plus loin sur la Xbox One grâce au Cloud.
C'est vraiment bidon comme info, en plus un site xbox quoi lolilolilol, toute façon la PS4 est plus puissante, donc supérieur PS4 pi c'est tout
Je commence à en avoir marre de ce hype sur Watch_Dogs !
Tu veux un Tranxen, t'as l'air à bout là...
Chapeau !
XIAOMIN :rire:
http://www.gameblog.fr/news/35824-jonathan-blow-braid-denonce-le-cloud-de-microsoft
Tant mieux pour les joueurs XboxOne (dont je ferai partie), tant pis pour les autres.
Malgré tout, ça m'embête d'avoir une console reliée à un simple terminal, avec des jeux en streaming.
Sony a déjà investi dans ce secteur, sans qu'à l'époque nous n'ayons les commentaires pleins de rage et de désespoir de ces fans aveugles.
Le cloud sera dispo day one sur X1 hein, Azure est déjà dispo depuis bien des années. La X1 aura juste à y avoir accès, tout le réseau est déjà là et il fonctionne.
Gné ? Ce n'est pas du tout la même chose. Le cloud gaming avait fait ses preuves et seule la qualité du streaming laissait à désirer, chose qui pourrait être amélioré.
Hors, on ne sais pas grand chose du cloud de Microsoft qu'on a jamais vu en action mais dont on entend toujours parler.
Après c'est sûr que les gens sont idiots de râler pour un truc qui n'apporte que du plus mais bon, il ne faut pas dire n'importe quoi.
Sony = cloud gaming pour les jeux retro
Microsoft = cloud computing (peut faire du cloud gaming aussi).
C'est des propos tenus par le producteur de Watch Dog, pour un autre magazine en plus, c'est pas une supposition de la part du site.
C'est marrant quand le producteur dit que le jeu sera plus truc sur PS4, buvé mes paroles, c'est la vérité vraie, par contre si c'est plus quelque chose sur Xboxone, c'est forcément faux.
La fumette, c'est mal.
Allez hop, taper le nom du magasine sur google, ho ben mince, article en haut de page du dit site.
http://www.gamingtarget.com/article.php?artid=13270
Xiaomin c'est bizarre que tu rigole du faites que ce soit XboxLive.fr qui fasse cette news car la dernier fois tu était déjà sur cette news et là tu prenais l'info beaucoup plus au sérieux
Hate de voir le rendu du Cloud Computing sur PS4 en tout cas
Non je ne crois pas sinon il aurait été dispo à la sortie de la PS4
Tout ce qu'ils ont c'est le réseau de Gaikai pour le cloud gaming qui est loin d'être au point pour couvrir des millions de machines à travers le monde. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ne le lanceront qu'aux US fin 2014.
Tu vas attendre plusieurs années de plus pour jouer aux jeux PS2/PS3 sur PS4 via Gaikai en Europe.
Ils ont bien dit et le Cloud Gaming via Gaikai, et le Cloud Computing donc ils n'en faisaient pas mais ils vont en faire. Je ne sais pas comment, peut être même en louant des serveurs à Microsoft (ça serait drôle ça), mais faire l'autruche en disant qu'ils n'y aura pas de Cloud Computing alors qu'eux mêmes l'ont annoncés je trouve cela tout sauf objectif.
Microsoft = cloud computing (peut faire du cloud gaming aussi).
Sony supporte également le cloud computing.
http://www.thesixthaxis.com/2013/06/13/shuhei-yoshida-says-ps4-can-also-use-cloud-computing-when-needed/
De plus ca doit couter cher à Microsoft de creer des centres de serveurs pour toutes les X1, il ya en plus les maintenances, les pannes etc,...
Puis il y a une différence entre la PS4 peu faire du Cloud Computing et nous avons le Cloud Comuting je me trompe ?
On aurait tous aimé voir des démonstrations live du cloud computing à l'e3 pendant la conférence de Microsoft... peut-être à la Gamescom
Soyons sérieux deux minutes ils n'en ont pas à disposition pour le moment mais c'est en préparation depuis au moins le rachat de Gaikai c'est une certitude. Les mecs ne restent pas la à se tourner les pouces, ils se doivent d'avoir une vision de l'avenir pour les 20, 30 années à venir donc bien-sur qu'ils anticipent même si ils ne peuvent pas tout dévoiler d'un coup.
Mais je comprend la nuance que tu voulais souligné sur le fait que Sony n'a jamais parlé de Cloud Computing avant que Microsoft le fasse en premier.
Plus sérieusement, je me demandes si ça va vraiment apporté un plus mais je demandes à voir et peut être que je changerais d'avis.
C'est toi qui Fail Ashern
Le Cloud > On a rien vu de concret sur la Cloud avec la X1
PSN/XBL > Rassure toi comme tu peux , en attendant , en se basant sur les fait , on en sais rien sur les 2
pour les appli. > en gros , useless
Donc sur XBOX c'est pas terrible mais sur PS4 sa apporte ?
Le cavalier sait toujours où il va poser ses couilles avant de monter sur son destrier.
Spartiate rien que la Next Gen sans le Cloud Computing va mettre le PC en retrait techniquement parlant donc bon... Une page se tourne dans la démonstration de puissance
Pour combien de temps ? 2/3mois !
Pour une fois que Xiaomin raconte de la merde...
Le pc c'est du matos qui évolue en permanence donc les consoles peuvent pas vraiment lutter.
Cloud computing ou pas les consoles sont a la ramasse face à un PC.
Je dis ça est pourtant je suis pas du tout équiper en PC gamer.
Pis de toute façon les entreprises comme Sony ou MS ne cherche pas non plus à faire de leur console un PC haut de gamme.
Ce qui a était présenter me convient parfaitement est j'ai hâte de voir les jeux en milieu de vie des machines
J'ai tendance à me méfier du discours marketing, les développeurs veulent aussi vendre leurs jeux sur Xbox One.
"La puissance infinie du Cloud", "la Xbox One 10 fois plus puissante que la Xbox 360 grâce au Cloud", ce sont des belles phrases mais moi je veux voir du concret, je ne demande pas grand chose. Si le cloud permet juste d'augmenter l'aspect aléatoire des vagues, du mouvement des feuilles dans les arbres et de la circulation des piétons... je ne serais pas impressionné.
on parle d'un géant de l'informatique contre un assembleur. Reprocher ce que vous voulez a Microsoft mais n'abuser pas non plus. Azure est utilise depuis des années et réponds a des sociétés comme bmw easyjet, etc.
Depuis quand sony fait ca ? Sincèrement la ps4 a des qualité la nature même de sony l'empêchera de rivaliser sur les infrastructures réseaux. Au bout d'un moment faut arrêter de fantasmer.
au passage je le redit ici le pc utilise déjà le cloud computing... Sauf que le mot cloud est utilisé maintenant. Pourquoi pas watchdogs en cloud sur pc ? Car ca revient moins cher aux dev de demandais au gens d'acheter du hardware que de mettre en place des serveurs pour des graphismes.
TOUS les jeux payant online utilise le cloud gaming sur pc.
world of warcraft = IA entièrement déporté. Les worlds events.
Guild wars 2 : Event à foison.
League of legend : Les minions sont géré par le serveur.
Warframe : Niveau généré aléatoirement par le serveur.
Aion : Une 3ème faction entièrement gérer par le serveur. Pour savoir ou attaquer un fort quand et comment.
Je continue ?
La liste est longue. C'est un abus de langage le "cloud" disont qu'on à souvent parlé de serveurs dédiés.
Pour rappel Titanfall aurait pu sortir sur PS4. Mais la force de Microsoft est qu'ils ont décidé d'entretenir eux même les serveurs (moyennant location surement). Ca evitera surement aux serveurs de fermer quand il n'y a plus assez de monde dans un jeu.
Pour une fois Xiao je suis ouvert au débat avec toi. Car c'est intéressant.
La question du cloud ne se pose pas. La vrai question est comment synchroniser les calculs avec le GPU de la console. Ca c'est un mystère.
Mais comme je disais plus haut le cloud computing c'est déjà en place. Maintenant vu que les dev jeux vidéo vont avoir à disposition une API, des solutions technique et des serveurs fourni par Microsoft, pourquoi pas ?
Qui aurait dit il y a quelque temps qu'on verrai gaikai et onlive sur le net ?
Enfin ça fait plaisiiiiir quelqu'un qui comprend cette technologie +100000 !!!
Mais je retiens que xiao s'est echapé sur la phrase :
Cest bien connu sony a une architecture réseaux cacher des yeux du monde. Plus importante surement qu'azure...
on parle d'un géant de l'informatique contre un assembleur
De toute façon je défie quelqu'un de me prouver le contraire...
Sans faire le devin c'est une bonne solution "si ça marche". Car le Pc va trop vite donc a part changer de console tous les 2-3ans... ou la payer 1000€.
Je préfère que le cloud se généralise autant pour Sony que Microsoft. Mais je suis sceptique pour Sony dans le temps, car s'il y avait un gros truc ça aurait été annoncé à l'E3, peut être je me trompe.
L'idée de payer un online pour avoir accès à des serveurs dédiés sur l'intégralité des jeux en ligne et avoir accès à ce cloud justifie maintenant (enfin) un abonnement pour le online, en revanche l'abonnement de la PS4 ne sera qu'un xboxlive 360 bis sans aucune plus-value et ça là dessus c'est définitif donc en gros aucune justification de paiement pour un abonnement
Dans les jeux Online ça va permettre des jeux bien plus ambitieux qu'avant parce que le concept des consoles hôtes pour héberger les parties était vraiment très limitant. D'ailleurs le cloud de Microsoft sera disponible aussi pour les jeux PC (Windows oblige) et 360, Titan Fall va en profiter sur les trois plateformes. Après, faudra voire en pratique.
Je link une vidéo http://www.youtube.com/watch?v=xw1Ru1Z_4b0
Le plus intéressant est le commentaire de la vidéo :
Each frame on Local i7 Quad core 3.2Ghz 12 Min
Total Job 14,400 Minutes. 240 Hours
Rendering with Green Button 5 hrs 36Min including upload and download times.
Green Button approx 43 times faster than local 3GHz I7 Machine
C'est juste pour montrer la puissance du cloud.
et en bonus :
http://www.youtube.com/watch?v=VfVnUs0Jle4
Et la dernière vidéo qui fait la passerelle Kinect+azure
http://www.youtube.com/watch?v=n5jy6bvSxWc
Bon visionnage.