Une série se termine, une autre démarre ...
Saint Seiya n'en fini décidément pas de se décliner et nous apprenons aujourd'hui qu'une nouvelle itération manga fera son apparition dans le Champion Red de l'éditeur
Akita Shoten. Saint Seiya Saintia Shô, c'est son nom, est une série qui prendra donc la relève de Saint Seiya G (qui s'arrête), prépublié dans le même magazine. Le prologue sera dévoilé dans le numéro daté de septembre (dispo en juillet).
Le synopsis, traduit par
Archange du forum saintseiyapedia.com
"
Au sanctuaire, le bras d'un dieu maléfique menace Athéna ! Une belle jeune fille (ou jeune vierge) Saintia, protectrice d'Athéna apparaît alors.
"Saintia" est le terme choisi pour 聖闘少女 "jeune fille combattante sacrée", ce n'est pas son nom
(de toute évidence, son nom est Shô).
A noter que les kanjis sont différents de ceux de "femme Saint", 女性聖闘士 / 女聖闘士"
L'auteur,
Chimaki Kuori est notamment connue pour avoir réalisé les déclinaisons mangas de Gundam Seed Destiny.
Une première image de la nouvelle pégase :
Guère plus d'infos pour l'heure.
Shô, femme chevalier de Pégase
Regis: non c'est pas une bonne idée. Subjectivement ça me plairait pas du tout mais objectivement ça n'a aucun sens quand on suit la série (abandon du statut de femme lordque l'on devient chevalier etc...)
Je demande à voir!
On est loin de ce qui faisait le charme de Saint Seiya...
Autant j'adore la serie autant le sexisme de ce manga est has ben alors tant qu'a exploiter l'univers autant y apporter du sang neuf même si ca deroge du kurumada style au moins c'est pas du copier coller
le chara me fait penser à un shôjo ^^
Quand on pense qu'on aura pas la suite de Lost Canvas en anime ... le seul truc carrément bon qu'ils aient fait depuis 10 ans ... tsss
Régis: Je vois où tu veux en venir mais non. Tout simplement parce que la règle du masque et de l'abandon de soi en tant que femme a beaucoup de sens étant donné que les chevaliers ne sont que des pions/soldats au service du dieu auquel ils sont assujetis malgré la volonté de Kurumada de montrer que les chevaliers sont des êtres humains avant tout. M'enfin , moi de toute façon l'idée me plaît pas du tout. J'ai rien contre une femme héroïne mais elle sera forcément clichée et inintéréssante (à l'image des héros masculins tu me diras...)
Bon après j'm'en fou ça veut pas dire grand chose et ça m’empêchera pas de le lire un jour (j'suis bien fan du manga original et de next dimension et là niveau critique sur les dessins, on fait pas mieux xD)
je préfère encore la nouveauté de saint seiya omega, meme si on peut discuter certain choix de design (vas-y que je te fous des diamant partout sur mon armure mastoc, m'enfin ca reste sympathique, la saison 2 est bien plus intéressante que la première)
Ah bon ? tu as deja lu le manga? tu viens du futur?
20 tomes par contre ouille ça fait cher ^^
next dimension est pitoyable (le debut surtout , on dirait que ca s'ameliore en ce moment)
alors pourquoi pas du sang neuf et pouruoi pas une jeune fille chevalier de pegase
Vu le nombre de transgressions accomplies par nos heros originaux on est pas a ca pret
Les fans de Saint Seiya
le chara me fait penser à un shôjo ^
Excellent de ce que j'ai lu.
Une très bonne adaptation de l'univers, même si Aiolia est cheaté.
next dimension est pitoyable (le debut surtout , on dirait que ca s'ameliore en ce moment)
En même temps, le 1er anime explose le manga de Kurumada, ce gars il a de bonne idée mais il sait pas les mettre sur papier, et question dessin il est mauvais, il c'est même pas amélioré entre SS et ND. D'ailleurs ND, putain mais c'est d'une nullité, j'ai pas pu dépasser le 1er tome.
Concernant G, c'est excellent, le dessin est bon perso, ça change, et le scénario est parmi les plus réussi de la saga, c'est intéressant de suivre un chevalier d'or , par contre comme le dit Freedom, Aiolia est limite un dieu.
Sinon pour cette nouvelle adaptation, j'attends de voir, mais bon j'ai pas grand espoir, si c'est de la même qualité que Omega, mais en papier.
Mais que vois-je ? Des gens qui se paluchent sur Omega et qui s'offusquent de voir une femme pégase ? Le sexisme de base qu'il y a sur cet article est hallucinant
Les fans de Saint Seiya
Euh on peut etre fan de saint Seiya et féministe hein !!
ND