profile
Final Fantasy XV
144
platform : PlayStation 4
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : action-RPG
multiplayer : non
european release date : 11/29/2016
other versions : Xbox One
profile
salutcben
7
Likes
articles : 13
visites since opening : 26900
salutcben > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 06/16/2013 at 10:55 PM by salutcben
    comments (28)
    docteurdeggman posted the 06/16/2013 at 10:57 PM
    Je dirais que c'est génial :/
    vyse posted the 06/16/2013 at 10:59 PM
    je l'avais deja dit, c'était l'objectif de fabula nova cristallis et ff13 etait deja produit dans le but de recreer le dynamise a l'écran seulement des combat d'ou le tour par tour car trop dur en temps reel, mais en Versus 13 nomura en a decider autrement, mais encore une fois ff15 est un mauvais nom il pue la nova cristallis a plein nez
    salutcben posted the 06/16/2013 at 11:01 PM
    En même temps dans le trailer de FF versus XIII > twist final >> XV, il ya bien Fabula Nova Critallis écrit au début, donc le jeu ne renie pas ses origines.
    yamapi posted the 06/16/2013 at 11:05 PM
    j'ai tout confiance en se jeux, sa en jette de partout est pour une fois je vais prendre un réel plaisir de jouer à un FF, sans le tour par tour !!
    vyse posted the 06/16/2013 at 11:05 PM
    il ne renie pas ses origines parce que c'est impossible c'est comme un noir qui te dit qu'il est blanc, vu ce SE compte faire avec ce jeu ( des suites) ils ne peuvent plus l'appeler versus 13 donc ils l'appelent ff15 comme ca ils pourront aisément posé f15-2 et 15-3 au lieu de de versus13-2 et versus 1-3. Mais ce que je veux dire par la c'est qu'on est encore dans la mythologie de la génération précédente, avec la volonté de recrée des combats a la advent children et les meme thèmes ( cristaux toussa)
    salutcben posted the 06/16/2013 at 11:11 PM
    Personnellement, même avant sont changement de nom, je n'ai jamais vu ce jeu comme faisant partie de la même famille que le XIII, à part peut-être l'histoire du cristal, et encore, ce point revenant dans de nombreux épisodes de la saga. Le jeu dès le départ avait l'air complètement différent du XIII, voir presque complètement opposé!
    vyse posted the 06/16/2013 at 11:15 PM
    mais c'est bien ca, c'est l'ombre de ff13 en gardant la volonté de se rapprocher des combat d'advent children ( l'approche de nomura a pris plus de temps mais il a mieu reussi que son naz d'associé de Toriyama) le prjet nova cristalis c'est le dynamisme d'advent children avec la mythologie du Cristal je me répète encore une fois, le jeu sera certainement excellent, juste qu'il ne mérite pas l'appelation ff15 car il est lié au 13 par son developpement. un nouveau numéro, un nouvel univers, une nouvelle mythologie, c'est qu'un problème de nom c'est tout
    princenoct posted the 06/16/2013 at 11:15 PM
    D'ou le nom versus XIII, ca a toujours été dit que ca serait l'opposé de FF XIII beaucoup plus sombre tout sa ...
    salutcben posted the 06/16/2013 at 11:17 PM
    Alors Ok, j'avais surement perdu de vu la signification de "Versus", c'est vrai, mais je reste convaincu que le jeu n'aurait pas du être montrer aussi tôt, et arborer le nom qui est le sien maintenant lors de sa première présentation. On y aurait vu que du feu, lol.
    vyse posted the 06/16/2013 at 11:20 PM
    Salutchben > en fait tout allait très bien Versus devait sortir sur ps3 et le projet avancait bien mais va savoir pourquoi Square Enix a décidé de requisitionner les effectifs de Versus 13 pour faire les merde de 13-2 et 13-3 d'ou le retard monstrueux qu'a pris ff versus 13 retard tellement important qu'il a été porté sur ps4, c'est pour ca que t'a l'impression qu'il a été devoilé trop tot
    salutcben posted the 06/16/2013 at 11:26 PM
    En même temps, je ne suis pas trop déçu qu'il soit porté sur PS4, juste de l'avoir attendu si longtemps, et que SE ait continué de nous faire espérer une sortie sur PS3.

    Le jeu à l'air plus beau que jamais, fluide (dans le gameplay trailer en tout cas, faudra m'expliquer pourquoi mettre des séquences de gameplay qui rament à fond dans le trailer principal, alors que ces mêmes scènes sont sans le moindre ralentissement dans l'autre trailer, moins "important" puisque moins scénarisé) et, tout quoi... je le veux!!!
    smartcrush posted the 06/16/2013 at 11:33 PM
    Je dirais que c'est génial :/
    Tu plaisante Doc, c'est juste absolument bien :/ ...
    kikibearentongues posted the 06/16/2013 at 11:33 PM
    Il va falloir se montrer encore patient. La campagne de communication a commencée (et le jeu sera présent au TGS), mais il reste encore environ 1 an de dev' (et oui, c'est pour la prochaine année fiscale, pas avant), voir plus.
    regis77 posted the 06/16/2013 at 11:38 PM
    j'espere juste que le scenario volera plus haut que FF VII AC qui pour le coup n'en a même pas !!
    kikibearentongues posted the 06/16/2013 at 11:40 PM
    Ah, bah je sais pas si on peut faire pire que Advent Children.
    trungz posted the 06/16/2013 at 11:41 PM
    D'ou le nom versus XIII, ca a toujours été dit que ca serait l'opposé de FF XIII beaucoup plus sombre tout sa ...

    Euh non, ça n'a aucun rapport entre le XIII normal et le VersusXIII (XV), en fait le "Versus" a une tout autre signification, ça a était dit il y a bien longtemps dans une interview de Nomura.
    salutcben posted the 06/16/2013 at 11:42 PM
    Je pense qu'il faut voir AC (même si le Complete est meilleur point de vue scénario), comme une prouesse technologique et artistique, ainsi qu'un film 100% fan service, et dans ces deux cas, il remplit tout à fait son rôle.
    kikibearentongues posted the 06/16/2013 at 11:55 PM
    Je suis d'accord. D'ailleurs à l'origine, il devait s'agir d'un court métrage.
    En tous cas le film vaut son pesant d'or pour les combat et le travail de fou sur le côté technique et artistique.

    Au passage, Visual Works travail assez étroitement avec l'équipe de Nomura (Takeshi Nozue qui aide sur la simulation temps-réel des effets de lumière (ça explique l'éclairage bluffant de réalisme de FFXV) ... ). Possible qu'ils aient également aider pour les animations en combat de Noctis.
    vyse posted the 06/17/2013 at 12:01 AM
    salutcben, je crois que t'es le seul a avoir compris l'essence d'AC..
    salutcben posted the 06/17/2013 at 12:06 AM
    Vyse> Tu dis ça en bien ou en mal, parce que je pense vraiment que la plupart des gens se plaignant d'AC n'y ont pas vu la moitié de ce qu'ils aurait du y voir, pour moi c'est tout simplement un chef d'oeuvre, à regarder pour ce qu'il est, un cadeau pour les fans du jeu, et un joyaux pour les yeux.
    akinen posted the 06/17/2013 at 12:33 AM
    Le truc, c'est que les combats sont compréhensibles... contrairement à ceux d'advent children...

    Je suis heureux de voir que square a abandonné la mise en scène épileptique. Dans le XIII, on pigeaient rien aux scènes d'actions rapides...Notamment vers la fin.
    vyse posted the 06/17/2013 at 12:41 AM
    Non en bien!!
    vyse posted the 06/17/2013 at 12:43 AM
    c'est tout a fait ca un magnifique cadeau pour les fans! des combats dantesque, une technique de fou, le retour HD de persos SD voila tout! mettre une suite a une histoire initial s'étalant sur 60 heure en un fil d'une heure est complétement dérisoire d'ou le choix de mettre en place une animation de folie
    salutcben posted the 06/17/2013 at 12:46 AM
    Tout à fait, Il aurait été fou de penser qu'une vrai suite digne de ce nom aurait pu voir le jour en un film d'une heure et demi, et mine de rien, cela reste cohérent par rapport au scénario de base et la fin du jeu, donc je ne vois pas ce que les gens reproche au scénar...
    vyse posted the 06/17/2013 at 12:49 AM
    la communication et le fait de l'avoir présenté comme une suite a ff7 je pense
    smartcrush posted the 06/17/2013 at 01:28 AM
    Le truc, c'est que les combats sont compréhensibles... contrairement à ceux d'advent children...
    Je suis heureux de voir que square a abandonné la mise en scène épileptique.

    Je suis d'accord, c'est une très bonne idée de leur part.
    Une action et une caméra trop rapide, c'est contre-productif.
    vyse posted the 06/17/2013 at 01:38 AM
    c'était a essayer c'était bien le temps que ca a durer cette mise en scène
    mikazaki posted the 06/17/2013 at 09:38 AM
    le truk qui me jaime moi cest le grapin epee a la just cause perso jaiem pas du tout!!apres il en jete severe