Je vois beaucoup de gens dire "c'est pas un FF", comme si c'était une critique valide (Shenmue n'est pas un FF, Zelda Ocarina of time ne l'est pas non plus, ni Assassin's Creed). Je pense que c'est une mauvaise critique, et je vais essayer d'expliquer pourquoi.
Pour commencer, qu'est-ce qu'un FF, autant pour les joueurs que les créateurs ? Ça ne tiens qu'en une phrase :
Un FF c'est la tentative de créer le meilleur RPG de tous les temps, à chaque nouvel opus.
Mais ce qu'il y a à comprendre surtout, c'est que la qualité d'un FF dépends de la vision de ses créateurs.
Square Enix a changé de visage depuis 2003 mes amis. Pour moi le départ de Sakaguchi et la fusion avec Enix ont tout changé. Beaucoup de gens sont partis et venus de Square Enix.
Les FF d'aujourd'hui ne sont plus les mêmes car ils ne sont pas conçus selon la même vision du RPG. Mais vous ne pouvez pas dire "ce n'est pas un FF", car ils sont toujours conçus sur la même définition.
Pour donner un exemple, FF XV sera avant tout "le FF de Nomura".

tags :
posted the 06/12/2013 at 12:00 PM by
blitz
Character design que je déteste, aucune phantasy présente, et pour couronner le tout c'est un action rpg, bref tout ce que je n'aime pas .
Chaque jeu Final Fantasy se doit d'être considéré tel quel. Si Versus XIII devient un A-RPG (et je dis bien A-RPG, et non Beat Them All comme certains
Ce qui est sûr, c'est Final Fantasy XV EST un Final Fantasy. Il est différent des autres.
Bref ce sont tes gouts,ce ff n'as pas d'ame POUR TOI mais pour beaucoup il s'annonce enorme
pourquoi ce serai un spin of? juste pour l absence de tour par tour?
ff c est du tour par tour pour vous ? bah putain
ce ff as autant d 'ame que ff7 ou 12 (que je déteste mais es que je dis pourtant que ce n est pas un ff ? non)
tu sais que pour beaucoup ff14 n est PAS un ff? pourquoi ? parceque c est un episode online
arguments aussi con que dire que ffXV n est pas un ff a cause de son gameplay
il ne vous plait pas soit mais es que sa en fait un ff qui n as pas d'ame ? non
il ne vous convient pas ,c est tout .
il y a déjà beaucoup de choses qui rapellent les anciens ff
world map
bestiaire
moyen transport (voiture a la ff8 ,dirigeable )
cid
le cristal
les mogs
on verras par la suite vu que la on juge le jeux sur un trailer
explique moi sa stp?
Et tout cas tout sa me rappelle a quel point je déteste les fan hardcore qui sont incapable d'accepter que leurs série change (que ce soit en narration,gameplay ,ambiance ,musiques ect ) et qui pensent que leurs gouts sont une généralités
C est exactement le même débat sur lords of shadow ,on as beau dire que c est une manière différentes de voir castlevania mais non c est forcement un mauvais castle et un mauvais jeu
La ,le jeu as déjà tout sa
world map
bestiaire
moyen transport (voiture a la ff8 ,dirigeable )
cid
le cristal
les mogs
Mais non sa bloque sur le gameplay ....
que vous n aimer pas le jeu tant mieux,chaque jeu a ses fan et ces détracteurs mais dire qu il n as pas l'ame d un ff ou qu il ne suit pas la ligne directrice juste a cause du gameplay .....
je vais évitez les forums je crois,tant de mauvaise fois sa me fout les nerfs
Moi j'aime bien.
Puis à un moment le n° je m'en fiche, je veux y jouer !!!
Déjà qu'en terme de qualité il explose un vrai FF XIII. Donc je ne vois pas où est le problème.
Et si on part de la définition que j'ai donnée, je n'ai pas l'impression que des jeux comme FF XI, XIV, ou même FF XII dans une certaine mesure sont de vrais FF.
Pourquoi ? Parce qu'ils n'ont pas été créés pour être "le" MMORPG/RPG. Ils ne sont pas mauvais pour autant, mais FF XI et XIV ont été créés pour cibler un publique nouveau, tandis que FF XII était prévu pour être un MMORPG (genre Ivalice Online) au lieu d'un FF.