C'est Eiji Aonuma qui l'annonce dans le tout dernier numéro du magazine américain EDGE : l'opus 3DS de Zelda (suite à A Link to the Past) tournera bien à 60FPS, et ce même en 3D !
L'opus 3DS de Zelda a été l'une des grosses surprises du Nintendo 3DS Direct du 17 avril dernier. Il s'agit d'une suite qui se déroule dans le même univers que A Link to the Past, l'opus SNES.
Dans une interview accordée au site américain CNET, début mai, Eiji Aonuma nous expliquait que l'effet 3D serait crucial pour profiter au maximum du jeu (mais qu'il ne serait néanmoins pas obligatoire).
Aujourd'hui, dans une interview parue dans le magazine américaine EDGE, Eiji Aonuma nous confirme que l'opus 3DS de Zelda tournera bien à 60 images par seconde, et ce même en 3D. Le producteur de la série nous explique pourquoi :
"Le jeu tournera à 60FPS, alors que jusqu'à maintenant, tous les autres jeux en 3D tournaient à 30 FPS. Plus le nombre d'images par seconde est important, et plus stable l'effet 3D sera, c'est pourquoi il est très important que le jeu tourne à 60FPS."
Etant donné que Eiji Aonuma considère qu'il n'est pas possible de profiter à 100% de l'expérience de jeu sans 3D auto-stéréoscopique, il n'y a donc rien d'étonnant à ce qu'il cherche à tout prix à proposer une 3D stable et de qualité. Cela passera donc par du 60FPS, et ce même avec la 3D activée... voilà qui devrait assurer une expérience de jeu on ne peut plus fluide !
Mais que les réfractaires à la 3D (comme ceux qui ne peuvent tout simplement pas la percevoir) se rassurent : elle ne sera pas du tout obligatoire. En effet, il sera parfaitement possible de jouer à cet opus 3DS de Zelda sans la 3D. Vous ne serez donc pas bloqué à un puzzle parce que nous ne l'avez pas activée :
"Eh bien, il y a des joueurs qui n'aiment pas la 3D, et qui ne l'activent pas. Il n'y aura donc rien dans le jeu qui requière la 3D, comme des puzzles qui ne pourraient pas être résolus sans elle."
Zelda 3D sortira cet automne en Europe et aux Etats-Unis, tandis que le Japon devra attendre début 2014 !

MK7 tourne très bien, lui aussi.
Le portage de oot c'etait grezzo
Ça commence à devenir une pratique courante de Nintendo, que de vendre certains de leurs d'abord dans certaines région sans pour autant toujours privilégier le Japon pour la première sortie, comme pour Pikmin 3 ou Wonderful 101 et c'est pas pour m'en déplaire.
Je suis content qu ils sont revenu a qqch de plus "classique" car pour ma part j ai pas aimé ceux de la DS.
Source ?
sinon, il s'annonce avec un bon potentiel, hâte d'en voir plus, tous comme le remake de wind waker que j'attends avec patience.
sinon, je voit pas comment nintendo peut parler de tous les jeux déjà annoncer en 1 heure top chrono.
alors soit il y a plusieurs direct durant l'e3, ce qui est probable, soit une grosse partie de c'est 1 heure seront là pour annoncer de new jeux wii u et 3DS... bientôt, la réponse