ripley > blog
    tags :
    10
    Likes
    Who likes this ?
    giusnake, tvirus, linkart, hyoga57, x1x2, artemico, gunstarred, supatony, amassous, dx93
    posted the 04/16/2013 at 03:42 PM by ripley
    comments (70)
    giusnake posted the 04/16/2013 at 03:44 PM
    que la seule valeur sûr reste Nintendo
    krash posted the 04/16/2013 at 03:44 PM
    Cool story
    jeanouillz posted the 04/16/2013 at 03:45 PM
    Un jour tu testera Steam et ses promos ... Et alors là tu t'en foutera complet du démat ou pas
    ripley posted the 04/16/2013 at 03:46 PM
    Krash ce mec qui sert à rien sur Gamekyo
    ripley posted the 04/16/2013 at 03:47 PM
    Jeannouillz : je suis tellement un vieux-jeune con que je préfére payé pour avoir ma boite...
    galneryus posted the 04/16/2013 at 03:47 PM
    jeanouillz > comme tu dis, moi les jeux PC en démat ça m'est égal mais par contre je pense différemment concernant les jeux consoles de salon ou portables!
    yukilin posted the 04/16/2013 at 03:47 PM
    Moi, je ne sais pas ce que sera l'avenir donc difficile à dire. Mais c'est certain que la connexion permanente est une chose que je refuse.
    Nintendo seule valeur sûre...Mais jusqu'à quand?
    ripley posted the 04/16/2013 at 03:48 PM
    Faut dire que je ne suis pas joueur pc du tout ^^'
    giusnake posted the 04/16/2013 at 03:49 PM
    Nintendo seule valeur sûre...Mais jusqu'à quand?

    ce sont les seuls dans tout les cas qui sont resté crédible... pour les autres,je dirais que leurs jours sont compté.
    sorow posted the 04/16/2013 at 03:50 PM
    tout le monde dit sa pour la connexion permanente et le déma, au final dans 5 ans on aura le droit a des articles "Téléchargements du jour"...

    Moi aussi ces pratiques me font chier, mais je vais pas me priver d'un The Witcher, Thief, MGS, GTA ect... pour sa.

    sur 10 mecs qui dissent "j’arrête le jeu vidéo" allez on va dire 2 le font vraiment et je suis bien placé pour le savoir.

    Parcontre je pense que je vais totalement me diriger vers le PC avec le temps, surtout que ma 360 viens de me lâcher une fois de trop et ma PS3 ne va pas tarder...
    ripley posted the 04/16/2013 at 03:51 PM
    Enfin ce que j'ai du mal à comprendre c'est payé,par exemple payé pour les jeux Wii Ware,et les repayé ensuite sur la Wii U daaaafuq !? tout ce qui ai non matériel n'existe pas et forcément disparaîtra avec le temps.
    dedrial posted the 04/16/2013 at 03:53 PM
    sur steam, ça fait un bout de temp que c'est comme ça pour moi.

    Et au final osef, le seul incovénient c'est juste la revente.

    lutter contre la démat c'est bien, mais c'est une lutte perdu d'avance...
    pytos posted the 04/16/2013 at 03:54 PM
    Les éditeurs / constructeurs feront passer la connexion obligatoire comme ils ont fait passer les DLC, pass online ... on ne sentira rien passer vous inquiétez pas. Dans quelques années se sera normal. De toutes façons on aura pas le choix, il y aura bien assez de moutons pour acheter quand même. Je suis content d'être de plus en plus blazé du jeu vidéo.
    svr posted the 04/16/2013 at 03:55 PM
    Moi je profite des jeux que j'aime et qui me donne envie d'y jouer, rien de plus.
    aiolia081 posted the 04/16/2013 at 03:55 PM
    sur la prochaine génération (PS4 et Xbox) je pense qu'on sera épargné les première années qu'ils (Sony et Microsoft) vont tâter le terrain après ils prendront une décision pour l'autre futur génération.
    minbox posted the 04/16/2013 at 03:56 PM
    Le demat n'est pas une mauvaise chose mais la connexion permanente pour jouer au solo c'est inadmissible.
    arrrghl posted the 04/16/2013 at 03:57 PM
    non mais la connexion permanente ce sera aussi la porte ouverte à la fin de l'occasion ! dans un premier temps peut être pas mais une fois bien installé se système permettra d'enrailler le marcher de l'occasion !
    rien que pour ça moi je dis NON

    au final dans 5 ans on aura le droit a des articles "Téléchargements du jour"...
    Sorow > alors la je sais pas pour les autres mais persos non ! j'ai jamais téléchargé un dlc ou un jeux xbla, psn ou wiiware car je suis anti dématérialisé ... ça me fait peut être louper quelques perles ... mais microsoft et sony ont cas faire des sortie boites ! sinon sans moi ^^
    kurosu posted the 04/16/2013 at 03:57 PM
    ya encore des livrets lol
    ripley posted the 04/16/2013 at 03:57 PM
    On fera comment pour se preté des jeux tout ça ? une partie de l'esprit que j'ai aimé dans le jeu vidéo disparaitra,des souvenirs réduits en miettes...c'est pour ça que je commence à collectionné déja ce que j'ai eu à l'époque pour retrouvé un jour ses sensations.
    amassous posted the 04/16/2013 at 03:58 PM
    Giu
    Moi pareil jarete lorsque connexion obligatoire et plus aucun support physique
    ripley posted the 04/16/2013 at 03:58 PM
    Les gens qui réclament le total démat' n'aime pas le jeu vidéo

    Kurosu : Oui encore heureux,mais tu commence à voir des feuilles qui trainent comme pour les jeux PS VITA par exemple
    momotaros posted the 04/16/2013 at 03:59 PM
    J'en pense que tu pourras toujours jouer aux jeux même si c'est que du déma en empruntant la voix de Shura (téléchargement illégale) et pour les connexion permanente tu pourras toujours jouer sur serveur privé (c'est possible même sur console, tape Xlink kai sur google).

    Quand tu emprunte la voix du Shura, les meilleurs ne sont pas Sony Microsoft ou Nintendo mais Maxtor
    tvirus posted the 04/16/2013 at 04:01 PM
    j'ai jamais téléchargé un dlc ou un jeux xbla, psn ou wiiware car je suis anti dématérialisé ... ça me fait peut être louper quelques perles ... mais microsoft et sony ont cas faire des sortie boites ! sinon sans moi ^^


    Un des rares qui a encore des balls
    ripley posted the 04/16/2013 at 04:04 PM
    J'ai jamais téléchargé en démat non plus,pas de boite ? Ok sans moi
    sorow posted the 04/16/2013 at 04:04 PM
    "Les gens qui réclament le total démat' n'aime pas le jeu vidéo"

    Ou peut être qu'ils aime tellement le jv au point d'accepter son changement... Je me suis mis que très récemment et j'ai encore du mal mais y a tellement de bons jeux only déma...

    Shino: Oh ! moi aussi j'ai des Balls, puis comment j'aurais pu joué a TWD sans le déma ? (la version boite est arrivé trop tard) :evil
    arrrghl posted the 04/16/2013 at 04:06 PM
    Kratos > ne cède jamais ! ^^

    Tvirus > et ouais !
    hyoga57 posted the 04/16/2013 at 04:06 PM
    Si c'est connexion permanente, je me remet aux jeux rétros.
    kurosu posted the 04/16/2013 at 04:07 PM
    je vois pas en quoi avoir des jeux en dema, montre qu on aime pas le jv
    les jeux ont evoluer et puis juste pour des boites lol, le truc nul du dema, ce sont la revente et le pret
    ripley posted the 04/16/2013 at 04:08 PM
    c'est d'ailleurs aussi pour ça que je me fais "chier" sur Vita,meme le Oddworld Stranger je l'ai pas pris...je l'ai pris en boite sur Xbox,pas la meme chose mais voilà

    Le Okami HD ça m'a fait chier de pas voir la version européene en boite
    hyoga57 posted the 04/16/2013 at 04:08 PM
    Dans 1 an on rejouera tous à la Dreamcast.
    tvirus posted the 04/16/2013 at 04:12 PM
    Sorow > TWD c'est compréhensible,tout le reste c'est impardonnable.
    arrrghl posted the 04/16/2013 at 04:12 PM
    pas besoin de ça pour rejouer à la dreamcast !
    x1x2 posted the 04/16/2013 at 04:13 PM
    Moi je n’arrêterai pas mon derche est a Microsoft
    kurosu posted the 04/16/2013 at 04:14 PM
    lol Seriously
    sorow posted the 04/16/2013 at 04:16 PM
    Shino: Du coup je reste dans le rang (bon j'ai juste craquer pour les jeux Double Fine et Oddworld)
    artemico posted the 04/16/2013 at 04:16 PM
    Totalement d'accord avec toi. Le livret, la boîte, c'est ça le jeux vidéo, pas un fichier tout pourri installer sur DD. :devil:
    pytos posted the 04/16/2013 at 04:17 PM
    Il ne faut pas diaboliser le démat, il a son utilité si c'est pour des jeux à petits budjets ou des perles comme Flower, The Walking Dead, Braid ... J'imagine que des sortie boites sont justes impossibles pour des petits studios et que le démat est une solution pour sortir leur jeux et peut-être à long terme gagner la confiance d'un éditeur pour sortir un projet d'une plus grande envergure. Le démat à son utilité comme ses travers.
    svr posted the 04/16/2013 at 04:20 PM
    Seriously >>Ton fion doit être bien large non ?
    J'en suis sur que tu peux t'en filer deux Kinect sans souci
    ripley posted the 04/16/2013 at 04:20 PM
    Pytos : Sur ce cas là,oui on est d'accord
    famimax posted the 04/16/2013 at 04:22 PM
    pytos à tout dit ^^ Ouais quand je repense à Walking Dead, Journey, Shadow Complex qui sont dans mon top des jeux de cet gen, si il y aurait pas eu des services comme le XLA & le PSN, on aurait surement pas vu un éditeur sortir ces jeux en boites à notre époque. Et quand je voit Steam, et ses prix (que j'ai pas encore trop pratiqué, car j'ai un PC de merde) je me dit que le demat a vraiment pas que du mauvais coté. Aprés ok pour certain gros jeux, j'aime bien avoir la boite, même collector parfois (oui je suis faible)

    Et pour la connexion permanente, ouais c'est de la merde. Pour le jeu solo il y a aucune excuse d'acceptables... Mais bon j'en suis sur que dans quelques temps des fanboys d'un constructeurs, ou d'éditeurs nous diront que c'est pas si mal que ça, etc...
    arrrghl posted the 04/16/2013 at 04:24 PM
    moi je préfère attendre que les faibles comme vous craquiez sur la version demat et j'attend patiemment les compiles en version boite
    kabuki posted the 04/16/2013 at 04:25 PM
    le demat n'est pas le mal absolument, preuve en est tout les projets Kickstarter, les indés et autres jeux live qui ne seraient pas réalisables en boite... donc bon

    Et la connexion obligatoire... et bien préparé vous à arrêter ils y viendrons tous
    mizuki posted the 04/16/2013 at 04:27 PM
    Pareil que toi, je suis tellement dégouté quand je vois des jeux comme persona 4 et disgaea 3 sans livret sur PS vita, alors qu'on pourrait avoir un joli livret avec les personnage etc...
    Limite maintenant le livret c'est un bonus d'édition collector -_-
    piccolo posted the 04/16/2013 at 04:28 PM
    Le démat j'en veux pas, moi qui suis un collectionneur
    ripley posted the 04/16/2013 at 04:29 PM
    Kabuki : alors qu'il en soit ainsi de toute manière même là,je suis trés bien sur cet génération,je suis pas pret de passé à la next gen mais pas du tout ! quand je vois ce qu'on va encore avoir,ce que j'ai pas pu faire etc'
    jeanouillz posted the 04/16/2013 at 04:38 PM
    Svr, le modo qui répond toujours présent pour parler de fion
    joeystar posted the 04/16/2013 at 04:41 PM
    tu n'arrêteras pas les jeux vidéo, tu arrêteras les jeux vidéo contemporains. je suppose que comme moi et d'autres tu auras encore des dizaines de jeux à faire sur les générations précédentes. en tout cas moi c'est ce que je fais dès la prochaine génération, pas de ps4 et 720 pour moi
    svr posted the 04/16/2013 at 04:42 PM
    Jean >> Je voulais te faire réagir une 2ème fois sur l'article
    T'as le don d'arriver à sentir le cul à des km xD
    ripley posted the 04/16/2013 at 04:45 PM
    Joeystar : Oui voilà exactement,je n'arreterai pas le jeu vidéo en tant que tel bien sur,quoi que si jamais j'ai une femme et des gosses,ce que j'arrive pas à visualisé
    marcellojolimitaine posted the 04/16/2013 at 05:06 PM
    Vie et Mort du JV alors ...

    Peut-être pas mais on sent effectivement poindre un point de non-retour... (sniff, c'était mieux dans l'temps!)
    giusnake posted the 04/16/2013 at 05:22 PM
    J'ai du popers si vous voulez
    rickles posted the 04/16/2013 at 05:23 PM
    Je ne possède aucun jeu boite sur Vita et pourtant j'en ai plus que sur 3DS...

    Les portables avant, je les piratais... La boite me manque pas, mais sur le long terme, il faut avoir le média physique pour pouvoir continuer à jouer à son jeu sans qu'on t'emmerde.

    D'un autre côté avec les DLC, tu as la moitié du jeu en téléchargé aussi...

    On peut difficilement y échapper, hélas. Oui, c'est l'arnaque.

    Giusnake, pourquoi tu proposes du poppers sur tous les threads ?
    giusnake posted the 04/16/2013 at 05:27 PM
    Rickles > tu dois te méprendre sur moi,car c'est la première fois que je propose ce service
    kekel posted the 04/16/2013 at 05:39 PM
    Les gars la plupart de vos musiques sont sous format MP3, vos films téléchargés se trouvent sur un disque dur, et vous osez vous pointer et dire que vous arrêterez le jeu vidéo lorsqu'on sera en tout demat ?

    Walking dead, journey, braid, flower, limbo etc sont sous forme dématérialisé, si vous boycotter ce type de format, donc n'acheter pas les jeux sur le PSN XBL Steam etc, acheter vos musiques en CD, de même pour les films etc. et là, vos paroles seront crédibles
    giusnake posted the 04/16/2013 at 05:45 PM
    Kekel > oui tu as raison,mais à un petit détail près pour moi...

    Un jeu en boite coûte dans les 70 euro,donc possible de le revendre facilement pour la moitié du prix.

    Le même jeu en démat au même prix,tu y perd beaucoup trop en valeur.

    Voilà je raconte peut être des conneries,mais je pense comme ça,c'est très basic
    x1x2 posted the 04/16/2013 at 05:50 PM
    svr [Exp : 33826 - Niv : 339] publié le 16/04/2013 à 18:20
    Seriously >>Ton fion doit être bien large non ?
    J'en suis sur que tu peux t'en filer deux Kinect sans souci

    3 Stp
    cyr posted the 04/16/2013 at 05:50 PM
    J'ai acheter mon premier jeux wii u en dématérialisé(neef for speed most wanted), et bien que contre au début, je me dit que puisse que j'ai un disque dur de 1000 giga, je me dit que après tous....
    Non parce que quand j'ouvre une boite aujourd'hui, il y a plus de livret, ce que je trouve dommage....
    toutefois, le prix pratiqué sur l'eshop pour les jeux galettes sont au même niveau que chez micromania, donc je ne pense pas passez a 100 pour cent dedans, mais pour certains jeux, pourquoi pas

    Giusnake: pour quelqu'un qui ne conserve pas de jeux, c'est problématique. Pour quelqu'un qui est attacher a c'est boite, sa les. Moi je trouve que sa prends de la place, et que lancer directement un jeux depuis son gamepad, sans ce lever pour changer de jeux.... c'est un petit plus, vu que je revends jamais mes jeux...
    ripley posted the 04/16/2013 at 05:52 PM
    Kekel : Qu'est que j'en ai à foutre d'avoir des CD Audio en support physique ? on parle de jeu vidéo là non,et puis bon sinon pour les films et musiques,je telécharge comme tout le monde quoi
    baki posted the 04/16/2013 at 05:54 PM
    Les gars la plupart de vos musiques sont sous format MP3, vos films téléchargés se trouvent sur un disque dur, et vous osez vous pointer et dire que vous arrêterez le jeu vidéo lorsqu'on sera en tout demat ?

    Walking dead, journey, braid, flower, limbo etc sont sous forme dématérialisé, si vous boycotter ce type de format, donc n'acheter pas les jeux sur le PSN XBL Steam etc, acheter vos musiques en CD, de même pour les films etc. et là, vos paroles seront crédibles


    pour une foi je suis d'accord avec sa remarque c'est l’hôpital qui se fout de la chariter....


    Kekel > oui tu as raison,mais à un petit détail près pour moi...

    Un jeu en boite coûte dans les 70 euro,donc possible de le revendre facilement pour la moitié du prix.

    Le même jeu en démat au même prix,tu y perd beaucoup trop en valeur.

    Voilà je raconte peut être des conneries,mais je pense comme ça,c'est très basic


    de nos jour la cotes des jeux neufs descend très vite donc 70 boules ce n'est pu vrai à l'heure actuel.... de plus combien de jeux on un pass unique qui te permet de jouer au multi et qui t oblige d'acheter du démat pour ce coup ci....???? l'occaz ne vaut pu le coup aujourd'hui vu le prix de certains jeux au bout de 2-3 mois aprés leurs sortie subissent une baisse de prix de motié souvent
    baki posted the 04/16/2013 at 05:55 PM
    Kekel : Qu'est que j'en ai à foutre d'avoir des CD Audio en support physique ? on parle de jeu vidéo là non,et puis bon sinon pour les films et musiques,je telécharge comme tout le monde quoi

    c'est une comparaison....
    baki posted the 04/16/2013 at 05:58 PM
    ekel : Qu'est que j'en ai à foutre d'avoir des CD Audio en support physique ? on parle de jeu vidéo là non,et puis bon sinon pour les films et musiques,je telécharge comme tout le monde quoi

    les cd audio c'est pareil tu as un livret avec les paroles, des photos du groupes.... etc etc donc c pareil tu vas acheter ton album sur itunes et en support physique sa sera le mm débat
    gunotak posted the 04/16/2013 at 06:05 PM
    Je ne jouerai qu'aux jeux ne demandant pas de connexion permanente tout simplement .
    xxxxxx12 posted the 04/16/2013 at 06:17 PM
    le retournement de veste aura lieu un jour ou l'autre. les jeux vidéos resteront attractifs, peu importe le mode de distribution. tout ceux qui jurent aujourd'hui arrêter le jeu vidéo à cause de ça seront aussi faible que le jour où ils ont découvert la HD. Il y aura toujours l'innovation, le titre qui vous poussera à l'achat mes pauvres petits.
    baki posted the 04/16/2013 at 06:20 PM
    arrrghl posted the 04/16/2013 at 06:40 PM
    acheter vos musiques en CD, de même pour les films etc. et là, vos paroles seront crédibles

    c'est ce que je fais ... j'achète même des vinyles et des SACD pour la musique ... et j'extrait les musiques en format flac ou mp3 sur le pc après pour les mettre sur mon zune HD, sur mon ampli j'écoute mes CD !
    pour le cinéma je suis pas trop cinéphile j'achète assez peu ... mais je télécharge pas non plus x)
    x1x2 posted the 04/16/2013 at 06:42 PM
    octobot +10000
    cladstrife59 posted the 04/16/2013 at 06:52 PM
    Je ne m’arrêterais pas, par contre hors de question de payer plein pot pour du dématérialisé en espérant que ça ne corrompe pas encore plus les éditeurs. Je me tournerais d'avantage ver le retro et puis avec tout ce qui est sortie il y a de quoi faire ^^.

    Après le démat c'est une bonne chose pour des projet originaux a petit budget.

    Mais en gros je passerais à la caisse quand les jeux seront complet a des prix très bas, par contre je pense que j'aurais toujours ce sentiment de ne pas possédé mon jeu, en espérant que des système de sauvegarde existe pour conservé et pouvoir y jouer quand on veut (et également que la connections obligatoire ne soit la que pour les modes online, sinon et bien j'attendrais les bidouilles sur les titres).
    akinen posted the 04/16/2013 at 07:30 PM
    La TV, le cinéma, la VOD, les MP3 sont tous démat... C'est pas le démat qui est relou, c'est le démat tributaire d'une connexion permanente. Moi j'aime mes jeux démats que je lance à la chaine sans changer de CD(une quarantaine) et que je redownload quand je veux si je les ai effacé par manque de place. J'y joue connecté ou pas.
    kekel posted the 04/16/2013 at 07:34 PM
    Moi aussi je préfère largement acheté mes jeux en boites, c 'est ce que j'ai fait pour tomb raider et Bioshock par exemple, mais force est de constater que le demat dans le domaine du jeu vidéo va nous faire oublié petit à petit les jeux en boite, je m'y suis habitué avec les jeux sur PSN alors qu'il y a 3 ans j’étais complètement réfractaire. Avec le temps et l'habitude on passera vite au tout demat
    akinen posted the 04/16/2013 at 07:38 PM
    Les promo en ligne aussi permettent d'acheter un jeu pas cher(trine 2 à 4€, tomb raider à 25€ à la paque sur le PSN).

    Il faut aussi penser aux éditeurs qui ne gagnent pas un rond sur les ventes de jeux d'occasion. C'est notre argent qui leur permet d'investir dans les gros projets ambitieux(kickstater par exemple).

    Le démat permet aussi à ceux vivant dans des pays retranchés(guyane pour moi en ce moment) de profiter des jeux à un prix ENFIN raisonnable sans les taxes et frais de port imposés par les magasins.

    Par exemple, moi j'ai bioshock infinite,tales of grace f, tomb raider, far cry 3, borderland 2, need for speed en demat + la totalité des hits du playstation plus...

    Au final, c'est le même concept que l'ipod puis l'iphone à leur époque respective... Tout avoir sur un même device(film,mp3,jeux,app), et pouvoir switcher de l'un à l'autre sans délai.

    Le vrai démon, c'est la connexion OBLIGATOIRE!!!!!!!!!Le démat c'est pas obligatoire, le ps+ c'est pas obligatoire, le xbox live gold non plus!!!!