Trails / Kiseki chronologie (https://www.rpgfan.com/feature/so-you-want-to-get-into-the-trails-series/)
profile
gunotak > blog
    tags : interview xseed localisation
    2
    Likes
    Who likes this ?
    kenren, rbz
    posted the 04/06/2013 at 02:50 PM by gunotak
    comments (34)
    kenren posted the 04/06/2013 at 02:52 PM
    Intéressant, je vais lire ça
    deeper posted the 04/06/2013 at 02:55 PM
    On apprend rien ? ils sont ou les chiffres ?
    matrique posted the 04/06/2013 at 02:56 PM
    En gros on est pas plus avancé!
    zabuza posted the 04/06/2013 at 02:57 PM
    Franchement ca aurait été bien si l'on avait de réel chiffre, parceque la on ne se fait pas vraiment une idée.

    après rien que la classification PEGI il me semble faut 1000 ou 2000 euros non ?

    Et a mon avis celui qui coute le plus sont le doublage voix et texte...

    Concernant le cout des droits, il me semble que c'est juste un pourcentage du chiffre d'affaire gagné non ?
    kenren posted the 04/06/2013 at 02:58 PM
    Dommage que ce ne soient pas des données chiffrées, même si ça doit être impossible de vraiment chiffrer ça, et impossible pour eux de dévoiler les coûts.

    ESRB (Classification pour les États-Unis) : $$$
    PEGI (Classification pour l'Europe) : $$$
    Classification pour le Royaume-Uni : $$$
    USK (Classification pour l'Allemagne) : $$$
    Classification pour l'Australie/Nouvelle Zélande : $$$


    Ca c'est ce qui m'énerve le plus, ces organismes, pour moi, ne servent strictement à rien (les dévs étant parfaitement capable de donner une tranche d'age pour leurs jeux), et si c'est vraiment nécéssaire, il devrait y en avoir 1 plutôt que 50000 ! Ça fait des dépenses monstrueuses inutiles pour les éditeurs !
    gunotak posted the 04/06/2013 at 02:59 PM
    Deeper > je ne pense pas que c'est autorisé de publier des chiffres pour un éditeur .

    Sinon on voit toutes les étapes qu'ils doivent faire avant de publier le jeu .

    Franchement je ne pensais pas qu'il fallait donner des sous pour les classifications telles que le PEGI .


    Kenren > +10000 . Je suis totalement d'accord.
    gunotak posted the 04/06/2013 at 03:01 PM
    Bandicroute >

    Voir toutes les étapes qu'ils doivent faire avant de publier le jeu , c'est déjà quelque chose .

    Mais c'est vrai que pour les chiffres je serai bien curieux .

    Je me demande si c'est ce qu'on appelle pas "le secret professionnel" (je me trompe peut-être.)
    zabuza posted the 04/06/2013 at 03:03 PM
    Oui on devrait laisser libre choix au devs et ceux qui ne suive pas une ligne de conduite selon Pegi ou autre. n'ont qu'a avoir une amende.

    Come ca tout le monde est gagnant
    gunotak posted the 04/06/2013 at 03:06 PM
    Zabuza >

    En tout cas je suis content de publier cette news .
    kenren posted the 04/06/2013 at 03:07 PM
    Zabuza => C'est exactement ce que je pense ! Si les développeurs essaient de tricher en mettant le jeu tout public alors que c'est pas le cas, une grosse amende et puis on en parle plus !
    pouka posted the 04/06/2013 at 03:14 PM
    En même temps je pense que c'est compliqué d'avoir un coût...rien que la trad ne doit pas coûter la même chose pour un rpg que pour un jeu de combat ^^
    kenren posted the 04/06/2013 at 03:18 PM
    Gunotak => Tu peux être fier

    Par contre, finalement ça doit pas être trop cher tout ça !

    Je m'explique :
    "Snacks pour le bureau : $ "
    Si on se base la dessus, on peut dire que :
    "Acquisition des droits : $$$"
    Ca ne coûte pas bien cher, en effet, c'est juste 3 fois plus que pour les snacks !
    Et on remarque qu'il y a beaucoup de dépenses où c'est juste "$$$" donc, toujours par rapport aux snacks, c'est pas tellement plus !

    Bon... c'est le moment de sortir je crois bien

    Pouka => Même entre plusieurs RPG, je suis sûr qu'il peut y avoir une différence énorme, notamment pour les Kiseki qui ont beaucoup de textes :s
    emryx posted the 04/06/2013 at 03:20 PM
    Ou alors ils dépensent trop en snacks !
    kenren posted the 04/06/2013 at 03:22 PM
    Emryx => Ah oui, c'est possible aussi ça
    grimmroy posted the 04/06/2013 at 03:25 PM
    Bullshit tout ça. Et au pire tu le sors sans même modifier quoi que ce soit , t'as même pas le coût de fabrication et t'es sur de faire des ventes quand même.

    Et puis même quoi , comme si les éditeurs se ruinaient à exporter des jeux. A la limite des gros jeux avec énormément de texte et qui font pas beaucoup de ventes à la manière d'un Ace Attorney je comprends, mais quand je vois les Blazblue par exemple alors là je meurs de rire!
    matrique posted the 04/06/2013 at 03:54 PM
    les dévs étant parfaitement capable de donner une tranche d'age pour leurs jeux
    Pour être sur que Activision mette un PEGI3 sur Call of!
    gui77aume posted the 04/06/2013 at 03:59 PM
    Pegi 13 sur call of, c'est pas déjà le cas ?
    kenren posted the 04/06/2013 at 04:00 PM
    Bandicroute => Comme j'ai dit, si ils veulent à tout prix avoir un organisme qui donne une tranche d'age pour chaque jeu, il devrait alors n'y en avoir qu'un, un mondial, et non une multitude comme c'est le cas actuellement.
    Et dans le cas où j'ai dit que c'était pas nécéssaire, Zabuza et moi pensions à la même chose, une amende en cas d'abus, et pourquoi pas, proportionnel aux ventes réalisées pendant cet abus.

    Gui77aume => Bandicroute a dit Pegi 3, pas 13
    gunotak posted the 04/06/2013 at 04:19 PM
    Dire que j'ai trouvé cette news par hasard sur la page Twitter de Xseed .

    Comme quoi Twitter peut avoir sa mine d'informations.
    kenren posted the 04/06/2013 at 04:24 PM
    Twitter, j'y suis depuis 1 an à peu près maintenant, et effectivement, c'est devenu pour moi une source principale d'informations
    sk0lldirlegs posted the 04/06/2013 at 04:28 PM
    Les devellopeurs indés mettent aussi pas mal de choses (les chevaux dans minecraft)
    gunotak posted the 04/06/2013 at 04:30 PM
    Kenren > voilà ma page DGunotak
    gui77aume posted the 04/06/2013 at 04:32 PM
    Kenren, illusion d'optique mais malgré tout le PEGI and co... Pour ce que ça sert, que CoD ait un PEGI 3 ou 18 ça ne changera pas fondamentalement le comportement des acheteurs.
    kenren posted the 04/06/2013 at 04:35 PM
    Gunotak => Ajouté

    Gui77aume => Oui j'ai aussi pensé à PEGI 13 au début ^^
    Mais ouais je suis d'accord, y a, je pense, très peu de gens qui regardent ce petit logo en bas des boites.
    gunotak posted the 04/06/2013 at 04:35 PM
    Gui77aume > En effet ce n'est pas un PEGI qui va influencer les joueurs dans l'achat de leurs jeux .
    jeanouillz posted the 04/06/2013 at 04:52 PM
    Je me sens moins seul a être sur twitter ici
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx2 posted the 04/06/2013 at 04:53 PM
    En France, un mot = 0.12 cts d'€
    Faites le calcul pour les gros RPG !
    kenren posted the 04/06/2013 at 05:00 PM
    Jeanouillz => Ah, je pense qu'il y a pas mal de gens sur Twitter ici, Kensama par exemple y est aussi je crois bien

    Passe moi ton pseudo Twitter, que je t'ajoute si tu veux
    raioh posted the 04/06/2013 at 05:03 PM
    Grimmroy : Tu as fait le story mode d'un BlazBlue, au moins ?
    La quantité de texte est énorme, plus que dans une majorité de jeux..
    gunotak posted the 04/06/2013 at 05:08 PM
    Princesspeach > Vu que le script concernant "Trails in the Sky" (Sora no Kiseki) se compte en plusieurs MILLIONS , je peux comprendre pourquoi chez Xseed , ils ont traduit eux-même le jeu .


    HOLY SHIT . Ils avaient mis +- 2 ans pour traduire le 1er de la trilogie.



    Source:


    http://www.gameinformer.com/b/features/archive/2011/05/24/behind-the-words-the-painful-process-of-translating-one-of-japan-39-s-most-verbose-games.aspx />

    smartcrush posted the 04/06/2013 at 05:43 PM
    rien que la trad ne doit pas coûter la même chose pour un rpg que pour un jeu de combat ^^
    asakim posted the 04/06/2013 at 05:50 PM
    Grimmroy : Tu as fait le story mode d'un BlazBlue, au moins ?
    La quantité de texte est énorme, plus que dans une majorité de jeux..


    +1

    Blazblue contient autant de texte qu'un RPG, son mode histoire est un visual novel avec des combats.
    smartcrush posted the 04/07/2013 at 01:48 PM
    1 seul exemple... La majorité n'en ont pas autant.
    Et il n'y a pas la même quantité de textes dans tous les RPG.
    asakim posted the 04/07/2013 at 02:26 PM
    Persona 4 Arena (développé par les mêmes personnes) contient certainement autant (si ce n'est plus) de textes que Blazblue. Après, c'est vrai que ce n'est pas plus que certains RPG, mais il y en a autant que dans un grand nombre qui sont localisé.