jeanouillz > blog
    tags :
    11
    Likes
    Who likes this ?
    famimax, cdviking, kibix, goldmen33, fleauriant, xrkmx, anonymous340, starrk, draculax, idd, rosewood
    posted the 01/02/2013 at 07:53 AM by jeanouillz
    comments (46)
    darktsouki posted the 01/02/2013 at 08:08 AM
    Le pire...C'est que c'est vrai!
    grozourson posted the 01/02/2013 at 08:12 AM
    C'est vrai, mais pas que. Il faut limiter la diabolisation de l'homme dans sa généralité, nous ne somme pas QUE cela. Bien que oui, la vidéo montre aussi une triste réalité.
    vengeur posted the 01/02/2013 at 08:23 AM
    Sympa la fin
    xxxxxx12 posted the 01/02/2013 at 08:39 AM
    Voilà pourquoi j'en ai plein le cul d'entendre des connards vanter la croissance et le progrès et traiter les autres d'idéalistes écolos à 2 balles, toute cette soupe néo-libérale il faut que ça cesse... Ce dessin animé résume bien la connerie généralisé dans laquelle les gens se noient préférant rester bornés dans leurs logiques absurdes plutôt que d'accepter la réalité ne jurant que par le progrès humain...

    L'aéroport de Notre Dame des Landes est un exemple concret qui pourrait figurer dans ce film. Tout comme les gaz de schiste aux techniques de forage dégradantes pour les nappes phréatiques sans parler de la construction d'un barrage en Amazonie poussant des tribus à l'exile.

    L'homme n'apprendra décidément jamais rien de ses erreurs comme Tchernobyl et dans sa grande soif économique condamne les générations futures mais avant tout la biodiversité et l'équilibre fragile qui fait que nous vivons sur cette planète, quand on voit la fine épaisseur de la couche d'ozone au dessus de nos tête ça en dit long sur notre place ici en ce monde et nos comportements à adopter vis à vis de celui ci.
    fleauriant posted the 01/02/2013 at 08:51 AM
    Triste vérité

    Entièrement d'accord avec Octobot.
    marcellojolimitaine posted the 01/02/2013 at 09:42 AM
    Ouais enfin, à neu-neu , neu-neu et demi ...
    Octobot, donner l'exemple est le meilleur des arguments.

    Et plutôt qu'éventuellement te supposer plus conscient voire plus intelligent que d'autres (je te rassure, cela ne semble pas le cas, je te trouve pour ma part tout-à-fait dans la moyenne (tendance bobo)...), donne leurs envie.
    De toute façon , on en reste en général au stade de la carotte et du bâton.

    Le problème n'est sinon pas ladite science mais surtout les abus que nous sommes amenés à en faire, ce qu'il faut chercher, c'est un équilibre. Et comme nous sommes en constante transformation, c'est un effort continu.

    L'erreur est de considérer que c'est "la faute des autres".

    Encore une fois, faire ce en quoi on croit et montrer l'exemple sera au final le plus efficace.
    wickette posted the 01/02/2013 at 10:28 AM
    trdite vérité heureusement que des personnes luttent pour l'environnement, ils ne faut pas aller trop loin (parti politique vert) mais c'est clair que l'environnement doit être d'une importance majeure pour les gouvernements, pour l'instant les socialistes sont pires que l'ump ca c'est clair.
    xxxxxx12 posted the 01/02/2013 at 10:30 AM
    Que je te donne l'exemple ? Bah écoute je suis allé plusieurs fois à Notre Dame des Landes et j'ai manifesté contre le projet d'aéroport puisque je suis Nantais... Après tu n'es pas obligé de me croire mais voilà je me suis senti concerné donc j'agit à mon échelle, malheureusement je ne suis pas membre du gouvernement.

    Moi je me sens plus conscient et intelligent que d'autres ? Au contraire, ce que je dénonce c'est justement ceux qui caricaturent les écologistes en les taxant de hippies ou autre et qui eux se sentent supérieur en vantant leur beau système infaillible... Toi même tu me traite de bobo alors que tu sais rien à rien de ma vie c'est dire ton niveau d'analyse et à quel point tu es risible...

    Bah les abus que l'on fait et l'équilibre que tu réclame c'est exactement ce que je demande, cela ferait donc de toi un bobo aussi au final en disant cela ? L'équilibre on le trouvera pas en s'empoignant les mains avec les lobbys comme Vinci qui veulent construire un aéroport au détriment du bocage, de la biodiversité en place à Notre Dame, justement... Lorsque le gouvernement s'engage dans un grenelle à mieux gérer le développement du pays tout en respectant l'environnement il n'y a pas comme une contradiction ?

    Dans ce cas bien précis tu penses que c'est la faute de qui concrètement ? Arrête d'être naïf, Héraut est un proche de la société Vinci et ce n'est qu'une affaire de gros sous absurde et anti-démocratique... Plusieurs élus (et non pas des jeunes anarchistes comme s'amuse à le dénnoncer la droite) ont posé un recours contre cet aéroport...

    Je fais ce en quoi je crois, je vies dans un pays aujourd'hui où l "progrès" va plus vite que les actions militantes donc facile à dire...
    xxxxxx12 posted the 01/02/2013 at 10:39 AM
    De toutes façons les messages écologistes aujourd'hui on les dira jamais assez... Si un article sur Gamekyo me permet de le dire ça serait con de ne pas le faire tu ne crois pas?

    Je ne suis pas un décroissant pour autant, je crois en une autre forme du "progrès" car aujourd'hui on est loin d'être sur une pante viable pour le futur... Il est temps de passer à une croissance saine et responsable où l'écologie est au centre des préoccupation sinon on finira dans un mur. Aujourd'hui désolé de constater qu'on est encore loin de ce discours et qu'on croule dans l'incohérence où l'argent prend le pas sur la raison. Il y a cent fois mieux à faire pour développer notre économie que de nous ruiner avec un énième aéroport là où des villes comme Angers ont des infrastructures qui marchent mal et mériterait d'en avoir un plus grand plutôt que de faire cette gabegie insupportable.

    Aujourd'hui je te parles de l'aéroport mais ce n'est qu'un exemple... La crise actuelle n'est rien face à la crise écologique qui s'amplifie d'année en année... La vérité c'est que si le climat était une banque cela ferait longtemps qu'il serait considéré et sauvé. Tu ne trouves pas ça absurde ?
    meijiryu posted the 01/02/2013 at 10:42 AM
    L'équilibre est déja rompu...plus la peine de pleurer sur notre sort, il est trop tard...

    Mais l'Homme, c'est autre chose que ça. C'est Mon Grand Père qui va travailler au jardin tous les jours, c'est des tribus et des ethnies reculées qui vivent en harmonie avec leurs éléments...et tellement d'autre choses...

    C'est la technologie qui nous à fait évoluer dans le mauvais sens, et je souligne "mauvais" sens...
    baki posted the 01/02/2013 at 10:48 AM
    vous inquiétez pas si la crise s'empire et que tous croule vous pourrez retournez dans les forêts vivre comme robin des bois et vous essuyer le derche avec des feuilles d'orties.....
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 01/02/2013 at 10:50 AM
    Nous sommes dans un moyen age technologique.

    Il y a toujours les serfs (l'élite) et les gueux (le citoyen lambda). Le diable a été remplacé par l'épouvantail "terroriste" et par les pbl écologique, de santé, d'économie.... Les sorcières sont devenues des ovnis etc...

    Au final l'homme n'a jamais évolué sinon la technologie qui lui a donné cette illusion.

    Mais ne mettons pas tout le monde dans le même panier: ce n'est qu'une poignée d'hommes et de femmes qui mettent le monde à sac. 90% de la population mondiale pense qu'il ne peut en être autrement et laisse faire. C'est tout.
    xxxxxx12 posted the 01/02/2013 at 10:50 AM
    Meijiryu: c'est sûr qu'avec la Chine qui continue de développer ses activités au charbon on peut déjà dire qu'on est foutu... Tout comme la plus part de ces pays en voie de développement qui veulent se calquer sur le modèle occidental et vivre comme nous ou encore les Etats-Unis qui commencent à peine à prendre conscience de l'urgence...

    Cependant restons optimistes, car comme tu le dis il y a des hommes qui veulent avancer dans la bonne direction et qui ne voient pas pourquoi le monde devrait tourner dans le sens que l'on nous impose. Combien de fois encore il faudra de catastrophes pour que les mentalités changent ? Là est la seule question. Quand nous, occidentaux devront faire face à nos excès et aux flux migratoires qui voudront quitter des régions dévastées peut être que l'on aura une nouvelle optique quant à notre avenir.
    matrique posted the 01/02/2013 at 10:52 AM
    La solution: plus que des homos, plus de procréation.
    xxxxxx12 posted the 01/02/2013 at 10:58 AM
    Popolabricot: pourtant il y a des exemples précis dans des pays qui sont sur la bonne voie... Je penses notamment à la question du gaspillage (un problème parmi tant d'autres évidemment) Le Japon réussi là où nous échouons en développant des centres de tris performant. Dan une ville, toute la nourriture jetée par les japonnais est récupérée et sert à alimenter des porcs ou faire du composte. Ils ont même créer un self intelligent où tout ce que les gens ne mangent pas est récupéré pour faire du composte ensuite fourni aux paysans qui peuvent fertiliser leurs terres. Voilà des solutions concrètes peut être coûteuses mais qui valent tellement plus que de gaspiller du frique en Afghanistan au prix des vies de nos soldats...

    Prenons exemple aussi sur des pays d'Europe comme le Danemark, les Pays-Bas ou la Norvège plutôt que tout le temps vanter l'Allemagne.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 01/02/2013 at 10:59 AM
    Octobot> et un jour toi aussi tu comprendras que la Terre à une conscience et est consciente tout autant que tu l'es.

    Mais d'ici là, tu auras nombre de barrières mental et de préjugés à briser avant.

    Le pbl est que beaucoup trop encore ont oublié à quoi devait servir l'homme à l'origine sur terre.

    Nous étions des êtres sacrés au même titres que tout ce qui existe sur Terre.

    Beaucoup ne sont que l'ombre de ce qu'il pourrait être mais ne s'en appercoivent même pas.

    Pire tout le monde acclame cette vision étriquée de la vie et du Monde en général que nous a offert sur un plateau d'argent ce système qui a été fabriqué de A à Z pour diriger nos vies dans tout ses aspects et nous mener à l'abattoir le sourire au lèvre: "pourvu que je puisse jouer à la ps4"...

    L'homme dans tout les cas est tombé si bas, dans sa façon de vivre, d'appréhender sa vie de manière si linéaire, si binaire, que je me dis que maintenant il ne peut que remonter.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 01/02/2013 at 11:02 AM
    Octo> je suis complètement d'accord, mais tu oublies que la bonne volonté des gens comme toi est constamment sappés par ceux et celles qui tiennent les rênes de nos vies.


    Au pire si un jour tu arrives vraiment à te faire connaitre et à bouger les choses à grande échelle, on saura te récupérer, te faire miroiter la reconnaissance, puis t'utiliser afin de te corrompre et détruire ton action par là même dans son fondement.
    xxxxxx12 posted the 01/02/2013 at 11:08 AM
    Des êtres sacré ?

    Non je ne crois pas... Nous sommes avant tout des animaux il ne faut pas l'oublier. Que nous ayons des dons est un fait mais n'oublions pas d'où nous venons évidemment, le sacré c'est une notion de religieux de base que je ne considère pas. Nous sommes les membres d'un tout qui avons pris des droits immenses, tellement immenses que ceux ci nous ont dépassés et empiètent maintenant sur nos vies et la vie en général. Là est l'excès à reconsidérer et toute cette modernité ambiante nous perdra si on ne fait rien.

    Il ne faut pas être fataliste, à une époque où les questions environnementales étaient prises à la rigolade au file des ans elles ont maintenant une vraie présence dans nos sociétés bien qu'elles ne soient pas justement appliquées comme le prouve notre cher premier ministre.

    Une seule chose est sûre et qui prouve que certains sont un peu moins cons que d'autres... Alors que des gens pensent qu'il vaut mieux prévenir que guérir et prévoir ce qu'il y a de mieux pour notre futurs d'autres sont des assoiffés qui laissent faire les choses et ne réagissent que lorsque les crises arrivent à leur apogée. Suffit de voir la question du nucléaire, tant qu'il n'y aura pas de catastrophe en France il restera l'énergie idéale aux yeux de certains.
    lastboss posted the 01/02/2013 at 11:08 AM
    Polluer comme nous le faisons c'est diaboliquement mal et ça nous retombera dessus c'est clair, la Terre est consciente.
    Mais scientifiquement parlant, faut savoir que pendant le carbonifère la planète a supporté des concentrations de CO² plus de 1000 fois supérieures à celles actuellement opérantes...et pendant des dizaines de milliers d'années. Bref nous restons très petits face au fonctionnement de la biosphère.
    matrique posted the 01/02/2013 at 11:09 AM
    La nature sera plus forte que nous. Elle trouve toujours son chemin quitte à éradiquer l'être humain destructeur.
    xxxxxx12 posted the 01/02/2013 at 11:10 AM
    L'homme a le droit d'être un être conscient et responsable, là où il a commencé à régresser c'est lorsqu'il s'est mis à se sédentariser et ne considérant plus que la nature comme quelque chose de pratique voir hostile qu'il se devait de modeler pour son bien.
    regis77 posted the 01/02/2013 at 11:19 AM
    Pour défendre un peu l'homme , réaliser ses erreurs et changer tout un système de pensée et de société en même pas 180 ans (depuis la première révolution industrielle) au niveau mondial !

    C'est beaucoup demander même si c'est necessaire
    guiguif posted the 01/02/2013 at 11:20 AM
    a 1min 58, ptit probleme au niveau des tubes qui lachent les moutons, sinon jolie video
    matrique posted the 01/02/2013 at 11:21 AM
    Non la sédentarisation c'est une forme de régulation. L'industrialisation c'est le début de la fin.
    marcellojolimitaine posted the 01/02/2013 at 11:24 AM
    Ok Octo, d'accord avec toi sur la problématique actuelle.
    Le terme bobo n'est pas une insulte, mais c'est certes un cliché, donc réducteur, autant pour moi.

    Nous sommes tous sur le même navire: la terre.

    Les inconscients étourdis de pouvoir ne semblent pas capables de faire véritablement autre choses que de chercher à en avoir toujours plus.
    C'est donc à nous d'user de nos forces ( physiques, intellectuelles, sociales) pour faire le travail d'équilibre et d'intelligence qui visiblement leur fait fortement défaut malgré toute leurs astuces pour se convaincre eux-même (et nous-même) qu'ils agissent au mieux et en total contrôle.

    Rares sont les hommes que le pouvoir grandit plus de l'intérieur que de l'extérieur, et visiblement il manque de ce type d'individus aux commandes (économiques et idéologiques surtout) planétaire actuel.

    On ne peut pas se laisser faire (voire potentiellement détruire) par des personnes dominées par la niaiserie de leurs sens ( en général ils aiment à se croire tels des êtres supérieurs en intelligence ou élus par un Dieu ou bien un Diable) ...
    marcellojolimitaine posted the 01/02/2013 at 11:37 AM
    Sinon, je dois l'avouer, pas mal de commentaires intelligents et d'avis complémentaires sur cet articles : ça fait plaisir et c'est toujours encourageant.

    Comme quoi, quand on dépasse les vannes et les chamailleries bornées, on se débrouille pas si mal...!
    xxxxxx12 posted the 01/02/2013 at 11:39 AM
    Bandicroute: la sédentarisation entraîne l'industrialisation à terme. Ceci dit elle n'est pas responsable de tous les maux c'est sûr... Lors du Néolitique (période très peu étudiée à l'école curieusement) l'homme avait réussi à organiser la société de manière saine et respectable, c'était le début de l'agriculture et l'homme vivait en harmonie avec la nature.

    Aujourd'hui malheureusement avec la surpopulation et la mondialisation sans parler du capitalisme fou plus on en est tellement loin...

    Aujourd'hui si l'on veut agir contre nos gouvernements entêtés il y a la solution de la désobéissance civique qui lorsqu'une loi est considérée injuste par la population permet que l'on s'y oppose pacifiquement en occupant les lieux ou en développant une alternative saine là où les projets les plus malsains se créent. C'est ce qui s'est passé en Inde lorsque Gandhi s'est mis à résister aux anglais, c'est ce qui se passe à Notre Dame des Landes et c'est ce qui fait que nous pouvons êtres des citoyens responsables non pas seulement pour notre pays mais vis à vis du monde car nous sommes avant tout citoyens du monde et agir à notre échelle c'est déjà agir pour notre planète.
    marcellojolimitaine posted the 01/02/2013 at 11:44 AM
    Si ce n'est que pour être respectés, en général chez les animaux (donc humains compris), il faut aussi être forts.

    être pacifiques est plus civilisés mais pas forcément suffisamment convaincant et donc efficace.
    ryohazuki posted the 01/02/2013 at 11:46 AM
    Perso je suis de plus en plus écolos, je vais à la ferme pour les légumes, poulets, yaourts etc, j'ai banni tout produits contenant de l'huile de palme, les fruits génétiquement modifié par les humains ont été également supprimés, j'essaye à mon échelle de faire les choses nécessaires quant à la façon dont nous consommons, mais parlant avec énormément de personnes, il y encore beaucoup de boulot pour qu'ils appliquent ne serait ce que les choses citées plus haut, par contre, pour me contredire, ils ont aucun contre-arguments.
    marcellojolimitaine posted the 01/02/2013 at 11:47 AM
    être fort est aussi par nature un système de défense.
    fullbuster posted the 01/02/2013 at 11:47 AM
    Quoi que l'on fasse la nature s'en relèvera de toutes façons.
    Ensuite ça va se retourner contre nous, et la nature ne s'en sortira que meilleur.
    syndrome posted the 01/02/2013 at 11:48 AM
    Croissance... Je ne sais plus ou j'ai lu qu'il n'y a que les économistes pour croire qu'une croissance infinie est possible. Le système se base sur une hypothèse absurde, pas étonnant que ce qui en découle le soit aussi.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 01/02/2013 at 11:58 AM
    Ryo> voilà déjà une belle prise de conscience je trouve et dans quelques temps tu finiras comme moi depuis 6 ans: végétarien et adepte du jeûne 2 fois par mois

    Marcello / Octo/ Lastboss> j'aime vos points de vue.

    Marcello oui la Terre est quelque part notre vaisseau, notre Terre, notre mère biologique... Concernant ceux qui nous gouvernent tu sembles déjà comprendre qu'il y a quelque chose qui cloche dans tout ça.

    A t on vraiment besoin d'un gouvernement en fait? Pourquoi ne veut on pas laisser le "pouvoir" au peuple tout simplement?

    Regardons en direction de l'Islande: ils ont bannis tout gouvernement, font condamner les banquiers et aujourd'hui ce sont les citoyens eux même qui ré-écrivent la constitution.

    Nous aussi on peut le faire, peu importe de ce que peuvent nous accabler nos dirigeants qui ne chercherons toujours qu'a nous couper l'herbe sous le pied, nous enfermez dans des petites vies d'esclaves dociles et nous convaincre qu'ils sont indispensables, que sans eux nous serions déjà au fond du trou et que le peuple français est incapable de se gouverner tout seul.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 01/02/2013 at 12:05 PM
    Octo> il y a 4 règnes sacrés sur terre: le règne minéral, le règne végétal, le règne animal et l'humain.

    Imagine une pyramide où chaque étage représente un règne et ou l'humain serait à son sommet.

    Le fait que nous soyons au sommet de ces règnes ne veut pas dire que nous les dominons, au contraire, cela veut simplement dire que chacun de nous dépend en réalité des 3 autres règnes en dessous de lui et que leur propres survies dépend de nous, de l'Homme.

    En fait tout est relié dans la nature, il n'y a pas de chaos, tout à un sens, tout est précieux, car de la vie de l'un dépend la survie d'un autre.

    Mais voilà que depuis des décennies tout à été inversé, toutes les valeurs sans exception et l'Homme lui même à chuté. Nous avons cru devoir posséder et dominer tout ce qui nous entourait. Nous avons cru avoir le droit d'exploiter tout ce qui ne nous appartiens pas en réalité.

    On nous a tous égaré sans exception et obliger à vivre des vies d'esclaves et nous avons oublier qui nous étions et ce à quoi nous servions à la base: être les gardiens de la Terre, et de toute vie en son sein, et être son plus fidèle Amant.
    marcellojolimitaine posted the 01/02/2013 at 12:57 PM
    Popolabricot: bravo à toi aussi d'avoir compris que sur terre et aussi à l'intérieur des sociétés humaines, il s'agit bien plus de complémentarités que de hiérarchie (pour la métaphore, j'aurais même envie de l'écrire hYérarchie telle une hiérarchie de hyènes car c'est souvent ce spectacle arriéré qui nous est proposé ...).

    Il y a donc toujours un jeu d'équilibre qui opère dans lequel chacun fait sa part, et ce en constante évolution.

    Si nous voulons avancer dans notre, nos civilisations humaines ( et terrestres), il faut surmonter les embûches auxquelles nous sommes confrontés, d'autant plus logique lorsque ce sont les humains eux-même qui les ont créées .
    marcellojolimitaine posted the 01/02/2013 at 01:00 PM
    Et effectivement, l'Islande, sans parler de perfection, qui reste plus un but à atteindre qu'une réalité, est un exemple à suivre absolument de près.
    Ce à notre manière, c'est à dire adapté à notre culture, notre bagage culturel et même géographique, ici en France...
    marcellojolimitaine posted the 01/02/2013 at 01:13 PM
    Certains travaillent déjà sur le sujet sur internet, il existe des blogs ouverts à chacun pour construire tout ça.

    Réécrivons notre constitution pour les temps à venir, nettoyons-là de toutes les moisissures mentales qui s'y sont incrustées au fil de l'histoire.

    Une remise à neuf qui durera d'autant mieux qu'elle sera bien conçue (et entretenue!).

    De toute façon, c'est un travail nécessaire et régulier à faire.
    Rester les bras ballant en espérant que le sort nous soit favorable (ou que les humains au pouvoir mutent et deviennent incorruptibles) à peu d'effet.
    aiolia081 posted the 01/02/2013 at 01:19 PM
    l'homme est un colonisateur et un destructeur mais nous ne somme pas tous comme ça
    marcellojolimitaine posted the 01/02/2013 at 01:27 PM
    L'Homme n'est qu'une partie du corps qu'est la terre, une partie qui semble importante tout de même, mais qui naturellement est entièrement dépendante du reste.

    C'est une illusion un peu grossière que de considérer que nous sommes détachés du reste.
    C'est à dire comme des "Dieux" vivants dans on ne sait quelle autre dimension...
    shazbot posted the 01/02/2013 at 01:40 PM
    Y'a pas à dire, les Hommes ont vraiment la classe
    Bref, oui l'Homme utilise les animaux et la nature sans réellement s'en soucier pour parvenir à ses fins. Mais c'est le cas pour tous les êtres vivants, c'est comme ça. Si l'espèce dominante sur Terre était les poules, on serait également utilisé/tué. La loi du plus fort.
    marcellojolimitaine posted the 01/02/2013 at 02:03 PM
    C'est pour ça que l'espèce "dominante" doit aussi se responsabiliser pour ne pas tout foutre en l'air... Sinon, ce sera: au suivant !
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 01/02/2013 at 02:55 PM
    Le plus fendard en fait c'est de croire que nous sommes l'espèce dominante.

    ça c'est un joli conte pour enfant qu'on vous a appris depuis votre enfance.

    L'Homme s’apercevra bientôt que non seulement il n'est pas l'espèce dominante dans son propre monde mais qu'en plus bien des choses le domine et le dépasse (en dehors de la nature évidemment, moi je parle de "force" consciente et intelligente (je parle pas des ET hein (mais de choses beaucoup plus inconcevable pour nos esprits encore trop embrumé de cette grande Illusion construite de toute pièce dans laqulle on nous a plongé depuis des décennies et pour laquelle nous sommes entrain de sortir))...

    Mais chaque chose en son temps, l'évolution des moeurs et des mentalités est entrain de faire son chemin. Chacun se mettra au diapason.
    sk0lldirlegs posted the 01/02/2013 at 03:19 PM
    Avec vous tous, j'ai l'impression d'entendre Charles de Gaulle argumenter
    sk0lldirlegs posted the 01/02/2013 at 03:26 PM
    La vidéo en elle même suffirait à faire taire les illuminés humains
    marcellojolimitaine posted the 01/02/2013 at 03:39 PM
    Nin13, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire avec Charles de Gaulle mais en tout cas je sais qu'il souhaitait le bien de ses concitoyens, de ses congénères dans leur ensemble (et je ne sous-entends pas non plus qu'il était sans reproche...).
    famimax posted the 01/02/2013 at 03:57 PM
    Pas mal la vidéo, sinon le débat sur le libéralisme, bah on sait la merde que c'est. C'est aux enfants qu'il faudrait montrer ce genre de vidéo.


    Sinon sympa le cri wilhelm vers la fin