profile
Lost Odyssey 2
1
platform : Xbox 360
editor : Microsoft
developer : Mistwalker
genre : adventure-RPG
darkfoxx > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    smartcrush, oteani, chester
    posted the 12/06/2012 at 06:51 PM by darkfoxx
    comments (96)
    shining posted the 12/06/2012 at 06:56 PM
    perso je retiendrai plus blue dragon la seul chosede lo ces qu'il est beau c'etous sinon le jeux en lui meme a un contenue niveaux combat je precise nul y a rien du tous la ou les autres rpg font mieux perso je reverai de voir dessuite au 2 jeux aussi mais plus blue dragon la seul chose que je retiendrai de lo ces son intro de malade c'etous
    zekk posted the 12/06/2012 at 07:01 PM
    tu veux un retour au source, joue sur pourtable, c'est tout
    shining posted the 12/06/2012 at 07:01 PM
    Avez-vous remarqué que depuis que FF13 est arrivé sur 360, Microsoft n'a plus du tout fourni d'effort pour avoir d'autre RPG jap sur sa console ??

    pour repondre ces juste que les rpg sont plus vendeur et microsoft a lacher l'affaire cette generation a laisser les rpg dans le vide parce que aucun interer et serieusement meme si je susi contre ces un peut normale je trouve .
    jumeaux posted the 12/06/2012 at 07:02 PM
    qu'est-ce qu'il a fait le Microsoft depuis

    C'est simple, Microsoft a vu que les japonais ne les portait pas dans leur cœur donc eux comme des "Abrutis finis " qu'ils sont, ils ont purement choisi d'arrêter de faire des Jrpg

    Ce n'était qu'une simple stratégie de leur part, ils se sont dis: " Hé les gars vous savez quoi? Pour attirer le public nippon on va leur sortir des Jrpgs, comme ça fait partie de leur culture vidéo-ludique bah on va mettre les bouchée doubles!!!!Et comme c'est le seul territoire qui nous fais de la résistance, on va les attirer avec no rpgs jap "

    Mais ce qu'ils n'ont pas compris ces ahuris de Microsoft, c'est que à part le japon, d'autre territoires sont friands des Rpg façon japonaise, comme l'Europe ! Or ça eux ils s'en foutent complètement des autres territoires, ce qu'ils voulaient c'était absolument le Japon ( les seuls à ne pas aimer la marque ).
    snakeorliquid posted the 12/06/2012 at 07:02 PM
    faut que je me fasse le premier^^,mais depuis ffXIII le tour par tour me fait peur(bon ffXIII c'était pas vraiment du tour par tour,mais je n'ai plus jamais fait un vrai rpg tour par tour après the last remnant 0_0...c'est vrai que ça date...)
    darkfoxx posted the 12/06/2012 at 07:02 PM
    Shining : J'ai beaucoup aimé Blue Dragon aussi, mais c'est vraiment l'histoire de Lost Odyssey qui m'a totalement emporté.
    Les rêves à lire, l'ambiance sombre par moment, et avec un background de ouf sur ce millénaire de vie passé.

    J'ai vraiment adoré.

    Zekk : Mais non ! Je veux avoir le choix. Et là on ne l'a plus.
    Je suis d'abord un joueur console de salon, les portables viennent après pour moi, quelque soit leur qualité.
    kabuki posted the 12/06/2012 at 07:03 PM
    j'ai vraiment pas aimé lost odissey pourtant le chara design est l'univers était sympa
    koopa posted the 12/06/2012 at 07:04 PM
    Bravely Default sur 3DS
    D'après gamekult, un J-rpg comme on en fait plus depuis 10 ans !
    darkfoxx posted the 12/06/2012 at 07:05 PM
    Abdel 78 : tu résumes bien un des problèmes de l'Europe, et de la France en particulier.
    On est nombreux à aimer la culture japonaise, mais on n'est pas pris en compte. Sûrement parce qu'on représente qu'un trop petit chiffre d'affaire.. ?
    eyrtz posted the 12/06/2012 at 07:06 PM
    Il ne faut pas oublier Tri Ace qui nous prépare quelque chose sur console de salon pour bientôt!
    rahxephon1 posted the 12/06/2012 at 07:07 PM
    Vu les relations entre Microsoft et Mistwalker aucune chance de voir un autre RPG du studio sur 360 ou sur la prochaine mais, par chance la licence Lost Odyssey appartient a MS donc un LO 2 reste possible ( sans Sakaguchi malheureusement ).
    pikou posted the 12/06/2012 at 07:08 PM
    Quel jeu ce LO
    jumeaux posted the 12/06/2012 at 07:09 PM
    sans Sakaguchi malheureusement

    Sans moi alors
    smartcrush posted the 12/06/2012 at 07:10 PM
    Bravely Default sur 3DS
    D'après gamekult, un J-rpg comme on en fait plus depuis 10 ans !

    Oui mais ça ne veut pas dire qu'il est génial.
    Juste qu'on en fait plus des comme ça, mais depuis plus de 15-20 ans plutôt.

    Pour ma part, je pense que Tales of c'est fini déjà.
    Il reste Monolith Soft et Tri-Ace.
    Atlus pourquoi pas ça dépend et ça reste différent.

    LO n'était en plus pas SI classique que ça et proposait un système quelque peu intéressant, qui mériterait d'être plus exploité.
    Même si c'est surtout les combats de Grandia qui me manquent .
    kenji posted the 12/06/2012 at 07:10 PM
    j'ai vraiment pas aimé lost odissey pourtant le chara design est l'univers était sympa

    Normal pour le chara design, c'est Takehiko Inoue (auteur de mangas Slam Dunk et Vagabond) qui s'en est occupé!!!
    zekk posted the 12/06/2012 at 07:13 PM
    Je suis d'abord un joueur console de salon, les portables viennent après pour moi, quelque soit leur qualité.

    te plaints pas alors, c'est tout qui te ferme à ce qu'il y a de mieux en rpg cette gen
    darkfoxx posted the 12/06/2012 at 07:15 PM
    Zekk, j'ai encore le droit de préférer jouer sur une console de salon, non ? Du spectacle sur grand écran ?
    Alors voilà.
    zekk posted the 12/06/2012 at 07:16 PM
    je trouve le dénigrement des consoles portables un peu ridicule surtout quand on peut trouver le meilleur dans ce que l'on aime mais bon... chacun ses gouts
    uchiiiii posted the 12/06/2012 at 07:18 PM
    Faudrait rendre à César ce qui est à César.

    Microsoft ne fait pas de JRPG il les édite nuance.

    Tu peux donc implorer : Mistwalker (déjà fait), Tri Ace (qui appartient à Square mais qui fait de très bons jeux) pour Infinite Undiscovery mais qui nous sort Ni no Kuni dont la démo est dispo sur le store FR dès maintenant et qui sortira le 25 Janvier prochain et puis Namco Bandai pour Magna Carta et Tales dont le prochain titre sortira courant d'année prochaine avec Tales of Xillia...

    Voilà où sont les prochains RPGs de cette gen, sur PS3 + Lightning's Return en multiplateforme bien évidemment !
    shining posted the 12/06/2012 at 07:19 PM
    en meme temps le probleme vien aussi des j-rpg meme qui sont bof ya pas eux the jeux a par peut etre resonanace of fate que je retiendrais les gars essaye pas d'innover et quand ils le fond ces stupide exemple ff13
    rahxephon1 posted the 12/06/2012 at 07:20 PM
    Tri Ace est un un développeur indépendant et n'appartient pas a SE.
    fessebouk posted the 12/06/2012 at 07:20 PM
    Ouais pour moi une console portable c'est pour jouer à la va vite à des jeux rapide d'accés, pour des dizaines d'heures de jeux je prefere de loin mon ecran de tele
    shining posted the 12/06/2012 at 07:21 PM
    si j'avoue toki towa aussi est pas mal du tous avec leur systeme d'esquive de boosteralentissement repetition ect vachement bien foutut.
    jumeaux posted the 12/06/2012 at 07:22 PM
    Ouais pour moi une console portable c'est pour jouer à la va vite à des jeux rapide d'accés, pour des dizaines d'heures de jeux je prefere de loin mon ecran de tele

    uchiiiii posted the 12/06/2012 at 07:23 PM
    Et Sandy, Tales est encore l'une des rares licences de JRPG qui possède encore une forte demande en Occident et Japon...

    Par contre mea culpa maxima, d'une part Tri-Ace n'appartient pas à Square mais en plus ni no Kuni c'est Level 5 pas Tri Ace...
    rahxephon1 posted the 12/06/2012 at 07:23 PM
    Ni no Kuni est de Level-5 pas de Tri-Ace ( Level-5 n'appartient pas non plus a SE ).
    ff11 posted the 12/06/2012 at 07:23 PM
    Ouais mais quand y'en a un, tout le monde s'en branle ! Je rappelle qu'il y a Ni No Kuni qui arrive, bordel !
    eyrtz posted the 12/06/2012 at 07:24 PM
    Renzokuken> Magna Carta c'est coréen, Namco a juste édité le jeu aux US.
    fessebouk posted the 12/06/2012 at 07:24 PM
    Sinon j'ai choisi la 360 en début de vie justement pour les rpg et le prix de la console, maintenant il est clair que les jeux proposé c'est plus du tout fait pour moi, j'espere quand meme que cette stratégie des rpg sera reprise pour la 720
    snakeorliquid posted the 12/06/2012 at 07:24 PM
    j'aime pas non plus les consoles portables,sinon en jrpg assez bon de cette génération y a eternal sonata,mais c'est pas du tour par tour
    jumeaux posted the 12/06/2012 at 07:26 PM
    Je rappelle qu'il y a Ni No Kuni qui arrive, bordel !

    Exclue Sony si je ne m'abuse.
    rahxephon1 posted the 12/06/2012 at 07:27 PM
    Comme Fessebouk j'ai pris la 360 a cause des RPG et la promesse d'en voir d'autre arrivé, mais au final rien.
    fessebouk posted the 12/06/2012 at 07:27 PM
    Pour moi cette gen aura ete la plus naze est de loin en terme de rpg les seuls qu'on est capable de citer sont des caches misères je retiendrais Nier pour son excellent scenario et son ambiance sinon tout le reste ca va du sympa ( blue dragon ) au bof voir au carement nul
    snakeorliquid posted the 12/06/2012 at 07:28 PM
    y a dark souls en jrpg(ouais bon ça n'a rien avoir comme type de jrpg^^)
    ff11 posted the 12/06/2012 at 07:29 PM
    Et puis c'est chiant de parler UNIQUEMENT de FF quand on parle de Square Enix.
    Puis même pour ce qui est de FF, ils nous en ont pondu un très bon : Type 0
    Le meilleur depuis FFXII
    kidd posted the 12/06/2012 at 07:30 PM
    Pour moi c'est le meilleur rpg de cette génération et le chara-design + l'histoire des immortels juste magnifique même si c'est un peut dommage pour le méchant que je trouvais pas assez travaillé
    darkfoxx posted the 12/06/2012 at 07:31 PM
    Oui, et il est où en France ce type 0 ??

    Et sinon, j'ai la PS3, donc je n'ai pas du tout oublié Ni No Kuni !
    shining posted the 12/06/2012 at 07:32 PM
    le probleme des jrpg aussi ces que tes obliger de jouer en jap parce que sinon ta rien a jouer ya sa aussi .
    fessebouk posted the 12/06/2012 at 07:32 PM
    Type-0 me tente vraiment il à tout du bon rpg, c'est encore une preuve que c'est dans les spin-off qu'on trouve et qu'on trouvera les meilleurs final fantasy ( FF versus, type-0, crisis core )
    snakeorliquid posted the 12/06/2012 at 07:33 PM
    type 0,il est sortit sur quelle console?

    crisis core
    jumeaux posted the 12/06/2012 at 07:34 PM
    le probleme des jrpg aussi ces que tes obliger de jouer en jap parce que sinon ta rien a jouer ya sa aussi .

    +1 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000
    jumeaux posted the 12/06/2012 at 07:35 PM
    type 0,il est sortit sur quelle console?

    La playstation portabeuleu
    snakeorliquid posted the 12/06/2012 at 07:35 PM
    shining,j'ai pas pigé ta phrase?
    snakeorliquid posted the 12/06/2012 at 07:37 PM
    abdel,dommage...
    shining posted the 12/06/2012 at 07:37 PM
    ben en gros deja que les jrpg sont rare alors ceux qui sorte en france
    ............
    connavaro posted the 12/06/2012 at 07:38 PM
    Un type-0 adapté sur ps3 c'est fort possible
    snakeorliquid posted the 12/06/2012 at 07:39 PM
    shining,ah ouais,t'as raison^^faut déjà réclamer les jrpg,en tout cas encore trop,exemple les tales of xilia...

    type 0 et crisis core adapté ps3 je dis oui!

    ok je rêve,dommage
    kenrock posted the 12/06/2012 at 07:40 PM
    Demon's Souls et Dark Souls même si c'est plus de l'action rpg, ils explosent vos vieux truc
    ff11 posted the 12/06/2012 at 07:40 PM
    En même temps tout le monde sait que les JRPG en europe ça vaut quedal. On en a jamais, alors faut pas se plaindre de ça si les dev font des bons jeux au Japon
    connavaro posted the 12/06/2012 at 07:48 PM
    Sur console de salon meme au japon c'etait pas la joie
    kalas28 posted the 12/06/2012 at 07:52 PM
    je vois pas pourquoi il faut jouer en jap sur ps3. 90% des rpg sont arrivé chez nous mais bon....
    smartcrush posted the 12/06/2012 at 08:21 PM
    qui possède encore une forte demande en Occident et Japon...
    Et donc ça veut dire que c'est ce qu'il y a de mieux ?
    J'aimais bien à l'époque ps2 maintenant, à part Graces, aucun n'a été bon du début à la fin pour moi.

    Ouais mais quand y'en a un, tout le monde s'en branle ! Je rappelle qu'il y a Ni No Kuni qui arrive, bordel !
    Ce serait un très bon rpg, ce serait un bon argument, mais ce n'est qu'une image qui donne l'impression d'être LE rpg bla bla...

    les meilleurs final fantasy ( FF versus, type-0, crisis core )
    Crisis core, un "meilleur final fantasy" qu'est ce qu'il ne faut pas lire...

    Après c'est pas étonnant qu'on ait des rpg bof ou pire si on donne des 18+/20 constamment à des jeux aussi moyens voire mauvais.
    teel posted the 12/06/2012 at 08:33 PM
    j entend partout que les jrpg sa se passe sur portable mais quelqu'un peut me les citer ? ( vrai question )
    teel posted the 12/06/2012 at 08:34 PM
    Le meilleur depuis FFXII

    Troll on : FF12 cette daube sans scenar et avec des musiques d ascenseur ?
    smartcrush posted the 12/06/2012 at 08:37 PM
    Teel < FF12 n'est pas aussi pourri que le 13 loin de là, mais la musique par contre est assez ignoble, je préfère celle des ascenseur (à part pour 2, 3 qui passent)
    Sakimoto est bien meilleur (de très loin) sur des jeux comme Legaia 2 .

    En toutes ces discussions sont affaire de goût.
    Parce que certaines personnes (comme moi) ne pourraient imaginer qu'on puisse trouver FF13 bon, alors que pour d'autres, c'est LE meilleur FF (et il y en a beaucoup en plus).
    Donc c'est un débat un peu stérile malheureusement.
    pikou posted the 12/06/2012 at 08:41 PM
    Ouais mais quand y'en a un, tout le monde s'en branle ! Je rappelle qu'il y a Ni No Kuni qui arrive, bordel !

    Tkt pas, je compte bien évidemment le préco début janvier Plus d'argent now
    smartcrush posted the 12/06/2012 at 08:43 PM
    C'est beau l'espoir .
    teel posted the 12/06/2012 at 08:43 PM
    sandy : honnêtement je me fais moins chier sur ff13 que sur ff12
    j ai cracher sur le 12 a l epoque pour des raison bien précise (scenario aussi captivant qu un episode de derrick,musiques d ascenseur,persos au raz des pâquerette ) et je continuerai de cracher dessus
    Si y as bien un rpg que je déteste c est bien celui la
    Apres c est affaire de gouts comme tu dis ,mais j ai vraiment du mal avec ce jeu XD
    smartcrush posted the 12/06/2012 at 08:44 PM
    Tu peux.
    Mais tout dépends d'où tu place le 13 ensuite.
    Quelles seraient rapidement les notes sur 20 que tu mettrais aux 2 ?
    teel posted the 12/06/2012 at 08:52 PM
    hum bon je precise c est subjectif ,je mettrai pas plus de 5 a ff12 et un 6,5 a ff13.
    Tout simplement parceque ff13 meme si le scenar vole pas hauts,au moins j ai eu l impression qu il se passe quelque chose ,alors que le 12

    Apres objectivement je pense que le 12 vaut 14 ou 15 juste pour la technique
    Mais j ai tout détester dans cet opus,l univers qui est pas du TOUT a mon gout(les desert dans les rpg ,c est pas mon truc ) les perso complétement anti charismatique,les musiques (alors que je m attendais a du nobuo :s ) l histoire que j ai trouver chiante bref tout l inverse des ff de l ere ps1 j en attendais beaucoup trop je pense :s
    pikou posted the 12/06/2012 at 09:00 PM
    le probleme des jrpg aussi ces que tes obliger de jouer en jap parce que sinon ta rien a jouer ya sa aussi .

    Faut pas abuser non plus, on est loinnnnn du "rien" en Occident côté RPG.

    teel > FF XII est excellent, je suis vraiment triste que t'as pas pu accrocher plus que ça
    smartcrush posted the 12/06/2012 at 09:01 PM
    Alors ça va .
    Je comprends bien.
    Personnellement ce que je ne peux pas pas comprendre avec le 13, c'est comme on ose dire que le système de combat est bon .
    C'est très clairement du FF x-2 avec 200 fois moins de jobs/attaques et donc sans aucune tactique avec le seul avantage (inutile finalement) d'avoir une jauge qui se fractionne) mais où on utilise un seul personnage.

    Et je ne suis pas le dernier des abrutis, j'ai parfaitement compris le système, mais je ne peux décemment pas imaginer qu'on puisse dire que c'est LE point fort du jeu.
    Qu'on me dise, les graphismes, ok, les musiques, pourquoi pas, le scénar... discutable mais allons y, les dialogues, si on est aveugle à la rigueur, mais les combats, non... vraiment.
    Je préfère limite regarder un Steven Seagal...

    Est-ce que le fait que je n'aime pas les rpg occidentaux ça joue ? (j'en doute fortement)
    clash posted the 12/06/2012 at 09:03 PM
    Bon alors récapitulatif des ventes sur Xbox 360 :

    1- Lost Odyssey (2007) :
    USA : 420 000
    Europe : 230 000
    Japon : 110 000
    Autres : 80 000
    TOTAL : 840 000 exemplaire vendu.

    2- Infinite Undiscovery (200 :
    USA : 300 000
    Europe : 170 000
    Japon : 120 000
    Autres : 60 000
    TOTAL : 650 000 exemplaire vendu.

    3- Blue Dragon (2006) :
    USA : 280 000
    Europe : 300 000
    Japon : 210 000
    Autres : 70 000
    TOTAL : 860 000 exemplaire vendu.

    4- Tales of Vesperia (200 :
    USA : 270 000
    Europe : 130 000
    Japon : 190 000
    Autres : 50 000
    TOTAL : 630 000 exemplaire vendu.

    5- Star Ocean 4 (2009) :
    USA : 270 000
    Europe : 180 000
    Japon : 210 000
    Autres : 60 000
    TOTAL : 720 000 exemplaire vendu.

    6- Magna Carta 2 (2009) :
    USA : 120 000
    Europe : 60 000
    Japon : 70 000
    Autres : 20 000
    TOTAL : 270 000 exemplaire vendu.

    7- The Last Remnant (200 :
    USA : 230 000
    Europe : 180 000
    Japon : 180 000
    Autres : 50 000
    TOTAL : 650 000 exemplaire.

    8- Eternal Sonata (2007) :
    USA : 150 000
    Europe : 20 000
    Japon : 80 000
    Autres : 20 000
    TOTAL : 260 000 exemplaire vendu.

    9- Enchanted Arms (2006) :
    USA : 170 000
    Autres : 10 000
    TOTAL : 160 000 exemplaire vendu.

    Donc conclusion : Aucun million seller pourtant je compte dans cette liste, 5 jeux qui on coûté relativement chers a Microsoft pour avoir l'exclusivité (définitif ou temporaire) : Lost Odyssey, Blue Dragon, Tales Of Vesperia, Star Ocean 4, The Last Remnant.

    Vouloir des JRPG c'est bien, les payé une fois sortie c'est mieux. Car comme Nintendo et Sony, Microsoft n'est pas la pour faire de la charité et encore moins sur des projet coûteux qui on vraiment besoin d’être rentable! Le Japon n'en parlons même pas les JRPG étaient là, mais pourtant la console à été littéralement boudé.

    Pour la Xbox 3, je ne suis pas dutout sure que Microsoft réitère la même stratégie sur les J-RPG quand tu vois que au final les ventes n'était pas vraiment là quoi! Et je les comprend LARGEMENT, encore une fois il n'y à pas de charité surtout sur les gros projets! Même si j'ai énormément envi de voir Lost Odyssey 2 et Blue Dragon 2 quoi!!
    akinen posted the 12/06/2012 at 09:03 PM
    Star océan c pas un rpg classic old school? Si? Bah star ocean the last hope est classique comme c'est pas permis. Niais je te l'accorde, mais c'est un jrpg pur jus
    smartcrush posted the 12/06/2012 at 09:06 PM
    Putain je plains les 650 000 qui ont acheté the last remnant, vraiment.
    Pas aussi ignoble que FF 13, mais tellement mal balancé dans l'ensemble, autant techniquement que dans le game design.
    Et alors le coups des 5 équipes, mais avec un tout petit nombre de persos sélectionnable, c'est de la grosse merde.
    akinen posted the 12/06/2012 at 09:08 PM
    Euhhh... Je sais pas si t au courant teel; mais sauf cas exceptionnel(bayonetta 2), l'ère des exclus est belle et bien finie. Et vu comment les japs considérent la console de Bill Gates, je pense que tu ne peux qu'en rever. Ils ont tout essayé. Now ça se passe sur psp et 3ds/vita
    teel posted the 12/06/2012 at 09:08 PM
    il est pas super mais je préfère 100 fois celui la que celui du 12
    je pense pas , j en ai pas fait des masses mais sa m entonnerait que beaucoup de rpg occidentaux on le même style que ff13,mais bon je suis pas expert aussi en rpg occidentaux

    ridfux : ah j aimerai bien connaitre ton avis ,qu as tu aimer dans le 12 ??
    smartcrush posted the 12/06/2012 at 09:10 PM
    Ah oui, il ne faut pas compter sur microsoft pour les Rpg jap .
    C'est déjà bien dommage qu'ils en aient eu 2, 3...
    teel posted the 12/06/2012 at 09:10 PM
    akinen : de quoi ? tu t es pas tromper de pseudo la?
    rbz posted the 12/06/2012 at 09:11 PM
    Pour ma part, je pense que Tales of c'est fini déjà.
    t'es sérieux ?
    c'est pas parce qu'il n' y a pas eu de new tales fait par ta team destiny chérie que la licence doit être considéré comme morte

    Grace n'est pas le seul bon tales de cette gen, vesperia est juste excellent aussi, puis en te lisant j'ai vraiment l'impression que tu critiques tous les battle system des rpg sauf celui de xenoblade qui pour ma part est assez naze...
    akinen posted the 12/06/2012 at 09:12 PM
    Ben non, t'espéres ke Microsoft réitère sa stratégie des rpg jap. Mais les exclu jap c fini sauf cas exceptionnel.
    loudiyi posted the 12/06/2012 at 09:12 PM
    Tout a fait d'a cord avec le dernier com de Ridfux Après je peux comprendre qu'on accroche pas au jeu ^^" (et niveau perso c'est vrai que certains ne volent pas haut xD )
    Par contre je ne comprend pas vos critique sur l'OST, elle est très bonne pourtant, et certaines musiques valent clairement leurs pesant de cacahuète =/ C'est pas la meilleurs OST dans un FF, mais elle n'est pas mauvaise non plus

    Sinon pour en revenir vite fait a l'article, suis-je le seul a avoir trouvé LO sympa sans plus ?
    teel posted the 12/06/2012 at 09:13 PM
    akinen : euh ou j ai dit sa? soit tu te trompe soit je suis completement bourrée
    akinen posted the 12/06/2012 at 09:13 PM
    C pas une critique. C juste ke même si Microsoft le voulait, il pourrait pas. Y'a plus rien à gagner avec une exclu jap
    akinen posted the 12/06/2012 at 09:15 PM
    Bah de toute façon c'est moi ki doit être shooté peace
    smartcrush posted the 12/06/2012 at 09:15 PM
    Rbz < Pour moi si, pour l'instant c'est comme ça. Eh bien tu as de la chance d'avoir aimé Vesperia. Aucun personnage n'était vraiment intéressant à jouer pour moi, c'est comme ça.
    Et le système de combat de Xenoblade était génial, très bon pour élaborer un maximum de tactiques etc, enfin bref.
    Je ne tiens pas du tout à amener plus que ça mon point de vue, je trouverai rarement des gens d'accord.
    Enfin, c'est déjà bien que parfois les joueurs s'accordent pour dire qu'un jeu est bon (Ookami par exemple... même si ce n'est pas un rpg)

    Loudiyi < Pour moi qui ait une bonne oreille musicale, les musiques du 12 font parfois bien mal. Bien trop de dissonance.
    teel posted the 12/06/2012 at 09:15 PM
    non mais j ai rien dit sur microsoft mon vieux, relis bien tout mes coms,depuis tout a l heure je parle de ff12 XD
    teel posted the 12/06/2012 at 09:20 PM
    Le truc avec ff12 c est que sa change beaucoup trop des ff de l ere ps1,que ce soit le compositeur,la manière de raconter l histoire ect ..... et toutes ces choses j ai détester
    teel posted the 12/06/2012 at 09:21 PM
    sinon personne pour me dire la soit disante relève des rpg jap sur portable?
    akinen posted the 12/06/2012 at 09:25 PM
    Bug de mon iPod. Ct clash lol son com portait ton nom et était sur fond blanc(et pas orange). Enquête resolue
    smartcrush posted the 12/06/2012 at 09:27 PM
    Teel < Hmm.
    Sur portable je relève la série des Kiseki. (trails in the sky)
    Sora FC, SC et 3rd ainsi que Ao et Zero.
    Cette série est la meilleure de cette gen, toutes consoles confondues (salon compris)
    Mis à part ça et Radiant Historia (mais qui est bien moins bon que les jeux cités au dessus) je ne vois rien de spécial.
    teel posted the 12/06/2012 at 09:29 PM
    sandy : merci je vais jeter un coup d oeil a tout sa
    Mais bon y en pas des masses non plus,a entendre certain en dirait qu il y 1000 fois plus de jrpg sur portable que sur consoles
    teel posted the 12/06/2012 at 09:30 PM
    oula , c est sortie du japon tout sa? XD
    smartcrush posted the 12/06/2012 at 09:33 PM
    Hmm...
    En terme de qualité, globalement, c'est pas faux.
    Franchement à part Xenoblade, je me suis pas mal fait chier ces dernières années.
    Uniquement le premier Sora no Kiseki FC / Trails in the Sky, le reste non.
    Donc oui, bravo, "on" rate la meilleure série . C'est pas pour rien que j'ai fini par les prendre en jap malgré l'énorme quantité de texte à traduire (vu que c'est le script, le scénar, le point fort) .

    Non mais les gens vont te sortir les conneries habituelles, genre Kingdom Hearts bla bla... rien de bien passionnant.
    akinen posted the 12/06/2012 at 09:34 PM
    La relève? Lol! La suite oui, mais Ce sont les remakes qui m'intéressent les japs sont trop empêtrés dans le fan service pour créer une véritable nouvelle ip. Il n'y a qu'à voir tous les clones de monster Hunter ou disgaea. C'est du gameplay vomitif tout ça. En gros, ton Perso à un lvl, les boss aussi, les armes, les stages ont un level, les pouvoirs, les amis, les marchands etc etc. Et tout se fusionne( le craft à la japonaise) et tout le jeu est truffé de tournois. Virtuel portant sur tout et n'importe quoi. Et l'échange entre joueur et une soluce complète sont indispensable pour finir le jeu à plus de 50%. Sans oublier les 200 quêtes secondaires sans intérêt.

    Ps: si g fais des fautes, je m'en excusé par avance. iPod oblige
    akinen posted the 12/06/2012 at 09:37 PM
    Pas le temps de faire un rpg jap comme vous les mecs(emplois du temps oblige). Je trime déjà à me faire persona 3 et 4
    smartcrush posted the 12/06/2012 at 09:37 PM
    Il n'y a qu'à voir tous les clones de monster Hunter
    C'est marrant parce que pour moi, c'est Monster Hunter qui a un gameplay à faire vomir... J'ai pas de pot on dirait.
    teel posted the 12/06/2012 at 09:39 PM
    arf , bon faut que je me reprenne une psp pour me le faire alors
    Perso sur les consoles j ai été assez comblé en jrpg ( tales of vesperia , lost odyssey , xenoblade ,the last story ,resonance of fate )

    akinen : non mais les jap en ce moment que ce soit en jeux video ou en anime c est no prise de risque,du moe pour appâter l otaku :s
    il est bien loin le temps des grandia,wild arms,suikoden (tout les new ip de l ere ps1 quoi )
    akinen posted the 12/06/2012 at 09:39 PM
    En fait je fais allusion au gameplay Pourrave de monster Hunter.
    teel posted the 12/06/2012 at 09:40 PM
    bon sur ce je vais aller me pieuter
    bonne nuit a vous les gars
    akinen posted the 12/06/2012 at 09:40 PM
    100% avec toi teel, c 100% ce ke je pense. Je dois y aller, bonne discution les mecs
    smartcrush posted the 12/06/2012 at 09:41 PM
    Teel < En même temps, il ne faut visiblement pas se fier à moi...

    Akinen < Je comprends mais il faut voir quels jeux tu mélanges là dedans en fait...
    smartcrush posted the 12/06/2012 at 09:42 PM
    Je suis d'accord également.
    Bonne nuit .
    pikou posted the 12/06/2012 at 10:59 PM
    Putain je plains les 650 000 qui ont acheté the last remnant, vraiment.

    Pourquoi ça ? Sur 360 c'est une galère pas possible mais sur PC il est clairement à faire.

    ah j aimerai bien connaitre ton avis ,qu as tu aimer dans le 12 ??

    On en a déjà parlé justement
    henrigc posted the 12/07/2012 at 06:45 AM
    Moi je dit Halo6 , Gear of war 4, et Kinect 2...
    J ai acheté la xbox 1, la 360, mais j'acheterai pas la prochaine.
    La grosse exclu qui ma fait plaisir sur 360 c etait mass effect. Mise a part ca... je joue sur ps3 ou le theme des exclu me touche beaucoup +
    temporell posted the 12/07/2012 at 11:24 AM
    quoi par pitié pas de LO 2 x)