L.A. Noire L'édition Intégrale
Voilà, ça y est c'est fait, c'est fini, l’enquête est arrivée à son terme, et c'est bien dommage....
Dommage car j'ai vraiment aimé ce jeu, j'ai accroché et une fois le disque inséré dans la console, il n'en est sorti que tout à l'heure, après le générique de fin.
Bon alors donnons un peu notre avis sur le sujet.
Graphiquement, j'ai trouvé le jeu très propre, pas parfait, on est pas à l'abri d'un problème de texture par ci par là, mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça plutôt bon.
On passe aux animations faciales qui sont criantes de vérité, c'est simple, elles sont parfaites ni plus ni moins.
Par contre ce soucis de perfection n'est pas appliqué au reste du corps et on a souvent droit à des personnages raides.
Ça fait bizarre de voir un visage hyper réaliste et un corps qui est un peu animé comme un pantin amidonné, l'effet est dérangeant tant on a l'impression que les visages sont collés sur ces pantins....mais bon la prouesse technique reste remarquable en attendant Beyond two souls pour voir peut-être mieux dans ce domaine.
Au niveau de l'animation, comme je l'ai dit un peu plus haut les personnages sont raides et pas très naturels, les passages fusillades sont un exemple frappant de ce que je décris.
La conduite est pas mal, très inspirée de GTA mais en plus lourde du aux voitures de l'époque.
On échappe par contre pas à pas mal de ralentissement sur PS3 dans ces passage de conduite ( ou alors ma PS3 commence à morfler lol).
La maniabilité est un peu comme l'animation un peu raide, mais on s'y fait très vite et de toute façon tout l’intérêt du jeu ne réside pas là non plus.
La bande son est parfaite, mais vraiment on s'y croirait tant ça met dans l'ambiance, entre les morceaux d'époque et les émissions de radio, c'est juste le trip total à ce niveau là.
On attaque maintenant la partie que je trouve la plus innovante, je veux bien sur parler de la partie enquête.
Au début on est plus dans le "j'ai pas la moindre idée de ce que je suis entrain de faire" et par la suite on comprend comme marche le système et là ça devient hyper jouissif de contredire les suspects et de leur mettre des preuves sous le nez, trop bon.
Pour résumer, ce jeu est un excellent titre qui mérite vraiment d'être fait rien que pour la prise de risque qu'a constituer sa conception.
Voilà vous m'aviez rien demandé et je vous donne mon avis quand même sur ce jeu qui n'est plus une nouveauté, parce que le père gasmok2 il est comme ça, il donne il donne
J'espère que ce petit avis vous a plu
Mais au fur et à mesure de la progression dans le jeu , cela devient vraiment difficile de discerner un mensonge ou non sur un visage .
Derniere mission avant d'attaquer la chasse au succes ensuite ^^.