#sekai
runrunsekai > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    rosewood, shiroihato
    posted the 10/20/2012 at 03:19 PM by runrunsekai
    comments (40)
    uchiiiii posted the 10/20/2012 at 03:29 PM
    Pour ma part : Psycho Pass, Code Breaker, Zetsuen no Tempest, Jojo, Robotics Notes et BTOOOM!

    Très satisfait de cette cuvée d'anime c'est vraiment très bon !
    teel posted the 10/20/2012 at 03:44 PM
    Pour ma part en ce moment je regarde : one piece( toujours ) hunter x hunter 2011 ,jojo , sword art online et code breaker
    cosmo777 posted the 10/20/2012 at 03:45 PM
    Girls und Panzer !
    Du moe et des chars, que demander de plus
    liquidus posted the 10/20/2012 at 03:46 PM
    Pas grand chose en ce moment pour moi mais j'attends impatiemment la cinquième saison d'Initial D qui commencera dans deux semaines
    kizito5 posted the 10/20/2012 at 03:52 PM
    Liquidus00 => LOOOOVVVEEEE !!!! Moi aussi j'attends trop la 5ème saison d'Initial D !
    kraken posted the 10/20/2012 at 04:06 PM
    little buster, mais quelle daube, c'est fou, autant clannad, kanon et Air dechirait, autant ça, même ça à l'air naze. Chiant, mal animé... Même le très moyen Angel Beats explosait ça.
    Pour moi, cette année, il y a juste Saint seiya Omega. jojo, j'ai jamais aimé le style graphique très gay, HxH, je ne voit pas l'interet de l'anime vu la faible difference de niveau technique avec l'ancien et que le chara design et la partie sonore (ziq+doublage) est moins bonne.
    Par contre, faut que je me mate Lagrange et Aquarion evolve et que je termine Sankarea et Papa no Ikuito.
    Par contre, oui, j'attend la saison 5 de Initial D et la 2 de Zettai karen children.
    aiolia081 posted the 10/20/2012 at 04:14 PM
    En ce moment je suis sur Saint Seiya Omega et la 27eme épisode est juste à la hauteur de l ancienne série enfin j ai envi de dire. l épisode 28 est un récapitulatif des autres épisodes et le 29 devrait faire plaisir à tous les fan car il marque le retour des 12 chevaliers d or et du sanctuaire sinon je regarde peu de série en ce moment
    runrunsekai posted the 10/20/2012 at 04:26 PM
    kraken ==> Et benh juger globalement sur 2 episodes. Tu serai pas le genre à jauger un jeu sur une Démo de 30 minutes?
    Je demande....Après perso moi, j'apprécie Little Busters.

    .....Bon, je dis pas que ça m'ai pas arrivé de faire la même chose de jauger sur 2 épisodes....Mais c'était pour Samourai Deeper Kyo putain! je pouvais pas regarder le massacre plus longtemps, c'était pas possible voilà. Et apparemment j'ai eu raison de ne pas le regarder alors xD
    kraken posted the 10/20/2012 at 04:34 PM
    pour saint seiya Omega, la série a été au niveau de l'ancienne série bien avant le 27 pour moi. Omega a repris tout de saint seiya y compris son début poussif (la montée des 12 marche ne commence pas avant l'épisode 41). On a eu avant le 27 plein d'épisodes surpassant ou valant des passages que l'on avait avant les 12 maison dans la série d'origine (le 1, le 3, le 4, 20, le 26, le 23, le 10, le 8, 12, le 14, le 21, le 19, le 1
    Pour Little buster, rien dans les 2 épisodes ne donne envie de continuer, et pourtant, je suis fan de ce que fait Key(j'adore Clannad et Kanon). C'est pas bien animé, pas drôle, la mise en scène est plate, le chara design banal, les persos pas geniaux. Franchement, ça m'a fait une impression terrible
    pikou posted the 10/20/2012 at 04:34 PM
    L'OAV Code Geass c'est un spin-off ?

    En ce moment, je me rematte Soul Eater
    runrunsekai posted the 10/20/2012 at 04:37 PM
    Ridfux ==> Oui, un spin-off. "Quand Lelouch fou la merde au japon avec son ordre des chevalier Noir que se passe-t-il en Europe?" en gros c'est ça
    saintsaga posted the 10/20/2012 at 04:39 PM
    5cm par seconde a l'air trop beau. Ca donne envie de mater.
    runrunsekai posted the 10/20/2012 at 04:41 PM
    Saintsaga ==> Il n'est pas que beau, c'est excellent franchement!
    kraken posted the 10/20/2012 at 04:44 PM
    je préfère la tour au dela des nuage, fait par le monsieur, Voyage en Agharta aussi est excellent.
    Sinon, la faible quantité de bon anime actuellement me permet de me faire des vieux anime, là, je me mate Creamy mami qui est très sympa (même si Yu est une peste)
    raioh posted the 10/20/2012 at 04:45 PM
    C'est grossier de dire qu'il s'agit d'un spin-off, surtout quand on connait le travail d'enrichissement que fait Sunrise pour ses univers.
    C'est une œuvre qui fait partie intégrante de l'univers de Code Geass, il faut plus le voir comme une autre "série" de l'univers plutôt qu'un vulgaire spin-off.
    runrunsekai posted the 10/20/2012 at 04:48 PM
    Freedom ==> Et benh là c'est cherché l'embrouille pour rien. J'associe pas les terme Spin-off à sous-merde. To aru Majutsu Index et son spin-off To Aru Kagaku no Railgun....ben j'adore
    kraken posted the 10/20/2012 at 04:59 PM
    j'adore les 2 saison d'index, mais Railgun, autant j'adore la version manga (l'original) autant l'anime, je le deteste. Trop lent, beaucoup trop de fan service, aucune cohérence temporelle avec l'anime index, super incomplet...
    aiolia081 posted the 10/20/2012 at 05:11 PM
    Kraken le 27 à était celui qui m as le plus plu après il y en as des très bon d épisodes mais le 27 est le meilleure sans hésiter et tout ça sans mettre les anciens enfin vivement l épisode 29 pour ceux qui on était déçu par le début peuvent voir le 28 qui fait un bon récapitulatif et voir le 29 qui s annonce énorme
    alexyoshi posted the 10/20/2012 at 05:12 PM
    à part 5 centimètres par seconde qui était juste excellent, tu ne regardes pas des animes très interessants... ^^

    le code geass je prefère atendre la fin des 4 oavs parce que sinon dur l'attente. et de ce qui est ressorti pour l'instant ça tourne plus autour de combats de mécas qu'autre chose, contairement a la série Code Geass originale

    Je sais pas tu pourrais regarder Steins Gate, Madoka, Hyouka, Fate Zero, Mawaru Penguindrum, Mirai Nikki, Shiki, Another, Nisemonogatari, Gosick, Ani Hi Mita Hana

    Enfin je comprends bien des fois on regarde des animes on a pas envie de se prendre la tête et yen a beaucoup par saison ^^ : Mayo Chiki était sympa, Hanasaku Iroha, Boku wa Tomodachi ga suki nai etc
    runrunsekai posted the 10/20/2012 at 05:26 PM
    Alexyoshi ==> Mais si tes animes cité, je les ai juste déja vu, je fais quoi? Bah je les re-regarde et c'est ce que je fais...xD
    Se renseigner avant de parler/écrire....
    kraken posted the 10/20/2012 at 05:35 PM
    Madoka c'est un peu nul quand même. Perso cliché et deconstruction très basique du genre magical girl qui trompera que ceux ne connaissant pas le genre. Another et Mirai nikki, c'est juste du fan service gore pour les amateur de massacre, Shiki c'est à peine mieux.
    Nisemonogatari c'est pourri, c'est juste du fan service et du blabla pour ne rien dire. Hyouka c'est assez creux.
    Fate Zero se tape un gros problème de rythme(hyper lent) et une adaptation carrement incompète du roman.
    Gosick, c'est transparent.
    Mayo chiki c'est nul, Boku wa tomodachi, c'est Oreimo en beaucoup moins bien...
    raioh posted the 10/20/2012 at 05:36 PM
    Kurosekai : Je ne cherche pas d'embrouille
    C'est juste que par exemple, Railgun est réellement un spin-off au sens strict du terme, en plus on le place difficilement à un moment précis de l'histoire de Majustu (Comme de base, c'est un manga spin-off sur Misaka). Ici, c'est une œuvre qui s'inscrit réellement dans l'univers de Code Geass, ce serait comme dire que The Lord of The Rings est un spin-off de The Hobbit, est-ce que tu vois ce que je veux dire ?

    Et attention, je ne dis pas que tu dis que c'est de la merde, c'est juste que les gens voient très souvent d'un mauvais œil le mot spin-off comme s'il s'agissait justement d'un truc qui n'est pas important, fait pour faire du fric et j'en passe.

    À mon sens, il faut voir ça comme un réel enrichissement de l'univers de Code Geass comme ce qu'il y a eu pour tout l'Universal Century de Gundam. C'est Sunrise dont-il s'agit, l'un des studios jap qui a fait l'un des univers les plus riches de la japanimation
    kraken posted the 10/20/2012 at 05:39 PM
    Freedom, c'est que l'adaptation anime de Railgun est foireuse, la version manga, on la place sans problème chronologiquement, elle.
    kraken posted the 10/20/2012 at 05:46 PM
    en bon anime dans ces 4 dernières années, vaut mieux être un poil plus critique, il y a plein de truc médiocre

    Il y a en effet Mawaru Penguidrum et Ano hana, Tu peut rajouter à ça Last Exile 2 (matte d'abord Last exile c'est un des meilleur anime existant), Hourou musuko, Guin saga, Spice and Wolf, Macross Frontier, Clannad AF, Ef tales of, Casshern sins, Unlimited Blade works, Haruhi movie, Index.

    Et pour se vider le cerveau et déconner:
    Working!
    Oreimo
    Heartcatch Precure
    Basquash
    Persona 4
    Hetalia

    Après le mieux c'est que tu te tourne vers les vieux anime (plus de 7 ans), il y a bien plus de bons animes
    raioh posted the 10/20/2012 at 05:51 PM
    Oui, mais même sans ce point précis, le fait de faire un manga sur un personnage spécifique de l’œuvre d'origine en ajoutant juste deux trois personnages, ce n'est pas la même dimension et le même travail qu'il y a avec cette nouvelle œuvre de Code Geass qui place un nouveau contexte, des nouveaux personnages, etc... Après, c'est le même auteur pour Railgun, donc je ne considère pas ça réellement comme spin-off non plus, mais je vais y revenir.

    Ce que je veux dire, c'est qu'il y a différente façon de faire du spin-off et que dans la japanime (et même le JV), c'est devenu un mot très péjoratif. Moi de toute façon, à partir du moment où c'est l'auteur d'origine, je considère ça comme une œuvre à part entière d'un même univers
    runrunsekai posted the 10/20/2012 at 05:52 PM
    Kraken ==> Ef Tale of et non Ef Tales of

    Perso, je me suis vider le cerveau dernièrement et je le refait avec Hanasaku iroha et Ikoku meiro no Croisee puis là je délire avec Hayate no Gotoku.
    runrunsekai posted the 10/20/2012 at 05:53 PM
    Freedom ==> Quid Dragon ball GT
    kraken posted the 10/20/2012 at 06:01 PM
    Oui, mais même sans ce point précis, le fait de faire un manga sur un personnage spécifique de l’œuvre d'origine en ajoutant juste deux trois personnages, ce n'est pas la même dimension et le même travail qu'il y a avec cette nouvelle œuvre de Code Geass qui place un nouveau contexte, des nouveaux personnages,
    C'est encore plus fort au contraire, un des arc de la saison 2 de d'index n'est compréhensible que si on la lu le manga Railgun. Et dans la suite encore non adapté, les liens se renforcent encore davantage. C'est limite comme la fin de XXXholic/Tsubasa reservoir chronicles où on pouvait plus lire l'un sans lire l'autre
    pikou posted the 10/20/2012 at 06:23 PM
    C'est une œuvre qui fait partie intégrante de l'univers de Code Geass, il faut plus le voir comme une autre "série" de l'univers plutôt qu'un vulgaire spin-off.

    Message reçu Combien d'épisodes de prévu ?
    bladagun posted the 10/20/2012 at 06:26 PM
    j'ai une question pour les connaisseur ^^. quel est le film d'animation le mieux dessiné et animé jamais fait ?
    kraken posted the 10/20/2012 at 06:37 PM
    dur à dire, je dirait Kiki la petite sorcière ou le chateau ambulant pour l'aspect technique/esthétique.
    Suivi de 5cm par seconde, Ghost in the shell et Agharta
    Si on me demande mon film d'animation favori par contre c'est Vampire hunter D bloodlust (qui est juste derrière les film précité techniquement)
    idd posted the 10/20/2012 at 06:41 PM
    récent vu :
    Biohazard: Damnation

    en cours :
    Jojo's BA
    Psycho-Pass
    Hunter X Hunter
    One Piece
    Detective Conan

    prochains :
    Kokoro Connect
    Lupin Sansei : TV special
    Initial D 5th stage
    One Pice Film Z
    Coe Breaker : OVA
    Mass Effect: Paragon Lost OVA
    raioh posted the 10/20/2012 at 07:01 PM
    Ridfux : 4 films de 50 minutes, le même format que Gundam Unicorn de la même boite. Par contre, il peut toujours y avoir une annonce d'un film en plus durant la production des films. Par exemple pour Unicorn, il y en avait 6 au début et il y en aura finalement 7 à la fin.
    runrunsekai posted the 10/20/2012 at 07:24 PM
    Freedom ==> Ou un Code geass : Akito Fuck the World R1
    dabaz posted the 10/20/2012 at 07:38 PM
    Je ne regarde pas grand chose en ce moment, à part one piece et sword online c'est le calme plat, j'attends surtout la saison 3 de Hajime no ippo qui ne verra le jour de si tôt.
    pikou posted the 10/20/2012 at 08:26 PM
    Par exemple pour Unicorn, il y en avait 6 au début et il y en aura finalement 7 à la fin.

    Unicorn y a eu 5 OVA c'est ça ? Donc la mini-série sera suivie par deux films ?
    alexyoshi posted the 10/20/2012 at 09:00 PM
    Excuse moi si je t'ai offensé dans mes propos.

    Ce que je fais moi pour trouver de nouveaux animes interessants a voir, je vais sur Myanimelist, et classement Top Anime, généralement dans les 500 premiers il y a beaucoup de bons animes.

    Sinon regarde ma liste http://myanimelist.net/profile/bakades et ne fait pas attention aux notes je notais mal il y a quelques années donc tu risque de voir tes notes inexpliquables ^^

    mais bon je pense que tu trouveras pas beaucoup de nouveaux animes que tu ne conais pas dans ma liste
    belzebut posted the 10/20/2012 at 11:38 PM
    ghost hound
    thelastone posted the 10/21/2012 at 08:03 AM
    a revoire et a dévorer:
    -HXH 2011
    -one (epic) piece
    kraken posted the 10/21/2012 at 05:48 PM
    Ce que je fais moi pour trouver de nouveaux animes interessants a voir, je vais sur Myanimelist, et classement Top Anime, généralement dans les 500 premiers il y a beaucoup de bons animes.
    Moi au contraire j'évite My animelist, c'est tout de même le royaume des kéké de la japanime où les truc les mieux noté sont les truc otaku à la mode.
    Le problème de MAL c'est que les note du site est surtout donné par des gamins qui pour la plupart n'ont pas touché d'anime d'avant 2007 et qui ne jure que par un niveau technique au top, le moe et le "trop dark". resultat toute les série un peu ancienne ou dure à appréhender (car complexe) sont sous noté.
    Et moi, autant vous le dire, si vous voulez des bons animes, des truc culte, faut voir dans les vieilles série.