ripley > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 08/03/2012 at 12:16 PM by ripley
    comments (45)
    linkstar posted the 08/03/2012 at 12:19 PM
    Ce regard effroyable,vide et dénoué de sentiments...

    Jerry Golay très fort!
    vlexx posted the 08/03/2012 at 12:26 PM
    dénué pas dénoué mais bon ça va on avait compris !
    ripley posted the 08/03/2012 at 12:32 PM
    Oups !!!! raaaah sa va,vous etes tous parfaits en écritures,vous c'est vrai 20 su 20 chez Bernard Pivot
    critiquegame posted the 08/03/2012 at 12:36 PM
    Bref le monde ne tourne pas rond,c'est pas une nouvelle...j'ai peur pour mon avenir,pour l'avenir de nos enfants,le monde continue de pourrir encore et encore.Tout les soirs,aux infos,ou sur internet et tout ce qu'il n'ai pas dit,tout les jours le monde est destruction,pourquoi cela existe t-il,pourquoi le mal ?

    Je me dit ça tous les jours putin...
    rosewood posted the 08/03/2012 at 12:37 PM
    Vraiment magnifique cette musique , un grand bravo a Hans Zimmer .
    nicolasgourry posted the 08/03/2012 at 12:38 PM
    "dénoué" ça peut être vu comme un lapsus.
    nicolasgourry posted the 08/03/2012 at 12:41 PM
    "Soit tu meurs en héros, soit tu vis assez longtemps pour te voir endosser le rôle du méchant" le truc c'est que les héros de certain sont les méchants des autres (tout dépend du point de vue ou tu es, et de ce que tu pense être juste), et personne ne née, gentil ou méchant, c'est plus une question de circonstance et d'environnement.
    jeanouillz posted the 08/03/2012 at 12:56 PM
    Et encore tout a l'heure j'ai lu une new qui donne assez froid dans le dos ( surtout pour la france )
    C'est terrible
    critiquegame posted the 08/03/2012 at 01:01 PM
    CHAUD.
    darksly posted the 08/03/2012 at 01:07 PM
    superbe musique comme souvent avec zimer, pour le coup de la peine de mort, si elle était efficace les Etats américains qui l utilisent seraient les plus sûr, ce qui n est pas le cas
    sirkis posted the 08/03/2012 at 01:13 PM
    "que l'Amérique ait connu". 11 septembre, columbine, Encore ? Il à fait qu'un mini buzz avec Aurora. Bientôt oublié.
    ripley posted the 08/03/2012 at 01:15 PM
    j'ai pas oublié le 11 Septembre Sirkis et autres,mais c'est un drame qui sera retenu et pas oublié,je pense
    kwak posted the 08/03/2012 at 01:20 PM
    La violence n'évolue pas, les médias oui.
    barcelona posted the 08/03/2012 at 01:37 PM
    " il mérite la mort " pourquoi ? Pour que tes instincts primaire de vengeance soit assouvi ? Ca me fait penser aux masses de gueux qui s'amassait au centre du bourg au moyen age pour assister à l'execution publique sous les hourras. Le monde tourne pas rond mais dit toi bien que tu as ta part de responsabilité et arrete de regarder ca de haut en pensant etre la creme de l'humanité parce que tu n'a pas commis de massacre dans un cinoche.
    nigel posted the 08/03/2012 at 01:54 PM
    Barcelona => Dur mais +1, je crois que la plupart des gens ne se rendent même pas compte de l'individualisme dans lequel ils sont. Après tout pourquoi pas, mais taper la morale après, c'est gonflé =)
    ripley posted the 08/03/2012 at 01:59 PM
    Barcelona t'es un sketch' à toi seul
    ripley posted the 08/03/2012 at 02:00 PM
    Nan pour que justice soit faite,pas par vengeance,par justice poiur les victimes,ces gens ne méritent pas de vivre,comme le tueur canadien,ces mecs sont des monstres
    connavaro posted the 08/03/2012 at 02:04 PM
    D'accord avec Barcelona et Nigel on est tous plus ou moins des individualistes, c'est l'inaction des gens de bien ( ou plutot qui se placent comme tel ) qui fait prosperer le mal, beaucoup d'entre nous surestime grandement leurs qualités humaines à la lumiere des faits divers macabre ( on se dit je ferait jamais ca donc je suis quelqu'un de bien ) or un homme se définit par ses actes et non par ses non-actes.
    barcelona posted the 08/03/2012 at 02:11 PM
    Kratospheric donc le fait de vivre doit se merité ? Tu estime
    donc pouvoir estimé qui à le droit de vie ou de mort ? Ce malade mental à juste fait la meme chose que toi, c'est juste les critéres définis qui ont changé. Le debat sur la peine de mort doit etre fait à tete reposé et non pas apres une tuerie ou autre.
    eneffet posted the 08/03/2012 at 02:11 PM
    D'accord, imaginons qu'il soit condamné à mort. Et après ?

    Car si la société créé de tels monstres (car il ne naissent jamais fou), il faut s'interroger sur les causes et essayer de traiter "le mal" à la source. Je trouvent d'ailleurs que les américains peinent à faire leur autocritique, alors qu'il s'agit d'un pays industrialisé les plus violent.

    Et puis ce sentimentalisme exacerbé, avec musique hollywoodienne & co, qui écarte l'analyse rationnelle, ça me dégoute un peu.
    barcelona posted the 08/03/2012 at 02:25 PM
    Le rapport qu'on les americains avec les armes est problématique également à chaque massacre de ce type les ventes d'armes augmente considerablement, on peux toujours appliqué la peine de mort bêtement les faits sont que les usa c'est 5% de la population mondiale et 95% des tueurs en séries.
    ripley posted the 08/03/2012 at 02:33 PM
    Il faut que Obama fasse une reforme sur le port d'armes,chose meme pas imaginé si en France on pouvait se procuré un pistolet en ouvrant un compte à notre banque...
    ripley posted the 08/03/2012 at 02:35 PM
    Alors on fait quoi de ce mec,on l'enferme ? alors pour toi Magnota mérite la vie ? aprés avoir découpé un mec en mille,et en l'enculant par le tronc ?
    darksly posted the 08/03/2012 at 02:36 PM
    darksly posted the 08/03/2012 at 02:37 PM
    Il merite d'étre jugé, comme tout le monde, les psys se prononceront sur son état mental et sa responsabilité au moment des faits.
    dextermorgan posted the 08/03/2012 at 02:47 PM
    si la justice le relâche ,je m'occuperai de lui =)
    ripley posted the 08/03/2012 at 02:47 PM
    Ha j'ai pas dit qu'il mérité pas d'etre jugé hein !
    ripley posted the 08/03/2012 at 02:49 PM
    en quoi tu peux te réinceiré dans la société en avant fait sa,j'ai l'impression que je parle d'un gars qui à volé d'un bonbon...
    barcelona posted the 08/03/2012 at 02:53 PM
    C'est pas une question de mérite, mériter quelque chose sous entend avoir accompli quelque chose et donc avoir du mérite. Dans ce cas mérité la vie ca voudrait dire quoi ? Et à partir de quand determiner qu'il n'ya plus de mérite ? Et tu veux vraiment confié à un état le soin de sélectionné qui mérite ou pas de vivre ? La société ne doit pas chercher à se venger mais à comprendre comment cela à pu arriver pour le prévenir.
    ripley posted the 08/03/2012 at 03:02 PM
    Ta un p'tit coté BHL
    barcelona posted the 08/03/2012 at 03:14 PM
    C'est la pire insulte qu'on puisse me faire finalement je suis pour la peine de mort lol
    ripley posted the 08/03/2012 at 03:16 PM
    ^^DD
    ninibobo posted the 08/03/2012 at 06:03 PM
    Barcelona, la vie ne se merite pas, tout le monde a le droit de vivre! Mais celui qui nuit a autrui, en outre ici, la personne a enlevé la vie de plusieurs personnes, et délibérement, ne mérite pas de vivre!

    Lui, a prit le droit de décider qui doit vivre ou mourir, donc pour moi, cette personne mérite la mort! Point final.

    je ne le souhaite a personne, mais imaginez que l'une des victimes seraient quelqu'un dont vous tenez enormément?

    Je ne pense pas que vous auriez le meme discours.

    C'est comme tous ces violeurs, on les enferme, on les relache pour bonne conduite, et ils recommencent... Je te couperais tout ce qui depasse moi...

    Monde de merde de toutes facons.
    nicolasgourry posted the 08/03/2012 at 06:48 PM
    Ninibobo tu veux le tuer car il a tuée, tu es pas mieux que lui, tu te cache derrière le mot justice, mais tu es un meurtrier comme lui si tu fais ça, donc on devrait te tuer aussi. Imagine que c'est ton fils qui est condamnée tu aurais pas le même discours non plus. Tu pense que l'on née violeur, bah pas moi, après c'est une question d'éducation qui doit amener au respect de l'autre, le consentement mutuel, voila la meilleur arme contre le viole.
    ninibobo posted the 08/03/2012 at 07:11 PM
    Je ne veux pas le tuer, mais c'est ce qu'il mérite, c'est ce que je pense. Je ne me cache pas derriere le mot justice, la justice est tres mal faite! Une personne qui va violé ou tué va prendre 1 an de prison et une personne qui va voler un truc banal dans un magasin va en prendre 2!

    Je ne pense pas qu'on né violeur ou quoi que ce soit, on est responsable de nos actes, c'est tout, quand tu violes, tu tues ou quoi que ce soit d'autre, tu es conscients que ce que tu fais c'est mal, quand j'entends dire, il s'est passé telle ou telle chose a cause de tel film, de tel jeux vidéo, ca me fait doucement "rire", après avoir vu scream, je ne me suis pas amusé a poignardé les gens!

    Comme tu le dis, ca peut venir de l'éducation, mais tu es quand meme conscient de tes actes! je sais que tuer c'est mal, et pourtant je n'ai pas le souvenir que mes parents me l'aient deja dit une fois, c'est inné!

    Après il peut y avoir des désaxés mentaux, et encore c'est la grande mode ces derniers temps, ils se font passer pour ce qu'ils ne sont pas pour etre jugés moins severement, mais alors pourquoi les relacher quelques temps plus tard? A chaque fois il y a recidive!
    ninibobo posted the 08/03/2012 at 07:13 PM
    Et si un jour j'ai un fils, et qu'il commait ce genres de crimes, je ne le considérerai plus comme tel.
    nicolasgourry posted the 08/03/2012 at 07:32 PM
    Minibobo, pourtant il restera toujours ton fils, et pourquoi tu veut ne plus considérer car ça te remettrait trop en cause tes certitudes d'éducation et le coté "innée" ne serait plus aussi évident. Ce n'est pas si "innée" que ça, fait pas oublier que l'humain pense d’abord à sa propre survie. Tu condamne ce type que tu connais même pas, connais-tu son histoire, son éducation, son environnement. Pour un crime c'est pas 1 an de prison, ça dépend du genre de crime, la tu dis n'importe quoi ça peut monter à 30 ans (à part remise de peine entre temps).
    ninibobo posted the 08/03/2012 at 07:45 PM
    mon exemple n'etait que pour illustrer mes propos, et si j'en parle c'est que j'ai deja entendu une histoire de ce genre ou le mec avait volé et s'est pris une peine vraiment lourde!

    Quel que soit son encironnement ou histoire ou education, ce qu'il a fait c'est mal, donc il doit etre puni en conséquence, le mec va etre considéré comme cinglé, va avoir quelques années de prison et va etre relaché. A croire que le monde cherche a se detruire...
    nicolasgourry posted the 08/03/2012 at 07:52 PM
    Ninibobo, mais justement tu illustre avec une vision que tu veux faire passer, alors que pénalement c'est pas la vérité. Tu mens, n'est-ce pas mal, ça d'ailleurs, drôle d'éducation de mentir, non, ou est-ce "inné" chez toi ? Tu pensais pas mentir peut-être, mais tu as déformer la vérité, on doit te condamnée pour ça, ou essayer de savoir pourquoi tu as menti ?
    ninibobo posted the 08/03/2012 at 09:04 PM
    MDR tu compares un mensonge a un meurtre?

    Ou est ce que j'ai menti? Je t'ai dis que j'avais entendu qu'une personne a ete condané tres lourdement pour un petit vol de piles il me semble alors qu'a coté de ca u as des gens qui tuent, violent et qui s'en sortent mieux!

    ou est ce que j'ai menti?
    nicolasgourry posted the 08/03/2012 at 09:51 PM
    http://miesgui.free.fr/loi/L3bis.html . "Une personne qui va violé ou tué va prendre 1 an de prison" tu as dis ça, regarde par toi même quand tu viole, regarde les peines, en France la, ailleurs je ne connais pas.
    nicolasgourry posted the 08/03/2012 at 09:57 PM
    Ninibobo, un mensonge peut amener a être endoctriner, et peux même être former à tuer avec des endoctrinements (le fameux environnement). Tu veux tellement montrer que tu as raison, que tu biaise la vérité. Parle de fait pas de truc entendu, montre moi les faits, les preuves que tu avances. la justice en France ne condamnera pas plus pour un vole de pile qu'un crime, c'est faux, la tu délire.
    ninibobo posted the 08/03/2012 at 10:07 PM
    le 1 an de prison était un exemple pour illustrer ce que j'ai entendu, je ne pourrai te dire exactement les faits car ca remonte a pas mal de temps, ce n'était peut etre pas en France, mais le crim de Aurora n'était pas en France a ce que je sache!

    Tu vas loin avec ton mensonge! Il faudrait deja que j'ai menti!

    Bref chacun pense ce qu'il veut! Le monde n'avancera jamais dans le bon sens! c'est comme les elections, pendant 5 ans on a eu Sarco, là on a hollande pendant 5 ans, tout ce qui a ete fait les 5 années de Sarco vont etre retirés, le monde n'avancera jamais!
    nicolasgourry posted the 08/03/2012 at 10:19 PM
    Ninibobo, ton histoire de vole de pile c'était ou ? Moi je te montre en France condamnation pour viole par rapport a ton exemple. Même à Aurora j'ai du mal a croire, la j'ai pas les preuves ni document pour te montrer (donc je suppose, je dis pas que j'ai la preuve, je dis bien je suppose), que l'on te condamne plus pour un vole de pile qu'un crime. ça, que le monde est absurde, ça je suis d'accord, si c'est que tu veux dire, tu peux tuer 100 soldats ennemis (on passe par l'endoctrinement pour te dire que "c'est lui l'ennemi à abattre" en temps de guerre on te remettra médaille (tout dépend du camp qui gagne) tu tue une personne en temps de paix la c'est condamnation très dure. Pourtant le soldat a tué aussi mais lui ira pas en prison ni sera condamné, sauf si il est dans le camps des perdants. Alors la logique humaine, j'ai du mal par moment.
    ninibobo posted the 08/03/2012 at 10:42 PM
    Je sais plus ou c'était ca remonte au moins a 8 ou 10 ans... Voir plus! Si je retrouve je te ferai montrer.
    Oui, le monde est absurde!