mrpopulus > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 06/18/2012 at 12:24 PM by mrpopulus
    comments (53)
    samgob posted the 06/18/2012 at 12:29 PM
    Octo ?
    jeanouillz posted the 06/18/2012 at 12:30 PM
    Il faut voir ce que pour Sony veut dire "cloud"
    Si c'est pour avoir accès a tous ces fichiers ( musiques films et etc ) ou si ça veut dire Streaming de jeux vidéos !
    Faut pas oublier que les consoles de sony sont multimédia ( lecteurs mp3, DVD, bluray, umd et etc )
    roivas posted the 06/18/2012 at 12:34 PM
    Perso ça m’intéresse pas d'acheter du vent.

    Le cloud c'est sympa pour les sauvegardes je joue sur mon PC fixe et portable donc ça m'évite de copier mes fichiers à chaque fois, par contre je continu & continuerais d'acheter mes jeux en support physique (je suis définitivement pas un bon client pour steam, xbla ou eshop XD)
    mrpopulus posted the 06/18/2012 at 12:36 PM
    Moi ça me fait grave chier cette histoire de cloud gaming ;( J'espère que ça se feras pas.
    emryx posted the 06/18/2012 at 12:39 PM
    NON!
    ggally posted the 06/18/2012 at 12:46 PM
    "C'est absolument inévitable. [...] Durant les 5 années à venir, vous verrez que tout va évoluer vers cet état de fait parce que les gens veulent accéder à leurs données n'importe où." < Les gens cons oui ... ce qui est inévitable avec le cloud gaming c'est que le gamer va arrêter de jouer surtout ...

    L'autre problème ce qu'internet on la pas partout justement on la chez soi c'est tout ... et qu'il vienne pas nous parler du net mobile. 1Go de data à 100ko/s en moyenne pour une mois, c'est pas internet !!!
    aiolia081 posted the 06/18/2012 at 12:47 PM
    PS4 full dema
    guiguif posted the 06/18/2012 at 12:50 PM
    Qu'ils aillent se faire (:
    beni posted the 06/18/2012 at 01:00 PM
    De toute façon on va tous y passer au cloud gaming que vous soyez pour ou contre.
    minbox posted the 06/18/2012 at 01:02 PM
    Tant mieux vivement que tout se fasse en Cloud. Gain de place maximum, plus besoin d'entasser des boites qui prennent la poussière, et on peut acheter des jeux en ligne 24H/24 7J/7J
    kalas28 posted the 06/18/2012 at 01:04 PM
    "plus besoin d'entasser des boites qui prennent la poussière,"

    personne ne te demande de les garder si ça te fais chier
    minbox posted the 06/18/2012 at 01:06 PM
    Kalas28w c'est qu'il n'y a pas d'usure de BluRay non plus. Enfin moi je ne voit pas le Cloud comme quelque chose de négatif bien au contraire, c'est l'évolution logique comme ça a été le cas pour la musique, les films...
    roivas posted the 06/18/2012 at 01:08 PM
    Ouais et t'es privé de tes jeux a la première panne de server & tu pourras plus jamais y jouer le jour où ils fermeront XD. C'en passerait bien du online même pour jouer en solo les fans de Diablo III XD
    minbox posted the 06/18/2012 at 01:14 PM
    Si un Cloud de cette ampleur doit se mettre en place je pense que les Serveurs seront en béton armé.
    roivas posted the 06/18/2012 at 01:19 PM
    Ouais comme ceux du PSN?? Faut qu'on rappel l'affaire du hack?? Et ça met les server a l’abri d'une faillite de l'éditeur qui les héberge?? Sans parler des pb de debit des lignes adsl d'une ville à une autre, d'un FAI à un autre. Les constructeurs auront tout pouvoir pour retirer un jeu de la vente ou le censurer, du coup le joueur n'aura pas d'autre choix qu'en être privé, ça gène personne??
    minbox posted the 06/18/2012 at 01:27 PM
    Depuis l'affaire du PSN il n'y a pas eu de problèmes, Sony a fait ce qu'il fallait pour corriger les failles. De toutes façon j'ai l'impression de revivre la mort des CD au profit du MP3. L'évolution est en marche et rien ni personne ne pourra rien faire contre ça. Le Cloud arrive partout.
    kayl posted the 06/18/2012 at 01:29 PM
    L'argument de dire " les gens veulent accéder à leurs données n'importe où " est bidon. Je dirais que plus on évolue vers le cloudgaming moins les données nous appartiennent. Je ne peux pas accéder totalement à mes données puisque je ne contrôle pas le support sur lequel elles sont stockées. Je ne veux pas être obligatoirement tributaire d'une connexion internet pour pouvoir profiter de mes jeux... Diablo III en est le parfait exemple, sans être vraiment du cloudgaming, il en posséde les inconvénients... Ça m'empêche pas de geeker comme un porc dessus ceci dit.
    roivas posted the 06/18/2012 at 01:33 PM
    En attendant j’achète toujours des CD & Blu ray & les seul MP3 que j'ai sont extrait de mes CD ou "gratuit" XD. La différence, les MP3 sont des fichiers qui appartiennent a son utilisateur et snt sur son appareil. Ça a rien a voir avec le cloud ou y'a plus de fichiers, que du vent.
    yukilin posted the 06/18/2012 at 01:40 PM
    Roivas + 100000 : Je suis totalement d'accord avec toi. Je n'aime pas DU TOUT ce concept de Cloud gaming. On ne possédera plus rien, non merci
    protos posted the 06/18/2012 at 01:41 PM
    A ce moment la, le jeuxvideo sera fini pour moi, ils commencent serieusement à me faire chier avec cette histoire de cloud gaming. J'espère bien que un des constructeurs(nintendo) proposera encore du tout matérialisé comme sa je serai quel console prendre sinon le jeuxvideo se sera fini pour moi. Il est hors de question que je paie que pour du vent ou un truc que je ne peux pas revendre et quand on est un gros joueur comme moi le jeu en ligne se reflete sur ma facture internet.
    sebthemajin posted the 06/18/2012 at 01:45 PM
    aiolia081 posted the 06/18/2012 at 01:46 PM
    roivas +1 sans parler des mise a jour
    minbox posted the 06/18/2012 at 01:57 PM
    J'ai l'impression d'écouter des petits vieux ^^
    cajp45 posted the 06/18/2012 at 02:05 PM
    De toutes façon j'ai l'impression de revivre la mort des CD au profit du MP3.
    ça n'a rien à voir, quand tu achètes un MP3, il est à toi, tu le télécharges et le met sur une clef usb si tu veux, tu peux l'écouter n'importe où avec ou sans connexion internet.

    le principe du cloud c'est que tu ne paye pas un jeu mais l'accès à un jeu, ce qui fait que tu n'es pas propriétaire du jeu et tu dépend donc directement des conditions d'utilisations qui donnent les pleins pouvoirs à l'éditeur.

    par exemple, si tu veux jouer à un vieux fifa, tu ne peux plus jouer en ligne mais tu peux toujours jouer tout seule ou avec des potes chez toi, he bien avec le cloud tu seras obligé d'acheter l'accès au nouveau fifa chaque année si l'éditeur décide de fermer les serveurs tous les ans (qu'est ce qui l'en empêcherai?).

    sans oublier que si tu as des problèmes de connexion chez toi tu ne pourras tout simplement pas jouer, même pour du solo...la classe non?
    lastboss posted the 06/18/2012 at 02:09 PM
    Niquez vos mères: boycott
    akinen posted the 06/18/2012 at 02:17 PM
    personne ne relaye la faute? On dit le cloud gaming EST inévitable... C'est un verbe!!!!
    akd posted the 06/18/2012 at 02:19 PM
    Futur génération full shit
    De toutes façon j'ai l'impression de revivre la mort des CD au profit du MP3.
    En même temps qui achète encore (ou a déjà) des musiques mp3 ?
    D'ailleurs pour la musique c'était normal, ça évitait de sortir avec 10000 CD, mais chez toi, sauf les flemmards qui ont la flemme de faire 4 m (là je vois large), c'est pas très contraignant les boites...
    Ce sera sans moi le Clodo gaming
    akinen posted the 06/18/2012 at 02:27 PM
    le démat oui mais le cloud NAN!!! J'adore avoir une trentaine de jeux ke je peux lancer n'importe quand sans me lever de mon canapé! 30 mn de darksiders suivis d'1H de burnout, aprés se faire un wakfu saison 2 et ensuite terminer la soirée à renegade ops, ça n'a pas de prix! Il y a des jeux que je n'aurais jamais terminé s'il fallait que je retire mon gros bluray AAA pour mettre un jeux datant ke 6 ans et ce 4 à 5 fois par soirée. C'est un peu le confort des dizaines de chaines sur le sat ou des centaines d'mp3 sans "changer de cd" sur son ipod-like...

    Mais le cloud???Etre constamment dépendant d'un serveur?Et si j'ai un soucis au niveau de ma facture internet?Plus de net, plus de jeu? Mais quand j'ai plus le net, j'suis content d'avoir mes jeux! Et plus tard?Plus d'argent, plus de net, plus film, plus de télé??? Bientôt, tout sera tellement centralisé et dépendant que le moindre éternuement enclenchera une sortie de route de notre véhicule, suivis d'une maintenance obligatoire de 6H du GPS, avec une perte momentanée de 2H du réseau 5G, d'une mise en veille du pacemaker de notre femme et de la resiliation pour un mois de notre abonnement wow.... Mais où va le monde???
    aiolia081 posted the 06/18/2012 at 02:32 PM
    minbox82 il y a des problèmes technique auquel il ne pourront rien faire alors pour un jeu que tu as payé c'est quand même abusé d'en être privé a case d'un probleme technique .
    minbox posted the 06/18/2012 at 02:34 PM
    Imaginez les puissances de calculs et les graphimes possible avec le Cloud. Une simple console est trop figée dans le temps, avec le Cloud l'évolution graphique, IA... sera bien plus rapide ! C'est sur ce plan que je trouve que c'est une très bonne chose.
    vlexx posted the 06/18/2012 at 02:38 PM
    quand tu verras qu'avec ta connect de merde tu pourras jouer à des graph' digne de la n64 , tu viendra pas pleurer ...
    aiolia081 posted the 06/18/2012 at 02:41 PM
    minbox82 d'accord avec toi mais ces problèmes technique vont nous pourrir la vie alors si les serveur sont gérer comme sur le live c'est a dire un rapidité et une efficacité pour régler les problèmes ça iras mais si il sont gérer comme Sony le fait avec son PSN avec des coupure de 24h ou des mise a jour bidon on est mal et puis comme dit roivas tu n'est plus propriétaire de ton jeu et tu es dépendant des serveurs le jour ou le jeu est supprimé des serveurs parcequ il ne c'est pas vendu ben t'es comme un con avec un jeu que tu as payé mais que tu ne possède plus et tout ça sans avoir récupéré 1 centime vu que tu ne pourras plus revendre tes jeux en occasion . en claire c'est la MASTER enfilade ...
    minbox posted the 06/18/2012 at 02:44 PM
    Vlexx les USA ont un réseau internet en inférieur à celui de la France et ça ne les empêche pas à ONLIVE de se développer. La ou je vous rejoint c'est sur la propriété du logiciel qu'on a acheté, il est quasi indispensable qu'ont soit bien propriétaire du logiciel.
    shinlao posted the 06/18/2012 at 02:55 PM
    Minbox tu rêves.
    Qui va la payer l'évolution graphique ? Vous croyez que les constructeurs vont vous offrir grâcieusement les mise à jour hardware des serveurs ? Mon petit doigt me dit qu'ils vont prendre des années avant d'upgrader. Le cloud gaming va coûter très cher.
    alexkidd posted the 06/18/2012 at 02:57 PM
    Le Cloud Gaming ou le retour avec le sourire à l'ère des 32 bits, en jouant à des jeux qui ne t'appartiennent pas!! Ca c'est de l'innovation AAA
    xxxxxx12 posted the 06/18/2012 at 03:07 PM
    samgob... quoi ?
    xxxxxx12 posted the 06/18/2012 at 03:11 PM
    "Oh mon dieu le cloud gaming, blah blah blah! oh mon dieu c'est la fin des JV..."



    moi je vois énormément d'avantages que je trouves que c'est une évolution naturelle... Certes, plus de support physique fragile et de consoles coûteuses pour satisfaire les collectionneurs mais ce genre de plate-formes ne sont pas forcément condamnées pour évoluer de manière abusive pour les joueurs. Steam est loins d'avoir une mauvaise image au-près des joueurs et terrasse même le marché de l'occasion en fin d'année alors arrêtez de faire vos saintes nitouches.
    samgob posted the 06/18/2012 at 03:16 PM
    Octo> Ah d'accord, donc quand c'est Sony qui s'y met c'est bien, c'est logique, c'est le futur.
    Par contre quand c'est MS, c'est des pourris, c'est la fin du jeu-vidéo, etc, etc.
    Ok, j'ai bien compris donc !
    samgob posted the 06/18/2012 at 03:22 PM
    Le principe du cloud-gaming n'est pas nouveau.
    Il fut un temps, quand le jeu d'arcade représentait le summum technologique et ludique, les fans de jeux d'arcade n'hésitaient pas à mettre des thunes dans des machines ne leur appartennant pas pour s'amuser sur des jeux ne leur appartenant pas non plus.
    Et ces joueurs étaient complètement dépendants des prix pratiqués par les salles d'arcade/bars et des changements de jeux quand ceux-ci le jugeait nécessaires.
    Ça n'a pourtant pas empêché des tas de joueurs du monde entier de l'époque de vivre de grands moment ludiques et de se souvenir avec émotion aujourd'hui de ceux-ci.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 06/18/2012 at 03:32 PM
    bon bha j'ai qu'une chose à dire: VIVE LE RETRO !!!!!!
    leho posted the 06/18/2012 at 03:36 PM
    perso ca ne me derange pas du tout !
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 06/18/2012 at 03:37 PM
    De toute façon oui le cloud est inévitable parce que: plus de piratage et plus de jeux d'occaz et terminé les bons plans "jeux neufs" moins cher sur le net.

    Ils ont tout à y gagné et ils vont le faire.
    minbox posted the 06/18/2012 at 03:39 PM
    Pq a bien résumé la situation.
    samgob posted the 06/18/2012 at 03:39 PM
    Le cloud c'est une espèce de retour au bon vieux temps de l'arcade, l'ambiance des salles de jeux en moins...
    D'ailleurs, pour le coup, le gars de Sony a bien raison, le cloud est une évolution inévitable de l'informatique en général et donc du jeu-vidéo aussi.
    Que ça nous plaise ou pas.
    shinlao posted the 06/18/2012 at 04:01 PM
    Pq, contre le jeu d'occaz ils ont déjà trouvé une solution : les pass online. On va en bouffer des DRM sur next gen. Les jeux seront bourrés de DLC en tout genre, et la démat en générale va prendre de l'ampleur. Pour le hardware, ils vont surement essayer de développer les offres d'achat à crédit avec abonnement, comme ce que fait Microsoft.

    La démat est plus intéréssante que le cloud parceque ça consomme moins de bande passante pour un meilleur confort de jeu.
    xxxxxx12 posted the 06/18/2012 at 04:02 PM
    Ah d'accord, donc quand c'est Sony qui s'y met c'est bien, c'est logique, c'est le futur.
    Par contre quand c'est MS, c'est des pourris, c'est la fin du jeu-vidéo, etc, etc.
    Ok, j'ai bien compris donc !


    N'importe quoi xD

    je dis juste que niveau prix, MS sont des rats... suffit de voir les jeux à la demande sur leur service pour s'en rendre compte.

    Je dis pas que c'est beaucoup mieux chez Sony mais c'est pas même odeur c'est tout.
    xxxxxx12 posted the 06/18/2012 at 04:05 PM
    c'est la fin du jeu-vidéo

    Ah oui et j'ai fait une longue liste... j'ai pas parlé que du cloud... sois pas de mauvaise foi ça te va trop bien... -__-

    J'ai parlé de live et d'abonnement X ou Y payant, de publicité sur l'interface (en tenant compte d'une déclaration) de jeux hors de prix de système bridé où il nécessitera que des produits estampillés MS... etc.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 06/18/2012 at 04:06 PM
    Shiniao> eh oui... malheureusement :-(

    Tant pis je suis entrain de me refaire une cure de Megadrive, Snes, Amiga et N64 en ce moment.
    xxxxxx12 posted the 06/18/2012 at 04:11 PM
    et de pq.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 06/18/2012 at 04:13 PM
    octo> Une cure de PQ? XDR t'es con "No, mais franchement me faire une cure avec du PQ, non mais franchemeeeeeeent" ---> http://www.youtube.com/watch?v=pe03m9Klm8c
    retrostew posted the 06/18/2012 at 04:29 PM
    "parce que les gens veulent accéder à leurs données n'importe où" -> Les données, pas les jeux salon... :/
    xxxxxx12 posted the 06/18/2012 at 04:41 PM
    non moi je veux pouvoir accéder à mes jeux n'importe où... comme ça je peux aller jouer avec mes potes à borderlands un aprem depuis n'importe quel PC n'importe où du moment qu'il y a internet sans avoir à ramener le miens.