nterrogé par Gameindustry sur le sujet, Scott Rohde, président de Sony Worlwide Studios, ne laisse pas grand doute sur l’intérêt que porte Sony au cloud gaming, la possibilité de streamer et de faire tourner les jeux sur une machine distante et non sur une console traditionnelle :
"C'est absolument inévitable. [...] Durant les 5 années à venir, vous verrez que tout va évoluer vers cet état de fait parce que les gens veulent accéder à leurs données n'importe où."
Pas question ceci dit de lancer dès maintenant une machine totalement dématérialisée, même si on peut s'attendre à ce que la prochaine génération de machines commence à explorer timidement le cloud gaming. Evidemment, Sony rappelle comme chacun quand il est question de cette technologie, que la principale barrière demeure l'inégalité des accès Internet dans le monde, ainsi que les gros besoins en matière de bande-passante. Difficile de proposer des jeux technologiquement de plus en plus aboutis en super mega HD (et donc volumineux) tout en devant composer avec un débit limité et irrégulier. Mais mieux vaut commencer à s'habituer à l'expression ainsi qu'aux noms OnLive ou Gaikai, les deux principaux acteurs du moment dans ce domaine.

tags :
posted the 06/18/2012 at 12:24 PM by
mrpopulus
Si c'est pour avoir accès a tous ces fichiers ( musiques films et etc ) ou si ça veut dire Streaming de jeux vidéos !
Faut pas oublier que les consoles de sony sont multimédia ( lecteurs mp3, DVD, bluray, umd et etc )
Le cloud c'est sympa pour les sauvegardes je joue sur mon PC fixe et portable donc ça m'évite de copier mes fichiers à chaque fois, par contre je continu & continuerais d'acheter mes jeux en support physique (je suis définitivement pas un bon client pour steam, xbla ou eshop XD)
L'autre problème ce qu'internet on la pas partout justement on la chez soi c'est tout ... et qu'il vienne pas nous parler du net mobile. 1Go de data à 100ko/s en moyenne pour une mois, c'est pas internet !!!
personne ne te demande de les garder si ça te fais chier
ça n'a rien à voir, quand tu achètes un MP3, il est à toi, tu le télécharges et le met sur une clef usb si tu veux, tu peux l'écouter n'importe où avec ou sans connexion internet.
le principe du cloud c'est que tu ne paye pas un jeu mais l'accès à un jeu, ce qui fait que tu n'es pas propriétaire du jeu et tu dépend donc directement des conditions d'utilisations qui donnent les pleins pouvoirs à l'éditeur.
par exemple, si tu veux jouer à un vieux fifa, tu ne peux plus jouer en ligne mais tu peux toujours jouer tout seule ou avec des potes chez toi, he bien avec le cloud tu seras obligé d'acheter l'accès au nouveau fifa chaque année si l'éditeur décide de fermer les serveurs tous les ans (qu'est ce qui l'en empêcherai?).
sans oublier que si tu as des problèmes de connexion chez toi tu ne pourras tout simplement pas jouer, même pour du solo...la classe non?
De toutes façon j'ai l'impression de revivre la mort des CD au profit du MP3.
En même temps qui achète encore (ou a déjà) des musiques mp3 ?
D'ailleurs pour la musique c'était normal, ça évitait de sortir avec 10000 CD, mais chez toi, sauf les flemmards qui ont la flemme de faire 4 m (là je vois large), c'est pas très contraignant les boites...
Ce sera sans moi le Clodo gaming
Mais le cloud???Etre constamment dépendant d'un serveur?Et si j'ai un soucis au niveau de ma facture internet?Plus de net, plus de jeu? Mais quand j'ai plus le net, j'suis content d'avoir mes jeux! Et plus tard?Plus d'argent, plus de net, plus film, plus de télé??? Bientôt, tout sera tellement centralisé et dépendant que le moindre éternuement enclenchera une sortie de route de notre véhicule, suivis d'une maintenance obligatoire de 6H du GPS, avec une perte momentanée de 2H du réseau 5G, d'une mise en veille du pacemaker de notre femme et de la resiliation pour un mois de notre abonnement wow.... Mais où va le monde???
Qui va la payer l'évolution graphique ? Vous croyez que les constructeurs vont vous offrir grâcieusement les mise à jour hardware des serveurs ? Mon petit doigt me dit qu'ils vont prendre des années avant d'upgrader. Le cloud gaming va coûter très cher.
moi je vois énormément d'avantages que je trouves que c'est une évolution naturelle... Certes, plus de support physique fragile et de consoles coûteuses pour satisfaire les collectionneurs mais ce genre de plate-formes ne sont pas forcément condamnées pour évoluer de manière abusive pour les joueurs. Steam est loins d'avoir une mauvaise image au-près des joueurs et terrasse même le marché de l'occasion en fin d'année alors arrêtez de faire vos saintes nitouches.
Par contre quand c'est MS, c'est des pourris, c'est la fin du jeu-vidéo, etc, etc.
Ok, j'ai bien compris donc !
Il fut un temps, quand le jeu d'arcade représentait le summum technologique et ludique, les fans de jeux d'arcade n'hésitaient pas à mettre des thunes dans des machines ne leur appartennant pas pour s'amuser sur des jeux ne leur appartenant pas non plus.
Et ces joueurs étaient complètement dépendants des prix pratiqués par les salles d'arcade/bars et des changements de jeux quand ceux-ci le jugeait nécessaires.
Ça n'a pourtant pas empêché des tas de joueurs du monde entier de l'époque de vivre de grands moment ludiques et de se souvenir avec émotion aujourd'hui de ceux-ci.
Ils ont tout à y gagné et ils vont le faire.
D'ailleurs, pour le coup, le gars de Sony a bien raison, le cloud est une évolution inévitable de l'informatique en général et donc du jeu-vidéo aussi.
Que ça nous plaise ou pas.
La démat est plus intéréssante que le cloud parceque ça consomme moins de bande passante pour un meilleur confort de jeu.
Par contre quand c'est MS, c'est des pourris, c'est la fin du jeu-vidéo, etc, etc.
Ok, j'ai bien compris donc !
N'importe quoi xD
je dis juste que niveau prix, MS sont des rats... suffit de voir les jeux à la demande sur leur service pour s'en rendre compte.
Je dis pas que c'est beaucoup mieux chez Sony mais c'est pas même odeur c'est tout.
Ah oui et j'ai fait une longue liste... j'ai pas parlé que du cloud... sois pas de mauvaise foi ça te va trop bien... -__-
J'ai parlé de live et d'abonnement X ou Y payant, de publicité sur l'interface (en tenant compte d'une déclaration) de jeux hors de prix de système bridé où il nécessitera que des produits estampillés MS... etc.
Tant pis je suis entrain de me refaire une cure de Megadrive, Snes, Amiga et N64 en ce moment.