mrpopulus > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 06/14/2012 at 11:35 AM by mrpopulus
    comments (9)
    linkstar posted the 06/14/2012 at 11:52 AM
    Je vois pas en quoi c'est misogyne...
    syndrome posted the 06/14/2012 at 12:19 PM
    Faut pas chercher, il y en aura toujours pour dire que telle chose est misogyne ou telle autre raciste... C'est a la mode de nos jours.
    hatefield posted the 06/14/2012 at 12:19 PM
    Le debat a la con.
    uta posted the 06/14/2012 at 12:21 PM
    Il y a en effet de la misogynie dans ce jeu. Mais aussi de la misandrie.
    Additionnons les deux et nous obtenons de la misanthropie.
    Pourquoi? Parce que je suis effaré de constater que le reboot de cette franchise sucite autant d'attentes alors que j'ai toujours eu l'impression de n'y voir qu'une succession de couloirs en travelling avant (sans doute pour des lunettes 3D...)

    Bref, je ne comprends pas: est-ce une impression de ma part où les mêmes joueurs qui critiquent les COD ainsi que FFXIII sont subitement devenus aveugles?

    Ce post n'est pas de la provocation: il sert à m'éclairer sur l'éventualité d'un jeu plus ouvert que ce qu'on m'aurait bien fait penser...
    nicolasgourry posted the 06/14/2012 at 12:25 PM
    En chacun de nous il y a une part de rébellion et de soumission, c'est pas une question de sexe, mais de nature humaine.
    «Quand les gens contrôlent Lara, ils ne se projettent pas vraiment dans le personnage. Ils se disent plutôt "je veux la protéger". Elle est encore un héros, mais le joueur se transforme en assistant. Quand on la voit, qui doit faire face à tous ces défis, on commence à ressentir de l'empathie pour elle, ce qui n'aurait peut-être pas été aussi puissant avec un personnage masculin. La faculté de la voir comme un véritable être humain me semble plus forte qu'avec la version plus sexualisée de Lara Croft des précédents jeux. Ici, elle passera de zéro à héros. Et quand elle commencera à prendre un peu confiance en elle, on la démolira à nouveau.»
    on pourrait aussi dire dans ce cas
    «Quand les gens contrôlent Link (c'est un exemple), ils ne se projettent pas vraiment dans le personnage. Ils se disent plutôt "je veux le protéger". Il est encore un héros, mais le joueur se transforme en assistant. Quand on le voit, qui doit faire face à tous ces défis, on commence à ressentir de l'empathie pour lui, ce qui n'aurait peut-être pas été aussi puissant avec un personnage féminin. La faculté de le voir comme un véritable être humain me semble plus forte qu'avec la version plus sexualisée de Link des précédents jeux. Ici, il passera de zéro à héros. Et quand il commencera à prendre un peu confiance en lui, on le démolira à nouveau.»
    elfloflo posted the 06/14/2012 at 12:31 PM
    Y'en a qui aime faire polémique pour un rien ...
    Uta C'est clair que pour le moment, les vidéos communiquées semblent faire voir un gameplay bien linéaire... Alors certes c'est de qualité, mais pour le moment on est très loin du postulat de base annoncé par ce reboot.
    Mais bon, nous n'y avons pas joué, alors que la presse, elle, semble être unanime, donc je me garderai bien un jugement avant d'avoir posé mes mains dessus.
    uta posted the 06/14/2012 at 12:39 PM
    Et oui Elfloflo! On en est là: à attendre des tests!
    shazbot posted the 06/14/2012 at 01:02 PM
    Ridicule. Depuis quand montrer/dire que les femmes peuvent être attaquées sexuellement est de la misogynie?
    yukilin posted the 06/14/2012 at 03:39 PM
    Dans la vidéo de gameblog on voit plus de gameplay et d'explications sur le fonctionnement du jeu de la part de Crystal Dynamics, je trouve. Le jeu n'est pas aussi linéaire que le laisse supposer les quelques vidéos d'action faite pour en mettre plein la vue. Pas ouvert autant qu'un Skyrim cela va de soi.
    Je suis confiant.
    Quant au problème de misogynie c'est encore un faux débat. Certains feraient mieux de s'occuper de problèmes bien réels plutôt que de chercher à voir ce qu'ils veulent bien voir.