Tzine Blog
tzine > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 02/25/2012 at 08:01 PM by tzine
    comments (116)
    shazbot posted the 02/25/2012 at 08:03 PM
    Et ?
    kenrock posted the 02/25/2012 at 08:05 PM
    omg dit moi pas que c'est pas vraie o_o
    tzine posted the 02/25/2012 at 08:05 PM
    Et???? Kapa réfléchi un peu si il y a une personne qui est végétarien ou musulman ce n'est pas bon pour lui.
    haloman posted the 02/25/2012 at 08:06 PM
    on bouffe bien du hallal sans le savoir ce qui est scandaleux pour un athée ou un chrétien !!!
    shazbot posted the 02/25/2012 at 08:07 PM
    Du moment que c'est indiqué, je vois pas où est le problème.
    Si tu veux être certain de manger quelque chose de sain pour toi, pour des raisons religieuses ou autre, le fast food n'est pas ce qui est de plus recommandable.
    nicolasgourry posted the 02/25/2012 at 08:08 PM
    hallal veut dire que l'on égorge l'animal (au lieu de l’assommer avant), chose qui existe avec toutes les religions. Et puis moi faire la différence entre musulmans qui mange pas de porc et un chrétien végétarien qui mange pas de viande, donc pas de porc, va faire la différence.
    nicolasgourry posted the 02/25/2012 at 08:09 PM
    Si un bien un Dieu unique dans ce monde c'est le Dieu Pognon.
    yassmii posted the 02/25/2012 at 08:09 PM
    Kapa => c'est pas indiqué sur les boites des sandwiches mais sur les sacs des pains, donc problème de transparence de McDo après je suis tout à fait d'accord avec toi que le fast food n'est pas le plus recommandable, surtout qu'il y'a des fast food halal vraiment excellent et qui surtout cale 30x plus XD .
    legend83 posted the 02/25/2012 at 08:09 PM
    Et ?
    dx93 posted the 02/25/2012 at 08:11 PM
    C'est toujours pareil, mais on finit toujours par dire que c'était bon et qu'on hâte d'y revenir....
    haloman posted the 02/25/2012 at 08:11 PM
    par principe je suis athée et j'ai pas envie de bouffer de la viande qu'on a égorgé et trucidé et béni par un religieux alors que je suis contre la religion !!!
    et la c'est pas indiqué contrairement au mac do !!!
    blindzorro posted the 02/25/2012 at 08:12 PM
    " on bouffe bien du hallal sans le savoir ce qui est scandaleux pour un athée ou un chrétien !!! "

    +1 Million , mais sa bizarrement sa gène personne ...
    tzine posted the 02/25/2012 at 08:12 PM
    Je le sais que ce n'est pas bon mais certaine personne ne le savent pas donc je les prévient.
    Haloman=> Et si la personne est végétarienne?
    cloudo posted the 02/25/2012 at 08:12 PM
    Mais qu'est-ce que vous croyez, Mcdo c'est des américains qui en Amérique s'implante dans les quartiers pauvres (=noirs) et proposent des menu moins chers et buffet à volontés rien que pour pouvoir faire du profit.
    Moi ça ne m'étonne même pas, après je me répète peut-être mais je préfère largement Quick au moins c'est des belges et en plus eux c'est le trou...désolé le goût
    madamejacqueline posted the 02/25/2012 at 08:13 PM
    Haloman, ben demande bien si la viande n'est pas halal la prochaine fois ma cocotte
    haloman posted the 02/25/2012 at 08:13 PM
    tzine je ne dit pas le contraire mais on se fait tous entuber par le pognon mais ca ne te géne pas que les non musulmans mange hallal sans le savoir c'est le 2 poids 2 mesures !!!
    tzine posted the 02/25/2012 at 08:14 PM
    Pourquoi les gens parlent du halal? C'est interdit pour les chretiens? Je demande vu que je ne sais pas. Merci
    madamejacqueline posted the 02/25/2012 at 08:15 PM
    Et t'es qu'un gros raciste ca c'est clair
    haloman posted the 02/25/2012 at 08:16 PM
    ouai dans mon supermarché je vais me faire chier a appeler le chef de rayon mdr !!!
    dans ce cas tzine arréte de pleurnicher et demande la prochaine fois !!!
    et oui je peut etre aussi con que toi dans les 2 cas c'est un probléme de transparence dicté par monsieur pognon !!!
    blindzorro posted the 02/25/2012 at 08:16 PM
    " supercastlevania4 [Exp : 225 - Niv : 3] publié le 25/02/2012 à 21:13
    Haloman, ben demande bien si la viande n'est pas halal la prochaine fois ma cocotte
    "

    Genre on a que sa a foutre de demander partout si la viande n'est pas Halal , se qu'il faut pas lire comme connerie sérieux , c'est a ceux qui on choisis de suivre une religion qui doive en suivre les régle , et pas a nous de les subir sérieux .
    nicolasgourry posted the 02/25/2012 at 08:16 PM
    Par moment je suis plus athé(ré) par certains qu'autre chose.
    haloman posted the 02/25/2012 at 08:17 PM
    raciste non mais toi oui !!!
    je suis athée et contre la torture des animaux et si tu es trop con pour le comprendre tan pis !!!
    tzine posted the 02/25/2012 at 08:17 PM
    Haloman=> Si ma copine ça la gêne mais quand elle n'a pas le choix, elle mange halal alors qu'elle n'est pas musulmane mais athée. Chaque un a ces choix et je les respecte. Mais je previent c'est tout ^^
    nicolasgourry posted the 02/25/2012 at 08:18 PM
    Haloman, alors devient végétariens.
    tzine posted the 02/25/2012 at 08:19 PM
    Blindzorro et Haloman => Vous savez pourquoi il y a plus de halal qu'avant? C'est jusque pour le commerce et non pour les musulman ou autre. (Il y a eu un reportage dessus)
    haloman posted the 02/25/2012 at 08:19 PM
    tzine oui c'est pas a toi et ta copine fait ce qu'elle veut mois je veux juste avoir le choix !!!
    je répondai a l'autre BHL !!!
    gui77aume posted the 02/25/2012 at 08:20 PM
    Gélatine
    haloman posted the 02/25/2012 at 08:21 PM
    oui c'est une histoire de pognon je le sais trés bien mais quand je li des connards qui te dise de devenir végétarien ou de me renseigner avant juste lol c'est a ceux qui pratique la religion de faire attention et pas aux autres de subir !!!
    nicolasgourry posted the 02/25/2012 at 08:22 PM
    Tzine, comme d'habitude, le pognon, qui d'ailleurs est quelque chose de matérialiste, qui est normalement condamner pas les religions (ça les empêchent pas de construire des bâtiments d'ailleurs, quelque soit la religion), la logique humaine et la religion parfois me laisse perplexe.
    nicolasgourry posted the 02/25/2012 at 08:23 PM
    Haloman, le connard te dit que si tu veux être contre la torture animal, mange pas de viande, c'est de la logique chez moi, ça.
    gismo posted the 02/25/2012 at 08:23 PM
    Le hallal a la francaise n'est pas si hallal que ca pour un musulman. Il ne suffit pas d'egorger un animal pour qu'il soit hallal (qui veut dire tout simplement permis). J'ai remarque qu'en France, on utilise le terme hallal tres facilement pour tromper les musulmans. J'ai meme vu de la viande de porc hallal sic et resic. Mare de ces mensonges a propos des musulmans qui n'ont rien demande.
    trez posted the 02/25/2012 at 08:24 PM
    Deplus si un musulman mange du porc sans le savoir ce n'est^pas pris en compte
    haloman posted the 02/25/2012 at 08:24 PM
    la torture boulet c'est a dire que la béte ne soit pas conciente quand on la tue alors arréte de jouer au con avec mois !!!
    tzine posted the 02/25/2012 at 08:25 PM
    Tu sais Haloman si on peux gagner de l'argent sur le dos des autres sans prévenir que c'est halal ou non, ils le feront sans problème. Il y a déjà eu des problèmes avec des viandes soit disant halal alors que ce n'était pas du tout le cas. Pourquoi tout ça? la réponse tout le monde la connait l'argent
    haloman posted the 02/25/2012 at 08:25 PM
    le plus simple serai une vrais transparence dans les étiquetages ainsi tout le monde serai bien informé !!!
    jeannotlapin06 posted the 02/25/2012 at 08:26 PM
    supercastlevania4 [Exp : 226 - Niv : 3] publié le 25/02/2012 à 21:15
    Et t'es qu'un gros raciste ca c'est clair

    tiens vla l autre moralisateur en carton qui revient distribuer ses agrégations en anti racisme a des gens qu il ne connait pas sur internet...c est bien champion continue..
    madamejacqueline posted the 02/25/2012 at 08:26 PM
    Nan mais génial le mec, on parle de porc dans le pain macdo et il te ramene ça direct au musulman et a la viande hallal en france. Ca plus ton discours de la dernière fois t'es cerné mon pauvre.
    Tu subis? ben pleins toi a ton boucher, charcutier et ne blame pas les musulmans, qui comme dis plus haut ne demandent pas qu'il n'y ai que de la viande non-Hallal en france ( et qui demandent rien d'ailleurs)
    musm posted the 02/25/2012 at 08:26 PM
    "Et si la personne est végétarienne?"

    quand t'es végétarien tu manges pas de poisson non plus
    blindzorro posted the 02/25/2012 at 08:27 PM
    " Blindzorro et Haloman => Vous savez pourquoi il y a plus de halal qu'avant? C'est jusque pour le commerce et non pour les musulman ou autre. (Il y a eu un reportage dessus) "

    Nononon , c'est pour le commerce ET les musulman . Plutôt que de faire plusieurs abattoir différent et de commencer un système de triage bien chiant , ils on choisis la méthode qui contenterait le plus de monde , parce que les gens qui n'ont pas de religion s'en foute bien souvent de se qu'ils on dans leur assiéte , contrairement au musulman qui eux refuserait de manger de la viande non halal ...

    Et au sinon Nicolas , le grand pére a un amis a travaillé dans un abatoir , donc vien pas me dire que Halal ou pas c'est pareil , je sais pas si c'est toujours comme sa mais avant les animeaux recever une balle a un endroit du systéme nerveux qui les couché sur le coup , il y a une grosse différence niveaux soufrance entre sa et se faire salement égorger et vider ... Personnellement si en tant de guerre on me proposer le choix entre une de ses deux mort , j'aurrait vite fait moin choix .

    Bref , dans tout les cas un article religieux n'a a mes yeux rien a faire sur un site de jeux comme Gamekyo .
    nicolasgourry posted the 02/25/2012 at 08:28 PM
    Haloman le boulet te dit que dans les campagnes française la torture (l'égorgement) existe encore, tu condamne ça au moins. c'est pas les musulmans qui ont inventé le fait d'égorger un animal pour le vidée de son sang.
    haloman posted the 02/25/2012 at 08:28 PM
    tzine oui c'st clair les musulmans et les athéeqq comme moi nous n'y somme pour rien on subi les gros capitalistes !!!
    supercastlevania va dormir le seul raciste ici c'est toi boulet !!!
    musm posted the 02/25/2012 at 08:28 PM
    C'est fou comme les gens balancent le mot "raciste" pour un rien...
    Y a absolument rien de raciste dans ce qu'a dit haloman
    fan2jeux posted the 02/25/2012 at 08:30 PM
    quenelle de 175
    haloman posted the 02/25/2012 at 08:31 PM
    mais je ne suis pas raciste je vais meme te dire que mes 2 meilleurs potes sont marocain et musulmans mais l'autre castlevania juge les gents sans connaitre c'est lol !!!
    madamejacqueline posted the 02/25/2012 at 08:31 PM
    Si tu avez entendu son discours sur les etrangers et les roumains en particulier tu le saurais.
    nicolasgourry posted the 02/25/2012 at 08:35 PM
    Ce que j'aime pas c'est le raccourci qui dit que égorgement animal = Hallal = Musulman, ça j'aime pas, il faut que tu condamne tout égorgement d'animaux avant de le tuer, en l’assommant par exemple, si tu n'aime pas ça. Et je suis Athée moi aussi au faite, mais on est dans un pays Laïc, je rappel.
    haloman posted the 02/25/2012 at 08:35 PM
    oui et ce n'est pas du racisme mais de la situation économique dont je parlais mais tu sais seul les personnes qui crie tout le temps au racisme le sont eux meme bien plus que ceux qu'il dénonce !!!
    sur ceux je m'en vais ce débat part en vrille bonne soirée a tous !!!
    jeannotlapin06 posted the 02/25/2012 at 08:36 PM
    musm clair,on a d ailleurs tendance a oublier que c est extremement grave a la base ce genre d accusations,enfin depuis que certains lobby et officines en tt genre s en servent comme pseudo- argument limite marketing,y a des simplets qui se sentent obligés de faire pareil pour exister,c triste....
    bon ceci dit le racisme ca reste pas bien hein
    yassmii posted the 02/25/2012 at 08:38 PM
    Franchement vivement l'étiquetage de la mention abattage rituel, comme ça les musulmans ne seront plus dupés, et puis surtout vous verrez que les 3/4 de la viande Halal ne l'est pas, et la les bouches se fermeront toutes seules =) !
    nicolasgourry posted the 02/25/2012 at 08:40 PM
    Pour ceux qui sont contre la torture animal, j'espère qu'il mange pas de Homard, que l'on jette directement dans l'eau bouillante, sans être assommer.
    alozius posted the 02/25/2012 at 08:41 PM
    Le genre d'histoires qui engendrent (volontairement) des débats interminables et qui stigmatisent une partie de la population. Au passage les arguments du genre "ia plus que de la viande hallal au mon dieu les musulmans sont partout" me font tellement rire surtout quand on s'est que c'est une magouille économique afin de faire plus de revenu et que les musulmans n'y sont pour rien. Bon après comme dirait mon prof de philosophie de l'année dernière "il faut un coupable pour chaque décennie, aujourd'hui mais surtout dans quelques année, être musulman sera une mauvaise idée".....
    blindzorro posted the 02/25/2012 at 08:41 PM
    " Pour ceux qui sont contre la torture animal, j'espère qu'il mange pas de Homard, que l'on jette directement dans l'eau bouillante, sans être assommer. "

    Non , personnellement j'ai toujours trouvé sa horrible .
    fan2jeux posted the 02/25/2012 at 08:42 PM
    Dur dur pour les musulmans de manger comme tout le monde en France.

    J'ai lu des derniers commentaires ( juste les derniers), franchement une viande hallal ça ne me fait ni chaud, ni froid. Juste que la bête est morte égorgé, chose que pas mal abattoir font déjà sans le savoir. Le gout ne changent pas, c'est juste psychologique.

    Si on chipote pour le hallal, autant chipoter pour les viandes d'origine francaise ou non, voir s'assurer que la viande est bien du département, ou alors qu'on a fait un calin à la vache avant de la tuer.

    Pour en revenir, au sujet, et bien les musulmans pratiquant n'ont plus à commander des filet o fish, c'est tout, voir de ne plus aller dans les mc do
    gismo posted the 02/25/2012 at 08:43 PM
    Le hallal c'est plus sain. Pour la simple raison que l'animal n'est pas mort sur le coup. Le coeur continue a battre et donc le sang qui est un poison, sort par la trache et nous avons de la viande vide au maximum de ses elements impurs. Si tu tire une balle dans la tete, le coeur (qui est comme une pompe) cesse de battre et donc le sang qui se coagule, reste dans le corps. Dire que l'une des methodes fait moins souffrir n'est que monsenge et tromperie. Un scientifique allemand a fait des tests via des electrodes et il a meme conclut que la methode la plus cruelle c'est un choc (electrique ou par balle) et la methode la plus douce c'est l'egorgement. Si ton couteau est bien aiguise et que tu te coupe sans le faire expres, il arrive parfois qu'on n'a rien remarque et le sang coule a flot. Une coupure n'est pas une souffrance contrairement a une decharge ou tire par balle. L'apparence est trompeuse et c'est le fait de voir bcp de sang ou meme l'animal bouge apres qu'il soit tombe dans le coma qui effraie les gens ignorants.
    nicolasgourry posted the 02/25/2012 at 08:44 PM
    Et puis les vers qui nous bouffent une fois mort, eux ils se foutent que tu sois religieux ou pas, tout le monde sur un même pied d'égalité la dessus.
    jeannotlapin06 posted the 02/25/2012 at 08:44 PM
    c clair que c est chaud pour ce pauvre homard
    enfin y a surement d autre moyen pour le consommer j imagine
    tzine posted the 02/25/2012 at 08:45 PM
    Alosius et Fan2jeux => +1000
    alozius posted the 02/25/2012 at 08:47 PM
    Aussi je tiens à rappeler que nous sommes dans un pays laïque, avec une souche historique chrétienne, il me parait donc normal à moi qu'une partie de la population ne souhaite pas se plier à des règles religieuses étrangères et qu'il faut avant tout garantir la survie de la laïcité.
    Après que ce qui souhaite manger hallal le font et vice-versa sans avoir à empiéter sur l'autre
    kalas28 posted the 02/25/2012 at 08:47 PM
    non mais il y a réellement des musulmans qui pensent n'avoir jamais mangé de porc?
    blindzorro posted the 02/25/2012 at 08:48 PM
    " Aussi je tiens à rappeler que nous sommes dans un pays laïque, avec une souche historique chrétienne, il me parait donc normal à moi qu'une partie de la population ne souhaite pas se plier à des règles religieuses étrangères et qu'il faut avant tout garantir la survie de la laïcité.
    Après que ce qui souhaite manger hallal le font et vice-versa sans avoir à empiéter sur l'autre "

    Je te donne le mot de la fin , j'ai rien a ajouté , allez plus loin serait tourner en rond .
    nicolasgourry posted the 02/25/2012 at 08:49 PM
    Alosius, crois moi, si je puis dire, que des animaux égorgée pour le vidé, pas eu besoin des religions monothéiste pour le faire.
    aiolia081 posted the 02/25/2012 at 08:51 PM
    voila a quoi j ai pensé tout de suite
    marios1 posted the 02/25/2012 at 09:02 PM
    Mais vous pensez vraiment qu'ils mélangent exprès le porc et le pain ? Genre sur la chaîne de production t'as tout qui est mélangé, le porc, le pain, etc. Nan mais faut arrêter quoi.
    nicolasgourry posted the 02/25/2012 at 09:06 PM
    La gélatine est une substance solide translucide, transparente ou légèrement jaune, presque sans goût et sans odeur, obtenue par l'ébullition prolongée de la peau animale (porc) et des tissus conjonctifs. Elle possède de nombreuses applications dans le domaine culinaire, de la médecine ou de l'industrie.
    La consommation de gélatine est interdite chez certains chrétiens, notamment chez les adventistes et les mormons, car le porc est proscrit par la Bible.
    marios1 posted the 02/25/2012 at 09:10 PM
    Nicolasgourry, en fait c'est l'Ancien Testament qui "proscrit le porc".
    heroux posted the 02/25/2012 at 09:10 PM
    Ca vous apprendra à manger de la merde
    nicolasgourry posted the 02/25/2012 at 09:14 PM
    Comme quoi, le fait de pas manger de Porc ça ne concerne pas que les musulmans.
    madamejacqueline posted the 02/25/2012 at 09:14 PM
    Mario01, c'est clair, vu en plus les normes draconniennes que s'imposent les restaurant Macdonald ( ça aurait été quick j'aurais pas dit la meme chose)
    heroux posted the 02/25/2012 at 09:20 PM
    Pour la simple raison que l'animal n'est pas mort sur le coup. Le coeur continue a battre et donc le sang qui est un poison, sort par la trache et nous avons de la viande vide au maximum de ses elements impurs.

    Une justification très scientifique Le problème est que ce type d'abattage rituel sans ligature de l'oesopgage provoque une contamination a E Coli de la carcasse (20% des cas). Donc non, les "éléments impurs" ne se vident pas de l'animal. Cte légende ...
    battossai posted the 02/25/2012 at 09:25 PM
    Un poisson-porc tous a vos pokéballs !!!!!!!!!!!!
    ..
    ..
    .Pour détendre l'atmosphère...ou pas ^^
    bisba posted the 02/25/2012 at 09:28 PM
    Toujours dans la debilité .
    fleauriant posted the 02/25/2012 at 09:35 PM
    Gismo : le sang est un "poison" ? Pourtant moi ça me fait vivre
    D'ailleurs je confirme le propos de Heroux sur la contamination à E Coli de la carcasse pour ce qui concerne l'abattage rituel : c'est un problème d'hygiène, tout simplement.

    C'est qui le scientifique allemand en question qui a dit que c'est pas cruel d'égorger une bête consciente ? Tu as un lien ?

    La méthode la plus "cruelle" à mon sens c'est d'égorger l'animal et de le laisser agoniser dans son sang, plutôt que de le tuer d'une balle ou de l'étourdir via l'électronarcose préalablement à l'abattage selon les normes européennes (si ces normes son respectées bien sûr).

    Mis à part ça, je trouve quand même bizarre d'avoir des restrictions alimentaires et d'aller néanmoins se nourrir dans des grandes chaînes de fast-food. Personnellement je suis végétarien, et je n'aurai jamais idée d'aller dans ce genre de lieux pour manger, quand bien même il y serait proposé des plats qui a priori me conviendraient.
    tyu posted the 02/25/2012 at 09:35 PM
    Un végétarien rien n'en fera pas tout un plat en revanche les autres extrémistes ...
    tyu posted the 02/25/2012 at 09:37 PM
    Encore un débat où l'on évoque du racisme à tout va ? Bonne nuit.
    odst posted the 02/25/2012 at 09:41 PM
    "Haloman : on bouffe bien du hallal sans le savoir ce qui est scandaleux pour un athée ou un chrétien !!!"

    Mais t'es con ou quoi ? Tu sais au moins ce que c'est la viande halal ?

    Tzine c'est sympa de ta part de vouloir faire circulé l'info, mais vu l'intelligence de certaines personnes sur gamekyo c'est peut-être pas le meilleurs site x)

    Batto :
    guiguif posted the 02/25/2012 at 09:44 PM
    Osef de la bouffe c'est de la bouffe
    retrostew posted the 02/25/2012 at 10:07 PM
    Personnellement, après tout ça, j'ai également envie de rajouter un : et alors?
    gismo posted the 02/25/2012 at 10:13 PM
    Heroux >toi tu as vu recemment l'emission qui parlait du hallal et tu nous sors des debilites par rapport a l'emission. Mais l'abattage selon le rite musulman ce n'est pas de suspendre l'animal a l'envers. Ca se fait chez vous. C'est pourquoi je dis que l'emission vous trompe et trompe meme les musulmans en faisant croire que la viande au nord de la france est hallal. Pour l'autre qui croit que le sang c'est bon, pourquoi lors d'un diagnostique d'une maladie, on fait une prise de sang? Un simple exemple le sida se transmet par le sang entre autre et bcp d'autres maladies...c'est la que tu trouves pas mal de virus.
    alexkidd posted the 02/25/2012 at 10:14 PM
    j'ai bossé au Mc Do il y a longtemps et j'y vais rarement, et quand j'y vais c'est pour me prendre un café (assez dégueulasse la plupart du temps).
    Juste par rapport à l'article, pas la peine de chercher dans le pain, suffit de voir les mains des cuisiniers, ils manipulent tous du jambon (sauf au poste Reg, à savoir Hamburger/Cheeseburger et Big Mac). Et Mc Do est absolument pas un cas isolé, suffit de jeter un oeil aux usines agro-alims, ils font pas dans le détail.
    Sinon si un musulman veut absolument manger du hallal, qu'il obsédé par çà, mieux vaut qu'il ait un terrain agricole et qu'il élève lui-même son bétail pour être vraiment sûr de ce qu'il bouffe.
    Je comprends pas pourquoi grand nombre de musulmans se focalisent sur cette question? J'en connais plein qui ne mangent jamais hallal, alors çà ils sont catégoriques/intransigeants rien du tout, mais par contre ils se lèvent jamais à 5h30 pour faire la première prière (al Fajr) ou qu'ils n'ont jamais lu une ligne du Coran, ou qu'ils ne savent pas lire ou écrire en arabe. Quel est l'échelle des priorités? Faux débat...
    gui77aume posted the 02/25/2012 at 10:16 PM
    @ Gismo stop les conneries sur le sang, tu ne sais pas de quoi tu parles donc abstiens toi.
    vonkuru posted the 02/25/2012 at 10:17 PM
    Moi j'aime bien le boudin noir.
    heroux posted the 02/25/2012 at 10:19 PM
    Pour l'autre qui croit que le sang c'est bon, pourquoi lors d'un diagnostique d'une maladie, on fait une prise de sang? Un simple exemple le sida se transmet par le sang entre autre et bcp d'autres maladies...c'est la que tu trouves pas mal de virus.

    De mieux en mieux mais que d'ineptie -_-

    Ca se fait chez vous
    Pourquoi c'est ou chez toi ?

    Plutôt d'accord avec Alexkidd sauf pour le café. Il s'améliore de plus en plus avec l'ouverture de leur macafé.

    Vivement le Mc Boudin noir antillais ( ca fait film de boule ce nom ).
    alexkidd posted the 02/25/2012 at 10:23 PM
    je bois que du double expresso, il souvent trop léger ^^
    fleauriant posted the 02/25/2012 at 10:25 PM
    Gismo : c'est moi "l'autre qui croit que le sang c'est bon" ? Tu me prends pour un vampire ???

    Heroux : Hum le Mc Boudin noir antillais Je suis mort de rire, on dirait le titre d'une chanson de Franky Vincent
    taiyls posted the 02/25/2012 at 10:25 PM
    J'ai envie de dire oui et ? C'est normal. La France est un pays à base catholique. C'est normal qu'elle soit pas encore adaptée à toutes les religions et cultures, et c'est pas sûre qu'elle le soit un jour ( faut faire du Hallal, faut faire du Casher bientôt faudra faire de la viande tranchée au sabre laser... ça fait beaucoup juste pour de la bouffe ). Par contre quand on force les gamins à manger Hallal dans les cantines voire dans certains Quick là ils vont pas se plaindre... bizarre hein
    heroux posted the 02/25/2012 at 10:26 PM
    Ils en font maintenant M'enfin c'est juste au niveau de la plupart des bistrots.

    Pour 1 € de moins.
    vonkuru posted the 02/25/2012 at 10:28 PM
    Bon j'vous rappelle quand même que le Filet-O-Fish c'est pour les fils de pute.
    snowbell posted the 02/25/2012 at 10:34 PM
    à Charles Martel si tu était là !
    raioh posted the 02/25/2012 at 10:38 PM
    "J'aime le boudin jaune coréen" de Yuri
    odst posted the 02/25/2012 at 10:39 PM
    Taiyls publié le 25/02/2012 à 23:25
    J'ai envie de dire oui et ? C'est normal. La France est un pays à base catholique. C'est normal qu'elle soit pas encore adaptée à toutes les religions et cultures, et c'est pas sûre qu'elle le soit un jour ( faut faire du Hallal, faut faire du Casher bientôt faudra faire de la viande tranchée au sabre laser... ça fait beaucoup juste pour de la bouffe ). Par contre quand on force les gamins à manger Hallal dans les cantines voire dans certains Quick là ils vont pas se plaindre... bizarre hein


    Ah oui ? ou ça

    Pour ce qui est de Quick, le client est au courant que le Quick en question est Halal, donc il a le choix. Ici on parle de quelque chose qui est caché au client mais bon c'est tellement facile de répété ce qu'on entend à la télé ^^
    shining posted the 02/25/2012 at 10:40 PM
    le probleme la ces que tu peut plus manger ni a quick ni macdo ,aucun fast food si tous les pain vien de cette societé se qui veut dire que ces chaud , perso ya ceux qui mange halale et ya ceux qui mange pas de porc , moi je mange pas de porc je mange pas tous le temps halal , donc la sa me fait clairement chier cette histoire perso.
    alexkidd posted the 02/25/2012 at 10:41 PM
    Freedom m'a tuer
    Désolé Yuri
    kidicarus posted the 02/25/2012 at 10:43 PM
    Comme le dit kappa: et?

    tzine>>>en quoi ce n'est pas bon pour lui?
    ça va le tuer?
    vonkuru posted the 02/25/2012 at 10:44 PM
    tzine posted the 02/25/2012 at 10:53 PM
    Kidicarus => non ça ne va pas le tuer lol. Mais psychologiquement il en prend un coups ( je parle pour une personne qui suit vraiment la religion).
    Bref, la ça va loin. Pour faire simple je dit quand on commande un fish il y a des traces de viande que ce soit porc ou autre. Stop ça s’arrête là.
    Kurufez => pourquoi le Filt-O-Fish c'est pour les fils de putes?
    zabuza posted the 02/25/2012 at 10:54 PM
    j'aimerais juste rappeller qu'il n'y a pas QUE les Musulman qui ne mange pas de porc, les juifs aussi n'en consomme pas.

    Bizarrement l'étiquette Musulman/anti porc sonne mieux :/
    guiguif posted the 02/25/2012 at 11:03 PM
    Mais faites pas chier pour de la bouffe quoi...
    Han ma viande dans mon assiette n'a pas été tué correctement, houlala, j'irais en enfer
    jumeaux posted the 02/25/2012 at 11:04 PM
    Haloman: t'es vraiment teubé toi c'est pas possible!!!!

    Toi qui écoute marine le pen et cie, suis un peu plus longuement l'actualité et tu sauras que le " tout hallal" en île de france n'était que du pipo !!!
    jumeaux posted the 02/25/2012 at 11:07 PM
    Zabuza: le chrétiens aussi pour ta culture G ^^
    zabuza posted the 02/25/2012 at 11:12 PM
    Ahh bon, je ne savais pas.

    Pourtant c'est bien eux qui disaient "tout est bon dans le cochon"
    roby posted the 02/25/2012 at 11:32 PM
    odst posted the 02/25/2012 at 11:44 PM
    Roby : Oui mais non, car selon eux la viande est Halal ou Casher juste parce que l'animal s'est fait abattre sans être étourdi et basta. Le problème en France c'est qu'on nous rabâche sans cesses les oreilles avec l'histoire du Halal mais personne ne prend la peine d'expliqué ce qu'est vraiment le Halal. Et comme il est dit dans cet article, c'est surtout pour des raisons économiques (bah ouais on perd du temps a etourdire l'animal, donc de l'argent)

    Informez-vous un peu avant de dire des bêtises.
    licran posted the 02/26/2012 at 12:01 AM
    je pense qu'on confond beaucoup de chose. Il ne suffit pas d'égorger une bête pour qu'elle soit Hallal, d'ailleurs les musulmans qui font attention à cela ne prend leurs viandes que chez des bouchers musulmans. Pour qu'une viande soit hallal, il faut qu'elle soit égorger par le nom de dieu, ce qui explique pourquoi les musulmans peuvent manger la viande kacher juive car eux aussi vont ainsi.
    C'est un rituel sacré par conséquent ce n'est pas n'importe qui qui égorge une bête qui la rend hallal d'autant plus de façon industriel.
    Les industriels ont profité de cela pour raccourcir leurs chaines d'abattage en économisant certains emplois mais en pratique ce que vous appelez viande Hallal n'en est pas.

    Pour ceux qui demandent l'ordre de priorité, en faite si un musulman se soucie réellement de cela cela veut dire qu'il prend au sérieux sa religion et quand tu es sérieux tu l'es jusqu'au bout, l'interdiction est absolue, elle ne l'est pas que quand on peut réellement rien faire, mais on est en France, 5 ou 6 puissance économique mondiale et non dans un désert où il y a rien à manger, faut alors dissocier nécessité, gourmandise et avidité.
    haloman posted the 02/26/2012 at 12:10 AM
    abdel aussi teubé que toi sur ce je vais manger du justin bridou !!!
    xxxxxx12 posted the 02/26/2012 at 12:19 AM
    moi je mange mon caca et y a pas de problème :3
    sauronsg posted the 02/26/2012 at 01:54 AM
    comme quoi dans le monde d'aujourd'hui on est capable de vous faire manger de tout sans que vous vous en doutiez


    prochaine etape le CACA-BURGER avec du vrai caca dedans
    i8 posted the 02/26/2012 at 01:57 AM
    pfff religion quelle connerie...
    titipicasso posted the 02/26/2012 at 04:03 AM
    il y a 20 ou 30 ans, j'ai pas souvenir d'une appellation "halal" et on s'en portait pas plus mal, et les musulmans non plus.. je vois pas pourquoi on aurait à subir maintenant des "étiquettes" religieuses sur les aliments sous prétexte que c'est religieux...
    Que ça fasse parti de la culture du moyen orient, je le comprend et c'est normal, mais que je sache, la France, c'est pas le moyen orient (encore que... si ça continue comme ça...)
    fable72 posted the 02/26/2012 at 08:23 AM
    Bientôt les musulman auront prit le contrôle de la France, et il imposeront à nos femme le voile et la soumission! Rendont la France au Français !
    xxxxxx12 posted the 02/26/2012 at 09:00 AM
    quel abruti... stop la xénophobie.
    xiaoludo posted the 02/26/2012 at 09:02 AM
    Bonjour, juste pour apporter un petit eclairage sur cette "affaire", je suis boulanger donc je peux donner quelques explications: tout d'abord, il faut lire les etiquettes !! Celle ci indique seulement que l'usine qui fabrique ces sandwishes a dans ces locaux des lardons !!! mais ca ne veut absolument pas dire qu'ils en mettent partout !!! pareil pour le sesame et autres... toutes les boulangeries ont dans leurs locaux des lardons, jambons, sesames...donc obligations d'indiquer qu'il peut y avoir "presence" de particules de viandes ou de graines !!! voila tout.
    airzoom posted the 02/26/2012 at 10:09 AM
    Ceux qui de plaignent qu'on égorge les animaux pour manger sont les même qui mange du fois gras a Noël...
    titipicasso posted the 02/26/2012 at 10:24 AM
    stop la xénophobie.
    je ne crois pas que ce qu'il affirme soit de la xénophobie.. c'est plutôt de l'islamophobie...
    Et je pense que ça risque de s'intensifier du fait que la religion islamiste grignote "l'identité " religieuse du pays qui est majoritairement catholique..
    drybowser posted the 02/26/2012 at 12:16 PM
    qu est ce qu on s en fout qu il y a du porc dans les pains ?? on est en france on a le droit de manger du porc ....
    ggally posted the 02/27/2012 at 09:48 AM
    C'est pas la bouffe qui est impropre et non saine, c'est la religion qui n'ait pas saine pour l'être humain surtout, à dicter des conneries que 1500 après on applique tjs alors qu'on nous a largement démontrer le contraire.

    On est en france, c'est au gens de s'adapter à la france et pas la france de s'adapter aux gens qui migrent chez nous et refusent toute intégration. Et surtout continue de parler de races et de racismes alors qu'il n'existe qu'une race, la race humaine...
    tzine posted the 02/27/2012 at 11:01 AM
    La plupart des gens n'ont pas compris ça n'a rien a voir avec l'intégration ou la religion. Tu commande un Filet-O-Fish c'est pour manger du poisson et non de la viande, ce qui est logique. Mais la il y a de la viande dans un sandwich qui est normalement à base de poisson.
    Drybowser=> il n'a jamais été sité qu'on a pas le droit de manger du porc en France -_____-

    On est en France et on est libre de choisir sa religion, de manger du porc, d'aller à l'église ou autre. Ce qui fait la force de ce pays (que j'apprécie énormement) c'est le mélange de race, de religion et j'en passe. ^^