Quand on entend "The king of fighters" on pense directement à K.O.F 98, 2002 pour leurs qualités de gameplay très riches ou le 12 pour ... comment dire ... euh c'est défaut.
The king of fighters est de retour après un épisode 12 très décevant. SNKp a prit son temps avant de nous sortir cette suite, K.O.F XIII suivra t-il le chemin de K.O.F XII ou un tout autre chemin?
GRAPHISMES :
Que dire des graphismes qui sont tout simplement splendides. Les personnes sont plus fins que l'ancien opus, l'animation est animé d'une très belle manière et très agréable à regarder. Les arrière-plans sont sont bien détail dans l'ensemble mais certains sont assez vides ce qui est dommage.
BANDE SON :
La bande son est rien de plus que envoutante. Les musiques collent très bien avec l'univers du jeu et nous donne une envie supplémentaire de démolir son d'adversaire. Certains morceaux sont tirés des anciens volets que les fans de la saga reconnaitront. Il y a même certain Neo Max qui ont un bruit monstrueux comme celui de Andy où il emporte son adversaire sur un fond noir et là on n'entend plus de musique ni de bruit puis d'un coups un gros boum, et paf Andy réapparait.
SCENARIO :
Et oui là, il y a un scénario pas comme dans K.O.F XII car "The king of fighters" a toujours eu une histoire, les histoires "Orochi" (94, 95, 96 et 97), "Nests" (99, 2000, 2001) et "Ash" (2003, XI et le XIII). Cet fois-ci SNKp ont corrigé leur énorme erreur du XII et ont rectifié leur tire en mettant un scénario au mode arcade qui reste quand même un peu flou car mal traduit. Il y a le mode histoire qui est une première dans un KOF.
DURÉE DE VIE :
Ce qui concerne la durée de vie vous êtes servi. K.O.F XIII nous propose tellement de mode de jeu, tel que le mode "Arcade", "Histoire", "Entrainement", "Missions", "Mode réseau" et j'en passe. Si vous voulez maitriser les 33 combattants, il vous faudra des heures et des heures de training non plutôt des mois et des mois tellement le gameplay est riche et jouissif.
JOUABILITÉ :
La jouabilité est magnifique, la prise en main est tout simplement un exemple du genre qu'on soit un débutant ou un tueur des jeux de combat 2D. On retrouve en effet un gameplay avec plusieurs niveaux de complexité : on peut parfaitement s'amuser en profitant de la rapidité des combats et en sortant quelques coups spéciaux sympathiques, mais il y a toujours moyen de s'améliorer en intégrant le timing délicat des différents cancel pour effectuer des combos de plus en plus ravageurs tel que le Neo Cancel, les HD cancel et encore plein de cancel. Ce qui est dommage c'est que le online sur PS3 est vraiment décevant, mais sur Xbox360 il est largement meilleur avec nettement moins de lag donc plus jouissif que sa concurrente.
Pour finir "The king of fighters XIII" est bien le "ROI" du jeu de combat au gameplay 2D, il est de retour mais cette fois-ci il a prit le bon chemin et c'est que du bonheur. Vous trouverez toute les joies des meilleurs épisodes de la saga dans cette épisode. Si vous n'avez pas encore ce petit bijoux, arrêtez de lire cet article est aller vite vous le procurez et vous ne le regretterez pas. Je suis même prêt à vous le remboursez si vous êtes vraiment déçu. Plus sérieusement K.O.F XIII est vraiment un chef-d’œuvre, il n'y a aucun doute à avoir là dessus.
NOTE
les - :
- Un online tout simplement remplit de lag
- Impossible de choisir sa région dans le mode online
- L'absence de personnage mythiques
LES + :
- Un gameplay riche
- Des furies magnifiques
- Bande son énervé
- Maï et ces deux ....
- Plusieurs mode jeu
- Durée de vie
- fini les zooms
Les - :
- Impossible de choisir sa région dans le mode online
- L'absence de personnage mythiques
LES + :
- le Online
- Un gameplay riche
- Des furies magnifiques
- Bande son énervé
- Maï et ces deux ....
- Plusieurs mode jeu
- Durée de vie
- fini les zooms