Depuis le début de cette année 2012, Satoru Iwata se veut particulièrement loquace à propos de la Wii U. Il faut dire que le bébé doit convaincre un public qui regarde toujours du coin de l'oeil l'arrivée d'une nouvelle console de salon. Justement, c'est ce dernier terme qui pose problème au patron de Nintendo quand on parle de sa petite dernière.
Mr Iwata affirme que la Wii U différera beaucoup du fonctionnement habituel des Wii, PS3 et consorts en proposant des façons de jouer autres que devant sa télé, à tel point que la boîte nippone compte éviter de l'appeler par le terme "console de salon". Il fait bien évidemment référence à la tablette tactile que l'on pourrait considérer comme une console portative. Même si ce ne sont que des mots, ils sont le reflet de la future politique de Nintendo, qui sera plus amplement dévoilée à l'E3 prochain.
Source > http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00056151-la-wii-u-n-est-pas-une-console-de-salon.htm
Pas mal ma source hein
Si non, es-ce la prochaine lignée de "paroles marketing" auxquelles ont aura droit pour promouvoir la mablette, ou se cache-t-il autre chose derrière ces informations ?
Peut-ont imaginer de pouvoir continuer sa partie en streaming lorsqu'on se retrouverait près d'un point d'accès wifi haut débit ? Il faudrait un très très gros débit pour que ça marche il me semble...
Ou peut être que la mablette pourrait faire tourner des petites applications, aller sur le net et d'autre fioritures lorsqu'on se connecterait à un point d'accès Wifi ? Plus plausible.
Il y a d'autres possibilités, comme pouvoir mettre ses sauvegardes de jeux et les utiliser en allant chez son copin. Du coup, il serait possible de continuer sa partie lors d'un repas de famille chez son cousin, qui lui possède aussi la WiiU.
Bref, on en saura plus à l'E3, ou avant.
Rien que la tablette ça ferait gros à transporter...
Franchement vous êtes relou Minibox retourne sur les news playstation gros fan boy de mes deux tentacules, et kapa sérieux eteint ton pc, retourne dans la vraie vie au lieu de venir polluer les blogs avec tes reflexions à 10 centimes pas réfléchit.
L'ipad est beaucoup plus fin que la grosse tablette en plastique de la Wii U, hein.. Et même, je considère pas l'iPad comme quelque chose de super portable. Portable oui mais pas le plus pratique.
Montre la ta console, m'sieur Iwata.
Pas d'inquiétude, Nintendo ne va pas contracter deux mots français comme manette et tablette pour faire plaisir aux journaleux de France qui sont risibles...
Je pense que du point de vu de la compagnie ça serait mieux d'être devant (plus de facilité marketing entre autre) mais dans le fond c'est la rentabilité qui les préoccupe le plus, cela est d'autant plus visible que sony a tenu sa politique de prix avec la ps3 pendant 2 avant de la rendre "réellement abordable et cela semble être le futur de la psvita.
Je pense que pour la compagnie tant qu'elle entre dans ses chiffres, ça va et surtout jusque maintenant la politique a été plus ou moins validé.
La psvita sera sans doute riche en leçon pour une "hypothétique" ps4.