C’est la rumeur qui enfle sur le Web : c’est à cause du lancement qui aurait dû être imminent de MegaBox que le FBI et la Justice américaine sont intervenus. Effectivement, MegaBox aurait mis à mal les services musicaux et vidéos connus, en rétribuant les artistes à hauteur de… 90%.
Ça n’a échappé à personne : MegaUpload (MU) et ses services sont fermés. Les services similaires ou quasi-similaires changent rapidement leurs modèles, mettent des barrières pour éviter de subir le même sort. Mais au fond, risquent-ils vraiment quelque chose ? Car à y regarder de plus près, MegaUpload et son désormais médiatisé fondateur Kim Dotcom seraient tombés à cause de MegaBox.
Kim Schmitz, alias Kim Dotcom, fondateur du site Megaupload.com a été interpellé vendredi 20 janvier à Auckland après s'être retranché, armé, dans sa villa.
MegaBox est un service dont les premiers indices sont arrivés sur le Web via TorrentFreak, en décembre 2011. En bêta à l’époque, le service devait compter sur des partenaires comme 7digital, Gracenote, Rovi ou Amazon. Précisons qu'à ce moment-là les relations entre MU et la RIAA devenaient vraiment tendues. Kim Dotcom avait attaqué Universal Music Group pour avoir fait retirer de YouTube la vidéo de promotion de MU (réalisée par différents artistes américains).
Un accès illimité à des films et à de la musique
Bref, les majors semblent avoir pris peur. Kim Schmitz alias Kim Dotcom décrivait MegaBox comme une alternative, un concurrent d’iTunes, avec un (éventuel) modèle Premium qui aurait donné accès illimité à des films via MegaMovies, et à de la musique via MegaBox. Une stratégie qui aurait propulsé MU au rang d’entreprise de vente de contenus culturels légaux et d’hébergeur.
MegaBox aurait pu être une plateforme pour tout le monde, tous les artistes, sur laquelle ils auraient été assurés d’être rétribués à hauteur de 90% sur leurs ventes. Les artistes auraient même pu donner leurs chansons, et être payés via un service nommé MegaKey.
« Oui c’est vrai, nous paierons les artistes même pour des téléchargements gratuits. Le modèle économique de MegaKey a été testé sur un million d’utilisateur, et ça marche », assurait il y a peu Kim Dotcom.
MU comptait pour 4% de l'ensemble du trafic Web !
En d’autres mots : MU prévoyait de changer toutes les règles, outrepassant la domination des majors, des labels et l’industrie toute entière. La force de MU est surtout sa puissance de frappe, ses 180 millions d’abonnés, qui lui auraient quasi assuré le succès. 13ème site Internet mondial, MU comptait pour 4% du trafic Web.
« Vous pouvez d’ores et déjà vous attendre à des annonces sur MegaBox l’année prochaine (2012 donc), dont des accords avec des artistes désireux de s’écarter des modèles économiques obsolètes », terminait Kim Dotcom. Mais tout ceci n’arrivera probablement jamais. Bien que nous devrions découvrir, un jour, ce qui est vrai ou pas dans cette affaire.
Ça me débecte encore plus de toute cette affaire, tiens *facepalm*
i8 je pense que tout ceux qui connaissait le projet Megabox ne sont pas dupe Megabox est certainement la vrai raison .
mrnuage les majors font malheureusement la loi dans ce monde .
Il aurai du faire plutot sont projet "MegaBox".
En plus quand on regarde bien la rétribution est plus qu'honnête pour les artistes. On est loin de l'exploitation des majors à ce niveau, et après c'est le pirate qui est montré du doigt.
L’immigration est utilisée par les puissances d’argent et le grand patronat pour peser à la baisse sur les salaires et les droits sociaux des travailleurs français. Voulue et sans cesse réclamée par le MEDEF, la Commission européenne et les grands groupes du CAC 40, l’immigration n’est pas un projet humaniste, mais une arme au service du grand capital.
L’immigration représente un coût important pour la communauté nationale, évaluée à 70 milliards d’euros par an par le démographe et économiste Yves-Marie Laulan.
L’immigration non contrôlée est source de tensions dans une République qui ne parvient plus à assimiler les nouveaux Français. Les ghettos, les conflits inter-ethniques, les revendications communautaires et les provocations politico-religieuses sont les conséquences directes d’une immigration massive qui met à mal notre identité nationale et amène avec elle une islamisation de plus en plus visible, avec son cortège de revendications. Le communautarisme est un poison contre la cohésion nationale.
(Mais pas le temps de lire tout le programme, faut que j'aille m'acheter RE:R :lol
Et si pour eux,avoir la Nationalité française correspond à "avoir une carte d'identité française", alors je ne vois rien de choquant dans leur programme.
Monde liberal? Un monde liberal est supposer laisser les marchees s'auto-reguler et ne pas intervenir. Or, depuis Nixon, les multinationnals/corporations, via les admnistration americaines, ne font qu'intervenir sur les marches. Cette histoire de la PIPA et la SOPA ont ete propose via le lobbying de ces coorporations/multinational. C'est de tendance, et je dis bien tendance, communiste/fasciste. Le FN devrait plutot revenir a sa tendance 'regan', plutot que de proposer un etat fort/stratege et une revalorisation des salaires en pleine crise. A cite Ron Paul, elle pourrait aussi prendre ses grandes lignes philosophique. Elle peut pas a la fois demande un retour a l'etalon d'or, tout en vouloir restreindre les marches et mettre des protections aux frontiere (contrairement a ce que certain pensent, les USA ont exactement se meme debat).
C'est exactement le meme probleme pour cette histoire de Megabox. Un vrai liberal dirait "appliqu'on la loi de l'offre et la demande et que le meilleur gagne". S'il y a une demande, alors Megabox vivra...dans le cas contraires, il n'a qu'a plier bagages. Cependant, dans ce cas si, le gouvernement a fermer une offre pour y imposer une autre. En quoi cette mesure est liberal? Elle ignore completement la loi des marches
on n'est pas pays des Bisounours , il faut arrêter de fumé la moquette avec le mot liberté, le téléchargement n'a rien avoir la liberté du web. Car sont le studios aucun divertissement.
Enfin bon. C'est pas le débat...
Sinon oui, Megabox a surement été l'évènement déclencheur, c'était pas comme s'il était nouveau ce site..
Mais en plus de ça, comme par hasard, le site est fermé par le FBI le jour qui suit l'annulation (plus ou moins) de la SOPA/PIPA. En gros, le message c'est : "avec ou sans loi permettant la censure, c'est nous qui décidons. " C'est une démonstration de force visant à rappeler qui dirige.
Et encore un fois, je comprends pas en quoi tu trouve que notre monde est liberal. Que ce soit droite ou gauche, tout le monde interefere dans les marches par des regulations absurdes qui, au final, se trouvent etre d'une incompetence extreme. La SEC, qui est supposer regulariser les marches aux USA, etait entrain de ce masturber jusqu'en 2007. Ils sont senser faire des analyses et proposer des solutions et n'ont pas vu cette crise venir (alors que les economistes liberaux autrichiens/allemands en parlait depuis une decennie). Et encore aujourd'hui, personne (a part Ron Paul et une minorite de republicain) ne trouvent qu'il faut virer les 3/4 des incapables travaillent pour se bureau et les remplacers par des gens competent
C'est ce qui se passe en ce moment, les autres opérateurs envoient des hussiers dans tous les sens, saisissent l'ARCEP, aident les médias (les échos) à faire des articles fake et se sont arrangés pour que Xavier Niel passe devant une commission à l'Assemblée Nationale ce matin (très intéressant d'ailleurs).
Quand on voit le comportement des opérateurs de télécommunication, des ayants droits, des exploitant de Brut ou de métaux, on peu se dire que le jour où un mec va nous faire une banque pas chère, fiable et qui rapporte bien et en toute éthique, ça va être chaud pour ses fesses ^^
Mais le pauvre n'a quasiment rien fait, ou pu faire, ou même voulu faire sur ses différents projets.
Se contentant de continuer des guerres inutiles depuis son bureau ovale où orne un beau papier sur lequel est écrit "prix Nobel de la paix"
Np Aiolia081
Meme si ca fait peur quand on sait qu'on est dirigé par de gros major et rien d'autre ! A croire qu'on nous oblige a bouffer un seul et meme contenus sans avoir de choix
j'aimerais bien voir un vrai afro-americain, venant de la societe afro-americaine (riche, pauvre, classe-moyenne), plutot qu'un metisse qui n'a jamais vecu dans la societe afro-americaine (si on veut etre puriste, le gars ne peut meme pas etre considere comme afro-americain, vu que son pere est d'origine et de nationalite kenyane......oui, oui, c'est pour faire iche que je dis ca.) et qui a vecu dans un milieu de WASP (d'ailleurs, il est lui-meme WASP)
Putain, je ne savais même pas, comme quoi ce monde est vraiment pourri jusqu'à la moelle si ce n'est plus.
C'est rigolo d'ailleurs, c'est un partis qui se veut national ( amour de la france et rejet de tout ce qui est pas fr ) et la fois socialiste mais uniquement avec les vrais francais de souches ( ca existe pas d'ailleurs )
National-socialiste ... vaut mieux ne pas refaire les memes erreurs si tu veux mon avis
Je tire cet exemple du guide n°2 Convaincre aux pages 40, 41, 42 édité par le FN pour ses militants:
-aux cadres les mots clefs sont: syndicats, socialisme, taxe professionnelle, fiscalité, économie de marché, charges sociales.
-aux chômeurs, ouvriers: formation, social préférence nationale apprentissage chômage, revalorisation du travail manuel, social.
En gros le FN c'est tout et rien. Un joli fourre tout.
"ça c'était le FN de Jean, mais en lisant le programme de Marine, ça passe sans problème."
2 choses:
-la campagne de "virginité" publique dev' par la blondasse pour passer pour présentable.
-toujours cette blondasse a été élu à la tête du FN par 2/3 des militants. A moins que les anciens supporters du père se soient tous retournés d'un coup, il y a un bien une continuité entre les deux directions. Tu as le discours et le programme.
Après oui, c'est sa fille, et c'est peut être risqué de voter pour elle sachant que son père est supposé être derrière elle. Celà dit, avec son parcours d'avocat, et la défense qu'elle a prise pour les immigrés, le fait qu'elle n'a pas participé à la guerre d’Algérie, font de Marine une personne différente de son père.
Bref, quoi qu'il en soit, si ya Sarko et Marine au deuxième tour, je vote pas Sarko, si ya Hollande et Marine au deuxième tour, je vote pas Hollande...
Tout ça pour dire que ouai, j'ai plus confiance en ces partis soutenus par les médias, et j'ai tendance à aller à l'encontre de l'idée qu'on essai de nous mettre dans le crâne en regardant ces média. Mais je sais de toute façon que le FN n'accèdera jamais au pouvoir, on aura droit à tout ces reportages sur les camps de concentrations d'ici là.
Autre idée : Hitler est passé par là, et il y a bon nombre de lois qui ont été créés pour verrouiller une quelconque récidive. Je ne pense sincèrement qu'il y ait un danger, vous pensez réellement que le FN a pour projet d'exterminer les "non français" ?
+1000
"font de Marine une personne différente de son père" 2 personnes, un discours, un parti.
Sinon ptite question, si au second tour on se retrouve avec hollande et sarko ou bayroux, tu fais quoi ?
à la base les producteurs de film ou série, autres c'est eux qui gère de puis le développement du départ et à la finissions du projet + le marketing.
exemple warner bross qui paie marvel pour la licence, et ensuite la warner fait des films ou des animes, et autres produit dérivé.
sony par exemple: produit les film (colombia tristar, mgm, sony picture) , série tv (colombia tristar, mgm, sony picture) , music (colombia, sony music, aniplex, une autre je me souviens plus du nom) , japanime (studio A1, production aniplex), jeux video
la structure divertissement tourne toujours sur le même marque.
quand tu parles des artistes la plus parts ne sont ni auteur, ni compositeur, pour moi c'est plus des casserole qu'autre chose
"mais le fait est que c'est Marine que prend la tête des mals aimés." Dans les sondages. Il ya maintenant 3 mois la blondasse était à 3% et paf on nous annonce qu'elle va avoir 20% du jour au lendemain. Le truc s'emballe. En gros, elle n'est haute dans les sondages qu'uniquement grâce à la magie du sondage, je m'explique:
C'est le principe simple de l'effet auto-réalisateur dans les sondages. Comme tu l'as dit toi même "elle ne gagnera jamais". Les électeurs font un calcule simple: quelle est l'image du parti la plus proche de mes idées et qui a le plus de chance de gagner ?
Quand quelqu'un voit la lepen à 20% il suit ce raisonnement: Tiens, j'ai les mêmes idées et elle a des chances d'être élu ou du moins peser sur le second tour, avoir des compensations. Si ce sondage ne l'avait pas amené à 20% elle serait resté à 3%.
"zazart > C'est sûr qu'avec cette parodie tu m'as convaincu " C'est juste une illustration de la tactique de communication du FN, vu que tu ne sembles pas lire le reste, les images ça passe mieux.
la protection des frontieres francaise et europeennes n'est en aucun cas liberal
interdire la libre-circulation des produits en imposant une taxe n'a rien de liberal
augmente le smic (et donc intervenir sur les marches et la loi de offre et la demande) n'a rien de liberal. Elle ne parle jamais du role des marches!!!
Le FN a mainte fois fait alliance avec l'UMP à plusieurs niveau électoraux. ALors le discours: nous sommes les seuls vrais résistants, les seuls n'ayant jamais collaboré avec l'ennemi.
un film comme AVATAR a du trouvé des investisseurs extérieure (david beckham etc...) car les major n on pas tous payé faut pas croire ce n est pas eux qui créer des films il ne font que les financer .
Mine de rien, c'était antidémocratique, on lui a refusé le débat, et sur les lèvres du moindre présentateur télé, il y avait votez pour Chirac et ne votez pas pour Lepen.
Pour moi c'est de la propagande, et c'est inadmissible, de toute façon, le peuple français devait choisir de son propre chef, et n'avait pas besoin qu'on lui dise quoi faire.
De toute façon, pas la peine de vous faire de crise d'urticaire, le président qui sera mis en place sera forcément ceux qui seront soutenus par les médias, et si jamais une surprise arrivait pour le second tour, nul doute que les médias essayeront de le décrédibiliser par tous les moyens, et les moutons de Panurge que nous sommes continueront à suivre le reste du troupeau.
interdire la libre-circulation des produits en imposant une taxe n'a rien de liberal
augmente le smic (et donc intervenir sur les marches et la loi de offre et la demande) n'a rien de liberal. Elle ne parle jamais du role des marches!!!"
Denim, j'aimerais bien que tu me donnes la source.
"Sans parler du coef familiale" le coefficient familiale favorise les familles les plus aisés -____-"
C'est fou comme quelqu'un de si hostile à l'ump reprend son discours
"Pour moi, l'impots sur les revenus est la taxe la plus injuste, la TVA est la taxe la plus juste." Et après tu dis vouloir voter pour de l'anti libéral ? Tu sais que l'impôt direct est plus juste car il se calcule en fonction des ressources. En gros, plus tu gagnes plus tu paies. Avec la TVA, tout le monde paie la même chose. Donc si tu passes plus par l'indirect (comme le souhaite lepen, ce qui prouve encore une fois le caractère libéral de ce parti) les riches et pauvres seront imposés de la même façon.
Bref, je ne comprend plus ce que tu dis, tellement (comme le programme du FN, l'origine de ses militants) tout est discordant, contradictoire.
Enfin je sais pas mais pour moi hollande a quand meme de bonnes idées, le mariage gay ( tres important pour moi ), le droit de vote au immigres et etc ... sarkozy nous a foutu dans la merde ca c'est sur mais marine lepen ce sera encore pire, peut etre que les autres partis pense a l'economie mais on en a besoin ! Marine ne sait meme pas compter et risque d'augmenter nos impots a causes de ses erreurs de calculs ( vu sur un dimanche + et son idée de 200€ au travailleurs)
Si on se ferme a l'euro et autres pays, on va se retrouver au moyen age et ce sera l'anarchie dans les rues
Je t'explique pourquoi la TVA est l’impôt le plus juste : Un riche qui achète sa maison à 3 millions d'euro va payer bien plus de TVA qu'un 'pauvre qui la payes 150 000. Un riche qui a un compte en banque à 3 millions d'euros va payer beaucoup plus d'impots sur ses interets qu'un pauvre qui a 1000 euros sur son compte.
Par contre, la TVA sur des produits de premières nécessité ne doit pas être trop élevé, mais sur tout les autres produit, la TVA devrait être augmentée.
leurs salaires, indemnités, etc...
Je peux comprendre la raison de ton "attirance", mais bon, à mes yeux tant que l'on ne reparte pas sur de nouvelles bases plus saines, pour moi, la plupart des politicards sont des fauchetons qui essayent juste d'être au pouvoir pour leur propre intérêt et pas l'intérêt des français.
De toute façon construire quelque chose sur des fondations branlantes, n'améliorera en rien le quotidien des Français, ça ne pourra qu'empirer avec le temps.
"Un riche qui achète sa maison à 3 millions d'euro va payer bien plus de TVA qu'un 'pauvre qui la payes 150 000."
J'ai l'impression que tu le fais exprès: La TVA est un pourcentage, donc le taux de tva sera le même, le montant de la TVA étant définit par le prix de base du produit. En gros, l'un et l'autre paie la même part de TVA.
Sinon, y'a pas de TVA sur les comptes en banque. Ce que tu expliques c'est le principe de l'impôt direct, notamment ceux comme l'impôt sur la fortune, celui sur le revenu.
C'est ce qui s'appelle l'impôt direct.
Les industries se délocaliseraient en france, et les salarié pourront faire les difficile avec leur salaire, parce que si ça plait pas, ya toujours 1000 euros pour vivre. Le Peuple ne serait plus les esclaves de leurs entreprise et pourront faire pression pour avoir des salaire correctes en plus des 1000 euros de leur salaire de base.
"Plus de charges sociales" Et tu le finances comment ton "salaire" à 1000 euros ?
1000 euros c'est le smic, c'est ce que le tiers des français touchent pour bosser...
zazart > Avec un coup du travail net de 500 euros par mois, les produit fabriqué en france baisseront drastiquement de prix, et la TVA à 50% ne se sentirait pas sur les produits fabriqués en france.
En même temps, ce que je donne comme idée, c'est une idée que j'ai prise d'un principe qui s'appel "Le salaire de base". Et qui est discuté en Allemagne et en Autriche depuis un certain temps, d'ailleurs, l’Allemagne s'en rapproche doucement sur certain points depuis quelques temps, mais sur d'autres point c'est pas encore ça...
C'est pas vraiment un débat, pour ma part en tous cas, puisque je m'efforce de lui montrer les contradictions de son raisonnement et par la même du FN. En gros, il a une représentation des idées du FN qui n'est pas la réalité de ce parti. Donc si il vote pour celui-ci une fois dans l'isoloir, il va voter pour une représentation erroné et pour des gens qui savent très bien quoi faire de ce vote (et par la même, faire l'inverse de cette représentation).
Plus le prix est bas, plus les retours sur la TVA seront faibles. 'kthxbye
50% de 2 euros ça fait moins que 50% de 20 euros. Néanmoins les 1000 euros seront toujours 1000, pas un pourcentage.
Possible, mais je me base sur les actes, l'histoire du FN pour construire mon discours. Je développe pas un discours à partir de mon impression.
Lis les philosophes et economistes liberaux autrichiens (notamment les etudes de CATO et Ludwig Von mises). Ils plaident tous pour un etat minimal, une non-intervention des marche (et donc libre-circulation des produits) et une politique monetaire 'normale' (c'est-a-dire ne pas imprimer n'importe comment). Des liens, j'en ai pas specifiquement. Regarde les institues comme CATO ou des videos sur youtube parlant de ca (j'ai plus les liens, vu que je fais des recherches aleatoires par mots cle que je pioches a gauche et a droite... je vais voir si je l'ai retrouve). Si tu lis la literrature des libertarians (liberal-classique), tu comprendra peut-etre la philosophie et en quoi ce que j;ai dis n'a rien de liberale. Je vais essayer de trouver des trucs specifique (mais la literrature est en anglais...)
Alors avec tes idées, un couple avec un enfant toucherait 3000 €, alors pourquoi travailler, autant faire des enfants, ça rapporte plus.
Au faite je suppose que tu veux aussi stopper les caisses d'alloc familiales, les mutuels, trucs sur le remboursement sur la santé ( les cartes vitales ) ... ?
http://www.youtube.com/watch?v=uIQ6KTmbB94
Je n'ai jamais prétendu ça, mais au moins qu'ils votent en adéquation avec leurs idées, pas en adéquation avec une représentation, qui est dans ce cas biaisé.
Il y a des électeurs du FN, qui sont conscient du "pourquoi et pour qui" ils votent. Là ça ne semble pas être le cas.
Si tu lis la literrature des libertarians (liberal-classique), tu comprendra peut-etre la philosophie et en quoi ce que j;ai dis n'a rien de liberale.
Libertarien =/= ultra libéral puisqu'ils réfléchissent sur un plan plus global. Je te répondrais la même chose qu'à Jonnaille, le FN mène une campagne de "respectabilité" qui les amènes à maquiller leur discours. Le FN est bien un parti libéral n'en déplaise au discours actuel qui fait suite au tournant plus social amorcé en mars 1993 avec Les 300 mesures car le FN était très faible sur ces questions sociales.
Cela est une allocation.
En même temps regarde ce que tu dis...
Tu développes un discours contradictoire.
Ton coup du salaire de base pourquoi pas mais c'est en totale opposition au programme du FN alors que tu disais précédemment être tenté de voter pour.
Une fois encore, je suis uniquement là pour apporter d'autres faits qui te présentes une autre réalité du FN.
Après si tu as envie de voter pour un parti qui n'est pas en adéquation avec tes idées, fait le. Mais au moins tu seras au courant.
Je laisse le reste à ton intelligence.
A choisir, prends Mélanchon. Au moins il favorise pas la haine et il s'y connait largement mieux en politique que Marine Le pen, qui n'a aucune expérience.
Cette citation de Victor Hugo s'applique selon Götz Werner au "Revenu de Base" qui a le vent en poupe en Allemagne. C'est Olivier Auber, créateur du concept (génial) de "perspective numérique", et germanophile enthousiaste qui nous a twitté ce matin un lien vers une traduction d'une interview , publiée sur Médiapart de cet entrepreneur Allemand à succès fondateur de la chaîne de magasins "DM".
Je dois dire que les arguments développés dans cet interview sont totalement compatibles avec ceux que j'ai développés ici, et je me sens parfaitement en phase avec tout ce que nous dit Götz Werner (y compris concernant sa vision de l'entreprenariat). Je pourrais reprendre ici toute l'interview, mais comme c'est déjà disponible ailleurs, j'ai choisi d'en citer les perles les plus brillantes :
" (le revenu de base) réduirait la bureaucratie liée aux aides sociales de façon spectaculaire"
"Le problème de financement ne se pose pas. Nous ne vivons pas d’argent, mais de marchandises"
"Le partage est un terme inapproprié, contaminé par le vocabulaire socialiste"
"Ce qui était dans le passé un bout de terre, est aujourd'hui un revenu de base, soit l'équivalent d'hommes libres sur un lopin de terre libre"
"Des centaines de milliers de citoyens ont tellement de revenus (location, capital…), qu'ils n'auraient pas besoin de travailler … et pourtant ils travaillent, et souvent dur"
" «Être libre, c’est pouvoir faire ce que nous croyons devoir faire sans en être empêchée par rien ni personne» – cette phrase de Rousseau devient la nouvelle règle"
"Imaginez ce sentiment sublime: vous vous promenez dans les rues et vous ne voyez autour de vous que des gens faire quelque chose parce qu’ils ont envie de le faire"
"Si je n'ai pas à me soucier de ma subsistance, je peux tester de nouvelles idées.Tous les deux nous pouvons nous lancer en tant que musiciens ou pour monter une start-up en informatique, le revenu de base nous donne la liberté d'essayer. Ainsi, nous prenons des risques, développons notre esprit d'entreprise"
"Quand vous forcez les gens à travailler, ils ne font rien de bon"
"L'homme a toujours tendance à vouloir aller au-delà de lui-même. Cette initiative sera renforcee grace au revenu de base"
"La paresse est une maladie. Sinon on pourrait simplement dire : « s’il est si paresseux, il n’a qu’a mourir de faim »"
"Il est évident que les bénéficiaires de Hartz IV (NDLR l'équivalent du RSA en France) perdent une partie des droits de l’homme... Hartz IV est contraire à plusieurs articles de la Loi fondamentale: le travail forcé est y interdit, le libre choix de l'emploi y est garanti, ainsi que la liberté d'établissement et de logement, ce qui n’est pas vrai avec Hartz IV, tout comme dans une prison ouverte"
"En outre, on oublie toujours que les bénéficiaires de Hartz IV reçoivent moins de subventions étatiques que les membres des classes moyennes et supérieures: Si vous allez deux fois par mois avec votre femme a l'opéra (fortement subventionné), vous recevrez de la communauté plus d’argent que la plupart des bénéficiaires de Hartz IV"
"Après que la Cour constitutionnelle a reconnu (il y a quelques semaines) qu’un minimum mensuel est nécessaire si l’on veut avoir une vie digne, il n'y a plus qu'un petit pas a faire pour arriver au revenu de base"
"Les hommes politiques sont guidés par le vent qui souffle de la société – et je travaille à renforcer ce vent. Quand nous aurons changé les mentalités, alors les politiques réagiront. Ce sont les mots de Victor Hugo: « rien n'est plus puissant qu'une idée dont l'heure est venue »"
1. ils veulent intervenir sur les marches (etats stratege, donc role capitale de l'etat)
2. Ils classifient les humains en groupe (tout comme l'UMP, PS, et autre parti gauche/droite) en lieu de les voirs comme des individus a part entiere avec des droits et des devoirs
3. Explique-moi en quoi ce qui suit est liberal:
""la protection des frontieres francaise et europeennes n'est en aucun cas liberal
interdire la libre-circulation des produits en imposant une taxe n'a rien de liberal
augmente le smic (et donc intervenir sur les marches et la loi de offre et la demande) n'a rien de liberal. Elle ne parle jamais du role des marches!!!""
Je suis pas francais et je vis pas en France. Mais si c'etait le cas, je ne voterais certainement pas FN (je voterais blanc...mais la, c'est un autre sujet"
Lis ça. http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/01/20/melenchon-et-le-pen-quelques-ressemblances-et-beaucoup-de-differences_1632143_1471069.html
Et à quel moment ? Donnes moi du concret au lieu de balancer du général comme ça.
@ Denim: C'est pour cela que je m'efforce de montrer depuis le début que le discours affiché et les intentions réelles (que nous pouvons voir au travers de l'histoire du FN, ses méthodes) ne sont pas les mêmes. Bien entendu que ce discours est en opposition avec un libéralisme à tout va.
C'est pour cela que je dis :
"Le FN est un parti libéral" et non pas "le discours du FN est libéral".
il fait "facho"
Dire que Le Pen et Mélanchon ont des idées "très proches", c'est quand même fort en café.
Communistes et Frontistes se détestent au plus au point...
"Le FN est un parti libéral" et non pas "le discours du FN est libéral"."
va donc falloir que je lise le programme...j'avais pas compris ta nuance. Dsl
Y'a pas de mal. Mais plus que le programme (sur lequel est basé le discours donc subissant la même politique de respectabilité) il faut étudier: d'où vient le FN, qui le constitue, ses actions concrètes dans les quelques marie où il a pu accéder, ses militants etc... pour comprendre, je n'aime pas ce mot, l'essence de ce parti.
et je trouves d'ailleurs que les programmes francais (tous confondu) sont completement a l'ouest....rien que l'idee de transformer la BCE en une FED europeenne me donne de l'urticaire
Ensuite, pouvoir d'achat... quel candidat ne propose pas de mesures pour l'augmenter ?
Mis à part ces deux points, leur vision économiques est différente. Totalement.
Le Pen veut quitter l'Euro, et même l'Europe certainement (c'est d'ailleurs une grosse blague!). Ce n'est pas le cas de Mélanchon. C'est tout de même une sacrée différence, tu ne trouves pas ?
Le Pen met des critères nationaux (pour ne pas dire ethniques) partout, y compris en économie.. pas Mélanchon.
L'immigration, qui est pointé du doigt par Le Pen parce que ça coûterait cher (quasi incalculable, et les grosses études faites tendent vers la conclusion que l'immigration rapporte plus qu'elle ne coute...) est encore une fois un sujet traité de façon totalement différente par les deux candidats.
Breeef. Persistes à dire qu'ils sont proches si tu veux, mais toute personne suivant un minimum la politique devrait savoir faire la différence entre un communiste et un frontiste.... Ils s'insultent mutuellement et se vouent une haine mutuelle assez marrante.
Au final, leur seul point commun, c'est leur tendance à tomber dans la démagogie.
1. Certains veulent revenir au francs - je trouves ca stupide en ce moment, car les pays vont commencer a imprimer n'importe comment, devaluer la monnaie et augmenter les prix et donc en consequent la dette (a moins qu'on interdise au banque de prete du credit n'importe comment...)
2. Les autres estiment qu'il faut sur-reguler les marches. Donc j'imagine qu'ils veulent transformer la BCE en entreprise d'imprimerie, devaluer l'euro, ce qui va augmenter les prix et donc la dette des pays de la zone euro
3. Ils veulent remettre un controle aux niveaux des frontieres europeennes et entre les etats de la zone euro. Pq pas, mais qui va payer le surcout
et je viens de me rendre compte que ce que t'as dit m'etait pas adresser, mais je le poste quand meme
A partir de là, ça se joue aux idées. Et comme je ne prend pas le problème des immigrés de la même façon que le FN ("Il faut supprimer les immigrés !" : p), je ne voterai pas pour eux. S'ils sont au deuxième tour face à Sarkozy, j'hésiterai surement, cela dit.