ajouter un titre
profile
Gears of War
32
platform : Xbox 360
editor : Microsoft
developer : Epic Games
genre : action
multiplayer : 1 à 8 joueurs
european release date : 11/17/2006
us release date : 11/07/2006
japanese release date : 01/18/2007
other versions : PC
official website : http://www.gearsofwar.com/
draculax > blog
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    estellise, thib50, barbenoire, hyorinmaru59, stonesjack, aiolia081, kizito5
    posted the 01/15/2012 at 09:26 PM by draculax
    comments (40)
    estellise posted the 01/15/2012 at 09:33 PM
    Microsoft x Epic Games
    zomg posted the 01/15/2012 at 09:33 PM
    C'est marrant les vidéos des fans et les pubs sont toujours plus touchantes que le jeu lui même. En ce qui me concerne je trouve le scénario naze, les personnages inintéressants. Mais bon ça reste des bon défouloir sans plus à mon avis.
    cladstrife59 posted the 01/15/2012 at 09:33 PM
    J'adore également cette saga et je me suis pris une claque a chaque épisode le 3e été somptueux, purée avec des scènes poignantes comme on les aimes ^^
    J’espère qu'il nous feront un autre épisode pour la route
    haloman posted the 01/15/2012 at 09:34 PM
    série culte tout est parfait !!!
    la musique l'univers l'intensitée de l'action la jouabilitée le multi série culte !!!
    zomg posted the 01/15/2012 at 09:38 PM
    c'est cela oui
    shiks posted the 01/15/2012 at 09:38 PM
    Epic a fait un super travail sur la série Gears autant le solo (un peu moins vrai pour le 1) que pour le multi (un peu moins vrai pour le 2). Le background de la série est excellent, le scénario reste simple mais assez efficace. Et le gameplay est vraiment super.

    Mais pour moi la meilleur nouvelle licence de cette gen reste Mass Effect.
    kalas28 posted the 01/15/2012 at 09:39 PM
    bon défouloir mais ça s'arrête là.
    haloman posted the 01/15/2012 at 09:42 PM
    ca n'a rien d'un défouloir gears est un jeux ultra tactique en dément mais en bon fanboy tu parle sans savoir d'ailleur uncharted est un bon jeux d'escalade !!!
    draculax posted the 01/15/2012 at 09:44 PM
    arrêtez de comparer uncharted à gears, ils ont rien à voir et les 2 sont des musts
    eruroraito7 posted the 01/15/2012 at 09:47 PM
    Le probleme ces que les personnage en un charisme proche du neant le scenario n'est pas super interessant mais sinon le gameplay est tres joussif meme si un peu repetitif la BS est bonne niveau durée de vie ces pas si mauvais que ca pour un jeu comca donc pour moi ca reste une bonne serie mais sa s'arrete la !!!
    temporell posted the 01/15/2012 at 09:47 PM
    rah moi je préfère ignorer les com des pro-quelquechose, quelque soit leur position...

    sinon Dracula on voit que tu est un gamer un vrai
    haloman posted the 01/15/2012 at 09:48 PM
    pour toi pas pour les autres millions de fans de gears !!!
    sako posted the 01/15/2012 at 09:52 PM
    tu est... mon dieu toi on voit que tu sais pas écrire la France
    temporell posted the 01/15/2012 at 09:58 PM
    so lol, le professeur rapplique...

    tien, tu es un gamer un vrai, sérieux quoi --"
    stewiie posted the 01/15/2012 at 10:10 PM
    Je reconnais ces qualités, mais perso je deteste, j'ai fini le 1, j'ai entamé le 2, j'ai vite laché.
    Je deteste cette univers supra americain, on est les plus fort, on est tous musclé comme des mammouths, on n'a pas de charisme, on est des clichés sur pattes, et une progression repetitive.
    Ok c'est le genre qui veut ca, tout est assumé, mais moi je n'accroche pas du tout.
    kalas28 posted the 01/15/2012 at 10:17 PM
    "ca n'a rien d'un défouloir gears est un jeux ultra tactique en dément "

    non pas plus que tous les tps en hard ou dément.

    "mais en bon fanboy"

    donc ne pas être en accord avec ton point de vue c'est être un fanboy? tu manque d'argument à ce point?

    "tu parle sans savoir d'ailleur uncharted est un bon jeux d'escalade !!!"

    peut être mais vu quand bon fanboy tu n'y joueras jamais impossible pour toi de le dire
    licran posted the 01/15/2012 at 10:22 PM
    En même temps si pour défendre Gears on invoque son scénario c'est qu'il y a un problème quelque part...

    Gear est sans doute le meilleur jeu d'action de cette gén, il a imposé un gameplay que tout le monde a fini par pomper (rpg, survival, inflitration etc).

    D'ailleurs l'une des critiques que Killzone, un fps donc, avait c'est que son scénario était digne d'un Gear (bourrin, quasi inintéressant et presque sans intérêt), vu chez certains apparemment la comparaison était positive pour killzone
    haloman posted the 01/15/2012 at 10:22 PM
    si si j'ai fini les 3 d'ailleur le 2 est ultime mais le fait d'avoir toujours les memes mecs est de mettre 100 balles pour tuer un pauvre gus me fout la gerbe !!!
    xxxxxx12 posted the 01/15/2012 at 10:31 PM
    Je n'ai pas accroché à cette série... J'ai trouvé le jeu d'acteur plat, avec des répliques fades... Le fait d'incarner pour la X-ème fois un gros bras de marines insipide moi ça fini par me lasser. Ce jeu a beaucoup de mérite finalement pour son gameplay même si moi perso je le trouves lourdo pour un TPS... Pour ses graphismes, même si il a fini par ne plus vraiment être ultime avec ses suites... Sans oublier Epic Games qui est un studio qui pendant mon adolescence a pas mal alimenté ma soif de jeu en ligne avec Unreal Tournament...

    Globalement Gears Of War je comprends qu'il y ai des fans, que l'on adore, mais enchaîner des vagues d'ennemis dans un univers guerrier combien même il y ai un bestiaire travaillé moi je n'y suis plus sensible... En plus je n'ai rien contre les Etats-Unis mais le jeu transpire la culture américaine, la surenchère hollywoodienne qui me fatigue; le design trop accès sur les les action-heros mais en mode vache normande... Evidemment c'est un jeu d'action qui se veut épique, mais là c'est l'overdose. Bref, bon jeu de shoot, sympa pour la co-op, etc, mais clairement pas ce que j'attends du jeu vidéo aujourd'hui. Pour moi ce n'est qu'une variante de la plus part des jeux de guerres actuels avec un univers visuel et un gameplay bien trouvé, tant mieux pour ceux qui aiment, l'apologie de la guerre c'est ce qui plus que jamais domine le monde des jeux vidéos aujourd'hui.
    kalas28 posted the 01/15/2012 at 10:37 PM
    "Gear est sans doute le meilleur jeu d'action de cette gén, il a imposé un gameplay que tout le monde a fini par pomper "

    euf gears n'a rien imposé du tout il a pompé tout ça sur killswitch au mieux il a inventé la caméra collé au cul du joueur quand il cours avec un balai dans cul qui a malheureusement été repris.

    "mais le fait d'avoir toujours les memes mecs est de mettre 100 balles pour tuer un pauvre gus me fout la gerbe !!!"

    ça ce vois que tu connais le jeu

    enfin bref gears est très bon jeu c'est une certitude fin du débat pour ma part.
    loudiyi posted the 01/15/2012 at 10:41 PM
    Perso une saga qui m'interesse beaucoup, cependant je prefere attendre d'avoir un PC et de prendre le 1 sur ce support qui est mieux que la version 360 ^^ Du coup je vais pas la commencer de suite xD
    temporell posted the 01/15/2012 at 10:47 PM
    mais tes fou Loudiyi, qu'es que le support va changer franchement, prend toi pas la tête et fait tout sur 360 x)
    denton posted the 01/15/2012 at 10:56 PM
    Ouais c'est une bonne serie,apres pour dire best trilogie faut vraiment rien connaitre au jeu video et avoir des gouts de noob franchement. Best trilogie nan mais pis quoi encore vous avez commencez le jeux video en 2008 ou quoi
    loudiyi posted the 01/15/2012 at 10:56 PM
    Gameplay, graphismes et durée de vie amélioré je crois x) et j'ai déja trop de jeu a faire xD
    temporell posted the 01/15/2012 at 11:00 PM
    oui durée de vie en multi non xD, je voit pas comment ils on pu faire pour rajouter du solo alors qu'il a pas le moindre dlc sur 360 pour sa x)
    stonesjack posted the 01/15/2012 at 11:20 PM
    Pour moi Gears of War c'est "THE" trilogie.
    haloman posted the 01/15/2012 at 11:30 PM
    denton le mec avec de l'adn playstécheune qui fait la morale lol !!!
    gears est une tuerie point barre !!!
    koji posted the 01/16/2012 at 12:25 AM
    c'est chelou un fanboy qui traite les autres gens de fanboy :O
    draculax posted the 01/16/2012 at 01:05 AM
    t'as raison denton je connais rien aux jeux, mais heureusement que tu es là pour me le rappeler et surtout que toi tu connais tant de choses félicitations
    giusnake posted the 01/16/2012 at 01:26 AM
    D'accord avec toi,gears est une des meilleurs triologie jamais conçue,en attendant mass effect 3 qui à ne pas en douté,fera date.(tiologie de mass effect au complet uniquement disponible sur 360,joke).
    grayfoxx posted the 01/16/2012 at 01:50 AM
    Une très bonne série du jeu d'action mais clairement pas une saga mémorable.
    kurosama posted the 01/16/2012 at 02:29 AM
    Lol Denton...vrai comique celui la.
    En tout cas Gears fait ce qu'on lui demande,de l'action non stop et une technique sans cesse amelioré,un online solide et une communauté active..bref Gears,c'est fun,c'est beau,ça defoule,et online c'est l'eclate.
    draculax posted the 01/16/2012 at 03:07 AM
    C est quoi le problème avec le scénario Licran ??
    lucy posted the 01/16/2012 at 03:37 AM
    Tout le monde parle de gears comme un bon défouloir mais je trouve uncharted 3et pas mal aussi dans son style car enchaîner les vagues d ennemis c du pareil au même
    licran posted the 01/16/2012 at 03:42 AM
    euf gears n'a rien imposé du tout il a pompé tout ça sur killswitch au mieux il a inventé la caméra collé au cul du joueur quand il cours avec un balai dans cul qui a malheureusement été repris. Imposer c'est différent de inventer, Apple a démocratisé le support tablette mais ils l'ont pas inventé tout comme Gear a démocratisé un système de gameplay sans forcement l'inventer.

    C est quoi le problème avec le scénario Licran ??
    Banal?cliché? surjoué ou grandiloquent? Il faut me comprendre les scénario de Gear ne sont pas mauvais mais ce n'est pour cela qu'on joue au gear à moins d'être fan comme il y a des fan de transformers. D'ailleurs je pense là aussi que dans le genre action badass très américain à part Modern warfare, ils sont très peu à réussir quelque d'aussi divertissant. C'est comme les super production hollywoodienne, le pitch tout le monde s'en rappelle mais très difficile d'avancer les scénarios comme argument principaux.

    C'est la même chose que Killzone alors que j'ai suivi la série depuis toujours (jusqu'à sur psp) mais je ne saurai détailler les scénario, le pitch général (débarquement, prise de position etc) du jeu oui je saurai sans doute.

    Quand on a joué à la série Mass effect ou n'importe bon rpg (en faite pas vraiment vu que certains rpg ne se concentrent pas sur une trame principale mais plus sur les quêtes ) ou même à mgs, l'importance du scénario se ressent même sans être fan (peut être trop d'ailleurs).

    Donc en principe les jeux ou film comme Gear ont d'autre argument plus évidents que le scénario qui reste certes efficace mais très convenu (peut être que vu que le trois qui a fait un certains efforts là dessus est sorti y a pas longtemps il fait oublier les premiers mais restons lucide).

    Tout le monde parle de gears comme un bon défouloir mais je trouve uncharted 3et pas mal aussi dans son style car enchaîner les vagues d ennemis c du pareil au même


    que vient faire uncharted je ne pense pas qu'il y ait eu quelqu'un qui a pris ce jeu en référence à ce niveau, cela change grand chose de savoir qu'on est pas le seul?
    draculax posted the 01/16/2012 at 07:29 AM
    Non mais l histoire de gears est quand même au dessus de ce qu on a l habitude d avoir dans les jeux du genre. Faut simplement s investir dans cet univers un peu plus.
    Me font rire les gens qui disent que c est un jeu banal durant lequel on fait que se plaquer et tirer, ils ont clairement rien à faire avec ce genre de jeu qui sont des espèce de Contra (konami) avec une histoire plus poussée que ce dernier ou d autres jeux du genre comme army of two par exemple
    draculax posted the 01/16/2012 at 07:34 AM
    C est pas pour rien qu on appel ça un tps et pas un action aventure et il fait vraiment bien son boulot et mérite à mon avis ça place dans le top des trilogies
    shiks posted the 01/16/2012 at 08:57 AM
    C'est pas l'histoire qui est travaillé dans Gears je trouve, sa reste classique; banal. Par contre le background de l'univers lui est vraiment travaillé et très intéressant.

    Kalas > Il a dit imposé par inventé, Gears à imposé un gameplay qui existait déjà certes mais il la popularisé et imposé.

    Denton > Sérieux apprend a respecter les goûts des autres ou viens pas pleurer quand des gens ce foutent de tes goûts ou top.
    nova2 posted the 01/16/2012 at 10:22 AM
    On va dire que c'est un style. Moi je n'ai fais que le un, il m'a plu vite fait mais pas assez pour me faire les deux autres. Le gameplay est cool et nerveux, parfait pour le multi. Sauf que je ne l'ai pas, et dans gears ne pas jouer au multijoueur c'est la loose. Une série que j'aurai pu apprécier si le solo était plus long et plus varié. Pour moi Gears et Uncharted c'est le même combat, des scénario au ras des pâquerettes, des personnages attachants uniquement si on entre dans l'univers de chacun, et surtout une durée de vie complètement rachitique pour le solo. On les a comparé graphiquement, mais ils se targuent les même défauts malheureusement.
    Après c'est vrai qu'avec des series comme Assassin's creed, uncharted et consort, il s'agit d'une des meilleure saga de cette génération. Bien que mon coeur aille lui aussi plutôt vers Mass Effect, une des IP les plus interessantes à mes yeux, autant niveau scénaristique que ludique.
    draculax posted the 01/16/2012 at 01:28 PM
    Oui shiks je cherchais justement le mot juste c est bien le background merci