Sephi88
profile
The Legend of Zelda : Skyward Sword
39
platform : Nintendo Wii
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : adventure-RPG
multiplayer : non
european release date : 11/18/2011
us release date : 11/20/2011
japanese release date : 11/23/2011
profile
sephi88 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    temporell
    posted the 12/12/2011 at 03:51 PM by sephi88
    comments (40)
    eagle76 posted the 12/12/2011 at 03:59 PM
    perso j'ai bien aimé le banni, ce boss et une bonne idée, après je suis d'accord sur le fait des aller retour sont trop nombreux et c'est super reloue.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 12/12/2011 at 04:04 PM
    Sephi> je n'ai pas fait ce zelda mais tout porte à croire que ce n'est pas le seul titre de Nintendo sur lequel ont été négligés (volontairement pour des questions de temps...?) les boss. Je pense forcément à Mario land 3D que je viens de terminer et dont les boss sont une déception puisqu'au nombre de 3 seulement et qu'on croise au moins 3 fois chacun...
    retrostew posted the 12/12/2011 at 04:05 PM
    Le banni est la plus mauvaise idée du monde. Ce boss est le pire de l'histoire de Zelda. Et faut le battre 4 fois, je crois.
    temporell posted the 12/12/2011 at 04:06 PM
    c'est l'un des plus défaut du jeu sa, et dit toi bien qu'il existe un boss challenge dans le jeu, le but ultime étant de récupérer un bouclier très efficace u_u, ah oui les boss que t'affrontera dedans sont ceux des donjon + le banni ( tu devra enchainer 8 boss en un run pour le bouclier, ce qui veux dire, minimum affronter 2 forme du banni, deux fois ghirahim, c'est la fête )

    sa c'est ce point faible du jeu, c'est pour sa qu'il est pour moi le plus mauvais zelda 3D ( hors DS ) qu'il existe ( sisi 15 /20 pour SS et 16 /20 pour TP x)

    bonne chance sephi88, car y'a pas que le banni a faire a trois reprise dans le jeu :hap:
    retrostew posted the 12/12/2011 at 04:09 PM
    Oui j'ai cru que j'allais péter un câble quand le dernier combat du boss challenge était la dernière version du banni perso.
    sephi88 posted the 12/12/2011 at 04:10 PM
    Aaaaaaah me dis pas ça je vais abalancer la wiimote dans la télé!!
    temporell posted the 12/12/2011 at 04:12 PM
    ben non, pour te donner une idée, je suis plus motiver a reprendre ma partie a 3 cœur de TP que tenter le mode héroïque de SS xD
    taiyls posted the 12/12/2011 at 04:12 PM
    Pareil, c'est quand j'ai vu le banni pour la 3eme fois que j'ai tout de suite abandonné espoir pour ce Zelda. Surtout après avoir perdu plusieurs fois, j'ai peté un câble. 3 Zones, 3 Allers retour dans ces trois zone, 3 fois le même boss sans compter le nombre de fois qu'on doit battre Agrahim ... foutage de gueule quoi

    Surtout que le banni est immonde et en plus casse burne à battre
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 12/12/2011 at 04:16 PM
    Sephi/Taiyis> et comme d'hab les tests officiels se sont bien garder de parler de ce "détail"...

    C'est ça qui m'énerve. On a pas de test objectif. Quand je lis les tests de SS on a meme tout un spitch sur les boss du jeu quoi, en disant que les affrontements sont anthologique... C'est gonflé quand meme non?
    ostream posted the 12/12/2011 at 04:20 PM
    "C'est ça qui m'énerve. On a pas de test objectif. Quand je lis les tests de SS on a meme tout un spitch sur les boss du jeu quoi, en disant que les affrontements sont anthologique... C'est gonflé quand meme non?"

    Oui j'ai remarqué ça aussi, même dans le podcast spécial Zelda de Gameblog il critique beaucoup le jeu, il le trouve chiant etc. Mais il donne 5 étoiles. A croire qu'un Zelda ne doit avoir que des 18-19/20. C'est fini ce temps là. Ce Zelda est mauvais ! Et qu'on me sort pas l'exuse "c'est un mauvais Zelda mais un bon jeu d'aventure..." C'est mauvais dans les 2 cas.
    taiyls posted the 12/12/2011 at 04:21 PM
    Gravement gonflé même, pour moi ya aucun boss d'anthologie dans le jeu.
    Si ils parlent du *SPOILER* Poulpe Kawai trop pas cliché sur un bâteau avec un oeil rouge/jaune fluo pour bien montrer que c'est son point faible *END OF SPOILER* , TP à fait mieux avec le dragon ou encore le poisson géant.

    Quand je vois les tests lui donnant 20/20 ou encore IGN et son 10/10-MASTERPIECE je me dit que ya du avoir du bifton sous la table
    sephi88 posted the 12/12/2011 at 04:21 PM
    Pommedamour: ben soit ils sont pas fait le jeu jusqu'au bout, soit ils sont achetés par Nintendo, soit aucun site n'avait envie de jeter un pavé dans la mare en critiquant ouvertement ce Zelda, au risque de se mettre Nintendo ET les joueurs à dos.....
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 12/12/2011 at 04:23 PM
    Taiyis> le poisson geant de TP !!! J'avais adoré ce boss !! Shadow of Colossus version zelda quoi ! Bien flippant en plus je trouvait. Superbement animé tout.
    nsixtyfour posted the 12/12/2011 at 04:24 PM
    Si vous aviez lu les iwata ask vous auriez compris pourquoi tous ces aller et retours,je viens de finir le jeu en 48 h,j'ai adoré,super jeu.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 12/12/2011 at 04:25 PM
    Sephi> je crois qu'il y a un peu de tout ce que tu dis en fait.

    Vu que ce sont les éditeurs et les pubs qui les subventionnent et font vivre la presse vidéoludique sur internet... Donc c'est chaud effectivement après de l'ouvrir pour cracher dans la "soupe" même quand elle est pas bonne.
    palan posted the 12/12/2011 at 04:26 PM
    Je trouve que le banni est simpa a combattre,donc je suis pas de ton avis.
    Et je penser que tu parlais plutôt du boss du donjon 3 qu'on revoit dans un autres lieux,sa c'est de l'arnaque.
    taiyls posted the 12/12/2011 at 04:27 PM
    C'est vrai qu'on peu même pas critiquer un Zelda, 1UP lui a mit B+ ( et juste apres A à Lego HP ) et faut voir les commentaires, ya limite de la menace de mort.

    Nsixtyfour> Justifiés ou non par le staff, pour moi tous ces allers retour et redites de boss restent inadmissible et ne peuvent peuvent pas donner un bon jeu
    ocyn posted the 12/12/2011 at 04:29 PM
    C'est vrai que ce Zelda est un peu spécial, il a le mérite d'être très différents des autres. On dirait que c'est un Zelda créé par d'autres mec que la Team Zelda de Nintendo... Il a travaillé beaucoup sur ce Zelda Miyamoto ? Dans tout les cas, ça reste un excellent jeu, mais on est loin de l'ambiance "crédible" d'un OOT. Là on a des ptits pokemon tout mignons comme PNJ... Et c'est ça que je regrette un peu, j'suis pas trop pour cet univers assez Manga, mais c'est une histoire de gouts.
    nsixtyfour posted the 12/12/2011 at 04:31 PM
    D'accord on a pas la meme notion de bon jeu.
    C'est comme dire que super metroid était naze.
    sephi88 posted the 12/12/2011 at 04:33 PM
    @ Nsixtyfour: doncsi je te suis bien on est forcément obligés d'adhérer à ton avis comme quoi Zelda SS est un super jeu? Ben non je suis désolé, je trouve ce Zelda très moyen, tous les gouts sont dans la nature et il est normal que les avis divergent.
    taiyls posted the 12/12/2011 at 04:34 PM
    Rien à voir avec Metroid ou encore Castlevania, là c'est ingénieux, dans le thème et l'ambiance du jeu, tu reste au même endroit mais c'est jamais la même pièce. Là c'est ç chaque fois la même zone et perso, foret/volcan/désert, on peu pas parler d'ambiance ou d'ingénieusité parce que c'est d'un cliché pour un jeu vidéo.
    grayfoxx posted the 12/12/2011 at 04:39 PM
    En autres termes c'est du recyclage,d'après ce que je lis c'est souvent la résultante d'un manque de budget mais c'est assez étonnant venant d'une grosse boite comme Nintendo.
    ocyn posted the 12/12/2011 at 04:41 PM
    Je pense que ce jeu, si il se nommait Jonnaille, et qu'il était développé par un dév inconnu, il aurait été applaudi à l'unanimité. Se serait un excellent jeu. Mais là, c'est un Zelda, et tout le monde a des attentes particulières quand il s'agit d'un Zelda, et personnes ne pourra être satisfait à 100 %. Moi, j'ai bien aimé revenir dans les même lieux, ça rendait ces lieux plus "intimes" à chaque fois, on avait nos petites habitudes etc... Ce que j'ai pas aimé, c'est ce que j'ai dit plus haut. Bref, se sera pareil pour chaque Zelda, et l'effet "le précédant zelda est le best" aura aussi toujours lieu...
    smartcrush posted the 12/12/2011 at 04:45 PM
    "Justifiés ou non par le staff, pour moi tous ces allers retour et redites de boss restent inadmissible et ne peuvent peuvent pas donner un bon jeu"

    Je suis plutôt d'accord.
    Le fait d'avoir non seulement des allez retours mais en plus un environnement tout petit ça fait mal.

    "Mais là, c'est un Zelda, et tout le monde a des attentes particulières quand il s'agit d'un Zelda, et personnes ne pourra être satisfait à 100 %"

    Je ne suis pas un fan de Zelda, je n'attendais rien de bien grandiose, mais je suis déçu quand même, je ne vois pas pourquoi il devrait être applaudit ce jeu.
    taiyls posted the 12/12/2011 at 04:50 PM
    Je pense surtout que N a essayé de boucler ses jeux pour Noël. Ça se sent dans Zelda, mais aussi dans Super Mario 3D Land et Mario Kart 7 ( pour avoir fait appel à un studio tiers ). C'est jouable mais faut éviter que N se repose trop longtemps sur ses lauriers en proposant des jeux sans nouveautés et prises de risques ( voire pas finit )

    Jonaille > Pour moi on doit pas être intime dans un Zelda, c'est un jeu d’aventure, donc avec de la découverte, où tu es à la merci de la nature, pas où tu connais tout de chaque zone à chaque fois. Le monde dans un Zelda, tu dois le dompter qu'après des dizaines et dizaines d'heures de jeu, pas après juste un aller.
    Là je me suis sentit grand dans un monde tout petit alors que normalement on doit se sentir petit dans un monde grand. Parce que pour moi aventure rime avec épique, et là on avait juste la poésie, un Zelda ça doit être les deux.
    ocyn posted the 12/12/2011 at 04:57 PM
    taiyls > Moi ce que j'ai aimé dans OOT, c'est étant gamain, on voit les Foret Kokiro, le Volcan ou le monde Zora, et étant grand, on y retourne. cet aspect là, on le retrouve dans Zelda SS. Dans Zelda TP, on avait des mondes énorme, ais on y alait qu'une fois... C'est bien dommage. Et c'est cette sensation que je qualifie d'intime. Le fait de connaitre les lieux, mais découvrir de nouveau lieux parmi c'est lieux. Bref, chacun ses gouts.
    ocyn posted the 12/12/2011 at 04:59 PM
    D’ailleurs, tu résume bien les attentes que tu as d'un Zelda, certains ne pensent pas comme toi, d’où cette incompréhension de certain des notes qu'il a eu. Ce Zelda divise les foules comme l'a fait TWW.
    ocyn posted the 12/12/2011 at 05:04 PM
    Dernier point, ce Zelda a bénéficié du plus gros budget de l'histoire de Nintendo, je sais pas si ils l'ont bâclé, mais je ne pense pas, il est en développement depuis 5 ans... Peut être qu'ils ont gardés des idées sous le coude pour le Zelda Wii U...
    kibix posted the 12/12/2011 at 05:06 PM
    Moi je suis un fan, j'attendais certaines chose, un monde vaste, plus de pnj, les zora et les gorons un peu plus travaillé ( au niveau de leur village, civilisation ), voir d'autres sheikah, le retour des voleuses gerudo ( puisque dans OOT on comprend qu'elles existent depuis des siècles ) et des boss vraiment classe, surtout que dans TP, on peut dire ce qu'on veut, les boss sont réussi au niveau de leur desgin.

    Et en fait, j'ai rien eu de tout ça, un seul village pour tout le jeu, 3 zones , 2 gorons, aucun zora, toujours une seule sheikah et pas de retour des gerudo qui ont été banni de zelda depuis wind waker.De nouvelles races qu'on dirait sorti d'un dessin animé, et on se demande ce qu'elles font là, ce jeu est l'origine et ses races n'ont jamais été vu avant, ça n'a pas de sens.
    Ce que je reproche à ce Zelda c'est le gros foutage de gueule dont il fait preuve, en 5 ans ils ont pas trouvé le moyen de nous pondre un scénario racontant l'origine de la légende sans qu'il coupe autant avec les autres, rien le monde est incohérent et ne prends pas en compte ce qui a été fait et dit dans les autres zelda. En 5 ans ils ont pu faire que 3 zones où on revient, avec des boss qu'on revoit et qui sont pas franchement mémorable, Daidagos on le croirait sortie de Monstre et Cie.

    Les zones où on revient, enfin pour moi perso, ne m'ont pas donné envie d'y revenir. Elles sont découpé de sorte à ce qu'on ai l'impression de faire un dongeon à l'extérieur, les pnj qu'on y croise sont sans aucun intéret et ne disent rien, dans OOT ou TP je retournais au lac hylia pour pecher, sur la place du marché pour faire les jeux, dans le TP je pouvais retourner à la montagne pour faire la course avec le yeti et sa femme.
    epicurien posted the 12/12/2011 at 05:08 PM
    Y'a pas 3 zones dans SS, arrêtez !
    Y'a 3 point d'entrées sur la map du monde, mais y'a 6 vraies zones au sol et le ciel peut etre considéré comme une 7eme zone !

    Et le banni c pas un boss lol, un event dont la redite sert a rien ok, mais a part la première fois où on peut perdre si on comprend pas ce qu'il faut faire (si on utilise pas le lock qui met une grosse flèche sur les endroits a attaquer), mais après c'est la même chose en plus simple, car on a la megatapulte qui rend le combat tellement facile qu'a ma 2eme partie je le battais sans l'utiliser pour qu'il y ai un semblant de challenge ...
    retrostew posted the 12/12/2011 at 05:09 PM
    Idem avec Kibou971. Juste un truc où mon opinion diffère : les Mogmas me font délirer.
    loudiyi posted the 12/12/2011 at 05:12 PM
    Heu faut arreter avec les aller et retour, franchement ils sont pas si dérangeant que ça, car ils emmenent dans d'autre endroits. Franchement suffit de regarder les J-RPG en manière générale, ils sont bourré d'aller et retour(franchement je viens de me faire Mother 1, et je ne compte pas le nombre d'aller et retour a Magicant... Ou encore je me suis remis a Baten kaitos Origins hier, et franchement j'ai passer pas mal de temps dans des environnements que je connaissait déja, et pourtant ces deux jeux sont excellent, et je ne parlerait pas d'autre RPG...). De plus ya les points de téléportations qui évitent de tout se retaper la zone...

    Alors certe y'a des déceptions qui peuvent se comprendre (comme par exemple ce fameux Banni, que perso j'ai bien aimé, mais qui aurait mérité que 2 combat et pas 3 (ou bien un 3ème a la toutes fin du jeu)), mais franchement ce Zelda mérite pas autant de critique. Mais bon comme le disent certain, c'est un Zelda qui divisera ...

    nan franchement je suis pas du tout d'accord avec les Aller et retour. Et pour finir il y en avais pas mal aussi dans les autres Zelda --"
    taiyls posted the 12/12/2011 at 05:12 PM
    Dans OOT ce qui faisait l’intérêt de revisiter les endroits c'est que tu t'y attache étant petit, donc tu veux absolument voir la différence quand tu grandis et surtout tout faire pour sauver les différents peuples.
    Dans SS les monde tu les revisite 3 fois mais ya chronologiquement rien qui ne les séparent, ya pas grande différence, rien ne change, même quand tu retourne dans le passé, le temple du sceau est exactement le même. De plus tu t'attache pas aux mondes et aux peuples, ils ont pas d'âmes et on sait qu'il vont tous disparaître ( sauf pour la foret submergée, unique contre-exemple, qui était magnifique mais gâchée par une musique mièvre et pourrave ).
    hatwa posted the 12/12/2011 at 05:16 PM
    Sephi88

    Sans rentrer dans l'argumentaire, tu sais bien que chacun a sa propre définition d'un bon jeu, ses propres goûts, etc donc normal que les avis divergent dans tous les sens, même si ça fait bizarre à certains qu'on touche à quelque chose de sacré (ça a l'air de plus les toucher que si on attaquait leur famille xD).

    (note que j'ai pas lu ton article, j'évite les spoils^^")
    taiyls posted the 12/12/2011 at 05:16 PM
    Euh depuis quand on peu comparer Zelda avec un J-RPG? Pour moi ça n'a rien à voir. Dans un J-RPG les zones sont rarement faites pour que tu t'y attache, elles font juste partie d'un paysage mondialo/politique, tu y passe, tu fais tes emplettes, tu vas à la suivante, point.
    Dans un Zelda chaque endroit, chaque peuple est une grosse partie, une couleur du jeu, de l'histoire, du monde.
    link posted the 12/12/2011 at 05:35 PM
    moi personnellement , je l'aime bien ce zelda , je trouve même mieux que TP donc après je pense que c'est une question de personne ^^
    amario posted the 12/12/2011 at 06:47 PM
    PArce que t'es faible , c'est tout. Ne mets pas ton incompétence en retrait face à la qualité du jeu ^^ Le Banni est difficile au debut, une fois que t'a le truc, c'est une partie de plaisir.
    sephi88 posted the 12/12/2011 at 07:27 PM
    J'adore les gens qui se prennent trop pour des gamer ultime parce qu'ils battent tel boss "finger in the nose" et qui traitent ce qui galèrent un peu d'incompétents. Ça va les chevilles?
    hayatevibritania posted the 12/12/2011 at 10:19 PM
    Grayfoxx: c'est tout sauf du recyclage, car le soit disant toujours les même environnement est plus faux. En fait tu va dans des lieux qui n'étaient pas débloquer avant, et certain de ces nouveaux lieux sont tout bonnement géniaux (tout particulièrement celui du désert). Concernant le banni, il devient de plus en plus fort au fils du temps, et surtout est parfaitement logique selon le scénario.

    Sephi: si la jouabilité est si mauvaise, pourquoi ce joueur enchaine sans aucun problème le boss final (SPOILLLL) http://www.youtube.com/watch?v=ibxFYAEL24Y&feature=player_e%20mbedded
    smartcrush posted the 12/12/2011 at 11:40 PM
    Reste le manque de village/pnj, c'est un peu pauvre dans le ciel.
    Il faudrait peut être que les rubis soient plus rares ou quelque chose du genre, parce qu'en général j'esquive les ennemis vu qu'ils ne filent rien d'intéressant, à part quand ils sont vraiment originaux dans leur manière d'être combattus.
    Mais même ça, ça va les 2, 3 premières fois mais après, zaaaaap...