Après la dernière annonce tonitruante concernant un endettement public abyssale masqué, l'Allemagne qui a su s'imposer économiquement (et sans réelle marge de manoeuvre) uniquement par une compétitivité salariale accrue c'est à dire en bloquant les hausses de salaires (+2% de 1999 à 2007, contre +17% en France, +23% en Italie et +26% en Espagne), c'est l'Euro, qui semble être enfin remis en cause par le moteur économique de l'Europe.
En effet, la monnaie unique, montrant ses faiblesses à moyen terme (comme prévu) et comme l'histoire nous le prouve (toutes les monnaies plurinationales ont fini par exploser), voici la grosse rumeur-annonce du moment faite il y a 4 jours par l’ancienne conseillère en Economie à la Maison Blanche Pippa Malmgren, reprise par Max Keiser hier sur Russia Today:
Voici précisément ce que Pippa Malmgren a dit :
"The markets are very likely to have to contend with the re-introduction of Deutsche Marks in the near future. This is bound to mean a collapse in the value of the Euro for those countries that will remain in it (devaluation for the rest of Europe). This step may seem unthinkable but, I believe that the German government is telling us in multiple ways that there is no other solution from their point of view. "
Traduction en français :
"Les Marchés vont surement devoir se contenter de la réintroduction du Deutschemark dans un future proche. Cela signifie un effondrement de la valeur ’Euro pour les pays qui le conserveront (dévaluation pour le reste de l’Europe)
Cette étape peut sembler impensable, et je crois que le gouvernement allemand nous envoie divers signes pour nous faire comprendre qu’il n’y a pas d’autres solution selon eux. "
__________________________________________
Moults économistes de tous les penchants annoncent une mort inéluctable de l'euro.
Parmi eux, le prix Nobel de 1976: Joseph Stiglitz, a déjà par le passé annoncé la mort de la devise européenne.
Citons également Christian Saint Etienne, pourtant économiste libéral et partisan d’une Europe fédérale et d'une mondialisation débridée, qui nous démontre dans son dernier ouvrage, qu’à terme, la monnaie unique telle qu’elle a été conçue, n’est pas tenable, et qu’il faut penser à un plan B.
Le tout est de savoir quand ? et quid de la France ? Les prochaines élections présidentielles nous en apprendront plus.
Personnellement je pense cela se passera comme au poker ! En cas de défaite programmée, le premier à sortir de la table perd le moins, les autres subiront les conséquences de la castration de leur politique monétaire nationale - qui se doit d'être et de rester une prérogative régalienne, élément clé d'un état-nation dit souverain.
le Daily Express british aussi a fait un article a ce sujet, en insistant bien sur le fait que l’Allemagne et la Bundesbank aurait bel et bien passé commande auprès des imprimeurs....
Non pas forcément rien, en tous cas au lieu d'acheter des jv, faudrait acheter des pièces d'or ou même d'argent...mais rien n'est à l'abri, le marché des métaux précieux est aussi sujet à fluctuation et surtout spéculation...(L'once d'or a doublé depuis 2006 mais rien ne dit que ça va se stabiliser durablement).
Bah le truc c'est que si on revient au franc ça va partir en sucette quand tout le monde se rendra compte qu'on s'est fait avoir durant toutes ces années xD le kebab à 70francs.. sa donne moins envi tout d'un coup
en gros, mine de rien, ce qu'a dit Marine Le Pen se vérifie : l'Euro est en train d'imploser et le retour au franc devient davantage "envisageable" que "impossible".
Mais bien sûr Shanks ! Marine s'appuie sur les travaux de Maurice Allais notamment, notre seul prix nobel d'économie ! Le pb de Marine c'est son électorat qui utilise en grande partie le logiciel "vieux fachos des familles"
Ridfux & Alexkidd> au lieu de penser ça, vous savez réellement ce qu'est la définition de fachos ?
Nan parce qu'un cas de facho, tu peux pas exemple prendre l'exemple de la mamie (pardon au mamies) qui va chez son médecin et qui rebrousse chemin parce que son généraliste a été remplacé par un black. y'a pas de raison, juste des préjugés et ce genre de comportement est hautement condamnable limite.
mais ce genre de "cas", y'en a plus des masses aujourd'hui. quelques vieux encore envie traumatisé par la guerre d'Algérie ou le peu de skinhead qui existent encore mais ça fait pas le quasi 20% que peut se taper Marine dans certains sondages aujourd'hui.
la majeure partie de l'électorat FN vient surtout de ceux qui en ont marre de la gauche, de la droite et surtout des problèmes d'insécurité qui ne cessent d'empirer.
j'ai déjà voté FN, ça ne m'empêche pas d'avoir de véritables bons potes de tout origine. En grande partie, ceux qui votent FN n'ont pas forcément de problèmes liés à l'origine d'une personne, ça vient surtout de l'insécurité, du ras-le-bol...
Après si vous voulez croire tout ce que le PS veut bien vous faire rentrer dans le crâne...
Détrompe toi malheureusement, un exemple la haine de l'arabo-musulman n'a jamais été aussi virulente ici et ailleurs. Maintenant si tu as déjà voté FN, ça te regarde Shanks, je ne te ferai certainement pas la leçon ! On vote pour qui on veut ! (et puis entre nous Marine est largement moins facho et faux cul que Sarko par exemple) mais son électorat est massivement....
1. certaines marchandises ne se divisent pas (ce qui complique l’échange) et il faut trouver la bonne personne selon ce que tu as à échanger et ce que tu veux
2. Il y a souvent un décalage entre l’achat d'un bien et son échange futur et donc il faut stocker et cela a un coût !
ouais ok donc clairement, tu prends juste les gens pour des cons ?
le véritable problème vient justement de certains médias ou politiques (SOS Racisme, tu connais) qui aiment bien atténuer les propos mais la réalité est là : dans la majeure partie des cas, t'as plus de chances de se faire insulter, agresser ou voler par un arabo-musulman. Pourquoi ? j'en sais foutrement rien.
Mais regarde par exemple. Comme le disait Dieudonné sur je ne sais plus quel radio, en répondant aux propos de Zemmour (la plupart des gens en prison sont des noirs ou des arabes)... Ce point est vrai pour les "petits" crimes MAIS pour les plus gros (moins majoritaire certes au final), c'est davantage des "blancs" qui sont représentés : magouille politique, économie, pédophilie...
C'est entièrement vrai. L'ennui c'est que, comment tu veux que cet état de fait touche le peuple puisqu'au final, t'as bien plus de chance de te faire agresser, cambrioler ou autre plutôt que de croiser la route d'un pédophile.
Le Pen arrive à attirer l'électorat vers lui car le Francais moyen se sent rejeter par les autres. On soigne des sans-papiers gratos mais on t'augmente ta Mutuelle et les medocs deviennent payants. On instaure du Hallal dans les cantines mais on interdit le porc derrière. Et enfin, on crie "facho" à tout va, mais quand tu traines dans les cités pour voir tagger du "nike la France", que t'entend du "face de craie" ou "la France est une chienne" à la radio et qu'enfin un tour sur youtube peut te faire tomber sur du "mort aux porcs ! mort aux francais" pour qu'au final un politicard te balance : le racisme anti-blanc n'a [g]jamais[/g] existé, comment tu t'étonnes que les mecs vont voir le FN ? Sérieusement ?
Je vais te dire pourquoi. Quand tu examines les populations qui vivent dans les quartiers les plus pauvres du pays, elles sont majoritairement issus de l'immigration africaine. C'est un fait sociologique.
Qui dit pauvreté, paupérisation des quartiers, dit terreau propice au développement de la violence, et cela quel que soit les pays. En Afrique du nord par exemple, tu as des quartiers dans de grandes metropoles où des arabes n'osent pas y mettre les pieds, pareil au Mexique, en Chine, en Russie alors que ces pays n'ont pas du tout d'immigration d'origine africaine (voire d'immigration tout court).
Après que tu votes FN, c'est ton droit le plus absolu, et je comprends tout à fait ton vote, et je te traite pas de facho, tous les électeurs ne sont pas de sales fachos contrairement à ce que disent les medias.
Mais à l'interieur tu en as, des vrais, et j'en connais, et je suis d'une region où le FN a réalisé les meilleurs scores de son histoire. Je sais pas si çà te dit quelque chose Toulon...
Après, ce qui est de Halal, racisme anti-blanc etc, il est temps d'avoir une vraie paix social et un respect mutuel, le problème c'est que je vois pas l'arrivée du FN au pouvoir comme un facteur de paix social. C'est mon avis.
C'est clair mais pourquoi tu crois que ces merdes d'oligarques qui nous gouvernent sont tous européistes dans lâme et détestent le concept de souveraineté. Le peuple va se réveiller avec la gueule de bois mais ça ira mieux ensuite, toujours mieux qu'avec cette Europe qui nous a été imposée...On est dans la merde. Quand tu regardes bien, y a que la Norvège, la Suède, le Danemark qui sont en boom économique, tous ceux qui ont signé non démocratiquement pour cette mascarade ont foutu leur peuple dans la merde (chômage de masse, inflation, endettement, déficit commercial, récession masquée)
Bah allez y l'Allemagne, on va voir ce que ça va donner votre économie dont les comptes sont aussi bizarres que ceux de la Grèce avant sa chutte avec vos milliards de dette non comptabilisé et vos salariés traité comme des chinois à cause de la loi Hartz IV.
Puis si vous espérez vous casser avec votre DM pendant que l'€ s'effondre, faudra pas oublier de vous recycler car l'Europe vous achètera plus vos belles bagnoles.
"Quand tu examines les populations qui vivent dans les quartiers les plus pauvres du pays, elles sont majoritairement issus de l'immigration africaine."
ouais, j'en ai vu des cités comme ça. le truc, c'est qu'il y a 20 ans, c'était totalement équilibré (et même majoritairement des personnes d'origine françaises). si ces coins sont à l'heure actuelle davantage habitée par des personnes issues de l'immigration ou du simple metissage, c'est juste parce que les "blancs" ont fuit. ils ne se sont pas soudainement évanoui dans la nature.
Le msg plus haut c'était pour Link. Sinon ben ouais Alexkidd + 1000. Tellement évident. Y a 10 millions de musulmans en France et le sous-emploi qui va avec (parqués dans des cités à 50 % de taux de chômage) et la discrimination qui va avec et donc l'echec scolaire qui va avec et l'absence totale de représentativité qui va avec...un terreau à violence. Tu peux pas fuir quand on veut de toi nulle part.
Idd !!! Tkt 1er exportateur mondial en 2008 devant la Cine et malgré le boulet de l'euro. Donc ils continueront de gérer. Leurs bagnoles sont demandées partout dans le monde. Les ricains le disent si bien "German stuff is good stuff"
Lastboss ==>Idd !!! Tkt 1er exportateur mondial en 2008 devant la Cine et malgré le boulet de l'euro. Donc ils continueront de gérer. Leurs bagnoles sont demandées partout dans le monde. Les ricains le disent si bien "German stuff is good stuff"
les Allemands ça ne les à jamais dérangés l'euro car avec un DM à 5 franc à l'époque l'écart été insignifiant.
la sous-sous-sous-sous-en-dessous de tout "culture de cité" est un gros ghetto pseudo-culturel où on enferme à l'intérieur des jeunes incultes, histoire de bien bloquer comme il se doit l'ascenseur social ou la mobilité sociale pour employer les termes qui vont bien, et de maintenir l'exclusion culturel et social.
Le rap ou cette grosse merde pourri venu des USA (encore une) est une vraie plaie, les wesh tombent tout seul dans tous les pièges qu'on leur tend. Je pense que le pouvoir a intérêt de maintenir ces populations (très connes, débiles tout ce que tu veux) dans leur merde, et verrait d'un mauvais oeil que ces gens accèdent à des postes-clés dans l'état ou dans de grands groupes. Le vrai et authentique racisme il est là, quand des politiciens partent applaudir des danseurs hip hop de cité, en faisant semblant d'être admiratif et en balançant dans la seconde d'après la phrase magique "nos cités ont du talent".
Le côté religieux est lui-aussi un facteur efficace d'exclusion sociale, mais c'est plus délicat.
Husaria, oui l'euro est peut être plus adapté à l'Allemagne qu'à la France mais noublie pas des éceuils majeurs:
- l'euro fort pénalise les exportations
- la BCE castre la politique monétaire de tous les états européens: Si tu ne peux pas actionner le levier du taux directeur toi même et selon les besoins de ton économie, tu ne peux que tenter d'ajuster la masse monétaire à l'aveuglette avec les autres variables (emploi, balance commerciale).
- Ajoute aussi l'absence de politique budgétaire souveraine puisque c'est aussi Bruxelles qui décide et tu as une voiture sans roues ! Politique monétaire et budgétaire sont les deux leviers essentiels à toute politique économique, sinon tu ne peux pas grand chose.
Lastboss===>oui je suis d'accord avec toi, mais tout le monde sait que se sont les Allemands qui dirige la BCE et il y a aussi une chose s'est que même si l'Allemagne accepte un texte de Bruxelles, les Landers peuvent très bien refuser ses textes alors que nous nous sommes forcés de subir ses réglementations.
En même temps le FN ne propose rien de concret politiquement parlant, par contre il dégouline de racisme envers la communauté musulmane, parler de porc et de prières dans la rue quand ça concerne 2 rues à tout casser en France, c'est assez léger.
Je pense que les français veulent du concret et qu'on améliore leurs conditions de vie (l'accès au logement, les salaires, la précarité de l'emploi...), pas des "nous luttons contre l'envahisseur musulman", ç'en est limite ridicule et on se demande bien quels imbéciles peuvent croire à une invasion musulmane. Les français de confession chrétienne et juive ont des lieux de cultes, le français de confession musulmane devrait avoir le même privilège (car c'est bien de ça qu'on parle, de privilège...). Qu'on le veuille ou non ces personnes sont françaises.
Il faut aussi savoir que dans leur pays d'origine, ceux qu'on appelle "racailles" n'existent pas, c'est un phénomène majoritairement occidental lié à la ghettoïsation des population d'origine étrangère. Ces derniers vivent dans une société basée sur le désir et la consommation. Le fait d'être démuni crée des frustrations qui aboutissent à de la délinquance. Les arguments de Lastboss à ce sujet sont très justes.
Désolé d'avoir simplifié mon argumentation à l'extrême...
Hit> tes arguments sont bons mais n'est-il pas trop tard ? Quand tu sors le terme "nous luttons contre l'envahisseur musulman", j'ai surtout parfois l'impression que c'est aujourd'hui le français qui est considéré comme un envahisseur.
Y'a du mauvais de chaque coté de la barrière, mais l'espèce humaine étant ce qu'elle est, ça fait bien longtemps que j'ai perdu tout espoir de "paix". tout porte à croire qu'on fonce vers quelque chose de clairement mauvais.
de toute façon cette discussion est bidon, le FN ne gagnera jamais, en tout cas il gagnera pas 2012, c'est clair, net et précis. Pas envie de développer plus, je suis un peu fatigué, mais c'est une évidence
Pourquoi l'Allemagne ne peut pas sortir de l'euro :
Le modèle économique de l'Allemagne ne repose que sur ses exportations, principalement en Europe mais également dans le reste du monde.
Si l'Allemagne revient à une monnaie nationale, celle-ci se réévaluera mécaniquement. De combien ? Les boules de cristal varient entre 20 et 50 % (il y a des extrémistes partout hein...). À vu de nez, 30 % ne semble pas surestimé. Et à partir de là, bye bye la kikoo compétitivité allemande et bonjour le chômage.
Quant à sa "dette cachée", aucun pays ne comptabilise ses "obligations" envers la fonction publique. Je ne dis pas que c'est bien (au contraire...), mais rassurez-vous, tous les pays sont dans la même merde...
le kebab à 70francs.. sa donne moins envi tout d'un coup
Il est en or ton kebab à ce prix? je pays un kebab 4,5 € de base, moi moi, 8€ l'assiette Kebab avec les frites, la semoule et tout
Une chose que j'ai faite déjà est d'avoir racheté mon contrat d'assurance vie en euros étant donné que c'est constitué d'obligations des Etats européens donc forcèment Grèce, Portugal, Italie, Espagne,....
J'ai déjà commencé aussi à acheter quelques pièces de monnaie en argent et en or mais sans pour autant tout investir mes liquidités dedans.
Eizekiel> "déjà commencé aussi à acheter quelques pièces de monnaie en argent et en or "
Et ça va te servir à quoi? déjà d'une tu ne peux pas les revendre au prix du métal qu'elles sont faite car ça n'a rien a voir, en revanche tu peux faire un petit gain en plus du fait de la rareté des pièces mais non du métal qu'elle sont faites.
Ensuite l'argent et l'or n'ont jamais été des valeurs sures. Certes l'or à augmenté ces dernières années mais il peut très bien chuté énormément dans les mois à a venir.
La seule valeur sûre et qui sera toujours vérifiable et qui ne subit pas les cours et dont le prix ne varie jamais c'est la pierre précieuse.
On ne peut pas quitter l'Euro... Juste avant l'euro 1 DM valait presque 9fr. Si vous voulez allez chercher votre pain avec une brouette de billet parce que le franc ne vaudra plus rien style roumanie, retournez au franc ^^
Y a quelques années j'en avais parlé avec un vicking dont c'est son métier.
et il disait que à moins d'un changement ou d'une surprise, l'euro ne tiendrait pas.
La solution est de changé le syteme banquaire ou faire une monnaie mondial ou revenir à l'ancien temps(mais certain pays vont morflé.)
kid> faire une monnaie mondial. C'est bien ce qui est prévu. De toute façon cette crise était prévue... depuis 2003.
Ce n'est que du spectacle tout ça, le but est de nous faire accepter un nouvel ordre mondial comme en parlait sarkozy dans son discours du 23 octobre 2008.
1. Tous ceci ne sont que des rumeurs venues...de la maison blanche
2. Le prophète de l'espoir a promis tellement de chose qu’il ne pouvait pas tenir et maintenant, lui et ses copains s'attaque a l'Europe (sa campagne 2012 n'est pas aussi glorieuse - les américains sont enfin revenu dans la réalité) histoire de réintroduire des veilles haines. Manque plus que trouver un bouc émissaire (avant c'était le juif, aujourd'hui?), un peu plus de rumeur, et leur économie redeviendra positive, comme en 43-45. Apres, ils viendront nous expliquer a quel point nous sommes ingrats, étant donne que c'est grâce a eux que nous vivons en démocratie
3. Je sais que le 3/4 des européens (moi y comprit, mais c'est surtout parce qu'il a fuit lâchement son pays au milieu d'une crise politique) déteste le pantin nomme baroso, mais il a raison: si on veut l'euro, il faut une gouvernance économique européenne. Vous avez peur de la souveraineté des états? Est-ce que les états sont encore souverain lorsque les entreprises partent du jour en lendemain en asie ou en amerique latine, avec un gros fuck dans nos gueules?
De toute façon, euro ou pas, les banques continuent à proposer du crédit et les gens continuent à acheter. Tant que ces gens ne comprendront pas qu'ils ont aussi une responsabilité dans la crise (dettes sur dettes de ménage pour s'acheté de l'high-tec, devenir propriétaire, ect...), on va encore morflez pendant longtemps
mdr,
1/ Ouvre un livre et regarde la définition du concept que tu utilises. LOL. Vouloir protéger ses frontières, comme le font les USA, ou la Chine c'est tout à fait normal. ça ne veut pas dire que rien ne rentre, m. le fermé;
2/ on faisait comment avant ? ah oui c'est vrai c'était la belle époque, taux de croissance fort, coût de la vie correct, peu d'inflation....
1/
si les américains étaient si isolationniste que tu le prétend, la Chine n'aurait pas autant de force quel en a aujourd'hui, et surtout, elle l'aurait pas rachète la dette américaine. Selon le Larousse.com, voila la définition d’isolationnisme
"Politique extérieure d'un État désireux de ne pas prendre part aux affaires internationales. (Cette attitude a caractérisé, de 1823 [doctrine Monroe] à la fin du XIXe s., la politique étrangère des États-Unis, qui se désintéressaient de l'Europe et refusaient toute ingérence de celle-ci dans les affaires américaines. Cette attitude prévalut de nouveau entre les deux guerres mondiales.)"
Entre la seconde guerre mondiale, la guerre de Corée, du Vietnam, d'Afghanistan, de l'Irak, ect..., les américains sont tout moins isolationnistes. T'as du rester au 19eme siècle (et l'entre deux guerres), ou bien t'as une autre définition d'isolationnisme
Bill Clinton est critique par le faite qu'il est en grande partie responsable du faite que la Chine soit aussi puissante. A moins que tu m'explique en quoi il était isolationniste... mais encore une fois, j'aurais besoin de ta définition.
Les USA ont aussi vu des délocalisations à outrance. Les produits apple, microsoft, certain jouet américain, sont fabrique en chine. Apres certes, General Motor et Toyota (bien qu’ils soient japonais, c’est produit en Chine), ect... produisent encore leur voiture aux USA. Comme les Allemands, les Français, les Italiens, les Norvégiens. A part d'avoir vécu dans une grotte, bon nombre de produit américain ont du être enlève du marche car...ils étaient fait en chine et ne respectaient pas la loi sanitaire des USA (intoxications, produit avec une mauvaise finition)
2/
Regarde la Corée du Nord, regarde le Myanmar.
Quand tu dis avant, c'est à quelle époque? A l'époque ou, malgré que les frontières fussent déjà ouvertes, les gens ne dépensaient pas n'importe comment? L'Europe dans les années 90 avait déjà une dette monstrueuse, euro ou pas euro. Puis l’euro est venu, et vu que les gouvernements n’étaient déjà pas foutu d’avoir leur budget équilibré, ils ont trouvé l’excuse que tout le monde bouffe a pleine dents : mais enfin, c’est la faute a l’euro.
* Toyota (bien qu’ils soient japonais, c’est produit aux USA) --> je me suis trompe
J'aimerais bien que tu me répondes:
Est-ce que les états sont encore souverain lorsque les entreprises partent du jour en lendemain en Asie ou en Amérique latine, avec un gros fuck dans nos gueules?
http://lci.tf1.fr/filnews/economie/une-majorite-d-allemands-pour-un-retour-au-deutsche-mark-6745208.html
en gros, mine de rien, ce qu'a dit Marine Le Pen se vérifie : l'Euro est en train d'imploser et le retour au franc devient davantage "envisageable" que "impossible".
Le pb de Marine c'est son électorat qui utilise en grande partie le logiciel "vieux fachos des familles"
ouais enfin les temps ont changé...
Oui t'as raison, c'est encore plus prononcé qu'avant...
Nan parce qu'un cas de facho, tu peux pas exemple prendre l'exemple de la mamie (pardon au mamies) qui va chez son médecin et qui rebrousse chemin parce que son généraliste a été remplacé par un black. y'a pas de raison, juste des préjugés et ce genre de comportement est hautement condamnable limite.
mais ce genre de "cas", y'en a plus des masses aujourd'hui. quelques vieux encore envie traumatisé par la guerre d'Algérie ou le peu de skinhead qui existent encore mais ça fait pas le quasi 20% que peut se taper Marine dans certains sondages aujourd'hui.
la majeure partie de l'électorat FN vient surtout de ceux qui en ont marre de la gauche, de la droite et surtout des problèmes d'insécurité qui ne cessent d'empirer.
j'ai déjà voté FN, ça ne m'empêche pas d'avoir de véritables bons potes de tout origine. En grande partie, ceux qui votent FN n'ont pas forcément de problèmes liés à l'origine d'une personne, ça vient surtout de l'insécurité, du ras-le-bol...
Après si vous voulez croire tout ce que le PS veut bien vous faire rentrer dans le crâne...
et pourquoi selon toi ?
1. certaines marchandises ne se divisent pas (ce qui complique l’échange) et il faut trouver la bonne personne selon ce que tu as à échanger et ce que tu veux
2. Il y a souvent un décalage entre l’achat d'un bien et son échange futur et donc il faut stocker et cela a un coût !
le véritable problème vient justement de certains médias ou politiques (SOS Racisme, tu connais) qui aiment bien atténuer les propos mais la réalité est là : dans la majeure partie des cas, t'as plus de chances de se faire insulter, agresser ou voler par un arabo-musulman. Pourquoi ? j'en sais foutrement rien.
Mais regarde par exemple. Comme le disait Dieudonné sur je ne sais plus quel radio, en répondant aux propos de Zemmour (la plupart des gens en prison sont des noirs ou des arabes)... Ce point est vrai pour les "petits" crimes MAIS pour les plus gros (moins majoritaire certes au final), c'est davantage des "blancs" qui sont représentés : magouille politique, économie, pédophilie...
C'est entièrement vrai. L'ennui c'est que, comment tu veux que cet état de fait touche le peuple puisqu'au final, t'as bien plus de chance de te faire agresser, cambrioler ou autre plutôt que de croiser la route d'un pédophile.
Le Pen arrive à attirer l'électorat vers lui car le Francais moyen se sent rejeter par les autres. On soigne des sans-papiers gratos mais on t'augmente ta Mutuelle et les medocs deviennent payants. On instaure du Hallal dans les cantines mais on interdit le porc derrière. Et enfin, on crie "facho" à tout va, mais quand tu traines dans les cités pour voir tagger du "nike la France", que t'entend du "face de craie" ou "la France est une chienne" à la radio et qu'enfin un tour sur youtube peut te faire tomber sur du "mort aux porcs ! mort aux francais" pour qu'au final un politicard te balance : le racisme anti-blanc n'a [g]jamais[/g] existé, comment tu t'étonnes que les mecs vont voir le FN ? Sérieusement ?
Et je m'etonne de rien Shanks, je constate c'est tout. Maintenant je te l'ai dit, tu votes pour qui tu veux, c'est notre droit le plus précieux
Je vais te dire pourquoi. Quand tu examines les populations qui vivent dans les quartiers les plus pauvres du pays, elles sont majoritairement issus de l'immigration africaine. C'est un fait sociologique.
Qui dit pauvreté, paupérisation des quartiers, dit terreau propice au développement de la violence, et cela quel que soit les pays. En Afrique du nord par exemple, tu as des quartiers dans de grandes metropoles où des arabes n'osent pas y mettre les pieds, pareil au Mexique, en Chine, en Russie alors que ces pays n'ont pas du tout d'immigration d'origine africaine (voire d'immigration tout court).
Après que tu votes FN, c'est ton droit le plus absolu, et je comprends tout à fait ton vote, et je te traite pas de facho, tous les électeurs ne sont pas de sales fachos contrairement à ce que disent les medias.
Mais à l'interieur tu en as, des vrais, et j'en connais, et je suis d'une region où le FN a réalisé les meilleurs scores de son histoire. Je sais pas si çà te dit quelque chose Toulon...
Après, ce qui est de Halal, racisme anti-blanc etc, il est temps d'avoir une vraie paix social et un respect mutuel, le problème c'est que je vois pas l'arrivée du FN au pouvoir comme un facteur de paix social. C'est mon avis.
Puis si vous espérez vous casser avec votre DM pendant que l'€ s'effondre, faudra pas oublier de vous recycler car l'Europe vous achètera plus vos belles bagnoles.
ouais, j'en ai vu des cités comme ça. le truc, c'est qu'il y a 20 ans, c'était totalement équilibré (et même majoritairement des personnes d'origine françaises). si ces coins sont à l'heure actuelle davantage habitée par des personnes issues de l'immigration ou du simple metissage, c'est juste parce que les "blancs" ont fuit. ils ne se sont pas soudainement évanoui dans la nature.
les Allemands ça ne les à jamais dérangés l'euro car avec un DM à 5 franc à l'époque l'écart été insignifiant.
Le rap ou cette grosse merde pourri venu des USA (encore une) est une vraie plaie, les wesh tombent tout seul dans tous les pièges qu'on leur tend. Je pense que le pouvoir a intérêt de maintenir ces populations (très connes, débiles tout ce que tu veux) dans leur merde, et verrait d'un mauvais oeil que ces gens accèdent à des postes-clés dans l'état ou dans de grands groupes. Le vrai et authentique racisme il est là, quand des politiciens partent applaudir des danseurs hip hop de cité, en faisant semblant d'être admiratif et en balançant dans la seconde d'après la phrase magique "nos cités ont du talent".
Le côté religieux est lui-aussi un facteur efficace d'exclusion sociale, mais c'est plus délicat.
- l'euro fort pénalise les exportations
- la BCE castre la politique monétaire de tous les états européens: Si tu ne peux pas actionner le levier du taux directeur toi même et selon les besoins de ton économie, tu ne peux que tenter d'ajuster la masse monétaire à l'aveuglette avec les autres variables (emploi, balance commerciale).
- Ajoute aussi l'absence de politique budgétaire souveraine puisque c'est aussi Bruxelles qui décide et tu as une voiture sans roues ! Politique monétaire et budgétaire sont les deux leviers essentiels à toute politique économique, sinon tu ne peux pas grand chose.
Je pense que les français veulent du concret et qu'on améliore leurs conditions de vie (l'accès au logement, les salaires, la précarité de l'emploi...), pas des "nous luttons contre l'envahisseur musulman", ç'en est limite ridicule et on se demande bien quels imbéciles peuvent croire à une invasion musulmane. Les français de confession chrétienne et juive ont des lieux de cultes, le français de confession musulmane devrait avoir le même privilège (car c'est bien de ça qu'on parle, de privilège...). Qu'on le veuille ou non ces personnes sont françaises.
Il faut aussi savoir que dans leur pays d'origine, ceux qu'on appelle "racailles" n'existent pas, c'est un phénomène majoritairement occidental lié à la ghettoïsation des population d'origine étrangère. Ces derniers vivent dans une société basée sur le désir et la consommation. Le fait d'être démuni crée des frustrations qui aboutissent à de la délinquance. Les arguments de Lastboss à ce sujet sont très justes.
Désolé d'avoir simplifié mon argumentation à l'extrême...
Y'a du mauvais de chaque coté de la barrière, mais l'espèce humaine étant ce qu'elle est, ça fait bien longtemps que j'ai perdu tout espoir de "paix". tout porte à croire qu'on fonce vers quelque chose de clairement mauvais.
Le modèle économique de l'Allemagne ne repose que sur ses exportations, principalement en Europe mais également dans le reste du monde.
Si l'Allemagne revient à une monnaie nationale, celle-ci se réévaluera mécaniquement. De combien ? Les boules de cristal varient entre 20 et 50 % (il y a des extrémistes partout hein...). À vu de nez, 30 % ne semble pas surestimé. Et à partir de là, bye bye la kikoo compétitivité allemande et bonjour le chômage.
Quant à sa "dette cachée", aucun pays ne comptabilise ses "obligations" envers la fonction publique. Je ne dis pas que c'est bien (au contraire...), mais rassurez-vous, tous les pays sont dans la même merde...
Si ça pouvait un peu arranger les choses...
La quenelle de l'Euro, je l'ai jamais admise...
Il est en or ton kebab à ce prix? je pays un kebab 4,5 € de base, moi moi, 8€ l'assiette Kebab avec les frites, la semoule et tout
J'ai déjà commencé aussi à acheter quelques pièces de monnaie en argent et en or mais sans pour autant tout investir mes liquidités dedans.
Et ça va te servir à quoi? déjà d'une tu ne peux pas les revendre au prix du métal qu'elles sont faite car ça n'a rien a voir, en revanche tu peux faire un petit gain en plus du fait de la rareté des pièces mais non du métal qu'elle sont faites.
Ensuite l'argent et l'or n'ont jamais été des valeurs sures. Certes l'or à augmenté ces dernières années mais il peut très bien chuté énormément dans les mois à a venir.
La seule valeur sûre et qui sera toujours vérifiable et qui ne subit pas les cours et dont le prix ne varie jamais c'est la pierre précieuse.
et il disait que à moins d'un changement ou d'une surprise, l'euro ne tiendrait pas.
La solution est de changé le syteme banquaire ou faire une monnaie mondial ou revenir à l'ancien temps(mais certain pays vont morflé.)
Ce n'est que du spectacle tout ça, le but est de nous faire accepter un nouvel ordre mondial comme en parlait sarkozy dans son discours du 23 octobre 2008.
2. Le prophète de l'espoir a promis tellement de chose qu’il ne pouvait pas tenir et maintenant, lui et ses copains s'attaque a l'Europe (sa campagne 2012 n'est pas aussi glorieuse - les américains sont enfin revenu dans la réalité) histoire de réintroduire des veilles haines. Manque plus que trouver un bouc émissaire (avant c'était le juif, aujourd'hui?), un peu plus de rumeur, et leur économie redeviendra positive, comme en 43-45. Apres, ils viendront nous expliquer a quel point nous sommes ingrats, étant donne que c'est grâce a eux que nous vivons en démocratie
3. Je sais que le 3/4 des européens (moi y comprit, mais c'est surtout parce qu'il a fuit lâchement son pays au milieu d'une crise politique) déteste le pantin nomme baroso, mais il a raison: si on veut l'euro, il faut une gouvernance économique européenne. Vous avez peur de la souveraineté des états? Est-ce que les états sont encore souverain lorsque les entreprises partent du jour en lendemain en asie ou en amerique latine, avec un gros fuck dans nos gueules?
De toute façon, euro ou pas, les banques continuent à proposer du crédit et les gens continuent à acheter. Tant que ces gens ne comprendront pas qu'ils ont aussi une responsabilité dans la crise (dettes sur dettes de ménage pour s'acheté de l'high-tec, devenir propriétaire, ect...), on va encore morflez pendant longtemps
1/ Ouvre un livre et regarde la définition du concept que tu utilises. LOL. Vouloir protéger ses frontières, comme le font les USA, ou la Chine c'est tout à fait normal. ça ne veut pas dire que rien ne rentre, m. le fermé;
2/ on faisait comment avant ? ah oui c'est vrai c'était la belle époque, taux de croissance fort, coût de la vie correct, peu d'inflation....
si les américains étaient si isolationniste que tu le prétend, la Chine n'aurait pas autant de force quel en a aujourd'hui, et surtout, elle l'aurait pas rachète la dette américaine. Selon le Larousse.com, voila la définition d’isolationnisme
"Politique extérieure d'un État désireux de ne pas prendre part aux affaires internationales. (Cette attitude a caractérisé, de 1823 [doctrine Monroe] à la fin du XIXe s., la politique étrangère des États-Unis, qui se désintéressaient de l'Europe et refusaient toute ingérence de celle-ci dans les affaires américaines. Cette attitude prévalut de nouveau entre les deux guerres mondiales.)"
Entre la seconde guerre mondiale, la guerre de Corée, du Vietnam, d'Afghanistan, de l'Irak, ect..., les américains sont tout moins isolationnistes. T'as du rester au 19eme siècle (et l'entre deux guerres), ou bien t'as une autre définition d'isolationnisme
Bill Clinton est critique par le faite qu'il est en grande partie responsable du faite que la Chine soit aussi puissante. A moins que tu m'explique en quoi il était isolationniste... mais encore une fois, j'aurais besoin de ta définition.
Les USA ont aussi vu des délocalisations à outrance. Les produits apple, microsoft, certain jouet américain, sont fabrique en chine. Apres certes, General Motor et Toyota (bien qu’ils soient japonais, c’est produit en Chine), ect... produisent encore leur voiture aux USA. Comme les Allemands, les Français, les Italiens, les Norvégiens. A part d'avoir vécu dans une grotte, bon nombre de produit américain ont du être enlève du marche car...ils étaient fait en chine et ne respectaient pas la loi sanitaire des USA (intoxications, produit avec une mauvaise finition)
2/
Regarde la Corée du Nord, regarde le Myanmar.
Quand tu dis avant, c'est à quelle époque? A l'époque ou, malgré que les frontières fussent déjà ouvertes, les gens ne dépensaient pas n'importe comment? L'Europe dans les années 90 avait déjà une dette monstrueuse, euro ou pas euro. Puis l’euro est venu, et vu que les gouvernements n’étaient déjà pas foutu d’avoir leur budget équilibré, ils ont trouvé l’excuse que tout le monde bouffe a pleine dents : mais enfin, c’est la faute a l’euro.
J'aimerais bien que tu me répondes:
Est-ce que les états sont encore souverain lorsque les entreprises partent du jour en lendemain en Asie ou en Amérique latine, avec un gros fuck dans nos gueules?