Namco a du mal. C'était déjà pas folichon techniquement sur 3DS, ben c'est pas sur Vita, la console a montré qu'elle pouvait faire bien mieux que ca :/ Les textures par moment c'est limite (la répétition des patterns dans l'herbe, sérieux). Heureusement que l’intérêt d'un Ridge résident dans son gameplay.
oivas> au contraire je trouve ça magnifique tant que j'ai du mal à croire que c'est pris du in-game (pas un poil d'aliasing ). Regarde les photos 4 et 7, difficile de dire que c'est pas terrible quand même.
On est quand même loin techniquement de la version 3DS mais bon après c'est toujours selon les exigences de chacun on va dire.
Roivas : en tout cas ça explose la version 3DS, on est bien sur Vita même si la console est capable de mieux. Après les textures de l'herbe, je ne pense pas que ce soit la priorité des développeurs.
Ça à pas l'air mauvais, surtout si ludiquement ils retournent aux fondements de la série, mais franchement, techniquement, il me semble quand même qu'avec les capacités de la Vita ça pourrait être beaucoup mieux.
Là, ces photos ressemblent trop fortement à mon goût aux designs des versions PS2, au mieux.
Ca dépend les images, tu prend la 3eme sur la colonne de gauche, un peu moche le talus ... Qd a l'alisasing, vu la taille des image,s je ne saurais dire.
Évidement que c'est mieux que la version 3DS techniquement les machines sont pas de la même puissance , ce que je veux dire, c'est avec les Ridge, Namco exploite pas franchement les machines. Tu compare Ridge 3DS à Resident Evil Revelation y'a un fossé. Tu compare Ridge Vita a Uncharted y'a un fossé.
Dsl mais techniquement Ridge Vita c'est pas l'extase point. Après je reprend ce que j'ai dit plus haut, l’intérêt d'un Ridge, c'est son gameplay.
Ça fait surtout très carré et bien vide avec une 3D complètement dépassée aujourd'hui.
J'espère vraiment que ces images ne sont représentatives que du manque d'optimisation du titre actuellement ou du manque de pratique de la Vita par l'équipe de Namco en charge de ce RR.
Kayama> ah oui on voit bien l'aliasing effectivement (comment il faut zommer dessus quand même pour le voir, impressionnant lol). C'est impressionnant à voir. J'imagine même pas sur l'oled de la vita 0_0 Franchement il m'avait semblé entendre que la vita embarquait un anti-aliasing béton, il me semble bien que ce soit vraiment le cas !
Roivas> non c'est sur c'est pas l'extase on est d'accord, c'est loin de la minutie graphique d'un uncharted, mais suffisamment très beau pour apprécier le jeu. A mon sens.
Samgob> "a fait surtout très carré et bien vide avec une 3D complètement dépassée aujourd'hui."
Toi tu veux forcer le trollage lol . Pas plus dépassé que la 3D que l'on trouve actuellement sur les dernières consoles portables sur le marché de mon point de vue.
Kayama> Sans déconner ?
Tu t'attendais pas à mieux ?
Moi, oui, franchement.
Et, contrairement à toi, je ne vois pas dans ces images comme une bonne augure et j'espère que ce n'est du qu'aux lacunes actuelles de programmation de Namco sur Vita.
Pomolos> La Vita est censée être une super portable, technologiquement très avancée, certains la comparant même techniquement à une PS3 portable.
Ces images de RR ne le démontrent absolument pas, ne sois pas de mauvaise foi.
Samgob> Du reste j'ai jamais dit que ce jeu démontrait toute les capacités de la vita. En attendant, c'est plus que convenable: c'est très propre et sur certaine images quoiqu'on en dise suffisamment détailler. Le plus remarquable c'est l'anti-aliasing. Franchement enfin on va pouvoir jouer à des jeux où on a pas ce fichu aliasing ! Et ça c'est top ! Je me laisserais surement tenter par ce RR à la sortie de la vita. (j'y peux rien je suis un fan inconditionnel de RR depuis le tout premier que j'avais eu day one avec la psx)
Sinon je ne vois pas en quoi le jeu est vide. Certains screens sont même bien chargés (pas moins que les autres jeux du genre en tout cas, surtout sur portable!). Pour info, le flou en arrière plan c'est du DOF, je précise au cas où (et il serait sûrement désactivé pendant le gameplay).
eu sans être méchant, vous trouver que ridge racer xbox 360 et ps3 sont super beau non, donc c'est pareil ici, c'est un jeu de lancement, donc a part ridge racer psp, les ridge racer au lancement d'une console (je précise ça, parce que pour type 4 sur psone, il claquais bien a l'époque, mais en même temps il était sortie plus tard sur psone), n'ont jamais été une claque non plus.
Qbig> Tu oublies quand même le premier RR sur la première PS, qui était un jeu techniquement surprenant (dans le bons sens du terme, lui) pour l'époque.
Certains disaient même qu'il était identique, ou presque, au jeu d'arcade.
RR a toujours été en dessous de GT, Forza et de la plupart des jeux occidentaux (PGR, WRC, CMR etc.) ça ne date pas d'hier. Les fans apprécient la série avant tout pour son gameplay, sa fluidité, sa vitesse, ses musiques, ses tracés surréalistes, ses voitures atypiques...
Celui-ci s'en sort très bien pour un jeu portable surtout si on le compare au dernier volet sur 3DS. Les fans n'espéraient pas mieux, je pense même que la plupart sont surpris par la qualité graphique.
Kayama> "Les fans apprécient la série avant tout pour son gameplay, sa fluidité, sa vitesse, ses musiques, ses tracés surréalistes, ses voitures atypiques...
"
Exactement tu as tout résumé. RR c'est du jeu de caisse tout sauf réaliste et qui est juste fait pour s'éclater le temps d'une partie. Avec un RR on s'attend pas à un grand jeu, juste à prendre du plaisir à speeder comme un taré sur des circuits sympathique.
Samgob : tu as un exemple sur cette news. Guregu est fan de la série, il trouve le jeu superbe et ce n'est pas un pro-S. Maintenant tu dégages, ma patience a des limites.
" Quelqu'un qui s'extasie sur ces images et essaye de les faire passer pour ce qu'elles ne sont pas ne me parait pas du tout objectif, en effet. "
Euhh , ses image sont tout sauf décevante , et j'avais posté une vidéo de gameplay filmé au TGS et sur l'écran c'est franchement trés proche de la version ps3 , c'est toi qui est de mauvaise fois sur le coup , cc'est pas au niveaux d'uncharted mais c'est quand méme dans la bonne moyenne graphique des jeux du lancement selon moi .
Karbon> Non, ni l'un ni l'autre.
Les deux versions sont bien en dessous des possibilités tecniques de leur plateforme respective. samgob et bien voilà, mais pour moi la ou ridge racer 3ds fais moins bien que la version 1 ère psp (alors que la 3ds peu faire beaucoup mieux que de la 1 ère psp), pour moi ce ridge racer vita, est au niveau de ce sur console xbox 360 et ps3 (peut-être un peu moins beau que sur xbox 360 et ps3 je te l'accorde et encore, mais on est loin d'un jeu plus moche que la version 1ère psp qui est sur 3ds) et c'est la ou on veut en venir, il reste dans la norme d'un jeu de lancement, mais il n'arrive pas a la cheville d'un burnout ou d'un pgr voilà tous.
tout a fais kayama voilà ou je veut en venir, c'est le plus beau ridge racer sur portable et surtout loin de la version psp/3ds, mais après ça reste un ridge racer c'est pas une claque digne de uncharted 3/battlefield 3 pc, forza4/gt5.
Non mais Samgob et d'autres s'imaginent qu'il suffit d'appuyer sur un bouton pour que la Vita te chie des graphismes qualité PS3.
Même si ce Ridge Racer n'exploite pas aussi bien la Vita que d'autres titres, il est tout à fait digne de tourner sur cette console. On est bien au dessus ce que ce propose la PSP et la 3DS.
De plus contrairement aux studios de Sony (Uncharted GA, Gravity Rush, WipEout 2048...), lancer des titres très ambitieux dès le lancement de la machine représente un risque pour les éditeurs tiers sachant que le succès de la console est encore incertain. Si c'est pour vendre moins de 100k exemplaires du jeu ça ne vaut pas le coup. Pour un premier essai, je trouve qu'ils assurent surtout que la série n'a jamais brillé par sa réalisation.
bon je c'est vrai la comparaison est con, mais c'est bien pour montrer qu'il faut arrêter de vouloir une ps5 dans la vita et avec des jeux qui des la sortie de la console, doivent être du niveau de uncharted 3 sur ps3 et d'ailleurs je veut surtout pas de ça moi, je veut du l'équivalent d'un uncharted 1 pas loin du lancement, après le uncharted 2 en 2ème génération et la claque magistral du uncharted 3 en 3/4ème génération (et peut-être un uncharted 4 pour la 5ème génération de claque sur ps3, pourquoi pas vue que pour moi la ps2 a u au moins 5/6 génération de claque visuelle god of war 1 et surtout 2 :love....).
Kayama> On ne peut pas dire que la série n'ait jamais brillé par sa réalisation.
Par contre, oui, on peut dire qu'elle a perdu de ses qualités techniques premières au fil du temps.
moi j'ai jamais trouver ridge racer beau (a part sur psp et ce a la fin de la psone type 4 ) donc la je trouve que c'est du niveau d'un ridge racer, comme celui sur ps2, ps3/xbox 360, n64 en un mot plus que correcte (c'est pas du davilex non plus, faut pas exagérer), mais on est loin (a peut près dans le même style, c'est a dire arcade) d'une claque comme un pgr, burnout...
Même si ce Ridge Racer n'exploite pas aussi bien la Vita que d'autres titres, il est tout à fait digne de tourner sur cette console. On est bien au dessus ce que ce propose la PSP et la 3DS.
De plus contrairement aux studios de Sony (Uncharted GA, Gravity Rush, WipEout 2048...), lancer des titres très ambitieux dès le lancement de la machine représente un risque pour les éditeurs tiers sachant que le succès de la console est encore incertain. Si c'est pour vendre moins de 100k exemplaires du jeu ça ne vaut pas le coup. Pour un premier essai, je trouve qu'ils assurent surtout que la série n'a jamais brillé par sa réalisation. +1568542565 kayama
On est quand même loin techniquement de la version 3DS mais bon après c'est toujours selon les exigences de chacun on va dire.
Pomolos : oui, j'ai d'ailleurs trouvé quelques unes de ces images en grand format et on voit bien des défauts d' IQ comme de l'aliasing : http://i.imgur.com/IoSHr.jpg http://i.imgur.com/biVrv.jpg http://i.imgur.com/26ymt.jpg http://i.imgur.com/V5wyf.jpg
Namco les a juste redimensionné (c'est d'ailleurs mieux vu la taille de l'écran).
Là, ces photos ressemblent trop fortement à mon goût aux designs des versions PS2, au mieux.
Évidement que c'est mieux que la version 3DS techniquement les machines sont pas de la même puissance , ce que je veux dire, c'est avec les Ridge, Namco exploite pas franchement les machines. Tu compare Ridge 3DS à Resident Evil Revelation y'a un fossé. Tu compare Ridge Vita a Uncharted y'a un fossé.
Dsl mais techniquement Ridge Vita c'est pas l'extase point. Après je reprend ce que j'ai dit plus haut, l’intérêt d'un Ridge, c'est son gameplay.
J'espère vraiment que ces images ne sont représentatives que du manque d'optimisation du titre actuellement ou du manque de pratique de la Vita par l'équipe de Namco en charge de ce RR.
Samgob> "a fait surtout très carré et bien vide avec une 3D complètement dépassée aujourd'hui."
Toi tu veux forcer le trollage lol . Pas plus dépassé que la 3D que l'on trouve actuellement sur les dernières consoles portables sur le marché de mon point de vue.
Tu t'attendais pas à mieux ?
Moi, oui, franchement.
Et, contrairement à toi, je ne vois pas dans ces images comme une bonne augure et j'espère que ce n'est du qu'aux lacunes actuelles de programmation de Namco sur Vita.
Pomolos> La Vita est censée être une super portable, technologiquement très avancée, certains la comparant même techniquement à une PS3 portable.
Ces images de RR ne le démontrent absolument pas, ne sois pas de mauvaise foi.
Non, je trouve même qu'il s'annonce comme l'un des plus beaux de la série.
"La Vita est censée être une super portable"
Oui ben redescends un peu sur terre. La Vita est moins puissante qu'une PS3, tout le monde le sait, même Sony l'a même précisé lors de la GDC.
Ouais je sais je porte mon attention sur des détails de merde lol
Certains disaient même qu'il était identique, ou presque, au jeu d'arcade.
Celui-ci s'en sort très bien pour un jeu portable surtout si on le compare au dernier volet sur 3DS. Les fans n'espéraient pas mieux, je pense même que la plupart sont surpris par la qualité graphique.
"
Exactement tu as tout résumé. RR c'est du jeu de caisse tout sauf réaliste et qui est juste fait pour s'éclater le temps d'une partie. Avec un RR on s'attend pas à un grand jeu, juste à prendre du plaisir à speeder comme un taré sur des circuits sympathique.
Euhh , ses image sont tout sauf décevante , et j'avais posté une vidéo de gameplay filmé au TGS et sur l'écran c'est franchement trés proche de la version ps3 , c'est toi qui est de mauvaise fois sur le coup , cc'est pas au niveaux d'uncharted mais c'est quand méme dans la bonne moyenne graphique des jeux du lancement selon moi .
Je me demande si il y avait ce genre de critère où tout les jeux devraient être du niveau des GOW, mgs ou le prochain ff...
Il est connu que Namco est un spécialiste des graphismes et sort des démos techniques à chaque sortie de console
Les deux versions sont bien en dessous des possibilités tecniques de leur plateforme respective.
Les deux versions sont bien en dessous des possibilités tecniques de leur plateforme respective. samgob et bien voilà, mais pour moi la ou ridge racer 3ds fais moins bien que la version 1 ère psp (alors que la 3ds peu faire beaucoup mieux que de la 1 ère psp), pour moi ce ridge racer vita, est au niveau de ce sur console xbox 360 et ps3 (peut-être un peu moins beau que sur xbox 360 et ps3 je te l'accorde et encore, mais on est loin d'un jeu plus moche que la version 1ère psp qui est sur 3ds) et c'est la ou on veut en venir, il reste dans la norme d'un jeu de lancement, mais il n'arrive pas a la cheville d'un burnout ou d'un pgr voilà tous.
Même si ce Ridge Racer n'exploite pas aussi bien la Vita que d'autres titres, il est tout à fait digne de tourner sur cette console. On est bien au dessus ce que ce propose la PSP et la 3DS.
De plus contrairement aux studios de Sony (Uncharted GA, Gravity Rush, WipEout 2048...), lancer des titres très ambitieux dès le lancement de la machine représente un risque pour les éditeurs tiers sachant que le succès de la console est encore incertain. Si c'est pour vendre moins de 100k exemplaires du jeu ça ne vaut pas le coup. Pour un premier essai, je trouve qu'ils assurent surtout que la série n'a jamais brillé par sa réalisation.
Par contre, oui, on peut dire qu'elle a perdu de ses qualités techniques premières au fil du temps.
De plus contrairement aux studios de Sony (Uncharted GA, Gravity Rush, WipEout 2048...), lancer des titres très ambitieux dès le lancement de la machine représente un risque pour les éditeurs tiers sachant que le succès de la console est encore incertain. Si c'est pour vendre moins de 100k exemplaires du jeu ça ne vaut pas le coup. Pour un premier essai, je trouve qu'ils assurent surtout que la série n'a jamais brillé par sa réalisation. +1568542565 kayama