moacmoii > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    mrcritique, teel, basile93
    posted the 08/27/2011 at 03:42 PM by moacmoii
    comments (23)
    eneffet posted the 08/27/2011 at 04:07 PM
    Test court mais bien fait, pour un jeu magnifique !

    Par contre à voir, Gamekult n'a toujours pas appris à faire de beaux screen Wii...
    kraken posted the 08/27/2011 at 04:52 PM
    Perso, je suis très déçu de Xenoblade (comme j'ai detesté FFXII en son temps.Le jeu est moche, serieux, la modélisation, les texture et l'animation, c'est de la dreamcast et a moins de jouer sur Dolphin, le jeu fait mal aux yeux tant c'est pourri d'aliasing), trop de mini quêtes chiantes, systeme de combat pourri (FFXI en simplifié), interface de jeu vraiment mauvaise, scénar pas accrocheur au début et surtout... C'est un MMORPG sans online et c'est chiant un MMORPG si tu joue seul.
    Xenoblade, c'est FFXII avec toute les qualité et les défauts boostés.
    Pour le même prix, vaut mieux prendre Divinity 2 ou FFXI qui sont bien plus riches sur tout les points.
    teel posted the 08/27/2011 at 04:59 PM
    kraken: xenoblade demonte ff12 ,xenoblade lui as une histoire interresante ,des musiques magnifique et des persos attachant
    bref tout le contraire de ff12
    moacmoii posted the 08/27/2011 at 05:17 PM
    Kraken, je ne suis pas sur qu'on ait joué au même jeu. Le jeu est agréable aux yeux, sans aliasing particulièrement prononcé. As tu joué ou as tu simplement regardé des screenshots ? Pour info, le jeu ne marche pas encore correctement sur Dolphin.
    mrcritique posted the 08/27/2011 at 05:36 PM
    Pour ma part j'ai fait 20h de jeu sur Dolphin, en 1080p. Le jeu passe parfaitement. Mais ça ne l'empêche pas d’être mal modélisé. Les visages des persos sont pas térribles. Les textures des décors sont hyper baveuses (même en HD, filtre anisotrope au max, anti aliasing etc...). Ok, les zones sont gigantesques... mais y'a rien à y faire à part ramasser des boules bleues et tuer des pauvres bestioles.
    Les personnages attachants: c'est très subjectif. Rein n'a aucun charisme et aucun passif. On sait que dalle sur lui et il a le caractère d'un labrador (ouais c'est attachant un labrador ^^) Hormis Dunban qui a la voix de végéta en jap, les personnages sont plats et clichés. (L'amie d'enfance du héros qu'il a promi d'épouser quand ils étaient petits, si ça c'est pas un cliché...)
    Franchement, on est à 20 bornes d'un Xenogears niveau scénario.
    eyrtz posted the 08/27/2011 at 06:02 PM
    Mrcritique > Tu as fais seulement 20h... J'ai arrêté de lire.
    kraken posted the 08/27/2011 at 06:05 PM
    Xenoblade demonte FF12 pour sa liberté bien plus grandes et sa quantité de quête (pour les reste c'est pas trop le cas), la modélisation est largement inférieur, les personnage sont encore moins charismatiques et le systeme de combat est encore plus simple (si tu joue à FFXII sans gambit, bien sur).
    Et oui, j'y ai joué sur ma console et sur dolphin.
    Mon avis est le même que Mr Critique, je suis heureux d'avoir emprunté le jeu a un pote (puis d'avoir chopé l'ISO pour y jouer sur emu), ça m'aurais fait mal de payer ce jeu.
    Et comparé à FFXI, Xenoblade est d'une pauvreté affilgeante surtout les points (y compris graphisme)
    Et si le scénar d'un jeu a pas démarré en 20h Eyrtz, c'est foutu. Tu te rend compte de ce que ça représente 20heures?
    teel posted the 08/27/2011 at 06:12 PM
    "les personnage sont encore moins charismatiques "
    arrete la drogue la,les perso de ff12 sont les pire perso que j ai vu dans un jrpg,pas attachant pour un sous( a par le pirate la,et encore...... )
    que ce soit pour les ziq,le scenar ou les perso,desolé mais ff12 fais pas le poid...
    shiks posted the 08/27/2011 at 06:21 PM
    Mcritique > Rien à faire dans les zones ? L'explorer de fond en comble déjà, trouver les boss (bien corsé), faire les différentes quêtes et il n'y a pas pas que de la récoltes.
    Niveau perso en 20h tta pas grand chose ? Shulk, Sharla et Dundan ils sont attachant (enfin oui c'est subjectif). Et niveau scénario ta tous simplement rien vu en 20h et même en 20h tu vois qu'il est déjà plus travaillé qu'un FF 12.
    moacmoii posted the 08/27/2011 at 06:27 PM
    J'ai trouvé le scénario rythmé, peut être pas le plus original mais rythmé et intéressant. Bizarrement, il est de plus en plus intéressant et ce n'est pas en s'arrêtant à 20H de jeu que l'on peut voir tout son potentiel.
    mrcritique posted the 08/27/2011 at 06:35 PM
    J'ai pas parlé de FF12, j'ai parlé de Xenogears. 20h j'arrete là. J'ai pas énormément de temps à consacrer à des jeux de 60h de durée de vie donc je selectionne. Si au bout de 20h je trouve que ça ne me plait pas je continue pas d'avantage. Au point ou j'en suis, j'en ai vu assez pour me faire mon avis sur le scénario. Je vais pas passer 30 heures de plus à faire toujours la même chose.
    Shiks> explorer de fond en comble, ça ne m’intéresse pas trop. Je trouve ça ennuyeux vu qu'il n'y a aucune interaction avec rien dans ces grands paysages (oui tu peux tomber et tu es ralenti dans l'eau, hormis ça...)
    Moacmoii> Si au bout de 20h je vois pas le potentiel, je le verrai quand??? Lol
    shiks posted the 08/27/2011 at 06:35 PM
    Et si le scénar d'un jeu a pas démarré en 20h Eyrtz, c'est foutu. Tu te rend compte de ce que ça représente 20heures?

    Pas grand chose dans un J-RPG assez long, mais bien assez pour que le scénario de Xenoblade se développe bien et annonce une suite bien rythmé. Si ta joué au jeu ta surement capté que le scénario commence avant 20h de jeu...
    mrcritique posted the 08/27/2011 at 06:42 PM
    le gros pb de ce scénario (No spoil. Je suis très subjectif, c'est que mon avis! Je veux dégouter personne), c'est qu'il t'annonce une Ferrari et tu te retrouve avec une Renault Megane.

    FF7 (j'espère que je spoil personne là dessus): Quand tu sors de Midgard, c'est génial, tu découvre le monde, le gameplay varie. On t'annonce que tu vas poursuivre Sephiroth "le plus grand méchant de l'univers du jeu"! T'as pas envie d'arreter là.

    Xenblade.... déclenchement! et là ---> encore une plaine avec des animaux à tabasser et des boules bleues à choper jusqu’à la prochaine cinématique... désolé, je passe mon tour.
    shiks posted the 08/27/2011 at 06:45 PM
    Mrctique oh t'inquiète pas la Ferrari tu la verra bien assez tôt et à 20h de jeu tu peux déjà te douter de certaine chose notamment sur les Facia.

    Quand t'arrive sur une plaine dans Xeno tu peux très bien y faire les quêtes, pas mal se ressemble mais au final t'en as pas mal de différente sorte. Et ta pas mal de boss parfois plus dur que ceux du scénar et qui t'offre de meilleur équipement. Après si tous cela t'intéresse pas évidemment t'aura pas grand chose à y faire, surtout si l'exploration c'est pas ta tasse de thé.
    teel posted the 08/27/2011 at 06:47 PM
    "Quand tu sors de Midgard, c'est génial, tu découvre le monde, le gameplay varie. On t'annonce que tu vas poursuivre Sephiroth "le plus grand méchant de l'univers du jeu"! T'as pas envie d'arreter là."
    le gameplay varie? c est juste du tour par tour, avec seulement le systeme de materia,super le gameplay qui varie hein...
    et perso le moment ou t arrive sur la plaine,je la trouve du meme niveau que le moment que tu cite
    mrcritique posted the 08/27/2011 at 06:58 PM
    FF7:le gameplay varie (attention on relativise c'est un J-R-P-G): à ce moment tu peux gérer ton équipe (5 persos si je me souviens bien), tu peux choper des chocobos (ok c'est pas la révolution mais c'est sympa), tu galope un gros boss (le gros serpent), ensuite tu fais du str dans la montagne avec le phoenix... Mais surtout tu te tape le Flash-Back d'une heure où Cloud t'explique que Sephiroth est un gros connard! ça motive!
    teel posted the 08/27/2011 at 07:03 PM
    mrcritique: non mais c est que une histoire de gouts,t as pas accrocher a l histoire c est tout. moi quand je jouai j avais pas envie de m arreter et quand je suis arriver a la plaine j ai ressenti le meme sentiment de liberté que tu as dans ff7, quand tu sort de midgard
    kraken posted the 08/27/2011 at 07:10 PM
    Bizarrement, il est de plus en plus intéressant et ce n'est pas en s'arrêtant à 20H de jeu que l'on peut voir tout son potentiel.
    20h c'est un quart du jeu quand même. un RPG, ça doit avoir débuté en 10 heure grand max (vaut mieux 5)

    Rien à faire dans les zones ? L'explorer de fond en comble déjà, trouver les boss (bien corsé), faire les différentes quêtes et il n'y a pas pas que de la récoltes.
    C'est ce qu'on dirait, il n'y a rien a faire. des boss a tuer avec un systeme de combat chiant, limité et basique et des quêtes bien chiantes

    ben, du tour par tour au moins c'est pas des combat automatique où t'as rien a foutre excepté d'attendre qu'un attaque se recharge. Et le systeme de Materia est super riche (et offre bien plus de variété).

    Quand t'arrive sur une plaine dans Xeno tu peux très bien y faire les quêtes, pas mal se ressemble mais au final t'en as pas mal de différente sorte.
    De quêtes chiantisimmes. Et puis si jeux veux faire des quête en pagailles, je me prend un RPG occidental, là au moins il y aura de la variété et de la qualité.
    Ou bien, on prend FFXI, comme ça t'en a plus et tu peut les faire avec un pote (ce qui rend ça plus cool)

    que ce soit pour les ziq,le scenar ou les perso,desolé mais ff12 fais pas le poid
    Niveau ziq, d'accord, niveau perso, non et niveau scénar, le début donne pas envie, c'est chiant, plat, mal mis en scène et les persos donne pas envie de continuer. Et le déroulement a traverser des grandes étendus vide n'aide pas. Je baillait pendant le jeu.

    Franchement, je conseille a tout ceux qui s'éclatent sur Xenoblade de se tourner vers FFXI (Xenoblade le copie en moins bien sur tout les points et sans multi) ou bien de se tourner vers les RPG occidentaux qui sont bien plus soigné que Xenoblade dans le gens (prenez Divinity 2 ou le futur Skyrim). Vous vous rendrez compte que Xenoblade c'est finalement très basique
    smartcrush posted the 08/27/2011 at 08:59 PM
    Effectivement un test sur 20h de jeu c'est pas bon.
    Tu dis que le jeu se finit en 30/40h ? Et que pour tout faire c'est le double ?
    Tu planes...
    Si déjà tu le finis en 40h tu me fais signe, si tu suis l'histoire je doute que ce soit possible. (sans passer les scènes à tout bout de champ).

    Et 60-80h pour faire toutes les quêtes ?
    Là je rigole, tu peux compter le double de ton double, plutôt 160h...
    kraken posted the 08/27/2011 at 09:50 PM
    non, 60 heure pour faire le jeu en ligne droite. les quetes, dans un J RPG, c'est que du bonus sauf celle te donnant franchement d'excellent bonus.

    Et 20 heure de jeu, sauf sur un MMORPG c'est suffisant pour se faire un idée sur n'importe quel RPG.
    kayama posted the 08/27/2011 at 11:11 PM
    Kraken ça me fait flipper ce que tu dis. A te lire on dirait que Xenoblade est un MMORPG offline. Vraiment à l'opposé de ce que j'attends d'un projet de Tetsuya Takahashi. Comment est-ce possible ? Ce n'est pas la première qu'un jeu est surévalué (Baten Kaitos l'est aussi selon moi même si je l'ai beaucoup apprécié) mais cette fois j'ai vraiment envie d'y croire et en te lisant je commence à avoir des doutes =/

    Pour la musique je me fais aucun soucis mais au niveau de l'historie ça vaut comparé à Xenosaga/Xenogears ? Le système de combat est si mauvais que ça ?
    kraken posted the 08/28/2011 at 12:03 AM
    Oui, c'est un MMORPG offline, plus exactement, c'est une version très simplifié de FFXI offline (vu que c'est le MMORPG copié) avec 2,3 idées venant de dot hack (relationel avec les PNJ et impression que la population de la ville est vivante)

    L'histoire en elle même est pas mauvaise, elle est même bonne (bon, j'ai fait que le début avant d'abandonner), mais elle est pas passionnante a cause d'une mise en scène assez plate et de personnages peu charismatique (comme FFXII, mais en pire).

    Et pour le systeme de combat, il est ultra basique c'est une version très simplifié de celui de FFXII, on peut placer jusqu'a 9 technique dans sa barre qu'on peut utiliser a volonté qu'on peut utiliser a volonté en respectant un délai d'attente entre chaque utilisation (il n'y a pas de MP ou de TP).
    Et si on sélectionne rien, le perso attaque tout seul.
    Les seules subtilité sont des attaque demandant d'attaquer selon un certain positionnement par rapport à l'ennemi ou des attaque desorientant l'ennemi.

    Bref Xenoblade comparé à Xenosaga, je dirais que Xenoblade est tout le contraire de Xenosaga
    mrcritique posted the 08/28/2011 at 06:27 AM
    Je pense qu'on est face à un jeu de commande. Nintendo à envoyé un cheque à M. Tetsuya Takahashi avec un petit mot disant: "fais nous un beau RPG comme les occidentaux avec des robots géants et une grosse épée dedans."

    Si tu compares à Xenogears tu vas tomber de haut, de très très haut. Ensuite tout dépend ton expérience personnelle aussi. Tu peux tout aussi bien adorer Xenoblade, même si c'est classique, c'est du classique très bien exécuté (y'a pas de grosses maladresses par exemple, c'est pas un jeu fait par des débutants)