l’annonce d’un jeu Pokémon à sortir sur iPhone et iPod touch a fait grimper en flèche l’action de la société, avant qu’elle ne tombe de nouveau suite aux clarifications apportées par Nintendo : ce titre n’est pas issu de son écurie mais de la filiale gérant spécifiquement les Pokémon…
L’action Nintendo est actuellement à un plus bas depuis 6 ans.
Le président de Nintendo, Satoru Iwata, a affirmé que tant qu’il était en charge de l’entreprise, jamais elle ne produirait de jeux qui ne soient pas destinés à ses propres produits, et pourtant l’attente est forte, aussi bien de la part des joueurs (qui doivent se contenter d’émulateurs sur appareils déplombés pour s’adonner à Mario) que des investisseurs.

tags :
posted the 08/12/2011 at 01:44 PM by
kakaton
mais l'application pokemon n'a pas sorti en juillet?
et en plus c'etait gratuit.
Donc y a pas de bénéfice mais de la dépense pour la production de l'application
Et là Nintendo n'aurait même pas eu besoin de baisser le prix de la console car avec de tels jeux la console se serait vendues comme des petits pains.
Ils ont tout pour venir s'installer sur le marché des consoles de salon.
Mais avec la catastrophe du japon et le marché de début 2011 bien pourri.
les éditeurs ont préfèrés retarder leurs jeux et ne pas prendre en risque en soutenant la machine comme ils auraient du le faire.
Nintendo est aussi fautif en ayant décalé quelques titres comme starfox et steel diver, mais a récupéré Dead or alive pour qu'il ne soit pas repoussé à l'apres été.
Concours de circonstances qui s'enchainent.
Je pense que la 3DS servira comme émulateur pour les jeux nintendo. un peu comme la psp pour les ps1.
Sans égaler le matériel optimisé pour le jeu de Nintendo, les gadgets signés Apple offrent à un public plus large une meilleure expérience de jeu. Sur l’App Store on peut choisir son jeu dans un éventail bien plus large que ce qui est disponible pour la 3DS et pour un prix bien inférieur. Il existe un grand nombre de jeux gratuits pour iPhone, et les jeux payants coûtent entre 1 et 10 dollars, à comparer avec 30 à 40 dollars des cartouches 3DS.
invi> oui les prix sont cher mais ca se vend à la pelle.
Non je ne sais ce que c'est, je vais regarder
On va bientot parler de survie pour les entreprises japonaises.
car ça ma fait rire sur le moment, et que je trouve le prix des portable horriblement cher.
certain sont plus cher que des PC portable de tres bonne facture