Zenless Zone Zero
Charac design, animation, musique, univers, rythme…Le trailer parfait
akinen > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 06/11/2011 at 04:21 PM by akinen
    comments (69)
    raioh posted the 06/11/2011 at 04:24 PM
    Kalas dit : Cette daube de NieR
    yuri posted the 06/11/2011 at 04:24 PM
    Le jeu est sorti il y a un peu plus d'un an ...
    raioh posted the 06/11/2011 at 04:26 PM
    Et ?
    akinen posted the 06/11/2011 at 04:27 PM
    lol! Ca m'rappéle fallout ki a un aspect daubique et pourtant Nier est l'meilleur RPG que j'ai vu sur cette gen ^o^
    papichampote posted the 06/11/2011 at 04:28 PM
    Enorme ce jeu si seulement il avait eu le budget d'un FF pour sa réalisation c’était un perfect
    rbz posted the 06/11/2011 at 04:29 PM
    mais nier n'est pas un rpg rooo !
    c'est plutôt un jeu d'action aventure.
    Sinon c'est une tuerie !
    je vais me payer replicant quand il sera pas cher ainsi que l'ost.
    yuri posted the 06/11/2011 at 04:30 PM
    C'est totalement absurde vu le titre de son article. Je m'attendais à un jeu beaucoup plus vieux. Cela dit, sa n'enlève rien sur la qualité du titre.

    Puis, mettre une vidéo d'Hustler XD
    raioh posted the 06/11/2011 at 04:30 PM
    Bah, c'est un A-Rpg.
    akinen posted the 06/11/2011 at 04:32 PM
    Kingdom hearts est un rpg... Un action rpg si tu veux. On gagne de l'xp, des nouveaux coup, on achéte des armes, des objets, on fait des quêtes, on a des compagnons, des dialogues avec des pnj etc....
    guiguif posted the 06/11/2011 at 04:33 PM
    j’avoue que je ne capte pas... Nier date d'un an meme si la version Replicant est mon jeu préféré de cette gen il n'est pas pour moi ce qu'on peut appeller un vrai bon RPG dans le sens ou il est assez vide niveau contenu, mais surtout tres cours.

    Pis qu'est-ce que vient fouttre la video de Hustle King XD
    akinen posted the 06/11/2011 at 04:34 PM
    J'ai pas mis un vieux jeu exprés. J'ai cité nier parce k'il garde l'esprit des anciens RPG. OST de malade et histoire profonde! On l'a dans le coeur comme certains anime. Pas comme un FF12 par exemple ki est pas plus troublant k'un devil may cry
    raioh posted the 06/11/2011 at 04:34 PM
    Absurde ? Il illustre juste avec la vidéo de NieR ce qu'il pense des Rpg d'aujourd'hui pour ce qui est de la musique. Le texte est aussi important que la vidéo.
    akinen posted the 06/11/2011 at 04:35 PM
    FF13 je voulais dire.....

    ps: error system pour la vidéo d'hustle mdrrrrrrrrr!!!!!!
    raioh posted the 06/11/2011 at 04:36 PM
    Par contre l'intro, je serais toi, j’éviterais.
    Il y a tellement de spoil là-dedans...
    akinen posted the 06/11/2011 at 04:39 PM
    Bah les gamers de today ne veulent plus jouer à des jeux ki dépotent pas graphiquement. Et puis c'est la version replicant ki n'est pas dispo en france normallement. Dans le pire des cas, ils se feront la gestalt
    raioh posted the 06/11/2011 at 04:41 PM
    C'est le même jeu, hein.
    guiguif posted the 06/11/2011 at 04:42 PM
    ok donc ton probleme vient des musiques des J-RPG de nos jours ?

    Pourtant je dois avouer que comme tout jeux, la musique des J-RPG ne sont pas toujours énorme, meme pour les jeux les plus vieux, c'est une question de gout comme d'hab... perso l'ost de FFXIII je l'ai trouvé sublime, des fois je me relance le jeu juste pour ganbader, regarder les decors accompagné de ces somptueuses pistes.

    Celle d'Eterna Sonata, Last Rebellion ou Valkyria Chronicles sont pas mal non plus.
    ff11 posted the 06/11/2011 at 04:45 PM
    "la musique des J-RPG ne sont pas toujours énorme, meme pour les jeux les plus vieux,"

    Euh lol, je peux t'en cité un paquet d'OST tellement énorme d'ancien RPG jap que je suis pas prêt de réentendre ne serait-ce qu'une fois dans ma vie mdr. Alors que les RPG récent, j'en vois pas des masses
    guiguif posted the 06/11/2011 at 04:46 PM
    Alehas: comme j'ai dit... question de gout.
    temporell posted the 06/11/2011 at 04:47 PM
    hum quand j'entant les musiques de FF XIII-2, ben j'ai vraiment peur, la musique est pas mal ok, mais y'a des voix qui comment dire, sont en anglais, donc de la merde qui ne colle pas a FF est surtout au RPG jap, je craint de devoir couper le son qui j'y jouerais :/
    akinen posted the 06/11/2011 at 04:47 PM
    J'aime bien l'OST de FFXIII. Mais franchement, rien k'avec la technologie de la super nes, elle se fait défoncer... Ne parlons même pas de FF7 ou kingdom hearts
    ff11 posted the 06/11/2011 at 04:49 PM
    Guiguif : oui l'excuse des goûts on l'a connait tous. Celà n'empêche que d'un point de vue générale, les OST ne sont pas aussi bonnes que ce qu'elles étaient, c'tout.
    akinen posted the 06/11/2011 at 04:51 PM
    je parle bien de composition musicale hein... Et pas de graphismes ou autre... Il faut savoir ke l'expérience peut soit être bridée, soit décuplée rien k'avec une OST ki défonce... Et nier est l'exemple même du jeu ki te donne envie de pleurer tellement ce ke tu écoutes pendant ke tu joues tue... Y'a un boss sur lequel j'ai pas arrêté de baver parce ke je m'attendais pas à entendre une chanson vocale remixée avec plein d'effet ke j'avais déjà entendu dans un bar.... Genre "là ça y est...c'est vraiment le combat de ta vie!!!"

    Nan mais franchement, rien k'avec la chanson du boss final sephiroth dans FF7 ki est devenue légendaire, j'ai du mal à comprendre pkoi on en manque de ces moments ki tuaient dans les RPG de maintenant.

    Je ne cite même pas chrono cross sinon on ne s'en sortira jamais lol!
    guiguif posted the 06/11/2011 at 04:52 PM
    Temporell: et alors ? l'OST de FFXIII etait aussi en anglais pour les chansons de la version PAL ^^'

    Akinen:illustre tes exemple car bon moi les .midi sa me touche rarement... pour FF7 et KH bof, dans l'ensemble je prefere celles de FFXIII

    Alehas: mouais... en meme temps maintenant ya moins de RPG sur console de salon
    ff11 posted the 06/11/2011 at 04:53 PM
    Guiguif : rien que l'ost de Chrono Cross ou Trigger ou Xenogears te prouve ce que j'ai dis lol
    emryx posted the 06/11/2011 at 04:55 PM
    "illustre tes exemple car bon moi les .midi sa me touche rarement... pour FF7 et KH bof"
    Désolé mais les musiques de Kingdom Hearts sont très belle aussi.
    guiguif posted the 06/11/2011 at 04:56 PM
    Emryx: gout, gout... perso KH hormis 3-4 pistes + les chansons d'Utada Hikaru, le reste ne m'a jamais fait tilt.
    yuri posted the 06/11/2011 at 04:57 PM
    Baten Kaitos, les tales of, du sakuraba quoi
    shinoni posted the 06/11/2011 at 04:57 PM
    Les musique de KH detruit tout
    temporell posted the 06/11/2011 at 04:57 PM
    guiguif publié le 11/06/2011 à 18:52
    Temporell: et alors ? l'OST de FFXIII etait aussi en anglais pour les chansons de la version PAL ^^'


    nan, seul les musiques qui me dérangeait pas trop, là ta bien écouter, ta des voix anglaises même sur les combat normal et de boss, putain mais ouvre les oreilles et les yeux, un battle thème avec des voix des merde a l'intérieur x)
    minchou posted the 06/11/2011 at 04:59 PM
    putain je l'imaginais pas comme ca nier
    emryx posted the 06/11/2011 at 05:00 PM
    Bien sûr les goût ça fait tout. Mais elles sont loin d'être bof, c'est toi qui a commencé les hostilités
    C'est sûr, c'est loin d'être de l'épique façon orchestral ou du sentimental, mais les musiques de Kingdom Hearts sont vraiment bien.

    Temporell:
    Devil May Cry? Musique chanté. It's A Wonderful World sur DS? Musique chanté.
    Le chant dans une musique de combat n'est pas un mauvais point.
    guiguif posted the 06/11/2011 at 05:02 PM
    Temporell: spa grave, moi sa me derange pas du tout

    Mintchoo: lol c'est a dire ?
    temporell posted the 06/11/2011 at 05:02 PM
    putain mais dans un rpg bordel, encore une fois vous poster des commentaires en prennant en compte que vous me connaissez pas, toutes les musiques de devil may cry par exemple je les kiff, elle colle a l’ambiance d'un BTA x)
    minchou posted the 06/11/2011 at 05:03 PM
    perso tout les gouts sont dans la nature : je deteste Lost odyssey (ultra decu), final fantasy 13 est moyen, blue dragon pppfff, last remnant beurk donc ...
    ff11 posted the 06/11/2011 at 05:04 PM
    Les gros compositeurs de musique japonaise pour jeux video sont partis. J'ai du mal à croire que quelqu'un les dépassera ou égalera leurs niveaux un jour. En tout cas pour le moment c'est vraiment pas le cas du tout. Vous aimez l'OST de FF XIII okok moi aussi mais quelqu'un ayant fait les Chrono à la date de leur sortie ne pourront jamais préféré l'ost de FF XIII à celle des Chrono mdr. Moi je dis les goûts c'est pas vraiment un argument.
    akinen posted the 06/11/2011 at 05:07 PM
    Ouais l'ost de DMC 1 et 3 ça tue lol! J'ai la chanson du premier trailer du 3 sur mon ipod
    emryx posted the 06/11/2011 at 05:07 PM
    Bah c'est quand même une musique qui se lance quand un combat démarre.
    Mais encore une fois, presque toutes les musiques de combat de It's A Wonderful World sur DS sont chanté, et les musiques sont belles. Alors certes c'est peut-être la première fois dans un FF, mais faut pas avoir peur du nouveau.
    Surtout que ça avait l'air d'être juste à ce combat là (ou une musique spécifique(Boss peut-être?)), celle des combats basiques avait l'air d'être super classe.
    emryx posted the 06/11/2011 at 05:08 PM
    Personne n'aime celle du 4? ^^'
    guiguif posted the 06/11/2011 at 05:08 PM
    Les gros compositeurs de musique japonaise pour jeux video sont partis

    j'en doutes.

    Moi je dis les goûts c'est pas vraiment un argument.

    Alors comment apprecier la musique ? Pourquoi certains crache sur le rock et prefere le rock, ou inversement ?
    victorsagat posted the 06/11/2011 at 05:11 PM
    Akinen publié le 11/06/2011 à 19:07
    Ouais l'ost de DMC 1 et 3 ça tue lol! J'ai la chanson du premier trailer du 3 sur mon ipod

    Putain je l'ai tellement kiffé cette musique
    megaman posted the 06/11/2011 at 05:20 PM
    comme l'a dit freedom, j'éviterai de mettre l'opening qui spoil a mort

    sinon ouais nier pour moi n'a rien d'un rpg ni d'un A-rpg, c'est un jeu d'action-aventure, mais bon mnt les gens foutent RPG a tout dès que y a un peu d'xp et de quêtes (genre zelda 2 c'est un rpg? mwarf) mais malgré tout ce jeu reste une bombe, gestalt ou replicant, c'est la même qualité (même si je préfère gestalt pour sa relation père-fille plutot que frère-soeur)

    après pour les zic c'est clair ca reste une question de gout pour la plupart du temps! par exemple citons sakuraba, ses musiques sont bonne y a pas à dire... le problème, c'est qu'on pourrait switcher les ost entre les différent jeux tellement ses musiques se ressemblent les unes les autres, il sait pas se renouveler (surtout les battle themes)

    sa meilleure oeuvre pour moi c'est valkyrie profile
    akinen posted the 06/11/2011 at 05:47 PM
    pourtant on gagne de l'xp... C'est comme kingdom hearts pour moi. Mais bon, si tu l'dis Zelda c'est un jeu d'aventure par contre.
    raioh posted the 06/11/2011 at 05:49 PM
    Il n'y a pas de débat là-dessus, NieR est un Action Rpg, il en a toutes les caractéristiques. On pourrait aussi dire qu'il est un jeu d'action-aventure, les deux genres étant très proches, mais il n'en reste pas moins un A-Rpg.
    ff11 posted the 06/11/2011 at 06:01 PM
    guiguif publié le 11/06/2011 à 19:08
    Les gros compositeurs de musique japonaise pour jeux video sont partis

    j'en doutes.


    => Lol.
    ff11 posted the 06/11/2011 at 06:03 PM
    Moi je dis les goûts c'est pas vraiment un argument.

    Alors comment apprecier la musique ? Pourquoi certains crache sur le rock et prefere le rock, ou inversement ?

    => Cracher sur quelque chose pour moi c'est dire que c'est de la bouze sans jamais s'y être vraiment pris la peine d'apprécier. Et oui les goûts pour moi ce sont des conneries, les gens n'ont pas vu tel ou tel chose de la même manière ce qui fait qu'ils sont réticents sur des trucs différents.
    vyse posted the 06/11/2011 at 06:05 PM
    non mais dans le jeu video on sait si oui ou non les ziks sont bien ou pas tout le monde est d'accord pour dire que l'OST de NIER est la plus belle des RPG de cette generation! Tout le mond eest d'accord pour affirmer que L'OST de Shadow of colossus est l'une des plus mythique jamais crée?! on juge la qualité d'un OST en fonction de son immersion, de sa direction artistique et de sa coordination avec le jeu, une ost n'a rien a voir avec un groupe ou un genre de musique que l'on écoute en Ipod
    justx posted the 06/11/2011 at 06:27 PM
    la premiere musique est vraiment sympa la 2ieme beaucoup moin. Mais le trailer donne envie. il faut combien de temps pour finir ce jeux ?
    guiguif posted the 06/11/2011 at 06:29 PM
    15-20heure en prenant son temps pour avoir la premiere fin
    justx posted the 06/11/2011 at 06:36 PM
    aaah quand meme... c'est cour pour un RPG... Mais ca me tente quand meme vais me le prendre. J'aime juste vraiment pas le design des 1000 boules la qui fait un peu gradius... mais bon le reste a l'air cool
    vyse posted the 06/11/2011 at 06:39 PM
    justement le délire des boules permet le mélanges des genres avec le shoot'em up
    raioh posted the 06/11/2011 at 06:42 PM
    Si tu fais toutes les quêtes annexes (Et elles valent réellement le coup) + de la forge pour tes armes, tu en as bien pour 25~35h la première fois. Sachant que la seconde fois en newgame+ apporte des nouveaux éléments scenaristique et une seconde fin
    Tu auras encore deux autres fins à voir.

    Pour ce qui est des boules à la shoot'm, c'est comme beaucoup d'autres éléments du jeu, des références aux autres jeux et contrairement à ce que tu peux croire, le design est le même pour les magies donc cela fait un tout qui concorde parfaitement
    vyse posted the 06/11/2011 at 06:44 PM
    par contre j"ai pas aimé le fait {-Aucun spoil tu lire tkt}- que pour avoir la vrai fin, il faut que tu finisse le jeu 3 Fois ca c'était vraiment de la merde j'ai été maté sur internet ( Fin D) pour connaitre la fin de l'histoire. C'est le seul defaut!
    guiguif posted the 06/11/2011 at 06:47 PM
    Mouais la forge c'est uselless sauf pour les trophées
    vyse posted the 06/11/2011 at 06:48 PM
    bah les armes sont deja bien puissante a la base
    raioh posted the 06/11/2011 at 06:48 PM
    Et comme dit plus haut, ce n'est pas un Rpg, mais un Action Rpg.
    Un genre qui propose beaucoup moins d'heures à cause de ses combats en temps réel et de son aspect Action.

    Vyse : Je ne suis pas d'accord. Le second run est passionnant. Le troisième est extrêmement rapide grâce au newgame+ et à la connaissance du jeu. Surtout que tu ne recommences pas tout à fait au début.

    Guiguif : Pour toi, moi j'aime voir l'évolution des armes (Car oui, le design change). Donc à moins d'avoir en tête les succès/trophées, tu forges quand même les armes que tu aimes.
    raioh posted the 06/11/2011 at 06:49 PM
    Et puis si tu fais le jeu en difficile, c'est même plutôt une bonne chose de faire de la forge
    raioh posted the 06/11/2011 at 06:54 PM
    que pour avoir la vrai fin

    Juste pour reprendre ça, car je trouve cela faux.
    Le jeu n'a pas réellement plusieurs fins, les différentes fins approfondissent La fin, sauf une variation.

    Quand tu finis le jeu la première fois, la fin se suffit à elle-même, tu n'as pas réellement besoin de refaire le jeu.
    Par contre, si tu refais le jeu, tu auras d'autres éléments qui vont approfondir au point d'avoir une fin différente, mais toujours dans le contexte de la première.
    De même pour la troisième et sa variation.
    vyse posted the 06/11/2011 at 06:56 PM
    Non car le directeur lui meme a dit dans une interview a FFring que une certaine fin demandera bcp d'effort au joueur pour l'obtenir et permetera vraiment de savoir ce qu'est le veritable amour qu'on peut avoir pour sa fille et jusqu'ou on peut aller pour l'amour, il l'a considere comme la vrai fin! (on comprends qu'il parle de la fin D) c'est dans FFring.com
    guiguif posted the 06/11/2011 at 06:58 PM
    une certaine fin demandera bcp d'effort au joueur pour l'obtenir

    Ouais enfin le beaucoup d'effort c'est dans la tete, et encore, si t'as une clé usb pas loin, il n'y en aura aucun
    vyse posted the 06/11/2011 at 06:59 PM
    bah des le moment ou t'as cette fin le jeu est clos, tu risque de pas avoir la C mais de toute facon on s'en fou car la vrai c'est la D donc que ce soit effacé ou pas ca revien au meme tu connais la vrai fin
    edenil posted the 06/11/2011 at 07:08 PM
    Pour ceux qui ont Replicant, mise a part le héros, le jeu est le même ou il y a quelques subtilités en plus, car mine de rien, le trailer me donne plus envie que la version Gestalt!!
    ichigoo posted the 06/11/2011 at 07:10 PM
    freedom publié le 11/06/2011 à 18:24
    Kalas dit : Cette daube de NieR

    Pas étonnant, ce troll n'a pas de goûts.
    raioh posted the 06/11/2011 at 07:27 PM
    Edenil, le même jeu sauf que :

    Gestalt :
    - Relation père/fille (rare)
    - Véritable optique du jeu voulu par les devs
    - Et donc l'histoire du jeu sonne plus vrai
    - VA qui surpasse la VO
    - Le héros version Replicant est jouable via le Dlc

    Replicant :
    - Relation frère/sœur
    - Optique pour les japonais
    - Design du héros typiquement japoniais que tu retrouves dans mille jeux
    - Oniichan, Oniichan, Oniichan
    - Le héros au tout début est une immondice
    - À moins de connaitre le jap, tu passeras complétement au travers du jeu et tu risques d'avoir des difficultés concernant un passage de choix où il faut répondre aux questions dans un texte qui se fait au hasard.

    Bref, vouloir faire le jeu en jap, ce n'est à mon sens qu'un petit plus.
    Ce serait dommage de ne pas le faire alors que la version Gestalt est la vraie.
    edenil posted the 06/11/2011 at 07:33 PM
    Merci Freedom pour tes précisions!! C'est bien ce que je pensai (uniquement le héros qui change)
    Sinon, en ce moment, je suis sur Gestalt et c'est du tout bon!!
    shincloud posted the 06/11/2011 at 07:38 PM
    Je suis d'accord avec freedom, la version gestalt est beaucoup plus stylé que la version japoniais, j'aime beaucoup le héro qui est assez vieux et qui veut sauvé sa fille etc... je trouve l'histoire plus touchante en tout cas, d'ailleurs il va falloir que je le fasse correctement celui la
    raioh posted the 06/11/2011 at 07:47 PM
    Fonce Shin, tu ne seras pas déçu
    akinen posted the 06/11/2011 at 08:38 PM
    ouais, la seule barrière de nier, c'est ses graphismes PS2. Sinon, dès ke l'on commence les combats, on prend un pied grave. Surtout, évitez le niveau difficile dès le début. J'ai crû ke le jeu était totallement mal calibré. Les ennemis sont presque immortel lol!
    guiguif posted the 06/11/2011 at 09:49 PM
    Freedom: heu... je doutes que tu ai fait le jeu en jap pour lacher des onichaan, onichaan... yen a pratiquement pas
    et le hero au debut n'est pas une immondice, surtout quand tu vois la gueule du hero de Gestalt....
    Pour finir, non Gestalt n'est pas l'optique voulu par les dev, c'est la branche US qui a poussé SE a changer le design du hero pour le marché occidental...