profile
WipEout 2048
1
platform : PS Vita
developer : Sony Liverpool
genre : course
multiplayer : 1 à 8 (local-online)
european release date : 02/22/2012
us release date : 02/22/2012
japanese release date : 01/19/2011
rickles > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 06/03/2011 at 10:57 PM by rickles
    comments (31)
    escobar posted the 06/03/2011 at 11:05 PM
    donc tu vas me faire croire que tu sera le seul acheteur de la console ?
    glados posted the 06/03/2011 at 11:14 PM
    Que tout le monde crée un article pour dire qu'il veut la NGP Hop !
    rickles posted the 06/03/2011 at 11:19 PM
    Le jeu incluera WipEout HD/Fury qui tourne tout seul sur la console... je crois que ça en dit long sur les capacités de la console. Et les joueurs PS3 pourront jouer en ligne à HD Fury avec les joueurs NGP. Bonne nouvelle pour relancer le online.

    Rien que HD Fury vaut la peine d'acheter la console.

    Apparemment 2048 est une petite bombe, et c'est toujours Studio Liverpool qui lance le jeu.

    Ce n'est pas un article sur la NGP, mais sur WipEout, au fait. Et avec Uncharted et WipEout au lancement, ben DSL, cette console va faire un malheur.
    glados posted the 06/03/2011 at 11:23 PM
    Ouais mais bon elle sort dans longtemps, ça sert à rien d'être fou impatient encore ^^''
    dedad posted the 06/04/2011 at 07:20 AM
    Rickles et aussi FIFA12, COD.....
    gaeon posted the 06/04/2011 at 07:39 AM
    C'est bien mais de toutes façons ça restera à peu près le même jeu, j'espère qu'on pourra jouer a ces nouveaux circuits sur PS3 aussi du coup.

    "Rien que HD Fury vaut la peine d'acheter la console." Alors là je comprend pas, si ta pas de PS3 et que tu voyages beaucoup ok mais ça n'a pas l'air d'être le cas.

    J'ai beau être fan de Darksiders sur PS3 par exemple j'irai pas m'acheter une NGP juste pour pouvoir refaire le même jeu sur portable oO
    A part ça l'intérêt de la 3DS grimpe doucement mais sûrement, j'espère que la NGP arrivera a nous sortir autre chose que du spin off de God of War/Killzone/Uncharted et autres jeux qu'on a déjà fait récemment
    thomass2 posted the 06/04/2011 at 08:35 AM
    les fanas sony critiquent souvent le fait que les jeux nintendo se suivent et se ressemblent, alors qu'ils bouffent du Wipeout qui ne bouge pas d'un pixel a chaque gen....
    thor posted the 06/04/2011 at 08:46 AM
    A la différence près qu'il ne s'agit pas d'un remake ou d'un portage, contrairement à ce qui est servi en face...
    justx posted the 06/04/2011 at 09:01 AM
    j'espère que la NGP arrivera a nous sortir autre chose que du spin off de God of War/Killzone/Uncharted et autres jeux qu'on a déjà fait récemment

    C'est incroyable comment cette phrase m'agace. Tellement elle est remplie d'hypocrisie. Et si ses jeux sortent sur NGP ca fait quoi ? les opus psp de god of war et MGS etait juste enorme je ne vois pas pourquoi on devrai passer a coter...

    Ce sont les licenses de sony. et il est normal qu'il les exploitent. de plus ce e sont pas des remakes. mais des epiodes originaux a chaque fois.

    Enfin ca m'enerve pcq a coter on nous idra vivement la sortie de mario kart ou de Ocarina of time. Mais si c'est pas hypocrite ca ? Bref, Stop la connerie. Tout ses titres represente la marque Playstation. Ils doivent etre present !

    Thomass : arrete de parler sans savoir tu ne connais rien de Wipeout et tu vien parler. A 10h du mat sur une news Sony. tu te trouve pas ridicule des fois ?
    vlexx posted the 06/04/2011 at 09:12 AM
    c'est quoi la durée jeu sur la ngp sans recharger la batterie ce sera mon unique frein à l'achat de cette portable
    sankadabo posted the 06/04/2011 at 09:12 AM
    Le Justx qui n'a toujours pas compris que le Thomasss est payé pour foutre une saucée de moisissure sur les news j'ai même des preuves
    sankadabo posted the 06/04/2011 at 09:16 AM
    c'est quoi la durée jeu sur la ngp sans recharger la batterie
    On le saura à la conf de sony mais tout comme toi c'est ce qui me fait peur avec le prix
    kensama posted the 06/04/2011 at 09:42 AM
    Vlexx

    Pour la durée on peut tabler sur au minimum identique ou un peu supérieur à la 3DS.
    Vu que maintenant c'est des cartes au lieu d'un UMD, que les composants sont des composantq dédiés aux appareils portables ayant fait leur preuve (comme les téléphone mobiles).
    Si de plus Sony équipe la NGP des dernières batteries produites à l'heure actuelle, il n'y a pas de raison que la durée soit moins grande que la 3DS
    thor posted the 06/04/2011 at 09:43 AM
    Vlexx > la seule chose qu'on sait c'est que sur les kits de développement elle tient environ 5h et qu'en Janvier Sony déclarait vouloir atteindre les 8h.
    lastboss posted the 06/04/2011 at 09:49 AM
    idem 3DS pour la batterie, pas de panique. Maintenant les versions 3G vont sucer a mort logique pendant le jeu en réseau
    gaeon posted the 06/04/2011 at 09:57 AM
    Justx > C'est juste une attente personnelle hein. Que Sony exploite ses licences ça me dérange pas mais comme je l'ai dis j'aimerais bien que la NGP propose aussi autre chose parce que ces licences me plaise pas énormément et parce qu'elles ont plus leur place sur console de salon. Ce sont en plus des jeux qui de part leur genre n'évolue pas beaucoup, j'illustre : entre 2005 et 2010 il y a déjà 5 God of War uniques de sortis. Faudrait songer à se calmer un peu quoi, c'est ridicule de pondre des beat them all a la chaîne...

    Quand je regarde ma ludothèque DS mis à part Mario Kart et Metroid Prime Hunters (que je trouve bien moyen d'ailleurs) j'ai que des jeux qui se prête bien à la console portable comme advance wars, phoenix wright, the world ends with you, les Zelda...
    Bref rien a voir avec ma ludo PSP qui n'a récupéré que quelques jeux square enix et everybody's tennis (j'ai zappé les MGS parce que je n'ai fais que le 1, vivement la compil)

    Pour résumé chacun trouve de l'intérêt dans ce qu'il veut, puisqu'on lance des piques a la 3DS parlons en. Oui elle n'a que du jeu plus ou moins recyclé, mais c'est juste temporaire, ce sont des jeux fait a l'arrache pour que la console ne reste pas sans jeux.
    Mais Zelda OOT 3D reste un excellent jeu que beaucoup n'ont jamais fait. Il n'est même pas développé par Nintendo donc ils ne perdent pas leur temps là dessus. Et en ce qui me concerne, faire des lifting de jeu N64 me semble tout à fait pertinent parce que la N64 même dans ses meilleurs jeux c'est une distance d'affichage très réduite, une modélisation à la hache (pour le coup ça a dû bien les arranger que Link ait des oreilles pointus) et des textures floues.

    Le Wipeout en question, il fait pareil : il améliore. Apparement ils vont juste rajouter des circuits et des véhicules a un jeu déjà existant. Forcément ça reste un tour de force réjouissant: transposer un jeu PS3 et l'améliorer sur une console portable c'est pas rien ceci dit on reste dans une logique de recyclage
    kensama posted the 06/04/2011 at 10:11 AM
    Gaeon

    C'est juste une attente personnelle hein

    Oue enfin, quand on lit ton comm t'es plus indulgent avec Nintendo qui fait exactement pareil et même tu les excuses en disant que c'est juste histoire d'avoir des jeux.
    Cette logique quoi!

    Ce sont en plus des jeux qui de part leur genre n'évolue pas beaucoup, j'illustre : entre 2005 et 2010 il y a déjà 5 God of War uniques de sortis. Faudrait songer à se calmer un peu quoi, c'est ridicule de pondre des beat them all a la chaîne...

    Et tu peux illustrer chez Nintendo en 5 ans combien de licence estampillé mario il y a eu, qu'on rigole?

    Quand je regarde ma ludothèque DS mis à part Mario Kart et Metroid Prime Hunters (que je trouve bien moyen d'ailleurs) j'ai que des jeux qui se prête bien à la console portable comme advance wars, phoenix wright, the world ends with you, les Zelda...
    Bref rien a voir avec ma ludo PSP qui n'a récupéré que quelques jeux square enix et everybody's tennis (j'ai zappé les MGS parce que je n'ai fais que le 1, vivement la compil)


    Marrant cette faculté qu'on voit chez certains a occulté que chez la concurrence aussi il y a les licences et les jeux spécifiques à la portable.
    Locorocco, Patapon, etc... la PSP aussi a eu ses propres jeux, mais pourquoi occulter ce fait?

    Pour résumé chacun trouve de l'intérêt dans ce qu'il veut, puisqu'on lance des piques a la 3DS parlons en. Oui elle n'a que du jeu plus ou moins recyclé, mais c'est juste temporaire, ce sont des jeux fait a l'arrache pour que la console ne reste pas sans jeux.

    Excuse de merde!
    Nintendo n'était t'il donc pas capable de développer des jeux pour le lineup?
    On va pas me faire croire que la 3DS n'a été créée qu'il y a trois moi et commercialisée.
    Au lieu de faire des remakes (OOT et autres), n'aurait il pas pu mettre les ressources sur des jeux comme Kidicarus pour qu'il puisse être du lineup de sortie?

    Mais Zelda OOT 3D reste un excellent jeu que beaucoup n'ont jamais fait. Il n'est même pas développé par Nintendo donc ils ne perdent pas leur temps là dessus. Et en ce qui me concerne, faire des lifting de jeu N64 me semble tout à fait pertinent parce que la N64 même dans ses meilleurs jeux c'est une distance d'affichage très réduite, une modélisation à la hache (pour le coup ça a dû bien les arranger que Link ait des oreilles pointus) et des textures floues.

    Et pourquoi les jeux NGP et donc les licences que tu cites n'en serait pas tout autant bonne et excellente?

    Le Wipeout en question, il fait pareil : il améliore. Apparement ils vont juste rajouter des circuits et des véhicules a un jeu déjà existant. Forcément ça reste un tour de force réjouissant: transposer un jeu PS3 et l'améliorer sur une console portable c'est pas rien ceci dit on reste dans une logique de recyclage

    Renseigne toi un peu mieux!
    Car il permet aussi le cross plateforme entre PS3 et NGP et là personne ne l'a encore fait même pas Nintendo
    justx posted the 06/04/2011 at 10:30 AM
    bon kensama a repondu pour tout le reste mais je voulais juste ajouter 2 chose

    1) 5 licenses de God of war oui mais ils sont tous excellent et on une moyenne de au moin 85% sur Metacritic. A partir du moment ou les jeux sont bon je ne vois pas pourquoi il faudrait preserver un jeux. C'est une espece de logique que certain joueur essai de nous faire accepter avec les license sony. Mais on s'en fou. Tant que le jeux est bon et que c'est un episode originale dans mon cas il n'y a plus lieu a discussion si les licenses s'essouflait je serai du meme avis que toi. mais ce n'est pas le cas. comme chez nintendo chaque episode d'un mario ou autre apporte sa contribution a l'edifice. Pourquoi s'en privé ? Apres oui je trouve aussi que tu es tres indulgent avec nintendo....

    2)Ce que tu dit est faux. La video qu'on a vu sur Wipeout. nous expliquait simplement que le jeux aurait Enormement de circuit (33) et qu'il serait possible de jouer NGP vs PS3 sans souci. Ensuite il disait aussi que ce serai le Plus grand Wipeout jamais fait. le reste on en sais pas plus. il n'a jamais ete question de oui on rajoute juste plus de circuit et c'est tout comme tu tien a le sous entendre.

    Enfin pour rappel les dernier episodes originale de Wipeout remonte a 2002 c'etaiot Wipeout Fusion sur PS2 ! les wipeout qui ont suivit etait des episodes originaux mais des episodes sur console portable bien moin ambitieux que ceux sur PS2 et il remonte a 2007.

    Wipeout HD/FURY qui est sorti sur PS3 est un jeux PSN ! Qui ne fait que reprendre les circuits des derniers en HD comme son nom l'indique. La partie fury elle est plus originale car elle apporte des nouveau mode de jeux inedit a la serie. Suite au succes du jeux PSN sony a deicdé de le sortir en boite mais c'est tout. donc cet episode NGP est vraiment un episode INEDIT et pas du repompage comme beaucoup veulent le faire croire
    hatwa posted the 06/04/2011 at 11:04 AM
    Kensama

    Gaeon a le droit d'avoir ses propres goûts hein sois tolérant
    hatwa posted the 06/04/2011 at 11:10 AM
    (ce que je veux dire par là, c'est qu'à titre perso, je m'en fous complet des jeux NGP annoncés pour le moment (jeux qu'on n'aura sûrement pas le jour du line-up), le seul qui m'a donné envie c'est le Silent Hill annoncé hier ; ce sont mes goûts, c'est comme ça)
    kensama posted the 06/04/2011 at 11:19 AM
    Hatwa

    Kensama

    Gaeon a le droit d'avoir ses propres goûts hein sois tolérant


    Tu te fous de moi?
    Parce que son comm est tolérant envers ceux qui aiment les licences Sony?
    Je suis tolérant quand on l'est soi même.
    Hors Gaeon est en train de nous dire que ses goûts priment sur ceux des autres!
    De plus, je pense que j'ai assez contre-argumenter ses propres comms et sas trolls pour qu'il puisse comprendre que ce qu'il affirme vaut tout aussi bien pour Nintendo.
    kensama posted the 06/04/2011 at 11:22 AM
    Hatwa

    Relis moi bien parce que à aucun moment je ne juge ses goûts!
    Je lui réponds juste point par point, que ce qu'il nous dit vaut tout aussi bien pour Nintendo.
    Aprés, oui chacun ses goûts on est d'accord là-dessus!
    thor posted the 06/04/2011 at 11:30 AM
    Et puis faut arrêter de déconner aussi. Sur NGP t'as déjà du Little Deviant, Sound Shapes, Gravity Daze, Smart as, Broken + les grosses valeurs sures.
    Avec Gravity Daze et Sound Shapes confirmé pour le lancement (et ça c'est uniquement dans les jeux Sony) y'a déjà plus de jeux originaux que la voisine...
    gaeon posted the 06/04/2011 at 11:53 AM
    Je vais répondre puisque vous avez eu le courage de le faire ^^'

    Faut aussi savoir faire du cas par cas même si ça donne l'impression de faire des préférences (et d'ailleurs je vois pas ça comme un mal d'avoir ses préférences.)

    Par exemple pourquoi comparer Mario a God of War ? Les Mario diffère plus d'un opus a l'autre que les GOW et en définitive si on ne garde que les opus principaux donc les Mario Plateforme il y a eu que 10 depuis 1985. Les autres Mario Kart and co sont complètement différent, souvent développé par des studios externes. Et puis les personnages Nintendo veulent pas dire grand chose, Regardez déjà Mario Bros 2 au Japon c'est même pas un Mario Bros. Ils ont pris un jeu qui ressemblait très vaguement a un Mario, ils ont virés les personnages pour les remplacer par Mario and Co. Pareil pour le dernier Kirby qui a la base était le jeu du prince Ponpon ^^'

    Et puis pourquoi prendre ce ton aussi sérieux? Je connais Locoroco et Patapon et Exit et Echocrome ok... et après? Si on fait une liste des jeux originaux et intéressants je crois que la DS l'emporte largement mais c'est pas ça qui compte, ce qui compte c'est le degré de satisfaction que tout ça apporte. Et là dessus les critiques et les joueurs sont globalement d'accord il vaut mieux avoir une DS qu'une PSP que ce soit pour les jeux fun du style Tetris/Patapon and co et même pour les jeux disons plus gamers comme les RPG.

    Après je lis des trucs funs comme Justx qui considère les opus PSP comme des épisodes annexes parce que les jeux étaient pas aussi ambitieux que d'habitude, ensuite les opus PS3 eux aussi passe à la trappe parce qu'ils étaient dans un premier temps qu'en téléchargement et qu'ils repompent les circuits des jeux PSP. Bref grâce à ce coup de baguette magique 4 Wipeout passe a la trappe et le dernier vrai bon Wipeout date de la PS2, le Fusion qui est a mon goût bien en dessous des opus HD...

    Bref je m'arrête là je crois vous avoir bien fait comprendre que pour avoir l'air objectif faut déjà éviter de reprendre le texte de quelqu'un et le descendre conscieusement point par point. Et je maintiens que si la 3DS n'a pas un lineup flamboyant ça n'a rien de dramatique, c'est certe décevant pour les plus impatients mais les bons jeux exclusifs arriveront et ils arriveront avant la NGP
    thor posted the 06/04/2011 at 12:05 PM
    Je ne suis absolument pas d'accord. Les licences de Nintendo n'évoluent pas des masses. Tu parles de Mario par exemple. Les Mario 2D sont toujours constitués des mêmes éléments : Mario qui traverse un niveau en sautant sur des ennemis et en lançant des boules de feux. La seule chose qui a changé au fil des épisodes, ce sont les différents pouvoirs qu'il a acquis et les niveaux.
    Est-ce que ça en fait une mauvaise série pour autant ? Surement pas, Mario reste la référence du jeu de plates-formes mais il ne faut pas lui attribuer des qualités qu'il n'a pas. La seule révolution qu'a connu Mario, c'est le passage à la 3D (une putain de révolution d'ailleurs). Et ça a été la même chose avec les opus qui ont suivi. Des jeux de platesformes au level design de folie mais exactement la même recette.
    Idem pour Zelda qui a toujours la même méchanique : quête - donjon - objet - boss. Et pourtant c'est ma série préféré.
    Les Mario Kart and co, c'est encore pire. C'est STRICTEMENT la même chose.
    Bref, tout ça pour dire que non, les licences Nintendo ne sont pas plus innovantes que la concurrence et ce n'est pas un mal.

    Quant à ce que tu dis sur les portables (il vaut mieux avoir une DS qu'une PSP), c'est ridicule aussi. Le feeling des joueurs n'a pas a être dicté par une pensée collective. On trouve des jeux de qualités sur les deux supports. On trouve un paquet de jeux originaux sur les deux supports. Tu t'obstines à occulter des jeux comme Loco Roco, Patapon et le reste mais ils sont là et bien là. Que ça te plaise ou non d'ailleurs.

    Bref, que des gens aient des préférences pour tels ou tels jeux, telle ou telle console je veux bien, mais à un moment faut assumer sa subjectivité et ne pas se borner à de la mauvaise foi...
    gaeon posted the 06/04/2011 at 12:39 PM
    Thor > Bon je te rejoins sur plusieurs points et en même temps c'est pas encore ça, disons que ça manque de mesure. Pour moi les Mario et Zelda ont su se réinventer et pas uniquement via le passage a la 3D. Mais j'admet qu'il y a des opus comme Mario Galaxy 2 qui se contente de booster et modifier légèrement une formule déjà existante. Il y aussi des éléments qui restent et d'un côté c'est tant mieux comme tu le dis. J'apprécierai moyennement que Zelda se transforme en beat them all par exemple.

    Comme je les déjà dit c'est du cas par cas mais globalement je trouve les jeux de Nintendo plutôt innovants et efficace. Pour moi ils se renouvellent mieux que les licences Sony c'est aussi sûrement leur genre qui veut ça. Un Zelda ça laisse plus de possibilité qu'un GOW. Et puis souvent ils mettent en avant un gameplay au feeling assez unique on parle bien de Zelda Like, de Mario Kart Like, de Smash Bros Like et c'est pas pour rien ^^'

    Ce que je pense sur la DS et la PSP c'est juste mon avis et pas vraiment une affaire de subjectivité, le fait que je préfère largement la DS a la PSP pour des raisons objectives et je pense pouvoir me le permettre car j'ai des goûts variés et les deux consoles. C'est pas comme si je cherchais à vendre des DS aux gens. Si je devais en conseiller une des 2 c'est sûr que ça serai la DS mais je le penserai vraiment. Alors qu'entre PS3 et une Wii j'aurai un avis beaucoup moins tranché, ça dépenderai de qui j'ai en face de moi.
    kensama posted the 06/04/2011 at 02:46 PM
    Gaeon

    Par exemple pourquoi comparer Mario a God of War ? Les Mario diffère plus d'un opus a l'autre que les GOW et en définitive si on ne garde que les opus principaux donc les Mario Plateforme il y a eu que 10 depuis 1985. Les autres Mario Kart and co sont complètement différent, souvent développé par des studios externes. Et puis les personnages Nintendo veulent pas dire grand chose, Regardez déjà Mario Bros 2 au Japon c'est même pas un Mario Bros. Ils ont pris un jeu qui ressemblait très vaguement a un Mario, ils ont virés les personnages pour les remplacer par Mario and Co. Pareil pour le dernier Kirby qui a la base était le jeu du prince Ponpon ^^'

    Alors:

    1- Ok comparons alors Ratchet à mario, moi ça ma dérange pas! Mais je te signale que c'est toi qui est venu avec tes 5 God Of war. Après Nintendo ne faisant pas de God Of War like c'est un plus compliqué pour trouver un pendant. Mais si on généralise et ne parle que de licence propre au constructeur la comparaison n'est pas mal venue.

    2- Mario je suis désolé mais entre les deux mario Galaxy, puis le New super Mario et enfin les mario sur DS c'est claire qu'en moins de 5 ans il y a plus de mario.

    Et puis pourquoi prendre ce ton aussi sérieux? Je connais Locoroco et Patapon et Exit et Echocrome ok... et après? Si on fait une liste des jeux originaux et intéressants je crois que la DS l'emporte largement mais c'est pas ça qui compte, ce qui compte c'est le degré de satisfaction que tout ça apporte. Et là dessus les critiques et les joueurs sont globalement d'accord il vaut mieux avoir une DS qu'une PSP que ce soit pour les jeux fun du style Tetris/Patapon and co et même pour les jeux disons plus gamers comme les RPG.

    Comment tu fais pour différencier mon ton du tien?
    Ensuite il y a une gimmick qui revient assez souvent chez certians fanboys N, qui consiste à dire que la quantité fait pas la qualité, quand il s'agit d'évoquer la pauvreté de la ludothéque Wii par rapport à la PS3/360. Et là parce que la DS à plus de titre que la PSP, il faudrait en plus qu'ils soient tous de qualité?
    Puis bon l'avis d'une majorité n'est pas représentatrice des goûts perso d'un individu. Et forcément qu'une console qui vend le double de sa concurrente, aura plus d'avis allant dans ce sens.

    Après je lis des trucs funs comme Justx qui considère les opus PSP comme des épisodes annexes parce que les jeux étaient pas aussi ambitieux que d'habitude, ensuite les opus PS3 eux aussi passe à la trappe parce qu'ils étaient dans un premier temps qu'en téléchargement et qu'ils repompent les circuits des jeux PSP. Bref grâce à ce coup de baguette magique 4 Wipeout passe a la trappe et le dernier vrai bon Wipeout date de la PS2, le Fusion qui est a mon goût bien en dessous des opus HD...

    Ben tout comme tu passes à la trappe le fait que chez Nintendo c'est idem.
    Le fond du probléme est surtout là! tu focalises ce qui passe chez l'un en occultant le fait que cela se fait chez l'autre. Donc t'étonnes pas d'être pris à parti. Au moment où tu auras admis que cela se fait chez l'un comme chez l'autre on pourra déjà en reparler
    Enfin tu parles de baguette magique, mais toi tu nous invente des innovation (comme tous les fanboy N) là où il n'y en a pas. Car fondamentalement un Mario reste un mario tout comme un god of war reste un god of war!


    Bref je m'arrête là je crois vous avoir bien fait comprendre que pour avoir l'air objectif faut déjà éviter de reprendre le texte de quelqu'un et le descendre conscieusement point par point. Et je maintiens que si la 3DS n'a pas un lineup flamboyant ça n'a rien de dramatique, c'est certe décevant pour les plus impatients mais les bons jeux exclusifs arriveront et ils arriveront avant la NGP

    Tu n'as rien démontrer du tout sauf ton aveuglement point barre!
    Et il n'est pas question d'être objectif, mais plutôt de mettre à jour ta fanboy atttude qui vise à descendre une console concurrente, sur les mêmes défauts que le constructeur que tu défends posséde tout en le dédouanant avec des excuse bidon! Cf d'ailleurs ton dernier comm avec l'arrivée de jeux exclusifs avant la NGP je sais pas si tu te rends de l'énormité de ton propos? Mais un jeu exclusif est pas censé être justement sur une seule bécane? Donc forcément qu'il arrivera avant la NGP vu qu'il ne sortira pas! Aprés c'est pas parce qu'il sera exclusif qu'il sera forcément meilleur si tant qu'il soit affilié au même genre


    Bref t'es un bon fanboy qui essaie de se dissimuler comme tant sur ce site
    Pour ma part le débat est clos, je ne vais pas perdre du temps avec toi!
    gaeon posted the 06/04/2011 at 04:00 PM
    Et tu refais exactement ce que j'ai dis : me reprendre point par point pour tout rejeter en bloc ^^'

    Bien si tu veux on peut comparer Ratchet et Mario ça sera a peu près le même topo, même pire qu'avec GOW. Donc Mario ces dernières années 2 opus 3D et 2 en 2D donc 4 jeux dans 2 style bien différents. Et puisque je suis un gros fanboy visiblement j'utiliserai ce qu'en disent Gamekult.

    Ratchet : alors d'après Gamekult donc c'est tous des jeux plateforme 3D il y en a 2 principaux et 1 en téléchargement sur PS3 (disponible dans le programme Welcome Back), plus deux sur PSP. Plus un troisième opus prévu pour Octobre 2011 sur PS3. On va dire que ça en fait 5 et tous en 3D... Les notes sont inférieures aux Marios.

    Prenons déjà Ratchet et Clank deuxième du nom dans les moins on trouve : "Encore assez proche du premier volet"
    Le 3 : Du déjà joué
    La taille ça compte : une formule qui ne se renouvelle pas assez
    Opération destruction sur PS3 : Des évolutions tout de même timides
    A Crack in Time : Quelques passages qui sentent trop le déjà joué

    God of War 1 : "On peut lui reprocher son léger manque d'originalité, voire une certaine tendance au plagiat"

    GOW 2 : "Cette suite reprend tout ce qui a fait le succès du premier, en améliorant tout ce qui pouvait l'être, quitte à piocher sans vergogne chez toutes les autres références du jeu d'action pour l'imposer à sa façon "

    GOW3 : "Si le gameplay, toujours aussi efficace, se contente de discrètes retouches depuis les origines"

    Chain of Olympus : "En revanche, les fans déjà conquis ne seront jamais surpris par cet épisode convenu, enchaîné à ses principes, et qui se contente de transposer scolairement ce que l'on a déjà connu sur PS2 (ce que je reproche à la base a la psp en fait) , en moins spectaculaire et en (beaucoup) plus court"

    Ghost of Sparta : Réglé comme du papier à musique mais jouant une partition déjà entendue maintes fois, God of War : Ghost of Sparta est sans conteste supérieur à son aîné Chains of Olympus, mais souffre toujours de la comparaison avec les aventures domestiques de Kratos, notamment parce qu'il leur emprunte énormément mais n'arrive pas à dessiner son propre chemin

    Je continue ? Nan ça doit aller je pense bon prenons sur le même site ce qu'on dit de Mario Galaxy : "Super Mario Galaxy place définitivement la Wii sur orbite. D'une folle ingéniosité, le concept de micro-planètes et de gravité offre tellement de liberté par essence que Nintendo a pu laisser vagabonder son imagination sans jamais s'enferrer ou brider sa créativité. Le résultat donne un jeu d'une inventivité débordante

    Et sa bête suite Mario Galaxy 2 : Si l'on connaît bien le Super Mario Galaxy original, on n'échappera pas à une certaine impression de réchauffé et de recyclage à peine déguisé dans une partie non-négligeable des niveaux. Si l'on prend le train en marche avec cette suite, ce sera en revanche une claque pure et simple en pleine poire face à laquelle on remarquera à peine les rares redites internes. Dans les deux cas, on se trouve face à un mètre-étalon de la plate-forme 3D construit de main de maître, chacun des mondes de ce second épisode contenant plus d'idées qu'un jeu entier de la concurrence, tous supports confondus.

    On en arrive bien a l'idée que j'ai développé à la base.
    Alors quoi, tu va me dire que les testeurs sont des fanboys aveugles eux aussi ? :/
    La suite est à la limite de l'incompréhensible donc je ne commente plus
    kensama posted the 06/04/2011 at 04:26 PM
    Gaeon

    Et tu refais exactement ce que j'ai dis : me reprendre point par point pour tout rejeter en bloc ^^'

    Oui ça s'appelle débattre et argumenter, si tu as quelque contre zap!

    Bien si tu veux on peut comparer Ratchet et Mario ça sera a peu près le même topo, même pire qu'avec GOW. Donc Mario ces dernières années 2 opus 3D et 2 en 2D donc 4 jeux dans 2 style bien différents. Et puisque je suis un gros fanboy visiblement j'utiliserai ce qu'en disent Gamekult.

    Mais lool quoi deux styles différents
    arrête tes conneries stp! Ce sont des jeux de plateformes qu'il soit en 2D ou 3D n'en change pas le genre.
    Vraiment les fanboys N comme toi ctrouve des excuses navrantes
    Puis le coup de se fier à Gamekult
    Pourquoi tu saus pas te faire un avis par toi même? T'as besoin d'être assisté dans la vie?

    Ratchet : alors d'après Gamekult donc c'est tous des jeux plateforme 3D il y en a 2 principaux et 1 en téléchargement sur PS3 (disponible dans le programme Welcome Back), plus deux sur PSP. Plus un troisième opus prévu pour Octobre 2011 sur PS3. On va dire que ça en fait 5 et tous en 3D... Les notes sont inférieures aux Marios.

    Et alors?? Où est me probléme?
    Tu as 4 marios sur Wii (j'ai oublier le pack anniversary qui monterait le nombre à 8 ou 9 ) et tu viens nous les briser parce que Sony fait 5 ratchet?
    C'est bien ce que je dis depuis le début, tu fais le procés à Sony alors que chez N c'est pas mieux!


    Je passe tous les copiés/collés de gamekult qui servent à des fanboys en manque d'arguments et de conviction propre!
    Si t'as besoin d'être assisté tant mieux pour toi!


    On en arrive bien a l'idée que j'ai développé à la base.

    Ah bon tu crois que t'as développé une idée toi depuis le début?
    Si ce n'est:

    "Sony font que du réchauffé et Nintendo c'est des génies même avec du réchauffé"

    La suite est à la limite de l'incompréhensible donc je ne commente plus

    Oui, jolie l'esquive de l'incompréhensible


    Ecoute ne prends plus la peine de répondre!

    On a compris, tu as raison:

    Sony c'est rien que des branleurs sans ingéniosité qui utilise les mêmes licences (bouhhhh) et Nintendo des génies qui nous ponde depuis 25 ans les mêmes licences (yeahhhhhhhhhhhh)

    Allez comme ça t'iras te coucher ce soir.
    kensama posted the 06/04/2011 at 04:27 PM
    Oups je voulais dire:

    Allez comme ça t'iras te coucher heureux ce soir.
    gaeon posted the 06/04/2011 at 05:50 PM
    Reprendre quelqu'un dans tout ce qu'il dit ça démontre quand même bien une volontée de contredire à tout prix, dans un débat il y a quand même souvent des points sur lequels on peut s'accorder, hors là c'est un dialogue de sourd...

    Que tu le veuille ou non entre un jeu au gameplay 2D et un jeu au gameplay 3D il y a quand même du gros changement. Si j'ai cité Gamekult c'est parce que leur avis reflète globalement le mien et parce que tu ne m'accordais aucun crédit. Bon visiblement tu n'en accorde pas non plus a GK, j'ai vraiment pas de chances hein!

    "Le pack Anniversary fait monté le nombre à 9." Ohoh mais dans ce cas tu t'es arrêté bien trop tôt on peut aussi jouer a Mario 64 et Super Mario World sur Wii, tout les mario principaux sont dispo dessus en fait, quelle absurditée n'est ce pas ?
    On peut compter GOW collection aussi alors ^^'
    Sinon il y a 3 mario plateforme sur Wii, encore que le New Mario Bros comme son nom l'indique ne sont que des remakes/bestof assez peu innovants des Mario Bros et je les ai moyennement aimé pour ça. Après ça faisait juste depuis la Snes que Nintendo avait pas sortis de Mario Bros et la Wii peut pas miser sur la puissance donc c'était pas un mauvais timing

    "Ah bon tu crois que t'as développé une idée toi depuis le début?" J'ose espérer que oui. En général quand t'écris des pavés il y en a dedans même si ce sont des mauvaises idées. Et tu serai bien gentil de me parler normalement et pas comme à une merde, C'est pratique pour les débats...

    "Sony font que du réchauffé et Nintendo c'est des génies même avec du réchauffé"
    Il y a un peu de ça... ça dépend des jeux une fois de plus, par exemple la série Kirby est assez fournie en épisode classique, mignon mais sans plus.
    Et encore que j'ai rien contre la marque Sony en elle même, c'est les développeurs qui bossent pour eux qui font pas souvent dans la finesse disons : des jeux bien réalisés mais assez peu innovant/marquant. (A part l'excellente Team Ico)

    Allez A+