"Depuis 1948, des militaires américains et anglais ont rapporté avoir vu des extra-terrestres dans le ciel anglais et sur les sites de missiles nucléaires.
Le capitaine Salas, qui avec six autres de ses camarades veulent briser le silence sur le sujet, a déclaré "Nous parlons d'objets volants non-identifiés, c'est aussi simple que cela. L'U.S Air Force ment sur les cas concernant la sécurité nationale sur les objets volants non identifiés sur les sites de missiles nucléaires et nous pouvons le prouver." L'ancien officier a affirmé être le témoin d'un tel évenement dans le Montana, sur la base aérienne de Malmstrom le 16 mars 1976. "J'étais en mission lors qu'un objet est venu se placer juste au-dessus du site. Les missiles se sont désactivés. La même chose est survenue sur un autre site une semaine plus tard. Ces objets sont fortement intéressés par nos missiles, peu importe d'où ils viennent. Et personnellement je ne pense pas qu'il soit de la Terre." Le colonnel Charles Halt a aussi déclaré avoir vu un ovni près d'Ipswich (Angleterre) au-dessus d'une de base contenant des armes nucléaire trente ans auparavant. Il aurait aussi entendu sur la radio militaire que les extraterrestres auraient atterri à l'intérieur de la zone de stockage nucléaire. Ces hommes, ainsi que les quatre anciens officiers de l'U.S Air Force, pressent les autorités de confirmer leur dires. En effet, depuis quelques temps, les archives anglo-saxonnes ont déclassifié des affaires relatives aux rencontres avec des ovnis et de nombreux témoins veulent que leurs récits soit confirmés. Une conférence de presse organisée à Washington le 27 septembre a permis aux officiers américains retraités de réitérer leurs récits et de rappeler aux gouvernements d'informer le public sur les visites des ovnis et des extraterrestres. "
bizarrement ont entend pas cet info chez les medias francais
Interessant tous sa? Ils étudient notre technologie pour nous envahir?
Je pense plutot que il nous surveille car ils ont peur qu'ont ce fasse Pété la tete........
ils vont venir calmer la corée du nord ^^
ils ont part de cette logique ont peut dire que la date Depuis 1948, des militaires américains et anglais ont rapporté avoir vu des extra-terrestres dans le ciel anglais et sur les sites de missiles nucléaires est pas si loin du 6 août 1945 à 2 h 45 (heure locale) ^^
Teel > Je pense même pas que l'armée le sait à quoi ils ressemblent...
Si une intelligence est arrivé jusque sur la terre ils doivent être extrêmement au dessus de nous en matière de technologies, nous qui sommes même pas foutus d'aller sur mars...
Je pense qu'ils doivent être comme un enfant qui regarde une fourmilière...
mais il y a eu tellement de trucs la dessus... comme la fameuse phrase des archives de la Nasa sur une mission dans l'espace :
"- Houston, on voit des trucs qui volent autours de nous "
"- C'est pas grâce, on connait, continuez la mission " ^^
D'ailleurs ça me rappelle qu'il y a un film docu qui va sortir ( ou qui est sorti, je sais plus ) qui suppose que si on est pas retourner sur la lune c'est parce qu'on a vu des extraterrestres la haut ^^.
"mais il y a eu tellement de trucs la dessus... comme la fameuse phrase des archives de la Nasa sur une mission dans l'espace :
"- Houston, on voit des trucs qui volent autours de nous "
"- C'est pas grâce, on connait, continuez la mission " ^^"
ouai j ai vu sa ya pas lomptemps ,c est clair que c est troublant
perso je crois en la vie extraterrestre sur d'autres systémes.
Mais je crois pas aux OVNI.
Pk? je pense que la planéte n'a jamais encore était visité.
Sachant que la vitesse de la lumiére est finit et vaut à peu prés 3 x 10^( m/s et qu'on maitrise la propagation des ondes electromagnétiques artificielles seulement depuis je dirais 60 ans.
Les ondes electromagnétiques principalement les ondes radios ( avec lambda de l'ordre du kilométre) sont donc à pas plus de 60 années lumiéres de la terre.
60 années lumiéres c'est rien du tout comparés aux 10^5 A.L de la voix lactée par exemple.
Imaginez une sphére de rayon de 60 années lumiéres centrés sur la terre, quelques centaines d'etoiles doivent etre inclus à l'interieur.
Mais quel est la probabilité que des systémes avec de la vie se trouvent à moins de 60 a.L?
Car le probleme est là: pour que des extraterrestres viennent nous voir, il faut qu'ils nous detectent avant, et ceux ci seront toujours tributaire de "c" ( vitesse d'une onde electromagnétique dans le vide)
pourquoi? car les ondes ayant une forte intensité ne peuvent etre qu'artificiel, ainsi le programme SETI essayent de detecter des signaux extraterrestre en se basant sur une radiation émise par un atome d'ydrogéne ( je sais plus qu'elle fréquence et quelle passage entre niveau d'energie)
en gros pour que les extraterrestres viennent on doit se signaler. et on emmet depuis trop peu longtemps.
Aprés ils ont peut-être détectés dans notre atmosphére des marqueurs biologiques trahissant la vie sur notre planéte. Mais la vie sur terre existe depuis des milliards d'années et c'est trés peu probable que les extra terrestres sont venus nous rendre visite sur ces quelques années qui representent une seconde de notre vie sur l'echelle cosmique.
Enfin j'espere que vous m'avez compris: comme nous essayons de detecter les ondes radios, venant d'autre systémes ( programme SETI).
Les extraterrestres s'ils existent doivent faire pareil. Or ça fait seulement 60 ans qu'on maitrise vraiment les telecommunications par ondes electromagnétiques.
Donc les ondes les plus anciennes sont actuellements à 60 années lumiéres de la terre.
ça embrasse bcp d'étoiles ( l'etoile la plus proche etant proxima centauri à 4 années lumiéres environ) mais à mon sens c'est trop trop peu pour toucher un systéme ou une civilisation y est avancé et est au moins aussi devellopé que nous.
Nous avons donc pas pu nous signaler aux extraterrestres.
Sangokan > Tu as vu les dernières théories qui prônent qu'une distorsion espace temps serait réalisable ?
Ton raisonnement est bon pour notre technologie, pas forcément celle d'une vie intelligente avec des milliers d'années d'évolution en plus que nous...
Et qui te dis qu'ils sont là que depuis quelques années ? Ce serait pas plutôt nous qui ne pouvons communiquer à ce point entre nous que depuis quelques années ? Tu as vu certains dessins datant de plusieurs milliers d'années représentant des sortes d'engin volant, là où les être humains faisaient mumuse avec des bâtons ?
Sangokan: Pas mal ce que tu dis!! J'étais pas au courant du programme SETI! Mais bon, on sait jamais, une planète abritant la vie pourrait très bien habité bien plus près de nous qu'on le pense. La vie est un hasard, donc bon, ca se trouve à "2 pas" de notre système solaire, il y a de la vie^^
En tous cas, la vie sur une autre planète, j'y crois! Sur toutes les planètes de l'univers, il doit bien y en avoir 2 qui abritent la vie^^ Ca m'énerve quand je pense à ca car je me dis qu'on ne le saura surement jamais
La bataille de los angeles
Dans la nuit du 24 au 25 février 1942, des appareils aériens non identifiés furent repérés dans le ciel de Los Angeles. A cette époque, l'Amérique vivait dans la crainte d'une offensive Japonaise sur la côte ouest, à la suite de l'attaque sur Pearl Harbor du 7 décembre 1941. Les autorités militaires pensèrent donc qu'il s'agissait d'avions japonais. Après une première observation en début de soirée, les objets furent de nouveau repérés vers 2h du matin. A 2 h 25 du matin, les sirènes d'alerte de la ville furent déclenchées et un black-out total fut immédiatement décrété. A 3 h 16, la 37e Brigade d'artillerie côtière ouvrit le feu sur les objets volants avec ses canons antiaériens, et tenta de les visualiser avec ses projecteurs. Les tirs de DCA contre les objets inconnus durèrent presque une heure, sans résultats.
Des correspondants de guerre compétents tels que Ernie Pyle et Bill Henry ont assisté à la canonnade et ont écrit qu'ils n'ont jamais été en mesure de distinguer un avion.
De nombreux témoins de la population civil mais également militaire virent des boules lumineuses éviter habilement les tirs, ainsi qu'un objet plus gros, qui resta immobile un moment, avant de disparaître vers le Sud.
Le couvre-feu fut levé a 7h21 du matin. Trois civils avaient été tués par des retombées d'obus et trois autres moururent d'une crise cardiaque due au stress.
Le lendemain, l'événement était à la une de toute la presse américaine[2]. Le secrétaire d'État à la Marine, Frank Knox, expliqua l'affaire par une fausse alerte et au stress dû à la guerre. Cette explication parut simpliste à beaucoup et le journal Long Beach Independent écrivit [3] : « Il y a une mystérieuse réticence des autorités à s'exprimer sur cette affaire et il semble que la censure soit à l'œuvre. Bien que cette affaire soit de première importance, les commentateurs n'y prêtèrent pas l'attention attendue. » Il parut aussi suspect qu'une brigade côtière entière puisse voir la même chose que des centaines de témoins civils, et lui tirer dessus durant une heure, sans raison.
Une photo du phénomène fut publiée dans le Los Angeles Times. On y voit un objet cerné par les projecteurs de la DCA. Les points lumineux quant à eux sont probablement des reflets. Certains pensèrent que l'"OVNI" de la photo serait en fait une illusion d'optique due à la convergence des projecteurs, hypothèse possible mais non prouvée. Cependant, si cette hypothèse peut expliquer l'objet de la photo, elle n'explique pas le phénomène dans sa totalité.
Je suis déjà convaincu qu'on va trouver de la vie primitive dans le système solaire. Plus nos connaissances évoluent, plus on se rend compte qu'elle peut apparaître dans des conditions extrêmes.
Que ce soit sous la glace d'Europe, dans les lacs de Titan ou sur un autre satellite, on aura des surprises
perso je crois en la vie extraterrestre sur d'autres systémes.
Mais je crois pas aux OVNI.
Pk? je pense que la planéte n'a jamais encore était visité.
Sachant que la vitesse de la lumiére est finit et vaut à peu prés 3 x 10^( m/s et qu'on maitrise la propagation des ondes electromagnétiques artificielles seulement depuis je dirais 60 ans.
Les ondes electromagnétiques principalement les ondes radios ( avec lambda de l'ordre du kilométre) sont donc à pas plus de 60 années lumiéres de la terre.
60 années lumiéres c'est rien du tout comparés aux 10^5 A.L de la voix lactée par exemple.
Imaginez une sphére de rayon de 60 années lumiéres centrés sur la terre, quelques centaines d'etoiles doivent etre inclus à l'interieur.
Mais quel est la probabilité que des systémes avec de la vie se trouvent à moins de 60 a.L?
Car le probleme est là: pour que des extraterrestres viennent nous voir, il faut qu'ils nous detectent avant, et ceux ci seront toujours tributaire de "c" ( vitesse d'une onde electromagnétique dans le vide)
pourquoi? car les ondes ayant une forte intensité ne peuvent etre qu'artificiel, ainsi le programme SETI essayent de detecter des signaux extraterrestre en se basant sur une radiation émise par un atome d'ydrogéne ( je sais plus qu'elle fréquence et quelle passage entre niveau d'energie)
en gros pour que les extraterrestres viennent on doit se signaler. et on emmet depuis trop peu longtemps.
Aprés ils ont peut-être détectés dans notre atmosphére des marqueurs biologiques trahissant la vie sur notre planéte. Mais la vie sur terre existe depuis des milliards d'années et c'est trés peu probable que les extra terrestres sont venus nous rendre visite sur ces quelques années qui representent une seconde de notre vie sur l'echelle cosmique.
Discours pertinent, dans la mesure ou en effet, si l'on se base sur le principe que les extraterrestres voyage de façon classique, à savoir prendre le plus de vitesse possible pour aller d'un point à un autre.
Sauf que d'autre théorie on fait leur apparition concernant les voyages spaciaux (pas la porte des étoiles hein ^^ ) mais une théorie basé sur les trous de vers, qui relirais plusieurs "endroit" de l'espace entre eux, l'idée serait donc de voyager à travers les trou de vers afin de raccourcir très fortement la destination, ce n'est qu'une théorie bien entendu, personne na pu pénétrer un trou de vers pour vérifier cette théorie.
Le film Event Horizon explique assez bien ce que pourrait être ce type de voyage, bien que ce ne soit qu'un film.
apollokami: du meme avis
il y a forcement de la vie dans le cosmos,et avec tout les faits relater (la bataille de los angeles,la vague belge, roswel (meme si pour celui ci j ai des doutes lol) ,je doute serieusement que nous sommes seul dans l univers
karbon > Ouais entre autre c'est une des théories que je voulais parler.
Si nous avec notre pauvre technologie archaïque et nos connaissances très limitées de l'univers on arrive à concevoir ça, alors quid d'une race à la technologie avancée de plusieurs millénaires sur nous ?....
Donpandemonium>> enfaite je crois que tu veux parler de trou de ver. Car il y distorsion de l'espace temps pour chaque objet possédant une masse.
Par exemple une etoile dévis une onde electromagnétique ( un photon) lorsque celle ci passe à son voisinage. Or le photon n'a pas de masse donc ça traduit bien une propriété geométrique de l'espace temps plutot qu'une force entre deux particules massives comme le décrivait newton (F= ( G (mm'/d²)) .
Donc distorsion il y a toujours. Dans le cas d'un trou noir si tu representes l'espace temps ça forme un puit dont meme pas la vitesse de la lumiére suffit pour sortir.
Et un trou de ver s'est un trou noir relié à un " trou blanc" qui ferait ressortir la matiére avalé par un trou noir. Creant une connection entre deux regions de l'espace.
Mais il faut savoir qu'à l'interieur d'un trou de ver la vitesse reste celle de la lumiére!! il faut vous dire rien ne peut depasser la vitesse de la lumiére
le seul phénoméne qui semble depasser la vitesse de la lumiére c'est l'intrication. C'est un phénoméne quantique qui intervient entre deux particules intriqués. C a d par exemple un photon intriqués avec un autre.
On definit le spin c'est à dire le moment angulaire de la particule. analogue au moment cinétique (( OM ^ p avec p=m [g]v[/] = quantité de mouvement ( ^ = produit vectorielle)) ça symbolise en gros la rotation de la particule sur elle même.
Tu prends deux photons a chaque bout de l'univers ayant leurs spins anti-corrélés C A D la somme de le moment angulaire qui est égal 0. Si tu mesures le spin du photon suivant un axe x et que tu trouves une valeur tu es sur à 10000% que la valeur du spin de ton photon à l'autre bout de l'univers est l'opposé.
Car les deux particules sont intriqués et reagissent comme si elles formaient un seul ensemble même distantes de plusieurs milliards de KM.
Sauf qu'il est impossible de faire voyager de la matiére comme ça.
Sangokan > Je ne suis pas aussi calé que toi en la matière, mais je crois bien qu'une particule hypothétique traversant un trou de ver passerait ainsi dans l'hyperespace et réduirait ainsi le temps de trajet par rapport au temps que mettrait une particule qui ne serait pas dans ce trou de ver.
De plus même si la célérité est une limité pour notre connaissance actuelle, je crois me souvenir que cela n'est pas une contrainte pour un voyage dans l'espace, rapport au paradoxe des jumeaux décrit par la relativité générale.
M'enfin l'important n'est pas d'ordre scientifique mais plutôt philosophico-logique. En effet si nous, comme je l'ai dit, avons une telle connaissance de l'univers avec notre très faible longévité, alors quid d'une culture scientifique de milliers d'années ?
littlejohnbilibob :"Si tu veux savoir ou habite les extra-terrestres, ce qu'ils font sur terre."
je croyait que t allait me filer leur adresse
merci sinon, je vais y jeter un oeil tt de suite
Le probleme egalement du trou de ver ( au dela du probleme technologique si on part du principe que les extraterrestres soit super avancés) est le suivant:
un trou de vers implique forcement un trou noir. Or aucune information sort du trou noir ( la seule chose qui puisse etre emis à l'horizon du trou noir ( la zone ou la vitesse de liberation depasse celle de la lumiere) c'est le rayonnement de Hawking.
Donc aucun extraterrestre aussi avancé soit -il ne peut sonder ce qui se trouve à l'interieur car rien n'en sort. Donc plonger dans un trou noir pour n'importe qu'elle civilisation s'apparenterait à un suicide ne sachant pas ce qu'il s'y passerait.
De plus celui qui aura plongé dans le trou noir ne pourra pas communiquer avec ceux à l'exterieur. Et si il apparait à l'autre bout de l'univers vivant, comment pourra t-il communiquer avec sa civilisation qu'il a laissé trés trés loin?
De + les trous de vers c'est vraiment hypothétiques!! on a jamais vu de trou blanc. Et un trou noir est peut etre simplement un objet ayant une vitesse de liberation > c . Et possédant une singularité en son centre même si celle ci n'a pas trop de sens mathématique.
Donpandemonium>> une particule dans un trou de ver voyagera toujours à la vitesse de la lumiére. Aprés on peut voir les choses comme ça: pour rentrer chez toi soit tu passes par rome, madrid, londres... en roulant à 100km/h ou soit tu passes par un raccourcie en parcourant quelques kilométres à toujours 100km/h.
Le principe du trou de ver c'est justement celui du raccourcie comme un pont. Je suis pas théoricien jsuis juste en Licence de physique. Mais jpense qu'il faudrait connaitre précisement la géométrie de l'espace pour ça.
Et le paradoxe des jumeaux ça dit simplement ça: si tu te trouves dans un referentiel R et que ton jumeaux est en mouvement dans se referentiel c'est à dire qu'il posséde une vitesse non nulle par rapport à toi, le temps s'ecoulera plus doucement pour lui.
Pareil pour les referentiels en mouvements, une fusée qui constitue un referentiel R' en mouvement par rapport à un referentiel R par exemple la terre verra le temps s'ecoulé plus lentement.
Mais les gens dans la fusée verront le temps s'ecouler normalement juste que quand ils reviendront sur terre ils arriveront " dans le futur". Pareil pour un trou noir plus tu te trouves proche d'un corps massif plus le temps s'ecoule lentement.
un observateur sur terre qui voit quelqu'un tomber dans un trou noir le verra tomber trésss lentement.
Mais le probleme c'est que pour parcourir 1 années lumiéres si la fusée va à la vitesse de la lumiére elle fera 1 année lumiére en 1 année.
C'est exactement la meme chose: imagine que des aliens ont détectés nos ondes radios à 50 années lumiéres, et décident de venir nous voir en voyagent à c ( la vitesse tend vers c en réalité, c etant une limite pour un objet ayant une masse, car selon E=mc² il faut une energie incroyable pour approcher vers c.) ils mettront quand même 50 ans pour venir. meme si eux verront le temps passer plus vite.
Teel >> L'adresse c'est en privé, ptit coquin (je suis peut-être une intelligence supérieur ? ^^ C'est pour cela que je fais volontairement des fautes d'orthographe ^^)
Sa vaut vraiment le coups, mais c'est long, l'idéal c'est le film si tu n'as pas de patience, mais c'est en vost fr
Sangokan > Encore une fois je suis à 100 % d'accord avec toi, mais encore une fois ce n'est pas réellement le sujet que je voulais appuyer au départ ( j'ai l'impression de parler avec un de mes potes en master 2 de mathématiques ^^ ).
Le problème est au dela de ça.
Regarde où en est la science à l'heure actuelle. Je ne crois pas que les astronomes du 19e siècle auraient crûs qu'un jour on soit aussi avancé, technologiquement comme théoriquement. Alors imagine dans 100 ans... ou dans 1 000 ans...
C'est ce qui me fait dire qu'une vie intelligente avancée avec une culture scientifique de plusieurs millénaire aurait autant de différence avec nous que nous en avons avec un homme préhistorique. Et que donc tout ce qui nous parait impossible ou irréalisable avec nos moyens intellectuels et encore plus matériels pourrait leur paraitre basique...
Je suis d'accord. Le progrés n'est pas terminé, et la physique est une science qui n'est pas fixe par exemple la relativité a balayé la physique newtonienne.
Sauf qu'il existe des lois de la nature qui sont inviolables: une pomme tombera toujours à cause de la gravité.
Et jamais un objet ne pourra dépasser la vitesse de la lumiére. C'est comme ça: c'est une lois de la nature qu'aucune technologie ne pourra s'affranchir.
En tout cas toutes ces lois dans notre univers sont clairs , net et précises y'a rien a faire.
Et jamais on pourra surpasser cela: on n'est pas dieu.
Aprés on peut imaginer un tas de trucs comme des univers parralélles, des trous de vers etc... mais il y a des choses qui étaient impossibles et qui le resteront.
Aller sur la lune par exemple au 15 eme siecle etait scientifiquement possible, mais technologiquement impossible.
Aujourd'hui des choses sont scientifiquement possible, mais technologiquement impossible.
Mais des choses sont scientifiquement impossible car la nature l'interdit et donc technologiquement impossible.
Sangokan > Un exemple : La vitesse de la lumière nous parait comme une barrière infranchissable...
Mais il fut pas un temps où l'homme croyait qu'atteindre la vitesse du son détruirait complètement le corps humain ?...
Je pense que l'univers est bien plus complexe qu'il n'y parait, et que certains de ces aspects nous sont toujours inconnus.
Par exemple, qui te dis que l'espace branaire de la théorie des cordes, où la gravité est la seule à pouvoir traverser plusieurs branes, n'est pas une solution pour voyager plus vite ?
No mais aucune particule que ça soit des bosons ( particule vecteur des forces ) ou des fermions ( electron, neutron, proton etc...) ne peut voyager plus vite. C'est impossible je t'assure!!
je sais ça parait super cartésien de dire cela, plus jeune je disais aussi que c'etait idiot, j'arriverais pas à le croire. Mais c'est reelement impossible.
Pourquoi? car c'est une lois fixé par la nature. Et je t'ai expliqué qu'on peut pas surpasser la nature on est pas dieu.
Aucune observation ( mis à part l'intrication mais qui est un phénoméne à part) ne montre de vitesse supérieur à c. De + ça viole des principes élémentaires. Jpourrais te faire une demonstration mathématique de l'impossibilité de depasser la vitesse de la lumiére mais ça serait trop long. C'est comme dire 1+1 peut etre egal à 3 et essayé de le croire.
C'est comme ça je sais c'est dur à l'admettre mais c'est impossible.
cependant on peut inventé un tas de magouille ne violant pas les lois de la nature ( des tachyons par exemple) y'a toujours moyen de pondre un truc mathématique faisant en sorte de ne pas violer les lois. Mais bon... rien ne permet d'affirmer que c'est vrai dans la nature.
Je crois qu'on fait un dialogue de sourd ^^
Encore une fois je suis totalement d'accord avec ce que tu dis, étant moi même assez passionné par le sujet sans avoir ton bagage scientifique derrière en physique, mais ayant un petit bagage quand même ( je suis biologiste ).
Mais je voulais juste pointer du doigt notre jeunesse scientifique et souligner notre manque de repères pour avoir des affirmation absolues, affirmations qui se sont avérées, plusieurs fois dans le passé, être complètement caduques après quelques décennies...
tu es biologiste? c' est à dire tu as un doctorat?
c'est vrai la science est une perpetuelle remise en question. Il n'y a pas de théorie " absolue" mais ce que je voulais te dire c'est qu'il a des choses qui toujours resteront impossible.
Mais, IMPOSSIBLE N'EST PAS MARSEILLAIS!!!! mdr je blague!
Littlejohnbilibob>> là tu as raison. Si il est impossible de voyager plus vite que la vitesse de la lumiére dans notre espace affecté des lois que nous connaissons.
On devrait emprunter un espace ayant des lois différents de notre espace. C'est le principe de l'hyper espace.
Un vaisseau sort de notre espace pour rentrer dans cette espace permettant de depasser c car les lois dans cette espace l'autorisent.
Putain ça à l'air intéressant de vous lire mais la flemme. Oui je parle pour rien mais je suis d'humeur meurtrière! Hey sinon y'a déjà des formes de vies primitives. Même en France! Suffit d'aller dans les Cités. TROOOOOOOOOOOOOOLL!
Tant que je vois pas les ptit bonhommes vers de mes propres yeux (si ils existent bien sûre...)je mets plus en avant la thèse de tests de technologies avancée ou de phénomènes naturels inexpliqués que d'OVNI!
Apres ,je ne dis pas que des sources de vie extraterrestre n'existent pas(bactérienne ou non)
Après tout ,l'Univers est grand
je voudrais bien y croire.
Mais ça fait beaucoup d'apparition audessus de site militaire.
et la photo de ta soucoupe en sort d'où?
on dirait quelle tenue par un fil comme dans les vieux.
moi, je ne sais pas.
Mais quand y a des etres qui se font chier à venir sur une autre planete.
C'est pour jouer les explorateurs.
Et là ils descendent meme pas de leurs vaisseaux.
Visiblement les extra terreste sont vraiment cons malgré leur avance technologique
ce que j ai toujours trouvé tres marrant dans ce genre d histoires c est que les gens s emballent immédiatement et ont une facheuse tendance à assimiler OVNI et ET ; je suis bien d accord pour dire que si ET il y a ils viendraient forcément dans des OVNI, en revanche on peut tres bien voir des OVNI sans pour autant parler d ET !! Et c'est à mon avis ce qu'il s'est passé la, dans les années 50-60 : les militaires tout ce qu ils disent c est qu ils ont vu des objets volants qu ils n arrivaient pas a identifier et qu ils n avaient jamais vu, ils ne parlent pas d ET qu ils auraient aperçu ! bah c etait peut etre tout simplement des véhicules volants espions inventés par je ne sais quel pays (bah ouais on est dans l apres guerre) dont ils ont jalousement gardé le secret et qui venaient épier les systèmes nucléaires américains !
drybowser: sauf que les apparition d ovni remonte a assez loin dans le passé,sur plusieurs tableaux,image ect.... on y retrouve des ovni,des objets dans le ciels quoi.
tu vas pas me dire que c est l armée qui fesait ces experience en 1400 ou 1300 ^^
"Intéressant tous sa? Ils étudient notre technologie pour nous envahir?" > et si on était tout simplement une expérience et qu'on est atteint un stade ou on peut s'auto détruire. Moi si je suis un ET et que je vois des milliers d'années d'expériences qui pourraient être réduit à néant, alors qu'elle pourrait tenir encore bien longtemps, j'interviens, je surveille dans un premier temps et j'agis si besoin au bon moment.
Je pense plutot que il nous surveille car ils ont peur qu'ont ce fasse Pété la tete........
c'est la ou j'ai arrêté de lire
c'est la ou j'ai arrêté de lire
?
ils ont part de cette logique ont peut dire que la date Depuis 1948, des militaires américains et anglais ont rapporté avoir vu des extra-terrestres dans le ciel anglais et sur les sites de missiles nucléaires est pas si loin du 6 août 1945 à 2 h 45 (heure locale) ^^
Si une intelligence est arrivé jusque sur la terre ils doivent être extrêmement au dessus de nous en matière de technologies, nous qui sommes même pas foutus d'aller sur mars...
Je pense qu'ils doivent être comme un enfant qui regarde une fourmilière...
"- Houston, on voit des trucs qui volent autours de nous "
"- C'est pas grâce, on connait, continuez la mission " ^^
D'ailleurs ça me rappelle qu'il y a un film docu qui va sortir ( ou qui est sorti, je sais plus ) qui suppose que si on est pas retourner sur la lune c'est parce qu'on a vu des extraterrestres la haut ^^.
"- Houston, on voit des trucs qui volent autours de nous "
"- C'est pas grâce, on connait, continuez la mission " ^^"
ouai j ai vu sa ya pas lomptemps ,c est clair que c est troublant
Il ont eu peurs alors depuis ils veulent plus y aller ?
perso je crois en la vie extraterrestre sur d'autres systémes.
Mais je crois pas aux OVNI.
Pk? je pense que la planéte n'a jamais encore était visité.
Sachant que la vitesse de la lumiére est finit et vaut à peu prés 3 x 10^(
Les ondes electromagnétiques principalement les ondes radios ( avec lambda de l'ordre du kilométre) sont donc à pas plus de 60 années lumiéres de la terre.
60 années lumiéres c'est rien du tout comparés aux 10^5 A.L de la voix lactée par exemple.
Imaginez une sphére de rayon de 60 années lumiéres centrés sur la terre, quelques centaines d'etoiles doivent etre inclus à l'interieur.
Mais quel est la probabilité que des systémes avec de la vie se trouvent à moins de 60 a.L?
Car le probleme est là: pour que des extraterrestres viennent nous voir, il faut qu'ils nous detectent avant, et ceux ci seront toujours tributaire de "c" ( vitesse d'une onde electromagnétique dans le vide)
pourquoi? car les ondes ayant une forte intensité ne peuvent etre qu'artificiel, ainsi le programme SETI essayent de detecter des signaux extraterrestre en se basant sur une radiation émise par un atome d'ydrogéne ( je sais plus qu'elle fréquence et quelle passage entre niveau d'energie)
en gros pour que les extraterrestres viennent on doit se signaler. et on emmet depuis trop peu longtemps.
Aprés ils ont peut-être détectés dans notre atmosphére des marqueurs biologiques trahissant la vie sur notre planéte. Mais la vie sur terre existe depuis des milliards d'années et c'est trés peu probable que les extra terrestres sont venus nous rendre visite sur ces quelques années qui representent une seconde de notre vie sur l'echelle cosmique.
Postez d'autres liens si vous connaissez des docu et ou des vidéos
Enfin j'espere que vous m'avez compris: comme nous essayons de detecter les ondes radios, venant d'autre systémes ( programme SETI).
Les extraterrestres s'ils existent doivent faire pareil. Or ça fait seulement 60 ans qu'on maitrise vraiment les telecommunications par ondes electromagnétiques.
Donc les ondes les plus anciennes sont actuellements à 60 années lumiéres de la terre.
ça embrasse bcp d'étoiles ( l'etoile la plus proche etant proxima centauri à 4 années lumiéres environ) mais à mon sens c'est trop trop peu pour toucher un systéme ou une civilisation y est avancé et est au moins aussi devellopé que nous.
Nous avons donc pas pu nous signaler aux extraterrestres.
sangokan a commenté mon article,je peux mourir heureux
Ton raisonnement est bon pour notre technologie, pas forcément celle d'une vie intelligente avec des milliers d'années d'évolution en plus que nous...
Et qui te dis qu'ils sont là que depuis quelques années ? Ce serait pas plutôt nous qui ne pouvons communiquer à ce point entre nous que depuis quelques années ? Tu as vu certains dessins datant de plusieurs milliers d'années représentant des sortes d'engin volant, là où les être humains faisaient mumuse avec des bâtons ?
En tous cas, la vie sur une autre planète, j'y crois! Sur toutes les planètes de l'univers, il doit bien y en avoir 2 qui abritent la vie^^ Ca m'énerve quand je pense à ca car je me dis qu'on ne le saura surement jamais
Dans la nuit du 24 au 25 février 1942, des appareils aériens non identifiés furent repérés dans le ciel de Los Angeles. A cette époque, l'Amérique vivait dans la crainte d'une offensive Japonaise sur la côte ouest, à la suite de l'attaque sur Pearl Harbor du 7 décembre 1941. Les autorités militaires pensèrent donc qu'il s'agissait d'avions japonais. Après une première observation en début de soirée, les objets furent de nouveau repérés vers 2h du matin. A 2 h 25 du matin, les sirènes d'alerte de la ville furent déclenchées et un black-out total fut immédiatement décrété. A 3 h 16, la 37e Brigade d'artillerie côtière ouvrit le feu sur les objets volants avec ses canons antiaériens, et tenta de les visualiser avec ses projecteurs. Les tirs de DCA contre les objets inconnus durèrent presque une heure, sans résultats.
Des correspondants de guerre compétents tels que Ernie Pyle et Bill Henry ont assisté à la canonnade et ont écrit qu'ils n'ont jamais été en mesure de distinguer un avion.
De nombreux témoins de la population civil mais également militaire virent des boules lumineuses éviter habilement les tirs, ainsi qu'un objet plus gros, qui resta immobile un moment, avant de disparaître vers le Sud.
Le couvre-feu fut levé a 7h21 du matin. Trois civils avaient été tués par des retombées d'obus et trois autres moururent d'une crise cardiaque due au stress.
Le lendemain, l'événement était à la une de toute la presse américaine[2]. Le secrétaire d'État à la Marine, Frank Knox, expliqua l'affaire par une fausse alerte et au stress dû à la guerre. Cette explication parut simpliste à beaucoup et le journal Long Beach Independent écrivit [3] : « Il y a une mystérieuse réticence des autorités à s'exprimer sur cette affaire et il semble que la censure soit à l'œuvre. Bien que cette affaire soit de première importance, les commentateurs n'y prêtèrent pas l'attention attendue. » Il parut aussi suspect qu'une brigade côtière entière puisse voir la même chose que des centaines de témoins civils, et lui tirer dessus durant une heure, sans raison.
Une photo du phénomène fut publiée dans le Los Angeles Times. On y voit un objet cerné par les projecteurs de la DCA. Les points lumineux quant à eux sont probablement des reflets. Certains pensèrent que l'"OVNI" de la photo serait en fait une illusion d'optique due à la convergence des projecteurs, hypothèse possible mais non prouvée. Cependant, si cette hypothèse peut expliquer l'objet de la photo, elle n'explique pas le phénomène dans sa totalité.
http://www.youtube.com/watch?v=TxrKuEFOgxc
Que ce soit sous la glace d'Europe, dans les lacs de Titan ou sur un autre satellite, on aura des surprises
perso je crois en la vie extraterrestre sur d'autres systémes.
Mais je crois pas aux OVNI.
Pk? je pense que la planéte n'a jamais encore était visité.
Sachant que la vitesse de la lumiére est finit et vaut à peu prés 3 x 10^( m/s et qu'on maitrise la propagation des ondes electromagnétiques artificielles seulement depuis je dirais 60 ans.
Les ondes electromagnétiques principalement les ondes radios ( avec lambda de l'ordre du kilométre) sont donc à pas plus de 60 années lumiéres de la terre.
60 années lumiéres c'est rien du tout comparés aux 10^5 A.L de la voix lactée par exemple.
Imaginez une sphére de rayon de 60 années lumiéres centrés sur la terre, quelques centaines d'etoiles doivent etre inclus à l'interieur.
Mais quel est la probabilité que des systémes avec de la vie se trouvent à moins de 60 a.L?
Car le probleme est là: pour que des extraterrestres viennent nous voir, il faut qu'ils nous detectent avant, et ceux ci seront toujours tributaire de "c" ( vitesse d'une onde electromagnétique dans le vide)
pourquoi? car les ondes ayant une forte intensité ne peuvent etre qu'artificiel, ainsi le programme SETI essayent de detecter des signaux extraterrestre en se basant sur une radiation émise par un atome d'ydrogéne ( je sais plus qu'elle fréquence et quelle passage entre niveau d'energie)
en gros pour que les extraterrestres viennent on doit se signaler. et on emmet depuis trop peu longtemps.
Aprés ils ont peut-être détectés dans notre atmosphére des marqueurs biologiques trahissant la vie sur notre planéte. Mais la vie sur terre existe depuis des milliards d'années et c'est trés peu probable que les extra terrestres sont venus nous rendre visite sur ces quelques années qui representent une seconde de notre vie sur l'echelle cosmique.
Discours pertinent, dans la mesure ou en effet, si l'on se base sur le principe que les extraterrestres voyage de façon classique, à savoir prendre le plus de vitesse possible pour aller d'un point à un autre.
Sauf que d'autre théorie on fait leur apparition concernant les voyages spaciaux (pas la porte des étoiles hein ^^ ) mais une théorie basé sur les trous de vers, qui relirais plusieurs "endroit" de l'espace entre eux, l'idée serait donc de voyager à travers les trou de vers afin de raccourcir très fortement la destination, ce n'est qu'une théorie bien entendu, personne na pu pénétrer un trou de vers pour vérifier cette théorie.
Le film Event Horizon explique assez bien ce que pourrait être ce type de voyage, bien que ce ne soit qu'un film.
il y a forcement de la vie dans le cosmos,et avec tout les faits relater (la bataille de los angeles,la vague belge, roswel (meme si pour celui ci j ai des doutes lol) ,je doute serieusement que nous sommes seul dans l univers
Si nous avec notre pauvre technologie archaïque et nos connaissances très limitées de l'univers on arrive à concevoir ça, alors quid d'une race à la technologie avancée de plusieurs millénaires sur nous ?....
Par exemple une etoile dévis une onde electromagnétique ( un photon) lorsque celle ci passe à son voisinage. Or le photon n'a pas de masse donc ça traduit bien une propriété geométrique de l'espace temps plutot qu'une force entre deux particules massives comme le décrivait newton (F= ( G (mm'/d²)) .
Donc distorsion il y a toujours. Dans le cas d'un trou noir si tu representes l'espace temps ça forme un puit dont meme pas la vitesse de la lumiére suffit pour sortir.
Et un trou de ver s'est un trou noir relié à un " trou blanc" qui ferait ressortir la matiére avalé par un trou noir. Creant une connection entre deux regions de l'espace.
Mais il faut savoir qu'à l'interieur d'un trou de ver la vitesse reste celle de la lumiére!! il faut vous dire rien ne peut depasser la vitesse de la lumiére
le seul phénoméne qui semble depasser la vitesse de la lumiére c'est l'intrication. C'est un phénoméne quantique qui intervient entre deux particules intriqués. C a d par exemple un photon intriqués avec un autre.
On definit le spin c'est à dire le moment angulaire de la particule. analogue au moment cinétique (( OM ^ p avec p=m [g]v[/] = quantité de mouvement ( ^ = produit vectorielle)) ça symbolise en gros la rotation de la particule sur elle même.
Tu prends deux photons a chaque bout de l'univers ayant leurs spins anti-corrélés C A D la somme de le moment angulaire qui est égal 0. Si tu mesures le spin du photon suivant un axe x et que tu trouves une valeur tu es sur à 10000% que la valeur du spin de ton photon à l'autre bout de l'univers est l'opposé.
Car les deux particules sont intriqués et reagissent comme si elles formaient un seul ensemble même distantes de plusieurs milliards de KM.
Sauf qu'il est impossible de faire voyager de la matiére comme ça.
Je te conseil, l'affaire Hill
http://lesmysteres-de-letranges.kazeo.com/L-affaire-hill,r85383.html
Adapter en film (qui est vraiment bien et en respectant leur déclaration) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Nuit_des_extra-terrestres
De plus même si la célérité est une limité pour notre connaissance actuelle, je crois me souvenir que cela n'est pas une contrainte pour un voyage dans l'espace, rapport au paradoxe des jumeaux décrit par la relativité générale.
M'enfin l'important n'est pas d'ordre scientifique mais plutôt philosophico-logique. En effet si nous, comme je l'ai dit, avons une telle connaissance de l'univers avec notre très faible longévité, alors quid d'une culture scientifique de milliers d'années ?
je croyait que t allait me filer leur adresse
merci sinon, je vais y jeter un oeil tt de suite
Le probleme egalement du trou de ver ( au dela du probleme technologique si on part du principe que les extraterrestres soit super avancés) est le suivant:
un trou de vers implique forcement un trou noir. Or aucune information sort du trou noir ( la seule chose qui puisse etre emis à l'horizon du trou noir ( la zone ou la vitesse de liberation depasse celle de la lumiere) c'est le rayonnement de Hawking.
Donc aucun extraterrestre aussi avancé soit -il ne peut sonder ce qui se trouve à l'interieur car rien n'en sort. Donc plonger dans un trou noir pour n'importe qu'elle civilisation s'apparenterait à un suicide ne sachant pas ce qu'il s'y passerait.
De plus celui qui aura plongé dans le trou noir ne pourra pas communiquer avec ceux à l'exterieur. Et si il apparait à l'autre bout de l'univers vivant, comment pourra t-il communiquer avec sa civilisation qu'il a laissé trés trés loin?
De + les trous de vers c'est vraiment hypothétiques!! on a jamais vu de trou blanc. Et un trou noir est peut etre simplement un objet ayant une vitesse de liberation > c . Et possédant une singularité en son centre même si celle ci n'a pas trop de sens mathématique.
Donpandemonium>> une particule dans un trou de ver voyagera toujours à la vitesse de la lumiére. Aprés on peut voir les choses comme ça: pour rentrer chez toi soit tu passes par rome, madrid, londres... en roulant à 100km/h ou soit tu passes par un raccourcie en parcourant quelques kilométres à toujours 100km/h.
Le principe du trou de ver c'est justement celui du raccourcie comme un pont. Je suis pas théoricien jsuis juste en Licence de physique. Mais jpense qu'il faudrait connaitre précisement la géométrie de l'espace pour ça.
Et le paradoxe des jumeaux ça dit simplement ça: si tu te trouves dans un referentiel R et que ton jumeaux est en mouvement dans se referentiel c'est à dire qu'il posséde une vitesse non nulle par rapport à toi, le temps s'ecoulera plus doucement pour lui.
Pareil pour les referentiels en mouvements, une fusée qui constitue un referentiel R' en mouvement par rapport à un referentiel R par exemple la terre verra le temps s'ecoulé plus lentement.
Mais les gens dans la fusée verront le temps s'ecouler normalement juste que quand ils reviendront sur terre ils arriveront " dans le futur". Pareil pour un trou noir plus tu te trouves proche d'un corps massif plus le temps s'ecoule lentement.
un observateur sur terre qui voit quelqu'un tomber dans un trou noir le verra tomber trésss lentement.
Mais le probleme c'est que pour parcourir 1 années lumiéres si la fusée va à la vitesse de la lumiére elle fera 1 année lumiére en 1 année.
C'est exactement la meme chose: imagine que des aliens ont détectés nos ondes radios à 50 années lumiéres, et décident de venir nous voir en voyagent à c ( la vitesse tend vers c en réalité, c etant une limite pour un objet ayant une masse, car selon E=mc² il faut une energie incroyable pour approcher vers c.) ils mettront quand même 50 ans pour venir. meme si eux verront le temps passer plus vite.
Sa vaut vraiment le coups, mais c'est long, l'idéal c'est le film si tu n'as pas de patience, mais c'est en vost fr
Le problème est au dela de ça.
Regarde où en est la science à l'heure actuelle. Je ne crois pas que les astronomes du 19e siècle auraient crûs qu'un jour on soit aussi avancé, technologiquement comme théoriquement. Alors imagine dans 100 ans... ou dans 1 000 ans...
C'est ce qui me fait dire qu'une vie intelligente avancée avec une culture scientifique de plusieurs millénaire aurait autant de différence avec nous que nous en avons avec un homme préhistorique. Et que donc tout ce qui nous parait impossible ou irréalisable avec nos moyens intellectuels et encore plus matériels pourrait leur paraitre basique...
Sauf qu'il existe des lois de la nature qui sont inviolables: une pomme tombera toujours à cause de la gravité.
Et jamais un objet ne pourra dépasser la vitesse de la lumiére. C'est comme ça: c'est une lois de la nature qu'aucune technologie ne pourra s'affranchir.
En tout cas toutes ces lois dans notre univers sont clairs , net et précises y'a rien a faire.
Et jamais on pourra surpasser cela: on n'est pas dieu.
Aprés on peut imaginer un tas de trucs comme des univers parralélles, des trous de vers etc... mais il y a des choses qui étaient impossibles et qui le resteront.
Aller sur la lune par exemple au 15 eme siecle etait scientifiquement possible, mais technologiquement impossible.
Aujourd'hui des choses sont scientifiquement possible, mais technologiquement impossible.
Mais des choses sont scientifiquement impossible car la nature l'interdit et donc technologiquement impossible.
il est impossible de soulever 1 milliards de tonnes avec une poussée verticale de 1 Newton.
Aucun extraterrestre fera décoler un bateau en le poussant comme si tu soulevais une chaise.
Mais il fut pas un temps où l'homme croyait qu'atteindre la vitesse du son détruirait complètement le corps humain ?...
Je pense que l'univers est bien plus complexe qu'il n'y parait, et que certains de ces aspects nous sont toujours inconnus.
Par exemple, qui te dis que l'espace branaire de la théorie des cordes, où la gravité est la seule à pouvoir traverser plusieurs branes, n'est pas une solution pour voyager plus vite ?
Je suis d'accord avec tes propos.
je sais ça parait super cartésien de dire cela, plus jeune je disais aussi que c'etait idiot, j'arriverais pas à le croire. Mais c'est reelement impossible.
Pourquoi? car c'est une lois fixé par la nature. Et je t'ai expliqué qu'on peut pas surpasser la nature on est pas dieu.
Aucune observation ( mis à part l'intrication mais qui est un phénoméne à part) ne montre de vitesse supérieur à c. De + ça viole des principes élémentaires. Jpourrais te faire une demonstration mathématique de l'impossibilité de depasser la vitesse de la lumiére mais ça serait trop long. C'est comme dire 1+1 peut etre egal à 3 et essayé de le croire.
C'est comme ça je sais c'est dur à l'admettre mais c'est impossible.
cependant on peut inventé un tas de magouille ne violant pas les lois de la nature ( des tachyons par exemple) y'a toujours moyen de pondre un truc mathématique faisant en sorte de ne pas violer les lois. Mais bon... rien ne permet d'affirmer que c'est vrai dans la nature.
Encore une fois je suis totalement d'accord avec ce que tu dis, étant moi même assez passionné par le sujet sans avoir ton bagage scientifique derrière en physique, mais ayant un petit bagage quand même ( je suis biologiste ).
Mais je voulais juste pointer du doigt notre jeunesse scientifique et souligner notre manque de repères pour avoir des affirmation absolues, affirmations qui se sont avérées, plusieurs fois dans le passé, être complètement caduques après quelques décennies...
Pfff, les fondamentaux, je vous jure...
c'est vrai la science est une perpetuelle remise en question. Il n'y a pas de théorie " absolue" mais ce que je voulais te dire c'est qu'il a des choses qui toujours resteront impossible.
Mais, IMPOSSIBLE N'EST PAS MARSEILLAIS!!!! mdr
Littlejohnbilibob>> là tu as raison. Si il est impossible de voyager plus vite que la vitesse de la lumiére dans notre espace affecté des lois que nous connaissons.
On devrait emprunter un espace ayant des lois différents de notre espace. C'est le principe de l'hyper espace.
Un vaisseau sort de notre espace pour rentrer dans cette espace permettant de depasser c car les lois dans cette espace l'autorisent.
/> les gars regarder sa,la video de la conferance !
Apres ,je ne dis pas que des sources de vie extraterrestre n'existent pas(bactérienne ou non)
Après tout ,l'Univers est grand
Mais ça fait beaucoup d'apparition audessus de site militaire.
et la photo de ta soucoupe en sort d'où?
on dirait quelle tenue par un fil comme dans les vieux.
moi, je ne sais pas.
Mais quand y a des etres qui se font chier à venir sur une autre planete.
C'est pour jouer les explorateurs.
Et là ils descendent meme pas de leurs vaisseaux.
Visiblement les extra terreste sont vraiment cons malgré leur avance technologique
Depuis quand vous croyez les dires de vieux
Quand on constate que les scientifiques découvrent encore des trucs énormes à l'heure actuelle, je me dis que tout est possible.
tu vas pas me dire que c est l armée qui fesait ces experience en 1400 ou 1300 ^^