C’est au cours de la journée de jeudi que nous avons eu la chance de découvrir l’une des prouesses technologiques de cette fin d’année, un périphérique du nom de Kinect. A cette occasion et dans l’attente de nos impressions, de quelques photos et d’une poignée de vidéos, nous vous proposons de déguster notre petite interview de Mario Coculuzzi, Managing Consultant pour Microsoft au Canada et porte parole de la firme au Québec. En plus des réponses aux quelques questions traditionnelles, celui-ci nous a informé, hors micro, que Lionhead travaillait actuellement sur un, voir plusieurs jeux compatibles Kinect, mais aussi qu’un jeu de skateboard ou de snowboard était en développement chez un autre éditeur.
Qu’apportera Kinect au jeu vidéo ?
Avant tout, on souhaitait éliminer la dernière barrière pour la simple raison qu’il n’est pas donné à tout le monde de savoir utiliser convenablement une manette. Le but premier était simple, introduire un élément naturel, les différentes parties du corps.
Ne croyez-vous pas que les titres Kinect se limiteront uniquement à du casual ?
Les possibilités sont pourtant illimitées, mais cela va dépendre de la créativité des développeurs. Je n’affirme pas que l’un de ces jeux est en préparation, mais imaginez-vous dans la peau de Spider-Man, ou le fait d’utiliser vos mains permettrait d’envoyer un morceau de toile, de s’agripper aux murs,, ou d’un autre super héros avec son grappin. De plus, un jeu Star Wars a été annoncé en plus de Steel Batallion.
Un Halo sur Kinect dans ce cas, rêve ou réalité ?
Cela dépendra une nouvelle fois des développeurs. C’est véritablement faisable, mais l’expérience sera différente. On ne délaissera pas le hardcore gamer malgré l’arrivée de Kinect, la manette sera toujours présente sur Xbox 360.
Selon vous, le prix ne risque-t-il pas de freiner certains joueurs ?
Absolument pas, le retour sur l’investissement sera extrêmement rapide car chaque membre de la famille peut trouver un jeu à son goût, sans oublier qu’il n’est plus indispensable de se procurer quatre manettes lorsque l’on souhaite jouer à plusieurs.
Que pensez-vous des récentes déclarations d’un concurrent qui estime qu’une expérience de jeu n’est pas complète sans bouton ?
Je vous laisse vous faire votre propre opinion. Lors de la présentation à Toronto, le public était sceptique mais ils sont tous sortis avec un seul mot dans la bouche : woaw. De plus, une simple interrogation me vient à l’esprit, UbiSoft portera prochainement son jeu Michael Jackson The Experience sur Wii, PlayStation 3 et Xbox 360. Comment comptez-vous, par exemple, exécuter à la perfection un moonwalk avec une manette ? Avec un jeu de boxe, même problème, tout se jouera au niveau du poignet avec la manette, tandis que sur Xbox 360, avec Kinect, il faudra véritablement bouger tel un véritable boxeur.

tags :
posted the 09/24/2010 at 02:33 PM by
zang
et par ailleur l'experience peut s'avérer excellent si l'on control nos troupe avec une main en l'aire
On vise où on veut en simulant la façon de tenir l'arme et en visant.
On tire en appuyant sur la gachette.
On change d'arme prenant l'arme que l'on veux dans une barre de selection en bas de l'écran.
On se met à genoux pour se mettre à genoux pour se dissimuler
On oriente son torse pour tourner, on met un pied en avant pour avancer et un en arrière pour reculer.
Serieusement, l'expérience serait super immersive.