Nous avions rendez-vous lundi du côté de l’hôtel W de Montréal pour découvrir les jeux présentés par Nintendo lors de l’Electronic Entertainment Expo, mais aussi par certains éditeurs tiers, dont Electronic Arts, Activision et Disney. Malgré l’absence remarquée de la Nintendo 3DS et de The Legend of Zelda : Skyward Sword, lesquels nous seront présentés ultérieurement, l’équipe présente afin de nous accueillir nous a offert la chance de parcourir certains niveaux des nombreux titres prévus pour 2010 en Amérique du Nord.
Plusieurs bornes Wii étaient installées dans une suite située du dixième étage, en plus d’un buffet et d’une poignée de Nintendo DSi XL proposant de découvrir une salve de titres prometteurs, avec au programme Dragon Quest IX, Golden Sun Dark Dawn, Pokémon Ranger : Guardian Signs, Mario vs. Donkey Kong et Professor Layton and the Unwound Future. Du côté de la console de salon, l’un des responsables d’Electronic Arts nous enseignait le maniement du bâton dans NHL Slapshot, tandis qu’Activicion nous offrait la chance de prendre part à des parties multijoueur de GoldenEye 007. Epic Mickey était également à l’honneur du côté de Disney, alors que les autres bornes étaient consacrées à Kirby’s Epic Yarn, Donkey Kong Country Returns et Wii Party.
Durant 4 heures, nous avons eu la chance de découvrir tous ces jeux prometteurs et, en attendant la publication des premières previews, d’une interview et de vidéos, nous vous proposons dès maintenant de découvrir les nombreuses photos prises à cette occasion.