......interrogations.
Je regarde ma collection de jeux (pas si énorme environ 300 titres sur pas mal de supports) et je me suis posé plusieurs questions.
Tout d'abord j'ai énormément de jeux que je n'ai pas fini, par manque de temps, et surtout de motivation.
Mais malgré tout je continue d'en acheter des nouveaux car il me les faut (je sais pas si je suis clair) alors que j'en ai plein à finir.
Je ne sais pas s'il y en a beaucoup des comme moi, ou bien alors je suis seul au monde, comme cette pleureuse de Corneille.
Mon autre question qui est tout de même pas mal reliée à la première est la suivante:
Est ce que vous aussi vous acheter des jeux que vous ne commencez pas (vous vous dites que se sera pour les périodes de disette vidéoludique).
Sauf que des fois ces jeux ne font jamais le séjour dans le lecteur de la console....oui j'ai des jeux qui datent de la génération précédente que je n'ai jamais essayé.
Mais il y a des titres dans lesquels on s'investit à fond et qu'on fait d'une seule traite (Heavy Rain, Alan Wake.....) comme quoi le temps on peut le trouver ^^.
Essaye de finir un minimum de jeux par mois, genre comme un objectif et tout ça... j'ai des tas de jeux à faire moi aussi, et c'est pour la plupart des RPG qui font dans les 50-60h donc c'est dur...
Pour la Grosse interrogation je connais quelque personne qui font pareille que toi, ils achète mais n'y joue pas (ou alors ils achètes 15 jeux en même temps et ne trouve plus le temps de les faire). Sinon pas mal de jeux que j'achète j'y joue une fois et j'y reviens pas dessus, je les fais d'une traite.
Moi personnellement je me souviens que Wind Waker je l'avais fait en même pas une semaine, tout comme Metal Gear Solid 4, mais des titres comme Resident Evil 5 par exemple, franchement j'ai dù me forcer pour le finir quoi ...
J'étais dans la seconde catégorie, et là je me suis fait violence, et je me suis dis "putain t'es con, t'achète un jeu, pour te la péter dans 10 ans", il suffit de freiner, de profiter des jeux, de ne pas les gaspiller, par exemple en ne finissant pas un jeu parce qu'un autre vient de sortir.
En ce moment je suis sur SMG2, et je me force à ne pas acheter MGSPW, et je me répète que dans 2 mois il y sera encore.
Comme l'a dit Estellise, c'est un cercle vicieux, et même les vrai collectionneur en sont victime un jour ou l'autre, car ça fini par te bouffer, d'une manière ou d'une autre, même si principalement c'est au niveau économique et/ou social, ça t'empêche d'évoluer.
mon probleme perso, c'est pas tant que j'en achete (je suis pas un mega fan de jeux video comme certains ici qui mettent 80€ dans une galette, quel horreur), mais je suis un fan ABSOLU de la bonne affaire : cash converter UN REGAL pour ca, la ils vendent un ninja gaiden 2 a 8€ et je me tate alors que je le ferai peut-etre meme pas ...
Le plaisir vient non pas de l'abondance mais de l'attente et de la pénurie. Limite ton nombre de jeux et tu y prendras plus de plaisir. facile à dire pas facile à faire dans une société de surconsommation.